[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tweet supprimé.
merde, c'etait un ensemble d'images de GB avec le pere Chieze et son Test 5 Etoiles de MGS + l'article sponsorise MGS5 EXCLU Carole Quintaine + Chieze sur le Twitch Konami.
Tain mais c'est quoi ce délire de l'intégration de tweets qui fonctionne un instant T et qui ne fonctionne plus 2 secondes après ?

https://twitter.com/1DropDansLaMare/...32731896684544

Dernière modification par Lianai ; 27/08/2015 à 13h49.
Citation :
Publié par KooperTrooper
Il rabachait pas qu'il testait jamais les jeux ?
Non il rabâche qu'il n'est pas journaliste. Et pour sa défense même sans konami derrière il aurait mit 5/5 à MGS quoi qu'il arrive vue que c'est un gros fanboy.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non il rabâche qu'il n'est pas journaliste. Et pour sa défense même sans konami derrière il aurait mit 5/5 à MGS quoi qu'il arrive vue que c'est un gros fanboy.
Qu'il soit un fanboy et qu'il mette 5/5 dans le fond ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est qu'il nous décrive clairement son ressenti, ce qui lui a plu et moins plu en tant que joueurs ET en tant que fan. Le en tant que fan me semble important, car MGS est un jeu qui a mon sens n'est pas grand publique, mais qui contrairement à beaucoup de jeux, possède une énorme base de fan. La vision du fanboy vis à vis de ce nouvel opus me semble donc essentiel.
Sauf qu'un fanboy achète le jeu quoi qu'il arrive, les test c'est justement pour les personnes qui ne sont pas des gros fanboy sans objectivité. Enfin chez gamekult il y a la même chose avec amaebi...
Ce qui est amusant avec ce test, c'est que j'en connaissais la note avant même de la voir. Gameblog, c'est le fansite d'Hideo Kojima, même sans cachet ils écrivent 5 articles/jour sur lui. Cela dit, le jeu a actuellement 95 de moyenne sur metacritic, avec d'autres 100 (comme IGN et Gamespot), donc je ne suis pas certain que la note soit imméritée.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Sauf qu'un fanboy achète le jeu quoi qu'il arrive, les test c'est justement pour les personnes qui ne sont pas des gros fanboy sans objectivité. Enfin chez gamekult il y a la même chose avec amaebi...
Exserv il est objectif ?
Chieze kojima
Exserv miyazaki

qui d'autre ?
K bogard Ono ?

Y a que chieze qui est comme ca ?
Citation :
Publié par Airman
Exserv il est objectif ?
Chieze kojima
Exserv miyazaki

qui d'autre ?
K bogard Ono ?
Encore une fois, ca dérange pas d'être un fan, moi vraiment c'est pas ce qui me gène. De plus je trouve Exserv (une personne qui m'irrite pourtant) plus objectif dans ces tests.

C'est surtout le comportement, passer son temps à dire qu'on est journaliste et objectif alors qu'il passe sont temps à vendre son image au éditeur, pour leur et se (gameblog) donné de la visibilité, c'est clairement pas compatible.
Du coup tu peux pas t'empecher de remettre en cause son objectivité/professionnalisme, puis quand tu regardes les news sur Gameblog, ça aide pas non plus.

Citation :
Y a que chieze qui est comme ca ?
A vendre son image pour du click, quitte a perdre son objectivité et ne pas fâché les éditeurs car il (gameblog) vie grace à eux, oui je voix que Chieze la dessuite.

Dernière modification par Yome ; 28/08/2015 à 14h10.
Citation :
Publié par Airman
Exserv il est objectif ?
Chieze kojima
Exserv miyazaki

qui d'autre ?
K bogard Ono ?

Y a que chieze qui est comme ca ?
Non, t'as des services en plus avec Chieze contre espèces sonnantes, genre mensonge a l'auditoire lors de la présentation d'un jeu, même défaut de deux jeux du même type qui est absolument inexcusable dans un des jeux et juste un léger défaut dans l'autre alors qu'ils ont la même gravité, etc...

En gros c'est un peu la rédaction du Famitsu en une seule personne avec option commercial.
Citation :
Publié par Airman
K bogard Ono ?
Là, tu vois, j'en doute

Déjà, ce n'est pas spécialement un très gros fan de Street Fighter. C'est juste actuellement le seul jeu de baston (SF4) pouvant prétendre à une scène internationale importante. Il aime la série, adore Street Fighter 2X mais pas au point d'encenser Ono alors que c'est un peu le type que tu veux baffer tellement ses annonces sont à l'ouest lorsqu'il intervient

Bogard est un fan de Vampire / Darkstalkers et on ne peut pas dire qu'ils en sortent souvent sans parler du fait que cette série n'a pas été initiée par Ono mais par Alex Jimenez. D'ailleurs, Ono a récupéré Street Fighter mais il n'a rien à voir avec la création de la série vu qu'il n'a été que sound designer sur Alpha 3 et Third Strike et n'a pris en charge la gestion de la saga que pour le 4.
Citation :
Publié par Airman
Exserv il est objectif ?
Chieze kojima
Exserv miyazaki

qui d'autre ?
K bogard Ono ?

Y a que chieze qui est comme ca ?
Exserv :7 à Dark Souls 2 (Metacritic de 91) 8 à bloodborne (metacritic de 92), relève des points négatifs pertinents.
Dans son cas, être fan de la série signifie surtout "bien connaître la série" pas "encenser le jeu à outrance dès son annonce et faire partie du plan communication de from software".

Ken Bogard, avec Ono, vraiment, tu l'as déjà écouté parler de street 4 ? Et de street 5 ?

Chièze : grosse campagne de Konami sur Gameblog depuis deux ans, partenariats fréquents, annonce que le jeu serait parfaitement parfait avant que personne n'ait pu y jouer, 10/10, larmes, c'est le plus beau jour de sa vie.

Y a une légèèèèèèère différence de traitement de l'info et d'implication avec l'éditeur dans les trois cas, vraiment
Citation :
Publié par Airman
Exserv il est objectif ?
Chieze kojima
Exserv miyazaki

qui d'autre ?
K bogard Ono ?

Y a que chieze qui est comme ca ?
Je trouve exserv assez objectif, si tu veux un problème d'objectivité chez GK je t'ai déjà donné le nom: amaebi
Chiez la grosse différence avec d'autres gens qui rédigent des critiques de jeu-vidéo dans le milieu francophone, c'est qu'il a à côté une activité de communiquant pour des éditeurs. Il pratique cette activité sur le même site où il rédige des critiques et il ne prend même pas la peine d'éviter de rédiger une critique sur un jeu d'un éditeur pour lequel il travaille.
C'est un problème de déontologie, qu'il écarte en disant qu'il n'est pas journaliste. A partir de là c'est plus simple de considérer tout ce qu'il produit comme de la promotion. Et dans ce cas la "critique" prend tout son sens.
Bon ben là, Ken vient d'annoncer qu'il ban SFV de ses stream parce qu'il y a eu un gros shitstorm pendant qu'il organisait la Kakutop (des commentaires qu'il a dit ont été "mal interprétés" à haut niveau et sur les forums US) et qu'il se serait mis à dos Capcom, vala, KB et Ono, ça c'est fait

Apparemment ça va balancer les gros dossiers demain lors de son stream Metroid, ça sent le règlements de compte...
Citation :
Publié par adorya
Bon ben là, Ken vient d'annoncer qu'il ban SFV de ses stream parce qu'il y a eu un gros shitstorm pendant qu'il organisait la Kakutop (des commentaires qu'il a dit ont été "mal interprétés" à haut niveau et sur les forums US) et qu'il se serait mis à dos Capcom, vala, KB et Ono, ça c'est fait

Apparemment ça va balancer les gros dossiers demain lors de son stream Metroid, ça sent le règlements de compte...
Source ? :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés