Vers la fin du drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Le drop procure des sensations unique contrairement aux quêtes qui sont répétitives et chiantes, en plus elles sont à la porté de tous le monde donc ça nique les prix des dofus qui au final ne sont plus rare et deviennent banal, ce qui est un comble étant donnée que la base du jeu est de les réunir, là il nous suffit juste de spam des quêtes sans aucun mérite et super simple...En plus c'est un objectif à se fixé de drop un dofus, parfois c'est long mais une fois qu'on la on est super content car on ne s'y attend pas. Les quêtes après et je pense ne pas être le seul à pensé ça mais sont nul sur dofus, parlé à x puis y pour revoir x... Donc en gros c'est du spam clique sans lire les dialogues. Sérieux rendez nous le drop de dofus!

Pour ainsi que les générations futur puissent vivre ce genre de sensation:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DROP dofus vulbis !!.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,00 Mo
ID : 252417  
Citation :
Publié par Hz'
En plus c'est un objectif à se fixé de drop un dofus, parfois c'est long mais une fois qu'on la on est super content car on ne s'y attend pas. Les quêtes après et je pense ne pas être le seul à pensé ça mais sont nul sur dofus, parlé à x puis y pour revoir x... Donc en gros c'est du spam clique sans lire les dialogues. Sérieux rendez nous le drop de dofus!
perso quand je me fixe un objectif je m'attend à l'atteindre, quel qu'il soit, parfois c'est difficile mais quand il est atteint je ne suis pas surpris d'avoir réussi car j'ai travaillé pour, et je dois pas être le seul x)

sinon pour les quêtes tu peux lire les dialogues, arrêter de suivre un guide sur le net et réfléchir par toi même, les quêtes des dofus proposent quand même des combats inédits pas forcément faciles (et qui mettent tous les joueurs à égalité vu que joués en étant transformé) et les étapes ne se résument pas à des dialogues (combats transformés, chasses au trésor, commerce, drop (toi qui aime ça), élevage), moi je trouve quand même ça plus sympa de vivre une histoire pleine de rebondissements pour obtenir un dofus plutôt que de faire 1000 fois le même combat sans intérêt (car pas difficile, ni riche tactiquement)

et chaque nouvelle quete pour un dofus fait appel à des nouvelles mecaniques ainsi qu'a une interaction entre joueurs (ocre c'est la chasse au mob + les echanges, pour l'emeraude un peu d'elevage et les bandits, pour le pourpre la chasse au trésor, le tutu utilisera les idoles, on aura peut être un jour une partie fm dans les quêtes (genre amener au pnj un item avec un jet minimum dans certaines stats, ce qui peut amener à une revalorisation de certaines recettes, ainsi qu'a de la destruction de ressources)


pour revenir au sujet initial il reste de nombreuses ressources cheres, issues de mobs de niveau moyen il faut juste bien chercher (indice les idoles, trophées, item d'élevage et autres consommables sont les items qu'il faut surveiller, leur recette inclue souvent une ressource à faible taux et implique une forte demande ce qui monte les prix)
Totalement d'accord avec Hz. Les quêtes sont une chose, mais ankama n'arrive pas à les rendre attractives au point qu'on suive une vraie histoire. Comme sur le screen d'Hz, les droppeurs comme moi sont à partir de 7h du matin aujourd'hui obligé d'aller tenter le vulbis, et encore jusqu'à le passage en quête qui sera fait (dans un moment j'éspère).

Trop de joueurs selon moi cherchent aujourd'hui la performance. A l'époque, tout le monde s'entraidait, allait drop ou xp voir les deux en même temps, et on voyait des gens heureux de dropper leur coiffe bouftou ou choses comme ça après des heures de galère. Là, le but est juste de montrer qui a la plus grosse en farmant le plus possible pour avoir des trucs prédéfinis.

De toute manière vu les panos drop qui disparaissent on avait bien prévu qu'ankama allait faire sombrer les droppeurs.
Encore une fois, quoi qu'il vous arrive sur votre jeu je vous défie de me donner une sensation plus intense de joie et d'euphorie que lorsqu'on drop quelque chose de rare.

Quand on fini une quête, on est content car on a notre récompense. Aucun suspense, aucune adrénaline, aucune parano "si je fais ça je vais drop", aucun délire et en plus de ça faire des quêtes solo c'est très rare.
Citation :
Publié par Kralimero
D'accord, je comprends qu'Ankama ne veuille pas que l'obtention d'un Dofus se base sur un système basé sur le farming et très aléatoire et qu'ils veuillent plutôt un système proposant de véritables objectifs mais est-ce-que tuer le drop est la solution ?
Comme souvent dans l'évolution, on veut bien faire, limiter la frustration, améliorer le confort, proposer de l'attractif et du déterminisme. C'est une excellente intention, et sans doute cela ravit-il bon nombre de joueurs. Mais, nous ignorons combien. Comme nous ignorons si, au final, ce n'était pas ça aussi qui faisait le succès du jeu auprès d'un bon nombre.

La "ligne de drop" était une vraie feature, peut-être ma mémoire enjolive t-elle ce que l'ambiance fut réellement en cette période (pourtant le début du serveur Oto-Mustam, puis plus récemment d'Ombre ont permis de revivre cela, rien qu'à Tainéla, aux prespics ou scarafeuilles) et sous-estime le mal-être ressenti par les aventuriers, peut-être que frustration et aléatoire l'emportaient sur le rêve éventuel, l'entraide, le commerce, l'objectif à long terme, l'amusement éphémère. Peut-être était-ce la période de vie elle même qui était belle, et non l'état objectif de Dofus à cet instant. Peut-être que l'arrivée massive de la concurrence et le multi-compte démocratisé aient précipité le choix fait par le Studio depuis.

Mais là, c'est tout un débat philosophique concernant le progrès en général que tu proposes, ainsi qu'un lot de "et si?", ce n'est pas vraiment l'endroit puis, je suis à peine réveillé. Faut vivre avec son temps !
Message supprimé par son auteur.
Jouant depuis une dizaine d'années j'ai vu le jeu passer du pur random drop aux succès et franchement, à part pour le coté nostalgique, c'est bien mieux comme c'est maintenant.
Déjà les dofus, quand je voyais les teams optis PP farmant des captures ou donjons en boucle... rien pouvait être pire pour un item lié au background du jeu, à son origine. Certains disent "quêtes dont on spam click les dialogues, où on suite un guide sur internet", bah.. lisez et faites vous-même ?

Toutes les quêtes dans dofus ne se valent pas, mais l'univers du Krosmoz est incroyablement riche et détaillé, et certaines valent totalement le coup. Au hasard une bonne partie des quêtes DDG et l'histoire d'Harebourg qui n'est pas le vilain qu'on pourrait croire. Entre autre la quête du S.L.I.P. est énorme aussi, avec le combat sans stuff contre le RM et leur secte un peu louche.

Non franchement, seule la nostalgie ou la volonté de profiter d'un système favorisant complètement le multicompte peut faire regretter les drops 100% aléatoire, cette """"magie"""" c'est surtout celle de la découverte d'un jeu, la mécanique de drop rare à la longue c'est abrutissant c'est tout, je peux m'amuser à lancer 3 dés et sauter de joie si je fais un triple 1 c'est la même.
Citation :
Publié par Yaki
Comme souvent dans l'évolution, on veut bien faire, limiter la frustration, améliorer le confort, proposer de l'attractif et du déterminisme. C'est une excellente intention, et sans doute cela ravit-il bon nombre de joueurs. Mais, nous ignorons combien. Comme nous ignorons si, au final, ce n'était pas ça aussi qui faisait le succès du jeu auprès d'un bon nombre.
Hé hé, oui ! Beaucoup se souviendront ici sans doute des heures à farmer l'Abraknyde Ancestral et le Meulou pour les copains Iop et Sadida du groupe. On passait parfois de nombreuses sessions de jeu sans rien récupérer pour nous-même, mais c'était normal parce que c'était dur et parce qu'on avait pas le choix de faire autrement que de s'entraider. Le jeu était objectivement moins bon, mais c'était dans la difficulté, la pénibilité que les premiers liens communautaire se sont forgés. C'était... avant la bourse aux Ogrines et le contenu élitiste qui changeront à jamais la face du monde des Douze.

Hum bon, voilà pour le moment nostalgie.

Le changement de politique concernant l'acquisition des œufs légendaires est simple. Un aventurier, même très motivé et jouant dans des conditions de jeu normales, peut passer sa vie dofusienne sans jamais voir tomber l’œuf bleu tant convoité. Certes il peut toujours acquérir ce qu'il souhait par l'achat, mais nombreux sont ceux qui veulent tout récupérer par eux-mêmes surtout quand il est question de l'objectif principal du jeu.

Je déplore également une certaine "démocratisation" de ces objets, mais les quêtes offrent un moyen à tous de pouvoir progresser de manière constante. Elles offrent une difficulté équilibrée, cohérente. Une obtention méritoire qui s'accompagne d'un background bien ficelé.

Cette sensation d’adrénaline, cette joie, je l'ai perçu aussi en droppant mes premiers Dofus tout comme j'étais enchanté d'avoir enfin mon Dofus des Glaces après avoir vaincu le puissant Comte Harebourg. Du coup je comprends un peu les différents point de vue, mais je positionne préférentiellement vers ce qui semble être le mieux pour l'avenir du jeu : l'obtention méritoire par quêtes en préservant une possibilité d'achat.

Ceci n'empêche qu'il est tout à fait envisageable de songer à une revalorisation du drop en réintroduisant par exemple l'obtention de certaines panoplies sur les monstres en jeu. Maintenant que les bots ne sont presque plus que de l'histoire ancienne, à présent que ces objets ne permettent plus de générer un nombre problématique de runes, la question pourrait de nouveau se poser. Bien entendu, la volonté de diriger les nouveaux joueurs naturellement vers l'artisanat persiste toujours. Reste à savoir si cela doit primer sur l'amusement réel de la fonctionnalité, d'autant qu'il est toujours possible de retravailler les recettes en terme d'accessibilité afin d'en faire un choix évident pour les nouveaux. Qui n'a jamais été content, même du haut de son niveau 200, de récupérer une coiffe du Bouftou Royal ou un Gelano à partir de son personnage ou par l'intermédiaire d'un percepteur ?

Aujourd'hui tout est peut-être un peu trop linéaire, équilibré et prévisible. C'est toujours le même modèle appliqué partout chez les monstres, il faut créer la surprise et réintroduire le sentiment du "Oh ? Il s'est passé quelque chose là !".

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 01/09/2015 à 08h25.
Les noix de koko trauma sont à 800k/u sur jiva... La claque que je me suis prise en voyant ça



Citation :
Publié par -Dixit-
En gros tu demandes la possibilité de devenir riche en ayant de la chance? Effectivement, ce fonctionnement disparait du jeu petit à petit, vers un système plus méritoire (il n'y avait pas un sujet là dessus?).
Système plus méritoire ?
C'est pas mérité de boucler une zone pendant x heures pour drop des ressources rares ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...
Aujourd'hui tout est peut-être un peu trop linéaire, équilibré et prévisible. C'est toujours le même modèle appliqué partout chez les monstres, il faut créer la surprise et réintroduire le sentiment du "Oh ? Il s'est passé quelque chose là !".
Ta dernière phrase résume bien le nouvel esprit du jeu avec les avantages (accessibilité) et inconvénients (adieu le petit frisson en fin de combat...)

A trop vouloir démocratiser le jeu il perd peu à peu de son âme, j’espère que les DEV n'ont pas oublié qu'une part non négligeable de leurs joueurs sont là pour le plaisir (et drop un truc très rare en fait parti de préférence utilisable de suite : dofus, équipement...) sans parler de ceux qui font une allergie chroniques aux quêtes

Jusqu'a présent l'équilibre était presque préservé, restait quelques bricoles fantastiques à drop mais a chaque MAJ les possibilités diminuent et notre plaisir suit le même chemin...

Je n'ai plus aucune raison ou motivation à quitter bonta les personnages que j'ai jadis aimé ont perdu toutes leur utilité (mes nunus, mes sadis fourbes et aujourd'hui mes DD) et sont désormais des mules à pod/métier

L'xp est excellente en arène, et les kamas pleuvent grâce a l'artisanat et à l’élevage, plus aucune raison de bouger...
c'est vers cela que le jeu veut nous conduire ? Triste fin qui s'annonce

Citation :
Publié par -Dixit-
En gros tu demandes la possibilité de devenir riche en ayant de la chance? Effectivement, ce fonctionnement disparait du jeu petit à petit, vers un système plus méritoire (il n'y avait pas un sujet là dessus?).
Il y a chance et chance, je te garanti que celui qui sérieusement se lançait dans le drop tutu (et je n'en faisais pas parti, il faut 8 comptes et faire ça non pas 10x par jour mais 100x !) avait ses 7 tutus SYSTEMATIQUEMENT (donc 0% de chance) toutes les semaines, cela demande un effort et une rigueur surhumaine au delà de mes forces, donc oui c'était méritoire ^^ (certains jours il n'en droppait pas d'autres 2 mais sur plusieurs mois la moyenne était parfaitement respectée a 0,1 tutu près ^^)

Dernière modification par falcon ; 01/09/2015 à 09h37.
Citation :
Publié par Kahadé
Système plus méritoire ?
C'est pas mérité de boucler une zone pendant x heures pour drop des ressources rares ?
Lorsque le drop est aléatoire, non. En gros tu as plusieurs cas de figure :
- Je farm 5 min, je drop une ressource très rare => non mérité.
- Je farm x heures, je drop une ressource très rare => mérité.
- Je farm x heures, je drop rien => tu aurais mérité de drop, pas de chance pour toi, tu viens de perdre x heures de jeu.

Le cas 2 ne me pose aucun souci, ce sont les deux autres qui m'embête. L'exemple des Dofus est parfait, qu'y a-t-il de plus frustrant que de se taper 300 pierres d'âme DC et de ne rien dropper? Et en quoi est-ce mérité de le drop à la première tentative? Donc pour moi lorsque l'aléatoire entre en jeu, le mérité n'est pas systématique, dans un sens comme dans un autre.

@falcon : ce que tu dis est faux. Même en faisant 100 captures par jours à 8, tu n'as aucune certitude d'avoir 10 Dofus à la fin de la semaine.
Citation :
Publié par -Dixit-
...L'exemple des Dofus est parfait, qu'y a-t-il de plus frustrant que de se taper 300 pierres d'âme DC et de ne rien dropper? Et en quoi est-ce mérité de le drop à la première tentative? Donc pour moi lorsque l'aléatoire entre en jeu, le mérité n'est pas systématique, dans un sens comme dans un autre.

@falcon : ce que tu dis est faux. Même en faisant 100 captures par jours à 8, tu n'as aucune certitude d'avoir 10 Dofus à la fin de la semaine.
Je viens de répondre à ta question on ne fait pas une moyenne sur 300 pierres mais sur 30000
on ne va pas relancer le débat sur les stats : +50 dofus sur l'année si tu préfères ^^ a un moment donné si l'échantillon est représentatif, les stats prennent le dessus sur la chance... j'ai l'impression que bcp ici ont du mal avec les probabilités, effectivement il n'est pas totalement impossible d'avoir 20 enfants de sexe masculin de suite ou d'avoir 0 dofus sur 1000 pierres mais heureusement c'est tellement improbable que cela n'arrive jamais ^^

Il faudrait trouver une image pour vous enlever cette peur irrationnelle, comme tirer une balle de l'espace dans une direction au hasard et la voir frapper pluton ? effectivement ce n'est pas totalement impossible mais tellement irréaliste...
Citation :
Publié par falcon
Je viens de répondre à ta question on ne fait pas une moyenne sur 300 pierres mais sur 30000
on ne va pas relancer le débat sur les stats : +50 dofus sur l'année si tu préfères ^^ a un moment donné si l'échantillon est représentatif, les stats prennent le dessus sur la chance... j'ai l'impression que bcp ici ont du mal avec les probabilités, effectivement il n'est pas totalement impossible d'avoir 20 enfants de sexe masculin de suite ou d'avoir 0 dofus sur 1000 pierres mais heureusement c'est tellement improbable que cela n'arrive jamais ^^

Il faudrait trouver une image pour vous enlever cette peur irrationnelle, comme tirer une balle de l'espace dans une direction au hasard et la voir frapper pluton ? effectivement ce n'est pas totalement impossible mais tellement irréaliste...
Je suis d'accord sur le côté statistique, mais il n'y a rien d'épique à taper 300 captures DC en Minotot/Bworker, tu trouves pas ?
Citation :
Publié par -Dixit-
Lorsque le drop est aléatoire, non. En gros tu as plusieurs cas de figure :
- Je farm 5 min, je drop une ressource très rare => non mérité.
- Je farm x heures, je drop une ressource très rare => mérité.
- Je farm x heures, je drop rien => tu aurais mérité de drop, pas de chance pour toi, tu viens de perdre x heures de jeu.

Le cas 2 ne me pose aucun souci, ce sont les deux autres qui m'embête. L'exemple des Dofus est parfait, qu'y a-t-il de plus frustrant que de se taper 300 pierres d'âme DC et de ne rien dropper? Et en quoi est-ce mérité de le drop à la première tentative? Donc pour moi lorsque l'aléatoire entre en jeu, le mérité n'est pas systématique, dans un sens comme dans un autre.
.
L'aléatoire c'est ce qu'il y a de plus beau dans les jeux en ligne, pourquoi vouloir le gommer ? C'est embêtant dans 1 cas sur 3, certes, mais quand tu te lances dans le drop tu t'y attends, c'est le principal risque.

Et puis 300PDA c'est très faible pour un taux de drop inférieur a 1%, donc c'est frustrant certes, mais c'est un manque de préparation on peut s'en prendre qu'à soi même

Ensuite bah falcon grossit énormément le trait (100pda/jour pendant x jours, 7tutus/semaine...) mais bon dans le fond il a pas tord, plus on augmente le nombre n de tentas, plus on peut titiller la chance. Et c'est cette répétition qui doit être récompensée.
Non mais ok stats > chance. Sur un échantillon de 3 000 000 de DC on va en drop ~ 300 Dofus aussi j'imagine. Mais je parle de quelque chose de réaliste et concernant la population dofusienne. Aucun Dofusien, (sauf 3/4 à la limite, sur quelques millions de joueurs) ne fait ça, ils font de temps en temps un DC, ou alors tentent des séries de 50, 200, voire 1000. Certains ne dropent rien, d'autres drop en respectant la proba, et d'autre dropent comme des porcs. Aucun notion de mérite là dedans, juste de chance.
Les maths c'est bien, la réalité c'est mieux

@ Kahadé : C'est ton point de vue, mais comme le dit SF, je crois que pour le bien-être du jeu, on a autant à s'éloigner du "l'aléatoire c'est ce qu'il y a de plus beau dans les jeux en ligne"
Citation :
Publié par Mistalis
Je suis d'accord sur le côté statistique, mais il n'y a rien d'épique à taper 300 captures DC en Minotot/Bworker, tu trouves pas ?
Je ne dis pas que c'est passionnant je ne pourrai pas le faire moi même (même si j'ai parfois des sueurs froides sur mes 10 pierres/jour) les idoles indispensables désormais dans le drop ont rendu le moindre petit boss épique et la moindre erreur est souvent fatale (était pardon... ma motivation a tuer DC est en baisse depuis ce matin )

@-Dixit- je dis simplement que la chance ça s'apprivoise ^^ si certains aiment jouer au loto pourquoi pas mais en faisant ça sérieusement (et effectivement peu de personne ont le courage c'est d'autant plus méritoire) le hasard est totalement dompté et les sous tombent au kamas près ^^

@Kahadé refait le calcul avec 4000PP et 6 idoles on doit pas être loin de mes chiffres meme si j'avoue ne pas avoir sorti la calculette pour une fois ^^
Je trouve que certains d'entre vous se renferment sur cette idée de chance vraiment de manière excessive.
Moi je vous dit en tant que droppeur, croyez moi ou non : quand un droppeur se fixe un objectif de dropper quelque chose, quoi qu'il arrive il le droppera (écartons un peu le vulbis même si c'est largement possible , nécessite juste plus de motivation et ceci est effectivement un peu excessif)

Je peux vous dire que lorsque vous atteignez 1 chance sur 30 ou 1 chance sur 40 de dropper un dofus par combat, si vous le voulez vraiment que ça soit en 40 ou 100 captures vous l'aurez.

Pour passer sur une partie un peu plus philosophique : Pensez vous vraiment que la vie d'un Homme serait ce qu'elle est aujourd'hui sans le goût du risque et de l'aléatoire? Perso', je trouve que c'est bien de farm des trucs simples une fois maitrisés sur dofus, mais j'ai toujours envie d'aller dropper ou tenter un exo, histoire de stimuler ma conscience.

Les personnes qui droppent par exemple en une capture ne sont pas en mon opinion non méritantes, car ils ont eu l'initiative d'aller tester cette chance et d'autres fois où ils la testeront ils n'auront sûrement pas directement le dofus merité.

Pour finir, je tiens à vous mettre en situation les quêteurs : Imaginez, on vous enlève les quêtes et on met tout obtenable par drop, il va se passer quoi dans votre tête? La même chose qu'il se passe pour nous actuellement. Le jeu doit satisfaire un domaine vaste et varié de joueur et non délaisser une communauté. Je conçois entièrement que les dofus par quêtes par exemple doivent être instaurés, mais le drop de ceux-ci ne doit pas être retiré.
Vous êtes en train de scléroser et d'empoisonner le débat avec votre notion de mérite à deux balles à toutes les sauces. Le loot, ça fait partie d'un MMO. En suivant vos raisonnements, mettons donc toutes les ressources par quêtes ! Après tout, c'est quoi le mérite de droper une peau de Skeunk ? Une patte d'arakne ? Je ne sais pas si certains se rendent comptent des âneries qu'ils écrivent en voulant justifier tout et n'importe quoi par le "mérite". Oui, on peut droper une peau de Skeunk en 1 combat comme en 10. Dans les deux situations, personne ne démérite quoi que ce soit, c'est le principe du loot.
Citation :
Publié par Anacko
Vous êtes en train de scléroser et d'empoisonner le débat avec votre notion de mérite à deux balles à toutes les sauces. Le loot, ça fait partie d'un MMO. En suivant vos raisonnements, mettons donc toutes les ressources par quêtes ! Après tout, c'est quoi le mérite de droper une peau de Skeunk ? Une patte d'arakne ? Je ne sais pas si certains se rendent comptent des âneries qu'ils écrivent en voulant justifier tout et n'importe quoi par le "mérite". Oui, on peut droper une peau de Skeunk en 1 combat comme en 10. Dans les deux situations, personne ne démérite quoi que ce soit, c'est le principe du loot.
C'est mal de chercher à apporter des solutions à un système qui, même s'il fonctionne, est frustrant et perfectible ?
Et si je voulais être méchant, je rajouterais "t'es en train de scléroser et d'empoisonner le débat à t'accrocher à tout prix à ta notion d'acquis", mais franchement oserais-je ?

Les âneries, c'est de croire qu'on peut comparer une patte d'arakne à l'obtention de Dofus ou de ressources à 1%. L'aléatoire fait du bien dans certaines situations mais pas dans toutes, tout est question de dosage.
Citation :
Publié par Abyss Yclette
C'est mal de chercher à apporter des solutions à un système qui, même s'il fonctionne, est frustrant et perfectible ?
J'ai dit le contraire ? Je parle de la critique du système par la pseudo-notion de mérite.

Citation :
Et si je voulais être méchant, je rajouterais "t'es en train de scléroser et d'empoisonner le débat à t'accrocher à tout prix à ta notion d'acquis", mais franchement oserais-je ?
Encore heureux que tu n'oses pas.

Citation :
Les âneries, c'est de croire qu'on peut comparer une patte d'arakne à l'obtention de Dofus ou de ressources à 1%. .
Oui, bien-sûr. Tu me sors la phrase où je compare une patte d'arakne avec une ressource à 1% ou un Dofus ?

Citation :
Publié par Anacko
le Dofus Vulbis n'a rien à foutre en drop, tant mieux si c'est retiré, même si mes plaisirs en jeu soutiennent le contraire.
Déjà que ton argument sur la forme n'a strictement aucune valeur, mais en plus, il est faux et de mauvaise foi. Ça serait sympa de répondre sur le fond et éviter les raccourcis douteux sur la forme.
Citation :
Publié par Hz'
Le drop procure des sensations unique contrairement aux quêtes qui sont répétitives et chiantes, en plus elles sont à la porté de tous le monde donc ça nique les prix des dofus qui au final ne sont plus rare et deviennent banal, ce qui est un comble étant donnée que la base du jeu est de les réunir, là il nous suffit juste de spam des quêtes sans aucun mérite et super simple...
Tu remplaces quêtes par farm et ça marche encore mieux. Le drop/farm par définition c'est répétitif. Les quêtes peuvent être chiante, mais si c'est bien fait ce n'est pas le cas. Après Dofus n'est pas le meilleur jeu pour avoir un haut niveau de quête.

Citation :
Publié par Anacko
Vous êtes en train de scléroser et d'empoisonner le débat avec votre notion de mérite à deux balles à toutes les sauces. Le loot, ça fait partie d'un MMO.
Tout comme les quêtes qui font même partie du genre plus large qu'est le RPG.
La connerie c'est de comparer un drop d'un random objet a la con qu'on peut répéter plus ou moins facilement (n'importe quel monstre hors donjon) avec le drop d'un objet sur un boss de donjon (qui donc, est plus long).

Sans parler du fait que déjà même sur un monstre quelconque je désapprouve les taux a la con.

L'aléatoire du drop c'est ce qui fait varier un peu le jeu sans l'influencer fortement, l'aléatoire sur le drop de boss de donjon, c'est de la pénibilité, pas de la difficulté.
je vais revenir sur le discours "les drop rares d'avant ne valent plus rien, les succés ont tués le jeu", ce qui a diminué le prix des peux de skeunk et autres étoffes magique de moon c'est pas les succés, mais la demande pour ces items qui en utilisaient qui a drastiquement baissée, chaque nouvelle vague d'item qui ne réutilise pas d'anciennes ressources rares ne fait qu'empirer leur valeur, et augmente celle d'autres ressources utilisées pour ces nouveaux items, dans tous les cas sans destructions d'items les prix des ressources diminuent avec le temps c'est obligatoire (on en génère passivement en tapant les mobs, alors qu'il n'y a plus autant de demande)
Qui plus est, chaque nouvelle maj apporte son lot d'item pour chaque tranche de level, avec des stats bien superieur aux anciens items.
Ducoup la ressource de boss utilisé pour un seul item, qui permet à chaque joueur ayant faitles succes de craft 10 a 20 fois l'item, ne trouve aucun preneur en hdv (Ankama a bien essayé de revaloriser le tout avec les potions des trophées, mais le resultat est là : ce n'est pas du tout suffisant)
Je ne sais pas chez vous mais sur mon serveur le Dofus Turquoise a baissé de 5m depuis la MAJ, il est désormais très facilement trouvable à 10m. Trouvez vous ça normal que n'importe quel item THL récemment implanté coûte plus cher qu'un Dofus dit " rare et légendaire " ? Moi, non, je ne trouves pas ça normal et ça ne devrait être en aucun cas ainsi.

Les gens qui disent tu veux devenir riche en seulement ayant de la chance.. c'est n'importe quoi, le loot a toujours existé, sur tous les MMO. C'est comme ça, ce n'est pas non plus du 100% aléatoire, on peut très facilement provoquer cette "chance".

Comme il a été dit plus haut, la plus part des quêtes sont exécutées en suivant un tuto et en ne lisant pas les dialogues, c'est ça votre méritoire ?

Oui, beaucoup comme moi ont enchaîné donjon sur donjon ou capture sur capture en espérant voir tomber le précieux et je trouve cela 10 000 fois plus méritoires que vos quêtes.

C'est tout bonnement ridicule qu'il n'y ai rien de rare à drop aujourd'hui, l'objet le plus cher de nos hdv ne dépasse pas 1 voir 2m selon les serveurs et souvent réservé à l'élite du jeu. De plus, c'est le genre d'objet qui vaut ce prix pendant quelques temps et ne vaut plus rien next MAJ..... C'est ça l'avenir du jeu ? La possibilité de se faire des kamas que lorsqu'on est l'élite pour gérer la dernière MAJ en jeu ? (Je parle au niveau pvm, me sortez pas qu'il y a d'autres moyens pour des kamas, chacun son kiff)

Comme quelqu'un a si bien dit ici précédemment il n'est pas nécessaire d'inclure du drop rare dans toutes les panos mais pourquoi ne pas revaloriser le drop en laissant certaines panos avec des ressources rares ?

Vous n'aimez pas les teams drop qui avaient le monopole des Dofus mais actuellement c'est la même chose avec les dernières pano en jeu, seuls peu de team y ont accès et se font de l'argent sur ça et ça ne dérange personne. Ah mais ces teams là ont galéré pour arriver où elles sont et donc le méritent ? Moi aussi j'ai galéré à enchaîner 150 combats avec ma team ppn je le mérite autant...

Et par pitié, arrêtez de comparer le drop au lotto comme si au lotto on avait de la pp, des challenges et des idoles pour augmenter nos chances jusqu'à quasi 100%...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés