[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SeYp
Bon bah à priori le prochain major ne sera pas la DH winter mais la DH Cluj du 28 octobre au 1 novembre.
Donc un peu moins de 2 mois
C'est 17h en bagnole, ça va être chaud de trouver un blablacar
Citation :
Publié par Mimu
Demande à un jolien. 1.png

Citation :
Publié par MiniTiZ
Revends tes bitcoins et prends toi un chauffeur?
J'ai tout dépensé pour acheter de la drogue
Citation :
Publié par Kryo
J'ai l'impression que pas savoir jouer l'awp sur dust2 me limite pas mal :/
Déjà si tu veux upper dans le ladder, faut pas jouer Dust 2 et apprendre les autres maps.
Dust2 c'est la map des tryhards par excellence. Tous les mecs qui jouent Dust2 ne jouent quasiment que Dust2, et ils ont trop d'expérience pour pouvoir rivaliser avec eux (de mon ressenti perso)

Apprends des maps comme Cache, Mirage ou Overpass et tu devrais pouvoir continuer ta progression. Perso je trouve que sur ces maps c'est beaucoup plus équilibré au niveau du MM. Après tout ce que je viens de dire c'est du ressenti personnel, à toi de voir.
Bon ok je suis pas très bon à CS mais j'adore y jouer et je ne faisais que du compétitif, c'est ça qui était intéressant pour moi.

Ça joue sérieux et les gens ont des niveaux similaires, c'était nickel.

Avec la dernière grosse mise à jour je peux pas jouer compétitif avant d'avoir atteint je ne sais quel rang, et résultat je dois faire des matchs avec des randoms qui ont souvent des niveaux bien trop élevés pour moi, je me fais défoncer... C'est super chiant et je ne m'amuse plus en attendant d'avoir le rang requis...

Ya une astuce pour monter rapidement de niveau ?
Citation :
Publié par DOOONNIE
Tu parles de l'occasionnel pour passer niveau 3 ?

La ou les gens sont plus nuls que des silvers ?
Ouaip.

Ben moi hier je suis tombé sur des matchs tellement déséquilibrés que c'était totalement inintéressant, y'avait des grosbill avec des niveaux de psychopathes... C'était ptet un coup de malchance mais depuis j'ai plus envie de jouer alors que je prenais de plus en plus de plaisir en compétitif avant

Si je peux m'épargner ça et refaire du compétitif rapidos ça m'intéresse.

Bon après je sais bien que les gens du topic c'est des bons voir très bons alors je comprend que vous me preniez pour un petit caca mais j'aime le jeu autant que vous
nan mais farm la course à l'armement ca va beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus fun que l'occasionnel, enfin t'en a quand meme pour qques heures. T'étais quel rank avant la maj ?

Sinon op pour ce soir DL, j'ai gg mon épreuve de ce matin j'ai bien le droit (olol) à une petite pause
Citation :
Publié par Shyeluk
nan mais farm la course à l'armement ca va beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus fun que l'occasionnel, enfin t'en a quand meme pour qques heures. T'étais quel rank avant la maj ?
J'étais pas plus de Silver III, mais au moins je pouvais jouer en compétitif

Je vais me faire un peu de course a l'armement alors, en plus c'est assez sympa comme mode.
Sinon, tu achètes le pass de l'opération, qui est à moitié prix (2,65€), et tu enchaines les 1ères missions.
Chaque mission donne 200, 300 ou 400 xp. En plus de l'xp que tu vas gagner suite à la partie bien sûr.
Les missions sont relativement simple. Faire x kills avec telle arme en occasionnel ou match à mort, tuer x joueurs en course à l'armement, faire x dégats avec telle arme, etc...
Y a 2/3 missions reloues quand même, mais à part celles là, ça se fait plutôt bien, et ça permet de monter de niveau bien plus rapidement que sans.
L'opération se termine à la fin du mois.

Vu ton rang, je suis désolé de te le dire, mais tu es dans le bas du panier. C'est pour ça que tu as l'impression que les joueurs en occasionnel sont très forts.
Même si après, en occasionnel, il n'y aucun teamplay, tout se joue au skill, à la chance aussi, c'est rapidement le bordel en 10v10, etc... et aussi, il se peut qu'il y aie des cheaters. (pas de risque d'overwatch quand on est pas sur un serveur compétitif ; bon ils peuvent se faire vac-ban, mais certains s'en foutent complétement...)
Citation :
Publié par BelXander

Vu ton rang, je suis désolé de te le dire, mais tu es dans le bas du panier. C'est pour ça que tu as l'impression que les joueurs en occasionnel sont très forts.
Même si après, en occasionnel, il n'y aucun teamplay, tout se joue au skill, à la chance aussi, c'est rapidement le bordel en 10v10, etc... et aussi, il se peut qu'il y aie des cheaters. (pas de risque d'overwatch quand on est pas sur un serveur compétitif ; bon ils peuvent se faire vac-ban, mais certains s'en foutent complétement...)
Je suis bien conscient de ne pas être un bon joueur mais je prenais vraiment du plaisir en compétitif et je trouvais les match équilibrés quand même. C'est juste ça que je voulais retrouver

J'ai du passer 50h a rester en Silver II, je pense que c'est ma place
Message supprimé par son auteur.
On vient de s'y mettre avec plusieurs potes.
On joue hier on se prend 21h de suspension pour genre recalculer notre niveau. On joue cet après midi deux victoires dont une contre 2 afks on se reprend une suspension de 21h pour recalcul du niveau.

Ils remboursent le jeu STEAM ? Non parce qu'un jeu ou on peut pas jouer on s'en branle complet.
Faudrait faire un tuto en première page pour expliquer comment ça fonctionne, non ?

Genre dire que dorénavant, quand on achète ce jeu, on ne peut pas directement partir en guerre dans les matchs compétitifs mais qu'il faut gagner de l'xp dans des parties typé "casual" (occasionnel, démolition, deathmatch, course à l'armement) pour être rank 3 avant de pouvoir lancer une partie compétitive à 5v5.
Cet xp est long à monter, on peut toutefois profiter du boost xp hebdomadaire qui pop je sais pas trop quand. (jamais pigé si c'était de tels jours à tels jours, où si c'était une fois qu'on avait épuisé un quota façon énergie de repos de mmo, qu'on avait ensuite un réducteur d'xp ; car perso, j'ai souvent eu après coup, un réducteur d'xp, qui me faisait alors gagner péniblement 20 points d'xp par partie occasionnelle... alors qu'avec le boost, c'était genre 40 +150, assez lent, mais ça va encore quoi)
Sans oublier le fait qu'on peut gagner plus d'xp si on achète un pass d'opération et qu'on fait les missions alors proposées. (qui paient 200, 300 ou 400 xp par mission) Cela permet de passer rank 3 bien plus vite quand même. Mais il faut sortir encore un peu d'oseil.

Enfin, une fois qu'on est rank 3, on peut donc s'attaquer à la vraie composante de CS GO, ses matchs compétitifs, suivant les mêmes règles que les matchs professionnel. (sauf le timer de la bombé posée, qui dure plus longtemps que chez les pro (40 ou 45 secondes, alors que c'est 35 chez les pro, si je ne me trompe pas)

Sauf que là, le jeu ne sachant pas où nous situer, vu qu'on débute, doit essayer de nous évaluer. Donc si on enchaine 2 victoires (il me semble qu'on peut perdre plus de 2 fois non ?) assez proches (genre la même journée), le jeu nous "pénalise" de 21 heures de pause le temps de calculer un grade temporaire qu'on ne verra pas. (différent des rank xp)
Le jeu a besoin qu'on fasse 10 victoires pour établir un grade sensé représenter notre "vrai" niveau au sortir de cette phase. (j'ai mis vrai entre " " car on est encore débutant normalement, donc on ne peut que progresser, mais le jeu est pensé de tel sorte que pour lui, 10 victoires lui permet d'établir un grade à peu près correct)

A partir de ce moment là, sous notre profil va apparaitre un insigne, et le nom d'un grade.
Les grades vont de Silver 1 à Global Elite.

Une fois qu'on a notre grade, on peut alors jouer autant qu'on veut en compétitif et passer des heures d'affilés sur le jeu si on le souhaite.

Les grades détaillés en FR et ENG :
Silver 1 à 6,
puis Nova 1 à 4 (en fait Gold Nova, mais le Gold saute souvent ^^),
AK, AK laurier, puis double AK et enfin Shérif (Master Guardian 1 & 2, puis Master Guardian Elite (MGE), et enfin Distinguished Master Guardian (DMG))
et le summum : Eagle, Eagle laurier, Supreme/Supreme Master et Global Elite (Legendary Eagle, Legendary Eagle Master (LEM), Supreme Master First Class et Global Elite)

Voilà.
Hahaha tu verras si t'accroches au jeu et que tu joues pas mal.
Quand t'auras ton rank et que t'affronteras des smurfs qui finiront à 30-2, tu te diras que sans ce système, ce serait 30 fois pire (parce que des smurfs t'en aurais eu 3 ou 4 par partie ). Ok c'est super rebutant pour les nouveaux joueurs, mais bon, faut ce qu'il faut.
Toute façon, même avec ce système, il y a déjà beaucoup de smurf.
Je dirais qu'on s'en tape 2 ou 3 potentiel par parties. (que ce soit d'un seul côté et dans chaque team)
Potentiel cheater aussi.

C'est bien simple, tous les profils avec uniquement CS GO en jeu payant et moins de 2/300 h de jeu sont très suspect.

Le mec qui veut jouer à cs go de façon normale, pourquoi il se ferait chier à l'acheter sur un autre compte en perdant sa liste d'ami et tout ce qu'il peut avoir dessus ?
Donc c'est souvent des smurfs (plus ou moins bon) ou des gens qui veulent tenter des cheats. (payants et donc mettant longtemps à être repéré et banni par VAC ou non)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés