Hésitation

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Salut salut,

Bon voilà, l'été arrive sur sa fin et l'envie de jouer me reprend subitement. Cependant, j'hésite grandement quant au choix de mon MMO de la rentrée, je viens alors à la pêche aux infos.

Peut-être serait-il intéressant de noter la liste des jeux auxquels j'ai joué et que j'ai su un temps soit peu apprécier*:
FFXI, WoW, Ryzom (clairement celui sur lequel j'ai le plus joué), Spellborn (RIP), et ArcheAge dernièrement.

Mes axes de jeu principaux sont*: PvP (sous toutes ses formes) et Craft.

Mon hésitation est là*: reprendre Archeage ou démarrer TESO*?

Pourquoi je ne suis pas encore retourné sur Archeage*? J'ai arrêté en janvier ou février suite à un manque d'activité sur mon serveur et je dois l'avoué marre de me farcir des RNG Fails, surtout que depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'imagine que mon stuff est devenu complètement obsolète, j'ai pas vraiment la foie de me remettre à farmer et me retaper ces RNG de psychopathe pour avoir quelque chose de convenable et être un minimum compétitif en PvP. À noter que dans ce jeu le stuff est d'une importance capitale, chose qui est assez dommage (j'entends bien évidemment le fait que quelqu'un qui passe plus de temps à jouer tape plus fort grâce à son stuff, mais là je trouve que c'est assez disproportionné, my 2 cents).

Ce qui m'amène donc à me tourner vers d'éventuels MMO qui pourraient me convenir, j'attends beaucoup de The Repopulation et Camelot Unchained mais qui ne sont pas encore sortis.
Je me tourne alors vers TESO avec plusieurs questions avant de me décider à faire ou non le grand pas*:
TESO ne profites pas d'un Open World Seamless, les maps sont-elles tout de même d'assez grande envergure pour que l'on ne ressente pas trop cette contrainte*?
Si je débarque, je souhaiterais trouver une guilde assez compétitive en PVP, surtout au niveau stratégies mises en place, qui utilise évidemment un Vocal avec de bon raids leads. En connaissez-vous*? Pour avoir cherché brièvement sur quelques forums, j'ai du mal à vraiment voir lesquelles se démarque, n'étant pas en jeu et donc pas au front pour faire ce constat.
L'importance du stuff sur TESO en PVP est-elle aussi prononcée que sur les MMO coréens*?
Le nombre d'heure moyen pour up lvl max en mode no brain avec abo +10% xp*?
À partir de quel lvl le PVP devient intéressant*?
J'ai entendu parler de lag en PVP, qu'en est-il*?
Quid du craft*? Est-ce quelque qui apporte un vrai plus au joueur et sa guilde*? Ou alors est-ce une feature accessoire*?


Je pense avoir fait le tour des questions, je vous remercie par avance de vos réponses en espérant qu'elles pourront m'éclairer.
TESO ne profites pas d'un Open World Seamless, les maps sont-elles tout de même d'assez grande envergure pour que l'on ne ressente pas trop cette contrainte*?

Oui surtout sur cyrodiil


Si je débarque, je souhaiterais trouver une guilde assez compétitive en PVP, surtout au niveau stratégies mises en place, qui utilise évidemment un Vocal avec de bon raids leads. En connaissez-vous*? Pour avoir cherché brièvement sur quelques forums, j'ai du mal à vraiment voir lesquelles se démarque, n'étant pas en jeu et donc pas au front pour faire ce constat.

Le plus grand nombre de guilde fr pvp se trouve sur daguefilante.


L'importance du stuff sur TESO en PVP est-elle aussi prononcée que sur les MMO coréens*?

Ca aide pas mal mais se stuffer est très rapide.


Le nombre d'heure moyen pour up lvl max en mode no brain avec abo +10% xp*?

oula pour vr16 je dirai un bon gros mois apres c'est difficile car ca dependra de ton temps de jeu et du fait ou non de faire les quetes.


À partir de quel lvl le PVP devient intéressant*?

des les VR


J'ai entendu parler de lag en PVP, qu'en est-il*?

il y en a on va pas se mentir mais c'est lié au gameplay des joueurs donc...


Quid du craft*? Est-ce quelque qui apporte un vrai plus au joueur et sa guilde*? Ou alors est-ce une feature accessoire*?

Enfin un MMOR ou le craft HL est utile.
Citation :
TESO ne profites pas d'un Open World Seamless, les maps sont-elles tout de même d'assez grande envergure pour que l'on ne ressente pas trop cette contrainte*?
Les maps sont très grandes et il n'y a pas de sentiments d'enfermement. De plus le monde est assez vivant et immersif.

Citation :
Si je débarque, je souhaiterais trouver une guilde assez compétitive en PVP...
Il y a pas mal de bonne guildes FR coté DC. N'hésite pas à faire un tour sur les forums de guildes !

Citation :
L'importance du stuff sur TESO en PVP est-elle aussi prononcée que sur les MMO coréens*?
Non pas tellement, tu peux avoir un stuff très correct juste en le craftant, ce qui ne demande pas non plus des efforts monstrueux. De plus si tu PvP, tu peux toujours chercher un équipement en fonction des bonus de set.

Citation :
Le nombre d'heure moyen pour up lvl max en mode no brain avec abo +10% xp*?
Assez longtemps, mais c'est relatif et ça dépends combien de temps tu joues par jours. Cependant il y aura les points champion, que tu te dois te posséder pour rester compétitif en PvP, et là c'est une autre histoire.

Citation :
À partir de quel lvl le PVP devient intéressant*?
Malgré le buff pour les petits niveaux, ça reste une boucherie. C'est intéressant à haut niveau, comme partout d'ailleurs.

Citation :
J'ai entendu parler de lag en PVP, qu'en est-il*?
Il est gras.

Citation :
Quid du craft*? Est-ce quelque qui apporte un vrai plus au joueur et sa guilde*? Ou alors est-ce une feature accessoire*?
Comme je l'ai dis précédemment, tu peux te faire un set de bonne qualité et plus si tu l'améliore. Dans ESO, le craft occupe une place prépondérante à l'inverse des autres MMOs que je connais. Ici c'est limite obligatoire de faire ses métiers.
Citation :
Publié par Gongbao
Salut salut,

Le nombre d'heure moyen pour up lvl max en mode no brain avec abo +10% xp*?
À

brièvement:
1) le stuff est "facile" à obtenir
2) il est possible de monter un perso vr 14 (VR18) en 60-80 heure de jeu (plus rapide pour certains). La difficulté que je vois pour un nouveau joueur, c'est qu'il ne connait pas comment faire pour justement y arriver assez vite.

3) l'intérêt de tout MMO / PVE ou PVP est à la fois un mélange des caractéristiques instrinsèques du jeu et l'ambiance de la guilde (ceci n'est que mon avis), mais je crois qu'une guilde dans lequel on se sent à l'aise permet justement de donner un cadre qui dépasse les limites du jeu (et les limites de TESO sont connu mais assez large tout de même)

Bref, comme conseil
1) entre dans une guilde dans laquelle tu te sens à l'aise
2) demande des conseils comment grinder très rapidement un perso vr 14 (VR16)
3) Fait du PVE et du PVP

Remarque d'un joueur assez PVE, le PVP en guilde est vraiment top, stratégique, tactique, amusant.
Le PVE a certains challenges mais demande comme tout PVE d'avoir un bon raid

maintenant, je sais pas si ma réponse partielle et forcément partiale t'a aider
Citation :
Publié par Gongbao
Mes axes de jeu principaux sont*: PvP (sous toutes ses formes) et Craft.

Mon hésitation est là*: reprendre Archeage ou démarrer TESO*?

Pourquoi je ne suis pas encore retourné sur Archeage*? J'ai arrêté en janvier ou février suite à un manque d'activité sur mon serveur et je dois l'avoué marre de me farcir des RNG Fails, surtout que depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'imagine que mon stuff est devenu complètement obsolète, j'ai pas vraiment la foie de me remettre à farmer
Tu retrouvera les même déception sur TESO. Clairement, si tu es un joueurs axé PvP et que tu compte pas te faire de guilde (être GM ou vedette de télé réalité/streaming) passe ton chemin sa t'évitera de grosses frustrations/déceptions.

Plus a conseiller au joueurs RP, PvE/casual qui sont la pour passer un bon temps entre copains question de bien profiter des montures a 25$ et des beaux graphiques, avec des sorties de raid PvE ou PvP occasionnelle.

Finalement le ressenti que tu as éprouvé sur ArcheAge est sensiblement le même que sur TESO, sauf que tu peux inverser les % de joueurs PvP et PvE des deux jeux.

As-tu envisagé le MMO de Final Fantasy? les joueurs aillant miser sur se jeux au lieu de TESO ont trouvé un très bon jeux, le système de craft est tout simplement génial. Pour le futur, TESO, ya rien de moins incertains

Dernière modification par Compte #528280 ; 28/08/2015 à 02h11.
Message supprimé par son auteur.
N’écoute pas KraDoc, le gars a arrêté le jeu et polu différentes sections du forum en sortant sa science sur des builds datant de 6 mois.

J'ai joué à la beta/release de teso puis j'ai arrête faute pour jouer au super jeu awesone. Un an plus tard j'y reviens car question PvP il n'y a rien de mieux que Tso, Arch age, reste très brouillon et le farming intensif de donjon ma refroidit.

Teso reste un très bon compromis, le craft est simple et utile.
L'avenir semble prometteur et le PvP (RvR) déjà en place est suffisamment intéressant pour tenir les joueurs en haleine encore pas mal de temps.
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Teso reste un très bon compromis, le craft est simple et utile.
Il est simple mais tout de même demandeur.

Même en utilisant tous les petits trucs pour le monter rapidement, ça prendra tout de même du temps et ça demandera beaucoup de skill points si on veut centraliser tout le craft sur un seul personnage ce qui le rends tout de suite vraiment intéressant.

Ce que j'aime dans Teso c'est que les objets craftés restent meilleurs (dans la plupart des cas, sauf set spécifiques) que ceux que l'on drop.

Et particulièrement dans le cas de l'alchimie et de la cuisine.

J'avais fais une petite pause le temps de jouer à GTA V mais c'est avec plaisir que je retourne sur Teso, contrairement à GW 2 ou on sent tout de suite l'écart entre ceux qui ont no life depuis la sortie du jeu et ceux qui sont casu et/ou repop de temps en temps.
Où se fait donc la différence entre un casu et un no life sur GW2 ? Le stuff n'a pas bougé depuis plus d'un an et même si on a pas le temps de farm un stuff élevé on peut très bien s'en sortir en stuff exo. Pas de points champions ou de rangs VR sur GW2, niveau puissance dans l'arbre des compétences il n'y a pas de différence entre un joueur vieux d'un mois et un vieux joueur de 3 ans.

Je joue aux deux jeux en ce moment, GW2 et TESO en mode trés casu (2h/semaine) depuis un mois, Je peux dire que la barrière VR me rebute au plus haut point mais le questing est sympa si on aborde le jeu par une approche contemplative.
TESO est comme Rift avec son harmonisation planaire, cette progression alternative est à double tranchant, d'un côté elle permet de focaliser les anciens sur un but sans cesse renouvelable, mais d'un autre côté ce n'est pas très newcomer friendly, car forcément à force de points cumulés la différence de puissance se fait sentir.

Dernière modification par lndigo ; 28/08/2015 à 09h53.
Heureusement ils ont un palliatif à venir assez rapidement sur les points champions, si je me souviens bien dans l'interview ça parlait de 2 choses :

- un cap de pts gagnables par saison (à définir, le cap, et à quoi correspond une saison),
- moins on a de points champions, plus on en gagne vite.

Ça devrait assez limiter l'effet d'écart de puissance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
L'écart sur les points de champion va être traité par pallier: par contre ça veut dire que le mec qui rate un trimestre complet aura un pallier de retard... ça c'est plus tricky. En même temps encore une fois les potions permettent d'équilibrer la donne, le pallier étant un plafond par période en fait: les plus gros grinders verront leur progression limitée.
Non parce qu'en même temps qu'arriveront les caps, les premiers pourcents seront plus rapides à monter. Du coup les gens à la traîne devront récupérer assez vite. Ils ont annoncé que le boost se ferait du CP 1 au 400 pour Orsinium. Ce qui fait un cap entre 800 et 1200 pour novembre.

Sinon un peu comme tout le monde, Kroduk dit des bêtises, le craft est vraiment bon. Énormément de joueurs sont stuffés craft et il est régulièrement dans les topbuild. Le RvR y a pas mieux à l'heure actuelle. La possibilité de builds possibles est assez vaste, même si en meta opti ça se réduit un peu.

Pour la partie PvE obligatoire pour un premier perso, c'est tout en français, en audio, y a pas de quête à la con genre 10 sangliers, mais des petites histoires. La quête principale de teso est l'une (la mieux?) scénarisée de tous les MMO.

Sinon c'est joli, mais faut aimer l'ultra réalisme occidental. Pas de boobs, pas d'heavy armor de 500g, les couleurs sont sobres mais ça peux s'améliorer grandement. Y a de l'opti (beaucoup), un peu de grind, mais ça va encore. Si tu as essayé Archeage, considère ça comme des vacances.

Le PvP peut être commencé après 3-4h de jeu sur la campagne pour débutants (la non-vet).

Sinon l’appartenance à une guilde est plus que conseillé surtout si tu veux pvp intensivement. Il y a de tout niveau taille, niveau contenu. solo/duo, petit comm opti, petit groupe commando, warband opti, double warband. Il n'y a pas de format plus opti que l'autre niveau rendement xp, un bon joueur est efficace dans tous ces formats là, il choisis juste selon ses préférences.

Sinon le PvP, c'est farmage de points, FFA, gank, prise/def d'un spot de ressources, capture the flag (scroll), prise de fort, siège, et surtout.. du tri-faction.

Il y a une campagne H24 pour les gens avec des horaires décalés aussi.


Avec la MàJ qui arrive dans 1 semaine, un gros pan de PvP va être ajouté, c'est en gros du pvp dans la zone endgame pve.

Dernière modification par Oma² ; 28/08/2015 à 11h01.
Citation :
Publié par Prootch
Les vr à l'heure actuelle, c'est un niveau vr en une ou deux heures sous potion de pex en grind... on peut pas vraiment dire que ce soit excessif. Après le grind c'est chiant, mais quand tu as déjà monté plusieurs persos, c'est une alternative fondamentalement utile par rapport aux quêtes et tu peux mater des films en même temps.

L'écart sur les points de champion va être traité par pallier: par contre ça veut dire que le mec qui rate un trimestre complet aura un pallier de retard... ça c'est plus tricky. En même temps encore une fois les potions permettent d'équilibrer la donne, le pallier étant un plafond par période en fait: les plus gros grinders verront leur progression limitée.
Je me méfie moi des gens qui me disent "ouais mais c'est une heure de grind par VR". Perso je n'en sais rien mais je me souviens qu'à la release c'était une purge. Alors forcément ça a du changer, mais dans quelles réelles proportions ?
Il y a quand même du grind ou des quêtes pour atteindre un niveau 66 factice quand toute l'histoire de ton personnage te dit qu'au niveau 50, c'est bon t'es le king. Psychologiquement cela joue sur la motivation qu'on le veuille ou non.

Eh puis ça n'a pas de sens de grinder dans ce jeu. Je pense que si on débarque sur TESO c'est avant tout pour les quêtes et l'exploration du contenu tel que les dev' l'ont imaginé initialement. Je fais ça sur tous les jeux. TESO c'est le questing puis le RvR

Je ne remet pas en cause les points Champions car je trouve que sur tous les jeux où j'ai eu à monter une XP similaire (EQ2 et Rift), c'est l'idée de progression alternative la moins pire. Sur GW2 ce système est assimilé au stuffing avec l'élevé, mais c'est la même chose.
Tant mieux si ils introduisent un soft cap, mais attention à ne pas brider les joueurs vétérans.

Dans une approche très solo, celle que j'ai en ce moment, je trouve que TESO offre une expérience agréable, meilleure que GW2. Il me manque juste un contenu JcJ défouloir pendant la progression. Je suis vacciné du RvR sous toutes ses formes, qui n'offre plus un terrain idéal pour connaitre sa valeur face à un autre joueur (de ce point de vue les MOBA sont meilleurs). Aujourd'hui je tendrai à noter de la même façon GW2 et TESO, mais pas pour les mêmes raisons.
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais été un hateboy de TESO mais j'ai été très critique envers ce jeu et je crois à raison. Tu peux par exemple reprendre ma critique JoL, où je ne crois pas avoir trop dis de la merde et où je me suis même fendu d'une prédiction pas fausse.

Mais je me souviens de nos joutes en effet et c'est en partie pour ça que je me méfie quand tu me soutiens qu'un niveau VR ne nécessite qu'une heure de grind. Je t'ai toujours trouvé prompt à exagérer les choses, dans le bon sens comme dans le mauvais sens.

Citation :
Publié par Prootch
Pour mémoire, il y a quelques mois on faisait vr1 > vr12 dans le week end (hircine, shadow, toussa toussa).
Ensuite, grind un perso quand tu en as déjà 4 pour moi ça a du sens, donc tes jugements de valeur... ceci dit pour up rapidement les vr le plus efficace sans perdre de vue le contenu est de faire les quêtes principales puis de grind le complément.

La campagne non vet est très bien pour le contenu rvr défouloir.
Ben mon jugement de valeur, que tu sembles traiter par dessus la jambe, est celui d'un newcomer, un peu comme l'OP à quelques différences près.
Je trouve dommage de grinder un premier personnage quand le point fort du jeu réside dans la scénarisation de la phase PEX. Dans mon approche très solo et occasionnelle, qui est à l'opposée de celle de l'OP, je tire agréablement mon parti d'un des défauts de ce MMORPG qui se fait toujours sentir : càd une phase d'expérience conçue comme une expérience solitaire.

C'est parfait pour moi dans la mesure où je joue trop rarement pour pouvoir me socialiser au sein d'une guilde.
Le RvR, je le considère plus comme un abrutissement que comme un défouloir, mais c'est un avis très personnel. Le RvR en solo qui plus est... c'est pas la meilleure façon d'en profiter.

Dernière modification par lndigo ; 28/08/2015 à 13h07.
Je suis à 260 pts Champion, et jamais en RvR je me suis dit "merde, je suis à la ramasse à cause de mes passifs champion".
Je joue peu et lorsque je débute un nouveau build, c'est bien mon temps de jeu que je remets en cause dans la maitrise de mon perso, pas les points champions et sûrement pas le stuff, (puisque j'en change en environ une heure, avec deux perso donc tous les crafts).
L'écart de stats entre anciens et nouveaux est une réalité sur tous les MMO, mais actuellement sur TESO, une fois VR max, cet écart reste peu sensible.
Et si par malheur, tu croises solo un joueurs avec 600 pts champion, tu risques de passer 1 mauvaise minute, mais cela ne gâche pas une soirée de jeu.
Dans 3 ans, effectivement nous serons sûrement plus proche du cas de RIFT, avec un écart trop important.
Mais, aujourd'hui, à moins de jouer en RvR dans un groupe exclusivement composé de VR1, le RvR est accessible.

Bref, commencer TESO aujourd'hui reste un bon choix, ce qui ne sera pas aussi évident dans 3 ans.

Quant au levelling, il est devenu beaucoup plus rapide, mais aussi plus facile. Dommage.
Même à la release, il n'était pas bien long, malgré une réelle perte de qualité narrative arrivé VR1 pour l'exploration des deux autres factions. A moins d'être un rusher, adepte de full stuff max, niveau max, pour briller en RvR, un simple joueur ne subissait pas ce ressenti de purge.
Tout d'abord merci à tous pour vos différents retours plein de passion qui me permettent d'approfondir mon avis sur le jeu.

Quelques nouvelles questions me viennent suite à vos différentes réponses :
- Si je veux trouver une guilde FR compétitive ça se passe donc chez les Daguefilantes. À ce propos, y a-t-il une faction qui domine les débats ? Car si c'est le cas je préfèrerais éviter d'intégrer cette faction au profit d'une autre moins peuplée / performante.
- À propos du craft, y a-t-il une interdépendance assez approfondie entre les différents métiers ? J'entends par là la conception de nombreuses compos par d'autres métiers nécessaires à la création de produits finis (comme AA le fait très bien). Par exemple pour la conception d'un produit finis X, il est nécessaire de faire appel à au moins trois autres métiers différents pour obtenir les compos (et pas juste avoir besoin d'une seule compo d'un autre métier, c'est un peu léger et pas assez contraignant à mon goût). Je trouve que sa apporte une réelle dimension à l'économie du serveur.

Quelques réaction en vrac à vos réponses :

Citation :
As-tu envisagé le MMO de Final Fantasy? les joueurs aillant miser sur se jeux au lieu de TESO ont trouvé un très bon jeux, le système de craft est tout simplement génial. Pour le futur, TESO, ya rien de moins incertains
Ayant joué à FFXI et ayant déjà eu pas mal de retours sur le XIV, je pense que ce jeu ne m'est pas du tout destiné. Les FF restent des jeux très axés PVE, malgré la feature PVP récemment développé par SE et qui semble encore assez légère. D'ailleurs les BG euh, très peu pour moi.


Citation :
Sinon le PvP, c'est farmage de points, FFA, gank, prise/def d'un spot de ressources, capture the flag (scroll), prise de fort, siège, et surtout.. du tri-faction.
Miam


Citation :
Y a de l'opti (beaucoup), un peu de grind, mais ça va encore. Si tu as essayé Archeage, considère ça comme des vacances.
Boh AA tu sais il y a bien pire niveau grind (par contre y a pas pire niveau RNG !), si tu savais le nombre d'heures que j'ai pu passer sur Ryzom (qui est pourtant un MMO Fr) à cogner du mob à la chaine, tu chialerais probablement

Citation :
Bref, commencer TESO aujourd'hui reste un bon choix, ce qui ne sera pas aussi évident dans 3 ans.
Si les réponses aux dernières réponses que j'ai posé me confortent dans mon idée, je pense prendre le coche début septembre

Merci encore à tous pour le temps accordé.
Le craft est beaucoup plus simple, tu n'auras besoin de personne pour t'équiper, sauf si tu ne maitrises pas un métier.
Ton perso pourra tout récolter et apprendre tous les métiers, mais tu seras limité par tes points de compétence, du moins au début.
Donc si tu es tailleur, tu pourras faire les armures légères et intermédiaires, seul, sans l'apport d'un autre métier.
C'est pareil pour tous les métiers.
Le craft est bien car il permet d'obtenir le stuff HL le plus puissant du jeu, pas besoin de farmer des donjons (Sauf pour obtenir un Set particulier, donc avec des passifs particuliers), pas besoin de faire 50 h de RvR, tu montes tes métiers avec tes niveaux, tu as donc accès au stuff le plus puissant.
Mais, l'artisanat d'Archeage offre un niveau de complexité plus profond, largement plus profond, plus dans l'esprit d'un MMO si tu veux de l'interaction entre joueurs, voire faire du commerce.
Les deux approches sont opposées.
Citation :
Publié par Impala
Je suis à 260 pts Champion, et jamais en RvR je me suis dit "merde, je suis à la ramasse à cause de mes passifs champion".
Le problème des points champions se distingue en petit com' et surtout en duel.
Pour avoir fait régulièrement des duels sorc vs sorc avec exactement le même stuff-template avec mes 250cp j'arrive à mettre en danger un gars à 400-500cp, en revanche contre celui à 900+ qui est moins bon sur son sorcier que celui à 500 il m'est impossible de le mettre en réelle situation de danger.
Là la différence est clairement identifiable, comparé à mes 250cp celui à 900 a 4k magicka de plus que moi et 5k de shields en plus, de meilleurs dégâts, plus de possibilités de parer/dodge, de meilleures regen, etc.

Mais bon ça reste un exemple extrême qui ne représente même pas 0.1% (et plus probablement 0.01% mais je ne connais pas le nombre des joueurs qui jouent en Cyrodiil) de la population et Zenimax s'affaire à résoudre le problème.

Comme le dit Impala en situation de RvR tu ne te diras jamais que le raid qui t'a wype l'a fait parce que tu n'as pas suffisamment de cp.

Et comme il le dit si bien :
Citation :
Publié par Impala
Et si par malheur, tu croises solo un joueurs avec 600 pts champion, tu risques de passer 1 mauvaise minute, mais cela ne gâche pas une soirée de jeu.

Concernant le stuff il se fait facilement car tout est accessible et peu cher, je reviens d'Archeage aussi où je devais tout acheter déjà regrade, en n'hésitant pas à surpayer les items car peu de gens faisaient du regrade pour revendre, parce que j'étais incapable de le faire moi même (4.9k de GS sans dépenser un euro dans le CS/GS) et sur Teso tu n'auras donc aucun mal à te faire un stuff très correct en peu de temps.


Pour en revenir au PvP la map de Cyrodiil permet vraiment tous les styles de jeu et tu trouveras toujours des gens à combattre donc si le lag est trop présent tu peux tout à fait partir à l'autre bout de la map et trouver quand même des gens à combattre.
J'ai toujours aimé les jeux avec de l'open pvp mais il faut se rendre à l'évidence que la génération actuelle de joueurs le tolère très mal et déco/part PvE dès que le vent tourne pour eux...
C'est pourquoi Cyrodiil est vraiment une map plaisante pour un joueur PvP que ce soit en petit com, solo ou plus gros groupe.


Bonne journée à toi !

Regards,
Helpherdel
Citation :
Publié par Impala
Le craft est bien car il permet d'obtenir le stuff HL le plus puissant du jeu, pas besoin de farmer des donjons
Ce n'est pas ça qui fait qu'un système de craft est bien ou non à mes yeux (même si ça y contribue). C'est comme tu le précises plus loin dans ton paragraphe la profondeur des interactions entre les joueurs que ce système va générer qui est intéressant. C'est un peu décevant en 2015 d'avoir quelque chose d'aussi pauvre à ce niveau là (surtout quand on a joué à Ryzom, AA ou Eve auparavant).


Citation :
Concernant le stuff il se fait facilement car tout est accessible et peu cher, je reviens d'Archeage aussi où je devais tout acheter déjà regrade, en n'hésitant pas à surpayer les items car peu de gens faisaient du regrade pour revendre, parce que j'étais incapable de le faire moi même (4.9k de GS sans dépenser un euro dans le CS/GS) et sur Teso tu n'auras donc aucun mal à te faire un stuff très correct en peu de temps.
Voila par contre un bon point qui me donne vraiment envie de tenter l'aventure. Allez je pense attaquer d'ici une semaine

Quelqu'un qui peut me répondre concernant l'équilibrage RvR des différentes factions ?

Au passage si certains ont des guildes qui recrutent, n'hésitez pas à me MP. Voici ce que je recherche :
- Un guilde qui ne fait pas parti de la faction dominante du serveur (à moins que le serveur soit réellement équilibré à ce niveau là).
- Du PvP en veux tu en voila avec une alternance de soirée raids RvR, puis soirée petit com' PvP.
- Prête à recruter un nouveau joueur et donc bas lvl. À savoir que je ne demanderais à personne de me PL, juste quelques conseils de temps en temps pour me faciliter la tâche. À noter aussi que je ferais l'effort de me mettre rapidement au niveau.
- Un vocal obligatoire lors des raids et avec une certaine discipline (laisser la parole au raid lead). Ce qui ne doit pas empêcher d'être plus détendu et moins strict sur le vocal par exemple lors de bastons en petit com'.
- Une bonne ambiance générale positive et mature, avec plusieurs membres vecteurs de dynamisme pour l'ensemble du groupe.
Le vrai problème de teso, c'est les points champions.

Si tu as un esprit de compétition et que tu veux te situer haut dans le classement, tu ne pourras simplement pas en l'état actuel des choses. La différence de points champions est irrattrapable.

En warband de 24+ les points champions ne font pas vraiment de différence. En groupe opti de 4, ça deviens clairement un obstacle, les stats bruts et autres données par les points champions sont considérable. Et c'est en duel, mon mode de jeu sur teso que réellement, tu vois la différence, quand deux joueurs sont forts, il suffit que un ait 100 points champions en plus pour que la balance penche vraiment. C'est simple, les joueurs vraiment opti farment les points champions, ils sont tous à plus de 400+.

Personnellement, j'ai seulement bientôt 200cp, je joue beaucoup moins ces temps-ci et je déteste le farm de cp, de plus mon mode de jeu n'est pas fait pour gagner du cp. Quand je perd un duel, deux fois sur trois, c'est uniquement parce que l'autre à deux fois plus de cp que moi, et quand ça arrive, tu as vraiment, mais vraiment la haine.

Le pire, c'est ces joueurs qui sont très bons, qui reroll ta classe, et deux jours après, avec leurs 600 cp, te battent en duel, alors qu'il ne métrise pas forcément à fond la classe, mais parce que la différence de dégâts, de régénération des ressources, de la résistance et des éventuels bouclier est bien trop puissante. Dans ce cas là, je vais chercher du chocolat et je ragequit.

En ce moment, je suis tout les jours sur le PTS (encore du retard sur mes points champions...) mise à part quelques set totalement broken une fois combinés ensemble, et le très bon NB magicka qui est au dessus de tout, le PTS est assez équilibré et la raison principale de ça, c'est que tout le monde à le même nombre de points champions.
Le duel n'est pas une composante du RvR, c'est un choix perso pas spécialement adapté au jeu, donc tu n'as pas choisi le bon MMO, de l'arène tu dois en trouver ailleurs.

Lorsque tu parles de ne pas pouvoir être dans les meilleurs au classement, à cause des points champion, c'est pareil, je me dis que tu te trompes de Jeu.
Il n'y a pas de classement sur TESO lié à des affrontements entre joueurs, à de la maitrise individuelle.
Sur TESO, le classement PvP est celui du RvR, pour ce classement le facteur primordial, c'est le temps de jeu passer à lutter pour sa faction.
Les points champions ne comptent pas.

Un MMO RvR a toujours mis en avant la participation en groupe, au sein d'une faction, c'est donc le niveau moyen des joueurs composant un groupe, les synergies mises en place entre joueurs qui prévalent pour établir l'efficacité en combat. Tout comme c'est l'organisation de la faction qui prévaut pour déterminer les vainqueurs.

Pour les MMO avec classement entre joueurs lié à la maitrise individuelle, Indigo a raison de dire que le genre MOBA est plus adapté qu'un MMO rpg RvR.
Au pire, tu as les MMO avec arène AA, GW......mais pour TESO, c'est plus un problème de choix de ta part.
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