[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette situation me rappelle celle de la communauté de Smash Bros il y a quelque temps avec l'un des joueurs qui remportait tous les tournois avec un personnage au moins 3 niveau au dessus du reste dans la tier list. C'est exactement le même débat : "Il en a la possibilité, donc il a raison de le faire" contre "C'est de l'abus total, ceci devrait être banni".

Félicitations. A défaut d'avoir une véritable crédibilité en temps de jeu "eSport", vous avez néanmoins créé des dramas d'eSport. Close Enough.
Citation :
Publié par Furlow
Ok le bug est moche mais faut pas déconner jamais vous n'auriez vaincu avec cette initiative, faut pas se voiler la face.

Je ne cautionne bien entendu pas les bugs qu'ont utilisés menalt mais leur victoire n'en reste pas moins méritée

Tu n'en sais rien , un match n'est jamais prédit à l'avance, à ce que je sache le premier match de la finale, helsephine n'avait pas l'initiative rêvée non plus et le combat était mal engagé un moment. Ça n'empèche qu'ils ont réussi à gagner.
A l'origine, le 4eme match était censé être un show match : nous pensions gagner facilement les 3 premiers, et l'utilisation de ce cheat au dernier match n'aurait eu aucune incidence sur le résultat.
Contrairement à nos prédictions notre team D a perdu, mais la confirmation de certains titulaires d'Helsephine que leur sadida (et peut être certains autres persos ?) avaient été joués par des titulaires de djaul ne nous a pas incité à changer notre plan de jeu ^^

Au passage, le bug vent empoisonné est toujours actif, il a été réactivé à la dernière update et Azadax l'a utilisé contre nous en demi finale.
Citation :
Publié par solgarathel

Tu retiens le dernier combat, et encore le bug a pas tué le match, il a remis les synchro à 0. En gros l'usebug a neutralisé les deux aberrations autorisées par le jeu.
Et sauter le plastron/1000 pv sur les 4 avdersaires
Citation :
Publié par firewave
Contrairement à nos prédictions notre team D a perdu, mais la confirmation de certains titulaires d'Helsephine que leur sadida (et peut être certains autres persos ?) avaient été joués par des titulaires de djaul ne nous a pas incité à changer notre plan de jeu ^^
Du coup est ce qu'il y a au moins un match de phase finale où Helséphine a joué avec des joueurs d'Helséphine ?


Citation :
Tu n'en sais rien , un match n'est jamais prédit à l'avance, à ce que je sache le premier match de la finale, helsephine n'avait pas l'initiative rêvée non plus et le combat était mal engagé un moment. Ça n'empèche qu'ils ont réussi à gagner.
L'ia du dragon stp.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Et les finalistes doivent accepter la seconde place alors que tout était encore jouable ? A t'entendre tu qualifies ça carrément de triche, en compétition le fait de tricher reste sans sanction ? Je n'en veux pas aux joueurs de Menalt mais nous on se trouve deuxième alors qu'une draft était encore à notre portée et maintenant on se trouve avec une récompense de 15m de kamas et 3 mois d'abonnement alors qu'on veut tous la pano champion. Une finale ça s'obtient qu'une seule fois ( ou deux fois dans de rares cas ) et sur ce coup, on nous l'a volé. J'espère que vous réagirez.
Vu que la finale était en BO5, il faudrait peut-être arrêter de tout mettre sur ce match-ci. Si tu penses que vous aviez vos chances (je ne sais pas, c'est possible après tout), pourquoi vous n'avez pas gagné les précédents?

C'est un peu facile de tout mettre sur ce match ci et ce fait de jeu.
Sur league ofLegend, (numéro 1 de l'esport), quand un bug est detecté en jeu, l'équipe qui le subit est en droit de mettre en pause la partie et de demander un remake.

Peut-être s'en inspirer pour les règles du prochain goultarminator

Les bugs il y en a dans tous les jeux, les devs ne peuvent pas tout régler c'est normal, stop blâmer Briss, Il faut juste arranger les règles un peu vieillottes d'il y a trois ans.
Citation :
Publié par firewave
A l'origine, le 4eme match était censé être un show match : nous pensions gagner facilement les 3 premiers, et l'utilisation de ce cheat au dernier match n'aurait eu aucune incidence sur le résultat.
Contrairement à nos prédictions notre team D a perdu, mais la confirmation de certains titulaires d'Helsephine que leur sadida (et peut être certains autres persos ?) avaient été joués par des titulaires de djaul ne nous a pas incité à changer notre plan de jeu ^^
"Les autres trichent donc j'ai le droit aussi", belle mentalité. Si tout était logique, Djaul devrait être exclu du tournoi, et Menalt aussi. Ainsi que tous les serveurs ayant procédés à de petites magouilles pas forcément très voyantes mais qu'Ankama a les moyens de repérer j'en suis sûr (et je suis absolument certain qu'en plus de Djaul et Menalt il y a au moins deux ou trois serveurs qui mériteraient d'être ban).

Mais bon, faut bien avouer que ça aurait pas mal pourri le tournoi. Fallait faire un choix entre assurer le show et respecter le règlement quitte à pourrir un certain nombre de match. Ce choix a été fait
"nous pensions gagner les 3 derniers match" Sauf que ce n'était pas le cas, et donc une possibilité pour helse de remporter, cette possibilité anéantie par un bug, je trouve ça déplorable, de plus tu n'as pas vraiment d'arguments...
@Briss: Ouais t'as dû mal t'exprimer parce que ce qu'on a tous compris hier soir c'est que t'étais au courant, forcément ça la fout mal après Mais j'irai pas te blâmer d'avoir loupé un truc le forum officiel, il y a probablement des gens qui sont morts en tentant de l'explorer

Citation :
Publié par firewave
mais la confirmation de certains titulaires d'Helsephine que leur sadida (et peut être certains autres persos ?) avaient été joués par des titulaires de djaul ne nous a pas incité à changer notre plan de jeu ^^
WTF ?

Autant j'avais lu hier sur le serveur tournoi un joueur d'Helsephine disant qu'ils s'étaient mis à 4 serveurs sur TeamSpeak pour contrer Menalt. Autant aller jusqu'à faire jouer ses personnages par des joueurs d'autres serveurs, y'a des limites quoi Si c'est vrai c'est bien plus scandaleux que cette histoire de bug.
Citation :
Publié par Episkey
Vu que la finale était en BO5, il faudrait peut-être arrêter de tout mettre sur ce match-ci. Si tu penses que vous aviez vos chances (je ne sais pas, c'est possible après tout), pourquoi vous n'avez pas gagné les précédents?

C'est un peu facile de tout mettre sur ce match ci et ce fait de jeu.
Car peut être comme tout le monde le dit, Menalt est plus fort que nous cependant sur le papier le 5ème match se vallait des 2 côtés, nous savions que la team elio allait perdre, que la B aurait du mal, mais la D avec ce sort synchro des 2 côtés on ne peut prédire un favoris sur ce genre de combat.
Il faut néanmoins prendre ne compte que le bug Arbre avait été signalé plusieurs moins avant son utilisation et que c'est uniquement à la suite de son utilisation qu'il a rapidement été corrigé.
Devant ce laxiste pour ce bug, il me parait difficile de leur reprocher d'un utiliser un autre dans la mesure où il n'y a aucune raison qu'il soit corrigé plus rapidement que le précédent, c'est à dire uniquement après l'utilisation de celui-ci en tournoi officiel.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Tu n'en sais rien , un match n'est jamais prédit à l'avance, à ce que je sache le premier match de la finale, helsephine n'avait pas l'initiative rêvée non plus et le combat était mal engagé un moment. Ça n'empèche qu'ils ont réussi à gagner.


Je trouve cela assez triste d'être autant de mauvaise foi, notre roublard avait seulement à faire une botte ou aimantation pour anéantir la syncro de votre xelor de plus, nous avons la stab aussi pour annuler un tour si le roublard n'aurait pas réussi sur un malentendu. Nous avons déjà fait des entrainements contre votre team xelor, les cbts n'était pas beaucoup plus long, la seule chose que cette rémission nous a réellement donné au final c'est l'écrasante.
Citation :
Publié par Naiyah
Je trouve cela assez triste d'être autant de mauvaise foi, notre roublard avait seulement à faire une botte ou aimantation pour anéantir la syncro de votre xelor de plus, nous avons la stab aussi pour annuler un tour aussi si le roublard n'aurait pas réussi sur un malentendu. Nous avons déjà fait des entrainements contre votre team xelor, les cbts n'était pas beaucoup plus long, la seule chose que cette rémission nous a réellement donné au final c'est l'écrasante.
Alors pourquoi tricher si ce combat était si simple pour vous ?
Citation :
Publié par Naiyah
Je trouve cela assez triste d'être autant de mauvaise foi, notre roublard avait seulement à faire une botte ou aimantation pour anéantir la syncro de votre xelor de plus, nous avons la stab aussi pour annuler un tour aussi si le roublard n'aurait pas réussi sur un malentendu. Nous avons déjà fait des entrainements contre votre team xelor, les cbts n'était pas beaucoup plus long, la seule chose que cette rémission nous a réellement donné au final c'est l'écrasante.


Bien joué, tu viens d'anéantir toute forme de défense de tes copains de Menalt.
Citation :
Publié par Naiyah
Je trouve cela assez triste d'être autant de mauvaise foi, notre roublard avait seulement à faire une botte ou aimantation pour anéantir la syncro de votre xelor de plus, nous avons la stab aussi pour annuler un tour si le roublard n'aurait pas réussi sur un malentendu. Nous avons déjà fait des entrainements contre votre team xelor, les cbts n'était pas beaucoup plus long, la seule chose que cette rémission nous a réellement donné au final c'est l'écrasante.
et donc alors pourquoi avoir use le bug si c'était si simple ?
Citation :
Publié par Naiyah
Je trouve cela assez triste d'être autant de mauvaise foi, notre roublard avait seulement à faire une botte ou aimantation pour anéantir la syncro de votre xelor de plus, nous avons la stab aussi pour annuler un tour si le roublard n'aurait pas réussi sur un malentendu. Nous avons déjà fait des entrainements contre votre team xelor, les cbts n'était pas beaucoup plus long, la seule chose que cette rémission nous a réellement donné au final c'est l'écrasante.

La seule chose que je remarque, c'est que les deux bugs en question ont été utilisés par le même serveur



Si il y a bien une personne de mauvaise foi, tout en ayant des propos incohérents c'est bien toi

Pourquoi avoir utilisé ce bug si 'le match était gagné d'avance pour vous' (surtout en finale sachant que le match était diffusé sur Ogaming pour faire la promo de dofus dans 'l'e-sport' vl'a la belle pub)
Quand dans cette finale :
- On apprend que des djauliens vont play sur des perso d'helsephine.
- L'enu qui instant passe tour quand notre eca deco alors que c'est le perso qui suit dans la timeline.
(- Je passe sur l'IA, ça fait parti du jeu, mais ça reste un sacré disfonctionnement du jeu)

Y'a plus de "fair-play" qui tienne. On fait avec ce qu'on a, on met toutes les chances de notre côté. Je refuse de me faire voler une seconde fois (2013), on sait jamais ce qu'il peut arriver au cours du combat (#problème de chargement du combat pour Ole, non mais wtf).

On était 100 fois au-dessus sur ce goulta, je suis sûr qu'on restera légitimite auprès des pro-skill et j'espère qu'ils comprendront ce use bug (Et quand on voit notre implication dans ce goulta comparé à la plupart des serveurs, ce n'est pas anodin si on tombe dessus par hasard). Sinon tant pis.
[QUOTE=Pikagui;28587522]

Bien joué, tu viens d'anéantir toute forme de défense de tes copains de Menalt.[/QUOT


Je ne vois pas en quoi ! je disais seulement les faits et n'importe quel xelor honnête dira la même chose (que jamais il aurait placé la syncro)
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
[...]

On était 100 fois au-dessus sur ce goulta, [...]
Oui, vous l'étiez. C'est donc difficile de comprendre le pourquoi avoir utilisé ce bug alors que la victoire se faisait sans ça.
La plupart des gens ne vont retenir que "Menalt a utilisé un bug" alors qu'on n'a pas à vous juger sur votre parcours: il a été très beau. C'est dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés