[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement pour la vrai fin les infos sur comment l'atteindre me semble assez contradictoire pour l'instant.

Sinon moi j'ai compris que GK a vu la vraie fin mais l'a trouvée prévisible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je suis assez d'accord avec eux à priori.


-Sergorn
Des gens ont trouvé l'Haoma dans l'ép 3 ? ça me dit entre Lamar Keep et Shado alors que partout sur le net je vois Spugmay ruins....

Ok c'était une erreur de tradu, elle est bien entre Shado et Spugmay....Perdu une bonne heure dans le vent....grrr

Dernière modification par Glaystal ; 01/09/2015 à 23h57.
Oui on peut continuer à jouer apres la dernière mission. C'est même indispensable pour accéder à la vraie fin du jeu et d'autres missions se débloquent également après la première fin.

En bref c'est exactement comme Peace Walker.

-Sergorn
Y'a un truc que je comprends pas, ça sert à quelque chose de Fulton tout le monde à la base ? Pendant la mission tuto ça m'a débloqué quelques bonhommes ...

Ha et pour ceux qui auraient des pcs à moyenne/haut de gamme et s'inquiètent de la technique, j'ai perso rarement vu un portage aussi niquel. Le jeu est magnifique, et avec une 970 je mets tout à fond et ça tourne à 60fps+ constant avec une fluidité exemplaire, pas une chute, pas un micro freeze rien du tout. Certains devs devraient en prendre de la graine.

Dernière modification par Kafka Datura ; 02/09/2015 à 05h05.
En parlant de l'utilisation du fulton.

Quand l'icône du fulton apparait il y a deux chiffres, le chiffres du dessus c'est le pourcentage de réussite du "fultonnage". Par contre j'ai pas compris à quoi correspondait le chiffre en dessous de l'icône.

Quelqu'un pourrait me dire ce que cela représente ?
Citation :
Y'a un truc que je comprends pas, ça sert à quelque chose de Fulton tout le monde à la base
Tout le monde, non. Après tu pourras voir les stats des gens via ton radar et donc choisir ceux qui ont de meilleurs stats au final. Tu pourras aussi récolter arme, camion & co pour défendre ta mother base.
Reformulation de Kafka :

Ca sert a quelque chose de Fulton les gens de la mother base ?

Pour la version PC perso j'ai des micros freez :/ Rien de bien méchant mais y'en a

Citation :
Publié par =Cendre=
En parlant de l'utilisation du fulton.

Quand l'icône du fulton apparait il y a deux chiffres, le chiffres du dessus c'est le pourcentage de réussite du "fultonnage". Par contre j'ai pas compris à quoi correspondait le chiffre en dessous de l'icône.

Quelqu'un pourrait me dire ce que cela représente ?
Le nombre d'utilisation.

Dernière modification par Seak ; 02/09/2015 à 09h49.
Citation :
Publié par Sergorn
Oui on peut continuer à jouer apres la dernière mission. C'est même indispensable pour accéder à la vraie fin du jeu et d'autres missions se débloquent également après la première fin.

En bref c'est exactement comme Peace Walker.

-Sergorn
Ok merci

Puisque ça parle de technique, si le portage PC est nickel, il en est de même pour la version PS4 : pas l'ombre d'un ralentissement (même en pleine tempête de sable), 60fps constant, ce bonheur
Citation :
Publié par Seak
Reformulation de Kafka :

Ca sert a quelque chose de Fulton les gens de la mother base ?
Je n'ai pas l'impression que ca serve à quelque chose, vu que logiquement les gus qui se trimbalent dans la mother base, sont ceux que tu as déjà fultonné en mission. C'est sûrement là parce qu'en cas d'attaque de ta mother base par un joueur en mode online, il pourra fultonné ton personnel.

Après je dois en être à la mission 10 ou 11 pour le moment, ça sert peut-être plus tard.

Sinon y'a un moyen de retourner à la Mother Base via un menu? L'UI est tellement fouilli que je trouve pas l'option.
Le jeu est une tuerie pour le moment, ça été dur de le quitter hier soir. J'ai pas fais gaffe et c'était 2h du mat.
J'ai eu des megas chutes de FPS pendant la customisation de l'emblème de ma base.

Par contre, je comprends pas l'intérêt de nous faire co à un serveur online s'il n'y a aucune feature de dispo, sauf la boutique
Moi qui pensait que j'allais pouvoir déjà farm des minerais chez Glaystal, je suis un peu triste. On a un ETA pour le multi ou pas ?

Putain hier j'avais bien infiltré une base, sans sleep des mecs, en mode ninja. Et je me suis fais niqué par un mec qui était dans un bâtiment, il m'a spotted à travers la fenêtre. S'ensuit une fuite dans le desert pas loin. Les mecs ont balancé des flares dans le ciel, ça illuminait tous les environs, et je les voyais me chercher. tin que c'est bon.
Citation :
Publié par Fufz
Sinon y'a un moyen de retourner à la Mother Base via un menu? L'UI est tellement fouilli que je trouve pas l'option.
Pour ma part quand je suis en Afghanistan par exemple, j'appelle un helico je monte dedans, et une fois à l'interieur j'ouvre l'idroid, onglet mission et là j'ai l'option "Retour à la mother Base"

Je ne sais pas si il y a un moyen plus rapide
Citation :
Publié par =Cendre=
Pour ma part quand je suis en Afghanistan par exemple, j'appelle un helico je monte dedans, et une fois à l'interieur j'ouvre l'idroid, onglet mission et là j'ai l'option "Retour à la mother Base"

Je ne sais pas si il y a un moyen plus rapide
Ok merci.
Citation :
Publié par Seak
Reformulation de Kafka :

Ca sert a quelque chose de Fulton les gens de la mother base ?

Pour la version PC perso j'ai des micros freez :/ Rien de bien méchant mais y'en a
Non je crois pas, les mecs dont parle Kafka sont les 10 ou 11 qui sont offert après le premier tuto de la MB. Enfin je crois qu'ils viennent de la ou du simple fait de revenir à la base après.
Mais tu gagnes pas de perso à refulton les mecs de la base. C'est ce qu'on à cru avec un pote aussi mais en faite t'as 6 mecs dès le début (dont 3 en soutient) et 11 qui viennent se rajouter à la fin du tuto( et/ou premier retour à la base).
Les persos de Ground Zero arrivent eux après la première mission une fois la MB acquise. Et tout ceux que t'as fulton en mission en plus aussi obviously.

D'ailleurs je kiffe se principe de stats aussi, ça force à faire une reco hyper précise en mission, à identifier tous les ennemis et à revoir ton plan d'attaque si t'as besoin d'en prendre quelque uns pendant la mission. Bon, t'es pas obligé et tu peut tuer tous le monde ou tracer ta mission mais le fait d'aller chercher un soldat en particulier dans le tas, ça rajoute du piment, je trouve ça chouette.

Et petite question concernant les soldats justement et si quelqu'un à une tite idée:

J'ai choppé pas mal de soldats avec la capacité spéciale fauteurs de troubles/mecs violent/mecs qui harcèle et un seul mec qui calme tout le monde dans le groupe. J'ai viré des fauteurs de troubles au final, ne sachant pas trop ce que ça allait faire, mais j'en ai un assez skillé (A) et j'aimerais bien le garder (le plus violent :/).
ma question, le mec peace neutralise les violents si ils sont dans le même département? Ou y a une stats globale que j'ai pas vu quelque part pour l'ambiance d'un groupe?

edit: pas de freeze de mon côté, je sais pas si c'est lié mais j'ai installé les derniers pilotes nvidia (pour MGS5 notamment)
edit@Sarys: T'as éventuellement les bonus quotidien à choppé. (Ressources/Sioux etc...)

Dernière modification par akitjai ; 02/09/2015 à 13h19.
Ouais après le tuto les mecs dans ta MB sont les tiens, donc ça sert à rien de les fulton. Et à priori finir le tuto te donne tout les mecs présent pendant ledit tuto, donc ça sert à rien de fultonner tout le monde.

Maintenant si quelqu'un découvre un moyen d'ouvrir les fenêtres au lieu de les exploser, je lui en serais fortement reconnaissant.

Citation :
Publié par Sarys
J'ai eu des megas chutes de FPS pendant la customisation de l'emblème de ma base. .
Tout le monde je crois, dès que tu vas dans les onglets genre alphabet le jeu se met à ramer comme un dingue.
Citation :
Publié par akitjai

Et petite question concernant les soldats justement et si quelqu'un à une tite idée:
Les fauteurs de trouble imo augmente le nombre de chance d'avoir des bagarre qui finissent a l'infirmerie. Et les calme baisse ce genre de chance.

Mais je ne me base sur absolument rien. Je vais feuilleté le guide du jeu ce soir pour voir si j'ai une info précise sur le sujet.

ah oui par contre la gestion du personnel met milles ans à charger des fois c'est ouf.
Citation :
Publié par Seak
Les fauteurs de trouble imo augmente le nombre de chance d'avoir des bagarre qui finissent a l'infirmerie. Et les calme baisse ce genre de chance.

Mais je ne me base sur absolument rien. Je vais feuilleté le guide du jeu ce soir pour voir si j'ai une info précise sur le sujet.

ah oui par contre la gestion du personnel met milles ans à charger des fois c'est ouf.
Ca semble logique en effet

Par contre c'est sur la proportion d'un violent à baisser le moral et d'un calme à le contenir. Et un violent par rapport à un fauteur de trouble par rapport à un "harceleur" etc... Je vois bien la hiérarchie du truc, mais pas de "valeurs" qui permettrait de savoir combien mettre de soldats calme ou apaisant pour contrer leurs effets dans les départements.

J'ai regarder IG j'ai rien trouvé à ce sujet.
je viens de finir le prologue
je n'ai pas eu le choix encore d importer ma save de GZ, faut e faire qd?
on peut après avoir lancer la première mission et n'importe qd du coup? ou faut le faire à un moment précis pour ne pas être obligé de tt refaire le début?
thx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés