Orientation du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sixther
ça a toujours été comme ça, pour ta guilde, un nom, histoire de rigoler.
Ca en vaut pas la peine.

Et quand j ai dit ''nous'', je dis ''nous'' au sens joueurs anciens et existants. La nationalite ou la couleur de peau a rien a voir la dedans.
Moi non plus je ne vois pas comment le f2p va attirer les jeunes... ceux-ci iront sur un truc plus beau et récent comme Skyforge...

Par contre, ça ramènerait des casuals comme moi, qui peut jouer 4-5 heures par semaine maxi, et qui refuse donc de payer 1-2 abonnements pour ça...

Par contre, je serais prêt à payer en $$$ si l'envi me prend de me /lv50 un perso par exemple, donc je suis un peu dans le même cas que kamx...

Un bon f2p, c'Est un jeu que tous les joueurs ont la même chose, mais que ceux qui jouent gratuitement doivent y mettre plus de temps... Donc si ça ne touche pas les RP mais plutôt le stuff ça devrait aller, en autant que ça ne soit pas du stuff exclusif..

Dernière modification par Sisay ; 28/08/2015 à 20h19.
Bien d'accord avec toi Sisay, j'ai des potes dans le même cas que toi. Ce bon vieux Natass notamment, il est dispo que le week-end, et il refuse de payer pour 5 heures/semaine.

Citation :
Publié par Sisay

Un bon f2p, c'Est un jeu que tous les joueurs ont la même chose, mais que ceux qui jouent gratuitement doivent y mettre plus de temps... Donc si ça ne touche pas les RP mais plutôt le stuff ça devrait aller, en autant que ça ne soit pas du stuff exclusif..


889645agneaudaub.jpg

Dernière modification par FranceGallpls ; 28/08/2015 à 20h41.
Je dois avouer que l'idée du F2P sans toucher aux RP est tentant, néanmoins si le but est de ramener des joueurs de plus 30 ans comme dit plus haut, je ne pense pas qu'un abonnement de 15 euros les rebutent plus que ça sutout quand on voit le temps que l'ont peut y passer dessus.

Sinon Comme Dit Francegal il est évident que la communauté actuelle est loin de tout reproches, je crois n'avoir jamais vu daoc avec une communauté aussi merdique, quand tu lis le region et le advice tu te demandes vraiment ce que tu fous la.

Alors du sang neuf ok mais je pense sincèrement que la notion d'abonnement est liée à une notion d'engagement et d'amour a ce jeu, ils doivent garder les abonnement et ajouter une notion de F2P avec un niveau en dessous de l'abonnement (ca rejoins un peu ce que dit France).

Sinon il faut ouvrir les yeux faire du F2P ne va pas amener les joueurs/kevin qui jouent a tout et n'importe quoi sur le net, DAOC est un jeu difficile/compliqué et ce type de joueur ne va pas s'interesser ni de près ni de loin a ce jeu.

Je pense donc qu'il peut exister une solution mixte et la notion de récompense (que ce soit des rp / du stuff ) motivent toujours les troupes. Imaginer deux secondes que si tu prends X reliques tu peux loot un item aléatoire unique (skin / use) comme les titres actuels... bah forcément ca va donner envie a tout le monde de se bouger le fion pour les recup ces foutues reliques.

.... bref plein de choses a creuser en restant ouvert aux nouveaux venus sans pour autant les valoriser plus que les anciens.
Je vais peut etre en choquer certains mais vous savez que je m en fiche un peu...
Grosso modo ce que vous voulez on sen fou, si vous cherchez a attirer du monde c est pas votre avis perso que l on veut..
Quand daoc a ete lancer vous etiez pour la plupart des kevins.

Quand je parle de boutique je ne parle pas de ftp, ca sert a rien de me faire un spitch, moi aussi ca me plairait mais la seule reponse officielle de bs ici a ete clair: pas de ftp, alors je cherche d autres solutions.

Perso buter du kevin je m en tape, le niveau actuel est pas mieu, faut pas oublier que c est a leur age qu on apprend le plus vite.
VOUS voulez du monde? Sortez vous les doigts du cul putin. C est a bs de les faire venir mais a VOUS de les faire rester!!!
Citation :
Publié par Murmy
Je vais peut etre en choquer certains mais vous savez que je m en fiche un peu...
Grosso modo ce que vous voulez on sen fou, si vous cherchez a attirer du monde c est pas votre avis perso que l on veut..
Quand daoc a ete lancer vous etiez pour la plupart des kevins.

Quand je parle de boutique je ne parle pas de ftp, ça sert a rien de me faire un spitch, moi aussi ça me plairait mais la seule reponse officielle de bs ici a ete clair: pas de ftp, alors je cherche d autres solutions.

Perso buter du kevin je m en tape, le niveau actuel est pas mieu, faut pas oublier que c est a leur age qu on apprend le plus vite.
VOUS voulez du monde? Sortez vous les doigts du cul putin. C est a bs de les faire venir mais a VOUS de les faire rester!!!
rare ms il a raison, a nous joueurs que les faire rester
ça a ete dit deja, mais quand on lit le region/advice, ça donne pas envie ...

le principe de la boutique est pas mal, sachant que ça changera rien pour les joueurs, les sites pour acheter des pp, items, se faire pl, plrp même, etc... bin ça manque pas, suffit de faire une recherche google, par contre ça ira dans les poches de BS
style F2P mais pas P2W

l'idée de F2P est pas forcement mauvaise, avec quelques restrictions tout de même, ça permettrait aux gens avec peu de temps de jeux de venir/revenir car payer 15$/mois pour jouer 20h dans le mois je comprend que ça fasse chier

mais comme a dit murmy, c est aux joueurs de faire rester les joueurs, et a l heure actuelle c'est pas gagné
Citation :
Publié par Aysun/ Tisuna
f2p = tous les gogols du net .
Daoc a 14 ans
C'est comme une religion pour certain d'entre nous ,ne pas la pollué avec tous les kikoololzor de internet like WoW,LoL .
Oui sa rapporterai quelque sous . mais sa pourrai tuer le jeu pars la mentalité de ses jeunes nouveau joueurs !
Tu préfères que le jeu meure d'un manque de renouvellement ?
Je l'ai déjà dit : un modèle hybride à la Rift (F2P avec des limitations, CS principalement cosmétique + Abonnement identique à ce qu'on a actuellement) serait vraiment une bonne chose.
15 euro c est un film 3d au cine qui dure 2heures.
Vous avez quoi comme forfait mobile di c est pas indiscret? Perso 20 euro tout illimite et je telephone pas 100 heures. Au bout d un moment c est radin plus que constructif comme remarque.. Compare au marche daoc est cher, mais il n'a pas de concurrent
Citation :
Publié par Murmy
15 euro c est un film 3d au cine qui dure 2heures.
Vous avez quoi comme forfait mobile di c est pas indiscret? Perso 20 euro tout illimite et je telephone pas 100 heures. Au bout d un moment c est radin plus que constructif comme remarque.. Compare au marche daoc est cher, mais il n'a pas de concurrent
Perso c'est pas une question de payer pour que je revienne, c'est une question de monde.

Quand je vois les jeux où tu paies 15euros illimités sur steam et l'abo à 15euros sur DAoC. Tu te dis que c'est abusé. Tu ne peux pas faire venir des nouvelles personnes sur un jeu vieux de 13 ans au même prix que les autres.

Faut sortir du monde où tout le monde est comme vous. Y a une autre communauté jeu vidéo que DAoC.
Citation :
Publié par Murmy
15 euro c est un film 3d au cine qui dure 2heures.
Vous avez quoi comme forfait mobile di c est pas indiscret? Perso 20 euro tout illimite et je telephone pas 100 heures. Au bout d un moment c est radin plus que constructif comme remarque.. Compare au marche daoc est cher, mais il n'a pas de concurrent
Pour ce que tu cites tu sais pourquoi tu payes. Par contre payer pour un MMorpg vide, ça en rebute plus d'un, d'autant plus si ce jeu a 15 ans.
Citation :
Publié par Murmy
Compare au marche daoc est cher, mais il n'a pas de concurrent
On peut s'en passer de daoc, la preuve, on ne parlerait pas de sous-population.

Les modèles de jeu actuel sont F2P avec boutique pour un jeu de cette ampleur. On est sur un modèle hasbeen vu ce qui est proposé par le jeu.
Qui paye 13 euros pour croiser un ennemi toutes les 30 minutes? sérieux? à part les fanas, les autres se sont tiré (les joueurs de la première heure ne sont plus des jeunes gens déjà..), et ils peuvent jouer gratuitement à des jeux type mmorpg.

Le rendre attractif, c'est facile, F2P. Personne ne veut se faire chier sur un jeu avec des graphismes qui ne sont pas au goût du jour, surtout pas un novice.
La durée des abo de nouveaux joueurs n'excède pas 3 mois, le temps de monter un 50 et de se sc une fois qu'on a appris les subtilités du jeu, ensuite on file sur la zone de guerre et ensuite fin de l'abo parce que les mecs ne tuent personnes et se font rouler dessus par des grappes de 10-12L.
Qui va faire l'effort de rester sur un jeu ou il débute et ou certains hack ou zerg parmi le peu de personnes qu'il croise? Personne. Le mec il va retourner sur lol ou passer sur wow quitte à payer.
Dire que 13 euros par mois c'est rien, en soi ce n'est pas faux, mais daoc ne les vaut même pas, si vous ne réalisez pas ça, c'est que vous ne vous êtes jamais mis à la place de casuals ou de débutants.

Ne cherchez pas, c'est F2P la solution, il faut s'y résigner, ou alors restons sur ce modèle ci, ne changeons rien, le jeu restera élitiste et n'aura jamais de renouveau.
Dans ce cas le debat est clos, arretez de jouer et le jeu se fermera, on en parlera plus.
Le debat n'a pas lieu d'etre, d'un coté vous demander un ftp (arguments etc) d'un coté on vous repond categoriquement.
A moins de leur presenter un business plan, de racheter des parts, il n'y a plus rien a en tiré. Ca sert a rien d'en debattre.

La faute n'est pas de bs ou de mythic, le jeu c'est vous et moi qui l'ont pourri. je suis parti sur mordred bien avant que vous ne partiez pour la plupart sur ywain, le serveur etait plein a craquer, les europeens sont arrivés avec leur vision du jeu elitiste, en 6 mois le serveur etait vide. Meme schéma meme si ca a ete plus long pour ywain.
Notre mentalité n'est pas adapté au monde en 2015 = on n'attire plus personne.
Un jeu doit etre ouvert au grand public, daoc par sa communauté et ses capacités graphiques n'a pas cette capacité.
Citation :
Publié par Murmy
Dans ce cas le debat est clos, arretez de jouer et le jeu se fermera, on en parlera plus.
Le debat n'a pas lieu d'etre, d'un coté vous demander un ftp (arguments etc) d'un coté on vous repond categoriquement.
A moins de leur presenter un business plan, de racheter des parts, il n'y a plus rien a en tiré. Ca sert a rien d'en debattre.

La faute n'est pas de bs ou de mythic, le jeu c'est vous et moi qui l'ont pourri. je suis parti sur mordred bien avant que vous ne partiez pour la plupart sur ywain, le serveur etait plein a craquer, les europeens sont arrivés avec leur vision du jeu elitiste, en 6 mois le serveur etait vide. Meme schéma meme si ca a ete plus long pour ywain.
Notre mentalité n'est pas adapté au monde en 2015 = on n'attire plus personne.
Un jeu doit etre ouvert au grand public, daoc par sa communauté et ses capacités graphiques n'a pas cette capacité.
L'ouverture est le F2P. Du sang neuf. De toute façon ils y viendront. Pour l'instant le jeu joue le bouche trou le temps de l'arrivée de CU, même si moi je n'y jouerai pas.
Citation :
Publié par EstPasséParLà
L'ouverture est le F2P. Du sang neuf. De toute façon ils y viendront.
Chai pas perso, j'espere que oui mais bon on ne saura pas quel est le but de bs. Continuer de faire tourner le jeu et chercher le profit ou alors continuer de le faire tourner en att d'etre affecté sur un autre jeu ?
Citation :
Publié par Murmy
Chai pas perso, j'espere que oui mais bon on ne saura pas quel est le but de bs. Continuer de faire tourner le jeu et chercher le profit ou alors continuer de le faire tourner en att d'etre affecté sur un autre jeu ?
Ils font des changements quoi qu'il arrive, mais pas ceux que certains d'entre nous attendent et c'est bien le sujet de notre post. Au delà de ça, il y a pas mal de gros fanatiques de DAOC de la première heure qui sont partis, justement parce que le DAOC d'aujourd'hui les dégoûte plus qu'autre chose.
Quoi qu'il arrive, le f2p est déjà sur la table des discussions chez BS, c'est bien qu'ils commencent à vraiment avoir peur face au manque de population (#salut on ban même plus les cheaters tellement y a plus d'abos).
Beaucoup de ceux qui ont arrêté vive sur leur nostalgie du jeu, de l'époque et peut être aussi de leur vie lycéenne \ étudiantes " alcool drogue et rock 'n roll".

Quoique BS fasse, l'image que vous avez du jeu est biaisée par votre interprétation.
Il y a autant de chose a faire que de personne qui ont quitté le jeu pour faire revenir tout le monde.

Je trouve que la communauté, je parle du royaume sur lequel je joue est encore très avenante, beaucoup de message en lfg pickup, assez facile de trouver un groupe en pve\pl.
Les excités du /adv sont très minoritaires et mettent un peu d'ambiance.

J'ai beaucoup de copains qui ont stop pour diverses raisons et certaines dues au jeu et j'ai du plusieurs fois me refaire des connaissances et ça je ne le regretterai jamais tout ce qu'on a pu partager au fil des soirées et des années.
Citation :
Publié par Murmy
Dans ce cas le debat est clos, arretez de jouer et le jeu se fermera, on en parlera plus.
Le debat n'a pas lieu d'etre, d'un coté vous demander un ftp (arguments etc) d'un coté on vous repond categoriquement.
A moins de leur presenter un business plan, de racheter des parts, il n'y a plus rien a en tiré. Ca sert a rien d'en debattre.

La faute n'est pas de bs ou de mythic, le jeu c'est vous et moi qui l'ont pourri. je suis parti sur mordred bien avant que vous ne partiez pour la plupart sur ywain, le serveur etait plein a craquer, les europeens sont arrivés avec leur vision du jeu elitiste, en 6 mois le serveur etait vide. Meme schéma meme si ca a ete plus long pour ywain.
Notre mentalité n'est pas adapté au monde en 2015 = on n'attire plus personne.
Un jeu doit etre ouvert au grand public, daoc par sa communauté et ses capacités graphiques n'a pas cette capacité.
J'aime bien quand t'as raison.
Citation :
Publié par Murmy
Je suis conscient de faire parti de ces gens la mais en plus il y a la barriere de la langue ou il serait bon de faire un effort
C'est vrai, ils pourraient apprendre le français ces mecs quoi. On passe 2h chaque soir à chercher un Bogdar ou un Odin...../s
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Quelques lignes sur ma vision de l'orientation de DAoC.
Bon, je devais écrire un truc au boulot, mais j'ai eut trop de boulot.

Globalement, je trouve que DAoC est un jeu "skillé". J'entends par là qu'on sait tous qu'avec le niveau actuel, il devient un vrai jeu de stratégie et de gestion des personnages. Comme beaucoup d'autres MMO actuels d'ailleurs. Le problème majeur, c'est de ne pas savoir protégé les personnes aimant ce type de jeu. Globalement, l'add pourrit assez souvent les fights. A une époque, avec la différence de stuff générale, l'add se gérait assez facilement, aujourd'hui, avec les nouveaux items ce n'est pas possible.

Comme ce n'est pas non plus possible de faire régresser le stuff de certains (et heureusement au final, car c'était une hérésie à une époque), il faudrait chercher à protéger les personnes voulant faire des combats à armes égales. C'est pourquoi, je pense que l'arrivée d'une arène IG pourrait nous faire le plus grand bien. Voilà comment j'ai imaginé la chose:

Dans un premier temps, un peu comme d'autres MMO, chaque personnage se voit affecté un rang relatif à ses résultats selon différentes compos (1v1, 2v2....8v8...2FG+vs 2FG+). Grâce au nouveau tool group finder, il serait possible de se mettre dans une liste d'attente sans forcément avoir assez de personnes pour participer à l'arène voulue.

Les arènes se dérouleraient sur la ZF, cependant, les personnages seraient immunisés aux add le temps du fight. Une fois la totalité de l'équipe adverse morte, les joueurs redeviennent attaquables.

Chaque combat se déroulerait à proximité d'une tour/fort (selon les compos) et le combat permettrait d'ouvrir la/les portes des tours/fort en cas de victoire. Le choix de l'équipe ennemi serait fait en fonction du classement de chacun par compo.

Le choix du fort attaquable sera établi par la proximité du reliquaire, seuls les 2FG+ pourront attaquer les forts à proximité des reliquaires jusqu'au forts en ruines attaquables dès les petits co'.

Libre au groupe par la suite d'attaquer le fort mais attention, ils ne seraient plus immunisés. Le royaume ennemi étant libre, bien entendu de défendre son fort par un TP. Le TP est toujours activé pour le royaume dans lequel le fort est placé, sauf si il est pris, indépendamment des tours. Lorsqu'un royaume enemi détient le fort, il n'a le TP que si il possède touts les tours rattachées.

En récompense, un /gc buff au choix, avec une valeur nettement supérieur pour une durée plus courte + un buff de 5% sur les dégats magiques et physiques pour pouvoir roxer en prise de fort/tour. Le buff de 5% est perdu une fois que le groupe entier est mort.

Plusieurs bénéfices d'après moi:
1°) Plus d'add à la con qui pourrissent les 3/4 des fights ;
2°) La possibilité d'établir un classement autre que "roi du RP", "roi du RP semaine", "roi du je dis que je suis le meilleur..." (...):
3°) Retour d'intérêt de la prise de fort et surtout retour de la difficulté de leur prise.
4°) Possiblité de farm les groupes une fois les combats fini en laissant la ZF accessible (bien entendu).
5°) Permettre aux joueurs de se concentrer sur un seul perso (renforcement du realm spirit).
6°) Possibilité de venir jouer pour 30min/1h et prendre son pied


Deuxième chose, j'étais très perplexe moi même sur le free to play. Ca fait 2 semaines que je (re)joue à CS. Je me suis dit "faut être vraiment con pour acheter des armes custo, c'est les mêmes armes, ça ne sert à rien". Tu parles, au bout de deux semaines, je meurs d'envie d'avoir ces skins sur mes persos. Je pense que mettre la possibilité aux joueurs d'obtenir des armes / armures avec des skins payantes en retour serait très "profitable" pour BS. Cela permettrait de faire descendre très fortement le prix de l'abo voir de l'annuler. En échange, faire payer l'entrée à DAoC par compte me parait audacieux mais techniquement faisable. Avec un affiliation à steam, pour couronner le tout.

Bien entendu, je rajouterai que les compos de popo héroism soit droppable sur des joueurs avec un niveau en alchi très bas. Voire que des quêtes permettent d'up le craft suffisament pour pouvoir les craft.


Troisième point, refonte du système de stuffing / xp. Ils m'apparait essentiel d'établir une zone unique où il est possible de dropper tous les items nécessaire au RvR. Dans l'idéal, je verrai bien DF, dans lesquels on retrouverait des PNJ pour les loots ML10, Donjons SI, Catacombs, ROG (sur named) etc. Je laisserai bien entendu la possiblité d'aller faire les drops directement dans les zones pour les PVE lovers.
Quant au stuff pour le RVR 50-, je mettrai en place un donjon dans chaque BG. Celui-ci s'ouvrirait pour le realm dès que celui ci a le fort central. Avec tous les items kirox pour ces levels, bien entendu.

J'enleverai la possibilité de se PL, en forçant les gens à aller faire du PVE via le groupe finder ou via les BG - par exemple if max(level)-min(level)>5 XP=0. Le but ça serait de pouvoir mettre ensemble nouveaux joueurs avec les anciens.

Ah oui, j'oubliais. Avantt dernier point: la communauté:
1°) Mise en place d'un forum DAoC ;
2°) Mise à disposition d'outil (craft, ranking, bdd...)
3°) Titres (venerable elder, nouveaux titres d'arenes).

Et, pour le final:
Éclaircissement des limites du cheat (Macro?Radar? Speed?) et ban permanent pour les joueurs ne respectant pas ces limites. Moi je veux bien me faire ban pour macro sur les chants, mais qu'on me dise que c'est interdit.

Vous en pensez quoi? C'est du draft certes, mais ça ne me parait pas dégueu. Moi je reviendrai direct. Ca me semble faisable et dans la stratégie actuelle de BS. J'avoue que le tournoi m'a donné envie de re

@Carol: if you still want to marry me (because I know you wanted), i would translate it for you.

Dernière modification par pzeub ; 31/08/2015 à 11h49. Motif: aurteaugraf
Je me suis arrete au moment ou tu parlais d arenes.
Je prefere jouer a wow dans ce cas, le jeu est en francais.

A force de vouloir changer le jeu, va falloir decrocher. Si c est pour jouer a daoc dans une cage no thx.
Citation :
Publié par Murmy
Je me suis arrete au moment ou tu parlais d arenes.
Je prefere jouer a wow dans ce cas, le jeu est en francais.

A force de vouloir changer le jeu, va falloir decrocher. Si c est pour jouer a daoc dans une cage no thx.
C'est bien, c'est que tu n'as vraiment pas lu mais que tu réponds. Je n'ai jamais parlé de cage, mais d'immunité aux adds en ZF.
Allez, prends le temps de lire, y en a pour 2 min, dis moi quelque chose de constructif.

Et puis ça serait bien d'arrêter avec vos références à WoW, comme si c'était le mal. Ce système est en place dans plus de 50% des MMO.

Dernière modification par pzeub ; 31/08/2015 à 13h48.
Pzeub, il y a vraiment d'excellentes choses dans ton post.

On peut y trouver des points de discorde (comme par exemple ton idée de refonte du stuffing) mais ton idée d'escarmouche et de prise de fort à réellement un sens.

ça mériterait d'être développé et remonté a BS.
Citation :
Publié par DeV :<
Pzeub, il y a vraiment d'excellentes choses dans ton post.

On peut y trouver des points de discorde (comme par exemple ton idée de refonte du stuffing) mais ton idée d'escarmouche et de prise de fort à réellement un sens.

ça mériterait d'être développé et remonté a BS.
Merci!

Qu'est ce que tu proposerait pour le stuffing? Perso je le trouve trop compliqué pour les nouveaux arrivant sans faire appel aux chinois. Ca m'a couté un fortune IRL quand j'ai re.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés