[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre les bugs créés il y a deux ans en plein goulta par la maj de l'ile wabbit, l'ultra favoritisme pour retrouver qui a connecté Fahrell l'année dernière et le coté gg for use bug cette année, je pense qu'on se rapproche toujours plus de L'e-sport

gg wp, c'est du propre.
Message supprimé par son auteur.
Ça me fait bien rire les mecs qui se plaignent du usebug et qui trouvent le prêt de compte normal

Il me semble que c'est la même interdiction dans les CGU non ? Si l'un est toléré et qu'un officiel vous dit que l'autre aussi, mais où est donc le problème ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Non, c'était moche, Briss a raison sur toute la ligne.

Tu parles bien du mec qui avoue connaitre le bug (remonté avant le précédent goulta) qui sait à quoi il est du, qui dit qu'il sera facile à corriger et qui ne l'a toujours pas fait?
Je trouve également qu'ils on eu raison d'utiliser ce qui était à disposition en jeux pour faire la meilleure performance possible. On donne aux joueurs une version du jeu, qui n'a quasiment pas changé durant toute la durée du tournoi, et un règlement de tournoi, à eux d'utiliser toute leur connaisance du jeux pour gagner.
Ce qui est plus dommage c'est qu'ils auraient fortement insisté pour avoir un côté de map plutot que l'autre.
Félicitation aux joueurs pour leurs matchs et bravo aux gagnants ! Un beau parcours en perspective.

Au sujet du reste, il s'agit simplement des conséquences naturelles de plusieurs années de politique aléatoire concernant la gestion des bugs et des cas assimilables à de la triche. Résultat, les joueurs ne savent plus quoi faire. C'est dommage parce que j'ai perçu une réelle implication de la part de certains personnes cette année. Mais les bases ne sont pas saines et Dofus n'est pas prêt du tout à percer dans l'e-sport, et il le prouve une fois encore.
Félicitation au serveur Menalt qui a offert un incroyable spectacle. Des combos surprenant, des combats épiques.



Une Victoire amplement méritée


Bug ou pas, dans la mesure ou le jeu offre la possibilité de le faire, il n'y'a rien à redire pour ma part.


Les vrais crieront au génie / les rageux crieront au scandale
oO je savais pas que c'était un bug ce moov, jouant roublard je l'utilise souvent.

Cependant c'était un super goulta' comme d'habitude, avec pleins d'entraide (Trop ? ), des synchro de partout, deux trois moov de malade, et une politique Ankama toujours au top !
Citation :
Publié par ShadowSky
oO je savais pas que c'était un bug ce moov, jouant roublard je l'utilise souvent.

Cependant c'était un super goulta' comme d'habitude, avec pleins d'entraide (Trop ? ), des synchro de partout, deux trois moov de malade, et une politique Ankama toujours au top !
Ca ne colle pas à la description "attaquant sur une case adjacente", donc en toute honnêteté oui nous étions plusieurs à l'utiliser, mais en sachant pertinemment que ce n'était pas le fonctionnement du sort x)
Citation :
Publié par Mike-xy
Ça me fait bien rire les mecs qui se plaignent du usebug et qui trouvent le prêt de compte normal

Il me semble que c'est la même interdiction dans les CGU non ? Si l'un est toléré et qu'un officiel vous dit que l'autre aussi, mais où est donc le problème ?
C'est exactement ça. Ça fait des années que les participants prêtent leurs comptes, et trouvent ça parfaitement normal.

Maintenant Briss est bien gentil, mais la faute n'est clairement pas du côté de Menalt. C'était un bug connu par les joueurs comme par les devs puisque signalé (et il l'a confirmé). Si après plusieurs mois un bug n'est toujours pas corrigé ben il fait partie du jeu hein, et il faut assumer. Il a fallu attendre le Goultarminator pour que le bug avec l'arbre soit corrigé le mardi suivant le match alors qu'il a été signalé depuis un bon moment ... Sachant ça moi je ne blâmerai pas les joueurs mais les devs et leur façon de traiter les bugs. C'est un peu trop facile de dire aux gens "n'utilisez pas les bugs" et à côté de ça les laisser traîner pendant des mois.
C'est un peu un problème récurrent le laxisme dont ils font part, pour le coup même si ça semble totalement débile c'est Xyale qui a raison, elle se fait taper dessus quand son taff est pas/mal fait, y a pas de raison que le collègue prenne pas le même tarif. (du coup l'usebug est totalement légitime car accepté par ceux qui auraient dû le corriger)
Au pire vous allez débattre pendant deux jours et chacun va donner son avis entre les pro-bug et les pro-skill mais au final Menalt aura toujours gagner le goultarminator.

Dofus n'est pas le seule jeu ou ce genre de situation arrive en pleine compétition.
Citation :
Publié par Shad'
C'est exactement ça. Ça fait des années que les participants prêtent leurs comptes, et trouvent ça parfaitement normal.

Maintenant Briss est bien gentil, mais la faute n'est clairement pas du côté de Menalt. C'était un bug connu par les joueurs comme par les devs puisque signalé (et il l'a confirmé). Si après plusieurs mois un bug n'est toujours pas corrigé ben il fait partie du jeu hein, et il faut assumer. Il a fallu attendre le Goultarminator pour que le bug avec l'arbre soit corrigé le mardi suivant le match alors qu'il a été signalé depuis un bon moment ... Sachant ça moi je ne blâmerai pas les joueurs mais les devs et leur façon de traiter les bugs. C'est un peu trop facile de dire aux gens "n'utilisez pas les bugs" et à côté de ça les laisser traîner pendant des mois.
Oui enfin c'est très facile de dire qu'on a "signalé" le problème.
On n'avait pas connaissance de ce bug, peut-être qu'il a été signalé et qu'on l'a loupé, on n'est pas infaillible.

Mais je maintiens que c'est très moche de l'avoir utilisé en finale du goultarminator. Menalt devient le vainqueur qui a utilisé un bug, au lieu d'être celui qui a écrasé ses adversaires pendant toute la durée du tournoi, c'est peu glorieux de terminer sur cette note négative. Si ça les rend fier, ou que ça satisfait d'autres personnes, soit. Personnellement je les mets quasiment au même niveau que les vainqueurs du goultarminator II, à la différence que Menalt avait réellement le choix et qu'ils ont, à 2 reprises, fait celui de ne pas jouer réglo jusqu'au bout.

Ca peut paraître un peu rude, mais ce message n'engage que moi : ces joueurs avaient le choix de demander par avance si l'utilisation de ce bug (ne me dites pas qu'ils pensaient que le fonctionnement de cette combinaison de sort était normale) est "autorisée" ou non, ils ont largement les moyens de contacter directement un dev (un message ankabox/jol ou même sur le forum officiel dans la partie "bug" du forum officiel suffit, un MP à Sili ou moi en bêta aurait encore largement accéléré la procédure) pour signaler ce souci. S'ils avaient vraiment voulu être fixé, et faire en sorte que ce bug soit fixé ils en avaient les moyens. La conclusion que j'en tire, c'est qu'ils ont décemment voulu exploiter un bug du jeu pour gagner un tournoi officiel. Je trouve ça décevant de la part de joueurs qui n'avaient pas besoin de ça pour s'en sortir haut-la-main, je trouve ça irrespectueux pour leurs adversaires qui n'avaient déjà pas l'avantage mais tout de même le potentiel, et je trouve ça irrespectueux envers les organisateurs du tournoi, les bénévoles, les commentateurs et les partenaires qui ont donné beaucoup de leur temps pour que ce tournoi se passe au mieux.
Au final, et on le voit sur ce sujet, ce qu'on retient c'est l'utilisation de cette faille, alors que le tournoi est très loin de se résumer à ça.

La faute nous revient en premier lieu, un bug est un bug et s'il est présent en ligne c'est qu'il est passé outre notre vigilance, donc la victoire leur revient effectivement, et on s'en veut. J'espère qu'ils s'en veulent aussi.
Citation :
Publié par Blitzette
Ils ont certes bien joué durant le tournoi mais ils ont utilisé 2 failles quand même, qui ont détruit les 2 combats.
Autant la première personne ne la connaissait, même si c'est sale de l'utiliser ça n'a eu pratiquement aucune incidence sur la suite du tournoi. Là on voit des joueurs qui ont littéralements roulés sur tout le monde en phases de poules, qui confirment en phases finales et qui vont finir avec le titre de "gagnant sur de l'usebug". C'est un choix mais n'esperez pas que votre victoire sera marquée d'une note positive en jouant comme ça.
Citation :
Publié par Blitzette
Ils ont certes bien joué durant le tournoi mais ils ont utilisé 2 failles quand même, qui ont détruit les 2 combats.
edit Briss: vu la compo de bowisse quand ils ont use le bug arbre, je pense pas qu'ils avaient l'avantage, c'est pour celà qu'ils ont use le bug surement.
Et les finalistes doivent accepter la seconde place alors que tout était encore jouable ? A t'entendre tu qualifies ça carrément de triche, en compétition le fait de tricher reste sans sanction ? Je n'en veux pas aux joueurs de Menalt mais nous on se trouve deuxième alors qu'une draft était encore à notre portée et maintenant on se trouve avec une récompense de 15m de kamas et 3 mois d'abonnement alors qu'on veut tous la pano champion. Une finale ça s'obtient qu'une seule fois ( ou deux fois dans de rares cas ) et sur ce coup, on nous l'a volé. J'espère que vous réagirez.
Dire que l'E-sport percera jamais dans dofus parce qu'il y a eu usebug c'est n'importe quoi. On a déjà vu des usebug en compétition sur Call Of et niveau E-sport y a pas grand chose à en redire. Et puis j'vois pas à quoi ça sert de s'acharner sur les devs, l'erreur est humaine et on peut pas être sur tous les coups, un jeu sans bug ça existe tout simplement pas.
Après Briss ce qui t'es surtout reproché c'est que d'après ce que j'ai pu lire tu as dit que tu connaissais le bug et que malgré ça t'as rien fait ni pour le corriger ni pour l'interdire.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Et les finalistes doivent accepter la seconde place alors que tout était encore jouable ? A t'entendre tu qualifies ça carrément de triche, en compétition le fait de tricher reste sans sanction ? Je n'en veux pas aux joueurs de Menalt mais nous on se trouve deuxième alors qu'une draft était encore à notre portée et maintenant on se trouve avec une récompense de 15m de kamas et 3 mois d'abonnement alors qu'on veut tous la pano champion. Une finale ça s'obtient qu'une seule fois ( ou deux fois dans de rares cas ) et sur ce coup, on nous l'a volé. J'espère que vous réagirez.
Ok le bug est moche mais faut pas déconner jamais vous n'auriez vaincu avec cette initiative, faut pas se voiler la face.

Je ne cautionne bien entendu pas les bugs qu'ont utilisés menalt mais leur victoire n'en reste pas moins méritée
Citation :
Publié par Furlow
Ok le bug est moche mais faut pas déconner jamais vous n'auriez vaincu avec cette initiative, faut pas se voiler la face.

Je ne cautionne bien entendu pas les bugs qu'ont utilisés menalt mais leur victoire n'en reste pas moins méritée
Non. Tu ne peux pas prédire l'avenir.

Une pano champion/bouclier bugué sur le skin genre panoplie du débutant, ca leur irait bien, Briss.
Citation :
Publié par Bilfrost
Après Briss ce qui t'es surtout reproché c'est que d'après ce que j'ai pu lire tu as dit que tu connaissais le bug et que malgré ça t'as rien fait ni pour le corriger ni pour l'interdire.
Je pense m'être mal exprimé sur le sujet hier soir. Je n'avais pas connaissance de ce bug, je pense qu'on est assez réactif quand il s'agit de corriger un bug présent en période de tournois (c'est assez facile d'avoir un moyen de reproduction quand la plupart des tournois sont filmés et étrangement on en entend bien plus vite parler). On citera le bug de précipitation + odorat, celui des invocations qui ne jouent plus, ou celui de cette année avec vent empoisonné. Si ce bug était connu, il aurait été corrigé bien avant cette finale.

J'ai simplement "compris" le bug hier soir en le voyant en live, aujourd'hui il est connu et en cours de correction. Si la finale du goultarminator était pour demain, il aurait été corrigé pour demain. Mais étant donné que la correction peut générer des effets de bords non-désirés (il s'agit de la gestion de déclencheurs, qui est à peu près utilisée partout), on va attendre d'avoir le temps de la tester avant de l'envoyer en ligne.
Vous allez donc pouvoir slider comme une licorne encore quelques temps si ça vous amuse, mais ça ne veut pas dire qu'on l'approuve.
Citation :
Publié par Briss
Menalt devient le vainqueur qui a utilisé un bug, au lieu d'être celui qui a écrasé ses adversaires pendant toute la durée du tournoi, c'est peu glorieux de terminer sur cette note négative. Si ça les rend fier, ou que ça satisfait d'autres personnes, soit. Personnellement je les mets quasiment au même niveau que les vainqueurs du goultarminator II, à la différence que Menalt avait réellement le choix et qu'ils ont, à 2 reprises, fait celui de ne pas jouer réglo jusqu'au bout.
ça fait aussi le serveur qui a du passer un tour d'un dd sur une déco et gagne son match quand même.
Le serveur qui perd potentiellement son match à cause d'un bug de l'ia (voire d'une exploitation de faille de la part d'helsé sur la poupée avec la rés nat).
Et le serveur qui a mindfuck le miroir élio.
Mais bon, les dev préfèrent reporter leurs erreurs sur les autres. Enfin bon, c'est un comportement humain.

Tu retiens le dernier combat, et encore le bug a pas tué le match, il a remis les synchro à 0. En gros l'usebug a neutralisé les deux aberrations autorisées par le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés