Cocktail avec des fonds de bouteilles et des épices

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai regardé sur plusieurs sites de cuisine mais leur moteur de recherche ne convient pas en général à ma demande qui contient trop d'ingrédients.

Je cherche des idées de cocktails (en bouteille ou en shaker) avec les ingrédients suivants (pas forcément tous, et avec d'autres si ça ne coûte pas cher et que ça sert souvent sinon je vais encore avoir des restes ) :
- rhum blanc
- rhum charrette
- rhum trois rivières
- whisky label 5
- whisky the famous grouse
- grand marnier
- marc de savoie
- campari
- jus multifruits
- jus de pamplemousse
- pulco citron vert
- sirop de citron
- sirop de fraise

Pour les épices, j'ai tout ça :
- gingembre
- poivre noir
- mélange poivre noir/vert/blanc/baies roses
- mélange poivre/paprika/piment
- paprika
- piment déshydraté
- ras el hanout
- harissa
- coriandre
- cannelle
- muscade
- 4 épices
- sauce piment/carotte/ail
- curry

Et en bonus :
- sirop de sucre de canne
- sucre de canne
- sucre blanc
- sucre vanillé
- sucre glace
- vinaigre de rosé
- vinaigre de cidre
- vinaigre balsamique


... et vous aurez compris que j'aime bien les trucs qui chauffent. J'aime bien aussi les mélanges inhabituels, du moment que ce n'est pas objectivement dégueulasse. Par contre je recherche des trucs un peu raffinés, le but n'est pas de faire un cercueil pour finir la tête dans les chiottes.

Dernière modification par Laadna ; 31/08/2015 à 19h19.
jdirai tout tes fond de bouteille (sauf le wisky et marc)(le campari evite aussi il me semble que c'est assez amere) + gingembre et piment doux ça devrai pas être mal ^^
Limite une touche de canelle mais ça risque d'etre de trop .
En jus de fruit, tu n'as que du multifruit et du pamplemousse... C'est tendu.

Je partirais sur une base rhum ambré + jus, sirop de fraise dans le fond. Pour les épices, tu vois ça comment ? j'aime bien le tabasco pour relever mes cocktails ou des alcools comme la vodka arrangée au piment mais là avec des trucs en poudre, je capte pas.
Citation :
Publié par RiC
En jus de fruit, tu n'as que du multifruit et du pamplemousse... C'est tendu.

Je partirais sur une base rhum ambré + jus, sirop de fraise dans le fond. Pour les épices, tu vois ça comment ? j'aime bien le tabasco pour relever mes cocktails ou des alcools comme la vodka arrangée au piment mais là avec des trucs en poudre, je capte pas.
Les poudres se mélangent bien dans les liquides, j'ai déjà testé un jus d'ananas au gingembre et au poivre il n'y a que quelques rares grains de poivre qui résistent à un mélange vigoureux.

La fraise je ne sais pas trop avec quoi la mélanger comme épices... J'ai également retrouvé du sirop de sucre de canne, et j'ai du sucre de canne, du sucre blanc et du sucre glace.

Edit : j'ai testé avec du poivre, du paprika et du piment de cayenne et c'est pas mal, juste un peu relevé et ce sera parfait car à côté j'ai une autre bouteille bien chargée en gingembre. J'ai aussi corrigé l'acidité du pamplemousse avec du sirop de sucre de canne. Merci pour l'idée, c'est chouette.


En fait "fond de bouteille" c'était assez inexact... Les bouteilles de rhum et de grand marnier sont à peine entamées. Le label 5 est encore scellé aussi.

Dernière modification par Laadna ; 31/08/2015 à 18h54.
Tes "whisky" tu les noies dans le coca,y a pas grand chose a faire avec (enfin surtout le label 5), les rhum tu peux en faire du rhum arrangé (piment + vanille + sucre de canne (liquide hein, pas de la cassonade et a rajouter après que le rhum est bien infusé) ça anime bien les soirée) et des petit punch
Les cocktails avec whisky, j'ai jamais trouvé ça transcendant. La base c'est la vodka qui a un gout neutre et donc qui alcoolise le cocktail sans impacter le gout ou le rhum ambré qui va ajouté une saveur assez délicieuse dans les jus de fruits.

Pour du cocktail épicé, j'aime assez le bloodymary (Vodka, jus de tomate, glace tabasco et sel de céleri) je mets bien la dose en tabasco car ça passe bien avec la fraicheur des glaçon.

Les rhums arrangés piment ou vodkas arrangées piment c'est bien pour le digeo de fin de soirée mais c pas vraiment du cocktail.

(après ton edit, il n'y a plus de jus de fruits du tout là ^^)
Un p'tit Daiquiri ?

Rhum 3 rivières + pulco citron vert + sirop de sucre de canne + glaçons
Tu mets dans un shaker 6 cl de rhum ,4 cl de sucre de canne, 18 cl de pulco, 4 ou 5 glaçons, tu shakes et tu goûtes.
Si c'est trop fort en rhum tu rajoutes 2 cl du sirop de sucre de canne et 2 cl de pulco puis tu shake.
Une fois que c'est à ton goût tu verses dans un long verre, sans la glace, tu poses une paille et c'est parti.
Tu peux remplacer le sirop de sucre de canne par le sirop de citron ou ajouter un peu de gingembre pour relever tout ça.


Edit : plus de mutli fruits j'avais pas fais gaffe
Sinon un punch maison ?
Pour 1 litre de punch tu as besoin de 30 cl de rhum blanc, 60 cl de jus multi-fruits, 10 cl de sirop de sucre de canne et quelque morceaux de gingembre.
Tu mélanges tout ça et tu laisses poser de 24h à 72h au frigo, le contenant doit rester ouvert.


IMO t'a pas assez d'alcools pour exploiter à fond tes ingrédients, je te suggère de remplir ton bar pour ne pas gâcher toutes ses bonnes épices !
Sans trop de risque, mais avec un peu d'audace quand même je te propose Grand Marnier, Pulco citron vert, une pointe de muscade, gingembre, sucre de canne (très peu à mon goût, le Grand Marnier faisant le taf). J'hésite à mettre en + un tour de moulin ??? A l'aveugle c'est difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés