[Actu] FFXIV Heavensward : PS4 vs PC DirectX 11 - le comparatif

Répondre
Partager Rechercher
le style cartoon vieillit d'ailleurs beaucoup moins vite que le style réaliste, je trouve et c'est un élément important sur un MMO qui veut durer.
Mis à part ça, sur le plan technique, je vois pas en quoi Teso serait au dessus.
Citation :
Publié par Korzeam
Non mais tu rigoles là, il n'y pas pas plus subjectif que d'évaluer la beauté d'un jeu.
A quel niveau ?
Technique ? Qualité des textures ? Éclairages ? Effets de lumière, d'ombre ? Occlusion ambiante ? Anti-crénelage ? Gestion des reflets ? Etc...
Au niveau du design artistique ? Modélisation des personnages ? Des armures ? Des décors ? Des bâtiments ? Du style graphique à proprement dit ?

Il y a tellement d'éléments qui peuvent définir les qualités des graphismes qu'en aucun cas on ne peut donner de classement en toute objectivité.
Si on reprend l'exemple de Witcher 3 évoqué plus haut, c'est clair qu'il a un moteur bien plus puissant que celui de FF. Et c'est bien normal car c'est un jeu solo.

En 20h de jeu sur Witcher 3, combien de fois je me suis dit "Waouh, ce décor est super beau, je vais m'y attarder un peu" ?
C'est pas compliqué, 0 fois.
Les graphismes sont certes jolis mais hyper classiques, il n'y a rien qui attire particulièrement l'oeil à aucun moment.

Combien de fois ai-je eu des baffes graphiques dans ff14 ? Des dizaines.
Certains décors sont réellement magnifiques et on reste là comme un con à regarder en mode bouche bée.
Donc personnellement je suis bien plus impressionné par les graphismes de FF que ceux de Witcher 3. Et c'est bien entendu c'est un avis totalement subjectif.

Certains préfèrent le style réaliste, d'autres le style cartoon, etc ...
D'ailleurs tu trouveras des joueurs de Wow qui te diront que c'est leur jeu qui a les meilleurs graphismes.
Ai-je forcément plus raison que eux ? Non, car c'est subjectif.
Evaluer la beauté d'un jeux, biensûr mais préférer son jeux graphiquement car on y joues je ne trouve pas cela subjectif, quand au graphismes le plus poussé de TESO, ou même de Archeage (l'eau y est juste magnifique ainsi que les jeux de lumière, malgré les trolls pay ton win) La lumière, le décor, FF ne sera jamais aussi ouvert et ne permettra jamais de tel affrontement avec une telle prise de vue ! Après j'adore Final Fantasy par ses animations, par ses musiques, par ses couleurs il y a bien de choses dont un univers, une histoire en arriéré !

Mais tu ne peux pas dire bêtement que ce jeux est le plus beau en affirmant "juste" donner ton avis.
Non, ce sont tes goûts tu le trouve magnifique, mais il n'est pas "le plus beau"
C'est tout un débat pour pas grand chose, ne fait pas de tes goûts une science infuse !
Sinon, j'adore ce jeux J'y suis fan depuis gamin, ça te prouve que je sais être "subjectif"
Byou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés