Bon, je devais écrire un truc au boulot, mais j'ai eut trop de boulot.
Globalement, je trouve que DAoC est un jeu "skillé". J'entends par là qu'on sait tous qu'avec le niveau actuel, il devient un vrai jeu de stratégie et de gestion des personnages. Comme beaucoup d'autres MMO actuels d'ailleurs. Le problème majeur, c'est de ne pas savoir protégé les personnes aimant ce type de jeu. Globalement, l'add pourrit assez souvent les fights. A une époque, avec la différence de stuff générale, l'add se gérait assez facilement, aujourd'hui, avec les nouveaux items ce n'est pas possible.
Comme ce n'est pas non plus possible de faire régresser le stuff de certains (et heureusement au final, car c'était une hérésie à une époque), il faudrait chercher à protéger les personnes voulant faire des combats à armes égales. C'est pourquoi, je pense que l'arrivée d'une arène IG pourrait nous faire le plus grand bien. Voilà comment j'ai imaginé la chose:
Dans un premier temps, un peu comme d'autres MMO, chaque personnage se voit affecté un rang relatif à ses résultats selon différentes compos (1v1, 2v2....8v8...2FG+vs 2FG+). Grâce au nouveau tool group finder, il serait possible de se mettre dans une liste d'attente sans forcément avoir assez de personnes pour participer à l'arène voulue.
Les arènes se dérouleraient sur la ZF, cependant, les personnages seraient immunisés aux add le temps du fight. Une fois la totalité de l'équipe adverse morte, les joueurs redeviennent attaquables.
Chaque combat se déroulerait à proximité d'une tour/fort (selon les compos) et le combat permettrait d'ouvrir la/les portes des tours/fort en cas de victoire. Le choix de l'équipe ennemi serait fait en fonction du classement de chacun par compo.
Le choix du fort attaquable sera établi par la proximité du reliquaire, seuls les 2FG+ pourront attaquer les forts à proximité des reliquaires jusqu'au forts en ruines attaquables dès les petits co'.
Libre au groupe par la suite d'attaquer le fort mais attention, ils ne seraient plus immunisés. Le royaume ennemi étant libre, bien entendu de défendre son fort par un TP. Le TP est toujours activé pour le royaume dans lequel le fort est placé, sauf si il est pris, indépendamment des tours. Lorsqu'un royaume enemi détient le fort, il n'a le TP que si il possède touts les tours rattachées.
En récompense, un /gc buff au choix, avec une valeur
nettement supérieur pour une durée plus courte + un buff de 5% sur les dégats magiques et physiques pour pouvoir roxer en prise de fort/tour. Le buff de 5% est perdu une fois que le groupe entier est mort.
Plusieurs bénéfices d'après moi:
1°) Plus d'add à la con qui pourrissent les 3/4 des fights ;
2°) La possibilité d'établir un classement autre que "roi du RP", "roi du RP semaine", "roi du je dis que je suis le meilleur..." (...):
3°) Retour d'intérêt de la prise de fort et surtout retour de la difficulté de leur prise.
4°) Possiblité de farm les groupes une fois les combats fini en laissant la ZF accessible (bien entendu).
5°) Permettre aux joueurs de se concentrer sur un seul perso (renforcement du realm spirit).
6°) Possibilité de venir jouer pour 30min/1h et prendre son pied
Deuxième chose, j'étais très perplexe moi même sur le free to play. Ca fait 2 semaines que je (re)joue à CS. Je me suis dit "faut être vraiment con pour acheter des armes custo, c'est les mêmes armes, ça ne sert à rien". Tu parles, au bout de deux semaines, je meurs d'envie d'avoir ces skins sur mes persos. Je pense que mettre la possibilité aux joueurs d'obtenir des armes / armures avec des skins payantes en retour serait très "profitable" pour BS. Cela permettrait de faire descendre très fortement le prix de l'abo voir de l'annuler. En échange, faire payer l'entrée à DAoC par compte me parait audacieux mais techniquement faisable. Avec un affiliation à steam, pour couronner le tout.
Bien entendu, je rajouterai que les compos de popo héroism soit droppable sur des joueurs avec un niveau en alchi très bas. Voire que des quêtes permettent d'up le craft suffisament pour pouvoir les craft.
Troisième point, refonte du système de stuffing / xp. Ils m'apparait essentiel d'établir une zone unique où il est possible de dropper tous les items nécessaire au RvR. Dans l'idéal, je verrai bien DF, dans lesquels on retrouverait des PNJ pour les loots ML10, Donjons SI, Catacombs, ROG (sur named) etc. Je laisserai bien entendu la possiblité d'aller faire les drops directement dans les zones pour les PVE lovers.
Quant au stuff pour le RVR 50-, je mettrai en place un donjon dans chaque BG. Celui-ci s'ouvrirait pour le realm dès que celui ci a le fort central. Avec tous les items kirox pour ces levels, bien entendu.
J'enleverai la possibilité de se PL, en forçant les gens à aller faire du PVE via le groupe finder ou via les BG - par exemple if max(level)-min(level)>5 XP=0. Le but ça serait de pouvoir mettre ensemble nouveaux joueurs avec les anciens.
Ah oui, j'oubliais. Avantt dernier point: la communauté:
1°) Mise en place d'un forum DAoC ;
2°) Mise à disposition d'outil (craft, ranking, bdd...)
3°) Titres (venerable elder, nouveaux titres d'arenes).
Et, pour le final:
Éclaircissement des limites du cheat (Macro?Radar? Speed?) et ban permanent pour les joueurs ne respectant pas ces limites. Moi je veux bien me faire ban pour macro sur les chants, mais qu'on me dise que c'est interdit.
Vous en pensez quoi? C'est du draft certes, mais ça ne me parait pas dégueu. Moi je reviendrai direct. Ca me semble faisable et dans la stratégie actuelle de BS. J'avoue que le tournoi m'a donné envie de re
@Carol: if you still want to marry me (because I know you wanted), i would translate it for you.