Parlons des builds !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je l'ouvre enfin ce sujet de discussion sur le Theory Crafting !
J'commence par vous donner une idée du build auquel je suis arrivé après avoir exp une bonne 10aine de Wizard lors de la iCBT1.
Le voici ^^
L'idée, c'est d'avoir une grande panoplie de Combos afin de ne pas avoir à forcément Up les skills Lv15 ou même d'être full INT.
Voici des exemples :
- Joint Penalty + Lethargy + Auto Attack <<< La base.
- Sleep + Energy Bolt <<< La base 2, le retour.
- Joint Penalty + Lethargy + Earth Quake <<< Earth Quake gagne 2 bonus dont un caché sur Lethargy (+20% de dégâts) et l'attribut de Joint Penalty (+10% des dégâts de terre par Lv de l'attribut, max +50%).
- Ice Wall + Joint Penalty + Auto Attack <<< Projete des Shards dans une zone entière.
- Frost (par Ice Bolt, Frost Wall, Ice Spike ou Hail) + Electrocute <<< Bonus sur l'attribut d'Electrocute (+50% de Magic Attack ajoutée par Lv, max +100% Matk).
- Ice Wall + Joint Penalty + Hangman's Knot + Electrocute <<< Mon préféré, avec une ou deux astuces qui font que c'est très simple à réaliser et les dégâts sont monstrueux.
Pour le calcul : Electrocute gagne 100% Matk par son attribut sur le statut Frost (Lv5), 50% dégâts par l'attribut de Joint Penalty (LV5), 100% dégâts par l'attribut de Hangman's Knot (Lv5) et encore 50% dégâts par l'attribut de Joint Penalty (Lv5).

J'y ajoute des cc (Sleep, Stone curse, Freeze), l'incontournable Meteor et le Reflect Shield qui est primordial.
Enfin, j'ai pas encore décidé du rang 6 car trop peu d'infos sur la suite ^^

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 03h39.
Monter en Rang dans mon cas ne servirait à rien à part me priver d'outils essentiels.
Puis j'ai fais le choix d'avoir un maximum de combos que je pourrai lâcher en continu plutôt que de monter le peu de skill que j'aurai au niveau max pour au final me retrouver les 3/4 du temps à faire de l'Auto Attack à cause des Cooldown voir du manque de SP (dût à la forte consommations des derniers lvl).

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 13h36.
Faut voir encore une fois le style d'évolution des sorts.

Déjà est-ce linéaire (genre 200%, 250%, 300%, etc ... ou non (genre 50%, 200%, 500% ou 100% 150%, 170%, 180%).

Parce qu'un sort à 200% de dégâts magique level 1 par exemple et à 4000% level 15 y'a tout intérêt si on souhaite l'utiliser à grimper sacrément en level de classe.

J'ai d'ailleurs des craintes sur ce point : peur qu'on finisse tous avec les memes classes parce que classe R7 = skill plus fort surtout quand maxés.
Les sorts ont une valeur fixe par niveau plus un pourcentage de la Matk.
Certains sorts gagnent si peu par niveau qu'il est inutile de les monter au delà du Lv1 (Energy Bolt par exemple).

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 13h36.
Faut voir à quel point les tendances se font.

Parce que y'a même des classes ou t'as rien envie de monter du tout et d'autres ou tu espères clairement une grosse amélioration si tu t'investis dedans.
C'est clair qu'il y aura du changement, ils sont à fond sur l'équilibrage des classes.
Mais je pense qu'il garderont le fait que les combos restent plus intéressants que l'augmentation au niveau max des skills.

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 13h36.
Je pense que cela dépendra des classes parce qu'un type qu'entre un type qui prend Cataphract pour avoir la monture et le boost speed et celui qui souhaite vraiment jouer la classe pour ses AoE et capacités de déplacement, çà serait naze d'avoir peu de différence.
N'ayant testé que le Wizard, je peux pas me prononcer sur les autres classes et encore moins sur le Swordman vu qu'il est la cible de tout les nerfs.
Par contre si d'autres personnes peuvent venir en parler et/ou partager leur(s) build(s) ça pourrait être intéressant.

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 13h36.
Oui c'est possible, je vais faire en sorte de laisser la signature que sur le premier post.

Edit : Y'a aussi une option pour ne pas afficher les signatures si ça gêne pour la navigation dans les préférences du forum.
Citation :
Publié par Ahoryu
N'ayant testé que le Wizard, je peux pas me prononcer sur les autres classes et encore moins sur le Swordman vu qu'il est la cible de tout les nerfs.
Par contre si d'autres personnes peuvent venir en parler et/ou partager leur(s) build(s) ça pourrait être intéressant.
La cible de tous les nerfs ? C'est clairement du n'importe quoi, hormis le barbare, la grande majorité des classes swordsman sont underpowered.

Il va peut-être falloir qu'il taille l'arbre clerc parce que là, c'est toxique dès le rank 1.
Je sais que ça semble bizarre mais j'ai l'impression qu'ils y se focalisent sur une classe à la fois sauf pour les modifications trop importantes.
Vu le nombre de retour sur le Monk avec le Kameha, le Diev avec la statue easy frag et le Saddhu, que je ne connais pas, je pense savoir qui sera la prochaine cible.
Bonjour !
Moi j'ai déjà une bonne idée du / des builds que j'aimerai faire.
Par contre, comme j'ai pas eu l'occasion de tester le jeux. C'est surtout au niveau des stats que je me pose des question.
j'ai souvent vu des clerc joué str par exemple. Mais ça ne va pas faire de faible heal du coup ?

J'aimerai savoir ce qu'ajoute chaque stat a chaque classe. Quelqu'un à la réponse ?

Sinon au niveau de la classe ; Moi j'était partie pour jouer heal. Mais j'ai l'impression que c'est pas la classe la plus utile d'après les vidéo / stream que j'ai pu voir. j'ai fait des lvl 150 farm en boucle juste avec un tank et 4 dps pur ... et en pvp ca heal jamais ou presque
Du coup j'était partie sur un clerc/kirviis machin/ monk pour avoir du heal/buff et aussi des dégats.
Vous en pensez quoi ? et quel stat privilégié ?
Bon va-t-il falloir revoir les builds ? ^^

Citation :
The last patch in kCBT has changed the class advancement system. Now classes are no longer locked away from you.
I.E If you're Cleric, and decide to go Krivis, in the future you can still become Cleric 2 or Priest.
Time for new builds.
Source reddit.


A prendre avec des pincettes atm !
Ça peut sembler intéressant mais je vois pas comment l'exploiter pour le Wizard.
Dans mon build ça n'apporterait rien à par si je change en Sorcerer au rang 5 puis retourner sur Elementalist C2 au rang suivant peut-être.
Je ne pense pas que cela change tant que çà les choses au final, çà élargi les possibilités mais seulement dans le cas ou l'on ne souhaite ni augmenter de rang, ni passer à une classe suivante et que l'on souhaite en même temps améliorer une classe précédemment acquise.
Par contre y'a des possibilités comme avoir Pyro + Cryo ou Pyro + Wiz C2 ou encore Cryo + Wiz C2 dans le même build.
Mais à voir l'efficacité et l'apport de ce genre de build sachant que c'est au détriment de certaines classes.
Et c'est encore flou pour moi, je suis pas certain de comprendre le changement. Je vois ça de 3 façons possible :

Rang 1 -> Rang 2 -> Rang 3 -> Rang 4 -> Rang 5 -> Rang 6 -> Rang 7
Wiz C1 -> Cryo/Pyro -> Wiz C2 -> Wiz C3 -> XXX -> Necro C1 -> Necro C2
Dans ce cas on choisirait au Rang 5 entre les classes débloquées précédemment (Wiz et Cryo/Pyro) et celles disponibles à ce rang (Chrono/Sorc)

Ou

Rang 1 -> Rang 2 -> Rang 3 -> Rang 4 -> Rang 5 -> Rang 6 -> Rang 7
Wiz C1 -> Cryo/Pyro -> Wiz C2 -> Wiz C3 -> XXX C1 -> Elem C1 -> Elem C2
Dans ce cas on choisirait au Rang 5 entre les classes disponibles dans tout les Rangs précédents (Wiz, Cryo/Pyro, Thauma, Linker, Psycho et Elem) et celles disponibles à ce rang (Chrono/Sorc)

Ou encore

Rang 1 -> Rang 2 -> Rang 3 -> Rang 4 -> Rang 5 -> Rang 6 -> Rang 7
Wiz C1 -> Cryo/Pyro -> Wiz C2 -> Wiz C3 -> XXX C1-2-3 -> Elem C1 -> Elem C2
Dans ce cas on choisirait au Rang 5 entre les classes disponibles dans tout les Rangs précédents (Wiz, Cryo/Pyro, Thauma, Linker, Psycho et Elem) directement au Cercle disponible à ce Rang (comme Psycho C2) et celles disponibles à ce rang (Chrono/Sorc) au Cercle C1.

Edit : Ok, j'ai compris le fonctionnement, c'est la 2ème option.
Edit 2 : Beaucoup plus clair avec http://www.tosbase.com/tools/skill-simulator/beta/

Dernière modification par Ahoryu ; 29/08/2015 à 04h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés