[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je crois en avoir déjà parlé ici, mais après une dizaine de tests je pense être arrivé au bon équilibre d'ingrédients, donc voici ma recette de burger au poulet ! J'utilise le pain bistrot de Jacquet, à défaut de le faire moi-même (c'est prévu, mais je commence seulement à dompter mon nouveau four).
De bas en haut :
- oignons émincés, confits au beurre puis légèrement caramélisés au miel, mélangés à une sauce barbecue, le tout bien poivré
- tranches de tome du jura (nature, aux épices ou frottée au vin selon vos préférences)
- aiguillettes de poulet marinées dans un mélange huile/miel/massalé/sel, bien grillées (il faut que ça caramélise). En général 3 aiguillettes par burger, selon leur taille.
- poitrine fumée du haut-doubs, grillée (les premières fois je mettais aussi du miel, mais l'ensemble était alors trop sucré)
- mayonnaise (généralement maison) au curry
- quelques rondelles d'oignon cru (de préférence blanc)
- salade type laitue iceberg pour le croquant

J'ai pas de photo potable sous la main, j'essaierai d'y penser la prochaine fois
Ca sent les mecs qui ont jamais bouffé une bonne tomate de leur vie ça. C'est sûr que le truc sans goût et plein d'eau que tu retrouves dans 90% des burgers et dans les grandes surfaces c'est un peu de la merde, mais des bonnes tomates omg omg. Tu boufferais ça limite comme une pomme, ça défonce et dans un burger bah ça défonce aussi.

Non c'est la salade l'intrus là, ça sert à rien la salade c'est pour les lapins, même de la salade du fin fond de la cambrousse ultrabio machin ça a un vieux goût de verdure.
Mouais stp j'habite dans le sud-est mes parents ont fait pousser des putains de bonnes tomates chaque étés tu vas pas m'apprendre ce que c'est et ça va très bien en salade mais ça n'a rien à foutre dans un Burger c'est tout, pour moi c'est des saveurs incompatibles.
Citation :
Publié par Orald
Mouais stp j'habite dans le sud-est mes parents ont fait pousser des putains de bonnes tomates chaque étés tu vas pas m'apprendre ce que c'est et ça va très bien en salade mais ça n'a rien à foutre dans un Burger c'est tout, pour moi c'est des saveurs incompatibles.
C'est sûr qu'on a aucune recette au monde qui associe la tomate et la viande de boeuf, ou alors les tomates avec le pain, ou alors avec les oignons, ou encore avec le fromage.

Incompatible, on peut squizzer les bruschettas, la bolognaise, la tomate mozza, j'en passe des bonnes et des meilleurs.
Citation :
Publié par Aiina
C'est sûr qu'on a aucune recette au monde qui associe la tomate et la viande de boeuf, ou alors les tomates avec le pain, ou alors avec les oignons, ou encore avec le fromage.

Incompatible, on peut squizzer les bruschettas, la bolognaise, la tomate mozza, j'en passe des bonnes et des meilleurs.
Le seul truc de potable c'est le pan tomate et le jus de tomate avec du tabasco et du sel aussi.
Citation :
Publié par Aiina
C'est sûr qu'on a aucune recette au monde qui associe la tomate et la viande de boeuf, ou alors les tomates avec le pain, ou alors avec les oignons, ou encore avec le fromage.

Incompatible, on peut squizzer les bruschettas, la bolognaise, la tomate mozza, j'en passe des bonnes et des meilleurs.
Je parle de Burger me parle pas du reste c'est complètement con c'est des recettes développés à base de tomate contrairement au burger et oui pour moi c'est bien meilleur sans.
Orald, tu dis de la merde, c'est pas parce que toi t'aimes pas la tomate dans un burger que tout le monde doit penser comme toi.

Gros bisous, à plus.
Citation :
Publié par obasT
Orald, tu dis de la merde, c'est pas parce que toi t'aimes pas la tomate dans un burger que tout le monde doit penser comme toi.

Gros bisous, à plus.
Un hippie végétarien n'a aucune crédibilité à parler de burger ça serait comme voir un gay noter un concours de Miss.

Gros bisous
Citation :
Publié par Leni
Ca sent les mecs qui ont jamais bouffé une bonne tomate de leur vie ça. C'est sûr que le truc sans goût et plein d'eau que tu retrouves dans 90% des burgers et dans les grandes surfaces c'est un peu de la merde, mais des bonnes tomates omg omg. Tu boufferais ça limite comme une pomme, ça défonce et dans un burger bah ça défonce aussi.

Non c'est la salade l'intrus là, ça sert à rien la salade c'est pour les lapins, même de la salade du fin fond de la cambrousse ultrabio machin ça a un vieux goût de verdure.
Noire de Crimée, les vrais savent
Citation :
Publié par Orald
Un hippie végétarien n'a aucune crédibilité à parler de burger ça serait comme voir un gay noter un concours de Miss.

Gros bisous
Flexitarien, soyons précis. Donc ta répartie est caduque.
Citation :
Publié par Tijah
Un kebab sans tomate, c'est pas un kebab.
Idem pour les burger en moins pire.

+1 pour la salade je la degage toujours.
Un kebab avec de la bonne viande ça se mange en assiette, pas tout mélangé dans du pain pfuh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés