[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon sens, les prix vont probablement connaître des changements vu que si j'ai bien tout suivi (je n'ai pas testé, mais d'après le changelog c'est ça), chaque poisson a un spot de pêche spécifique.
Du coup, des poissons dont les poissons rares sont très prisés risquent potentiellement de baisser de prix, tandis que d'autres peuvent augmenter parce qu'ils étaient surtout, avant, pêchés "de force" et pas "par choix".

De là à savoir que faire de ton stock..
un petit x10 ça vous tente pour bien commencer la journée ? ^^

Essence de Royalmouth = environ 40 pépites sur la béta, top c'est parti ! (dsl les joueurs de kuri ne jouent pas )
J'crois qu'il y a un problème avec l'orbe de forgemagie, 12 essences de royalmouth pour réinitialiser les caractéristiques d'un objet ça me semble un peu trop... Après peut-être qu'ils veulent mettre un coût élevé en pépites car le jeu en est saturé et que les orbes peuvent être rentables, mais au bout d'un moment, quand le jeu sera purgé des pépites générées facilement, va falloir revoir les chiffres pour l'achat de montiliers kwak/orbes...
C'est pas 12 essences de Royalmouth, c'est des tas de ressources inutiles qui peuvent être par exemple 12 essences de RM - c'est quand même assez différent.

Mais je pense que les orbes en question sont là en bonne part pour absorber l'excès de pépites, oui. Il faut bien quelque chose pour pousser à leur consommation, c'est pas facile de faire acheter 10 montiliers à chaque perso.
Citation :
Publié par Skill
J'crois qu'il y a un problème avec l'orbe de forgemagie, 12 essences de royalmouth pour réinitialiser les caractéristiques d'un objet ça me semble un peu trop... Après peut-être qu'ils veulent mettre un coût élevé en pépites car le jeu en est saturé et que les orbes peuvent être rentables, mais au bout d'un moment, quand le jeu sera purgé des pépites générées facilement, va falloir revoir les chiffres pour l'achat de montiliers kwak/orbes...
On parle quand même d'un objet capable de te faire économiser des centaines de milliers de kamas (au minimum) par tentative d'exo/Fm/etc ... Cela me paraît pas abusif vu qu'on peut recycler TOUTES les ressources/recettes du jeu. Et se concentrer sur les ressources d'un boss pour faire cela n'est peut-être pas la solution hein ...
Citation :
Publié par Skill
J'crois qu'il y a un problème avec l'orbe de forgemagie, 12 essences de royalmouth pour réinitialiser les caractéristiques d'un objet ça me semble un peu trop... Après peut-être qu'ils veulent mettre un coût élevé en pépites car le jeu en est saturé et que les orbes peuvent être rentables, mais au bout d'un moment, quand le jeu sera purgé des pépites générées facilement, va falloir revoir les chiffres pour l'achat de montiliers kwak/orbes...
C'est ironique ou tu le penses vraiment ? 6000k pour réinitialiser une stat (genre les Res hors de prix apres un fail) j'ai lu sur un autre thread que ça faisait économiser 100000 a 200000k au forgemage

edit zut mon vdd plus rapide ^^ regardez de plus près les essences de boss ce sont les rares item du jeu a bénéficier du double bonus : Boss + produit manufacturé j'ai donné un exemple mais il y en a d'autres intéressantes je vous laisse chercher un peu ^^
Citation :
Publié par raiistlinn
On parle quand même d'un objet capable de te faire économiser des centaines de milliers de kamas (au minimum) par tentative d'exo/Fm/etc ... Cela me paraît pas abusif vu qu'on peut recycler TOUTES les ressources/recettes du jeu. Et se concentrer sur les ressources d'un boss pour faire cela n'est peut-être pas la solution hein ...
Tention, l'orbe c'est pas un remontage hein, c'est juste un recraft. C'est clairement pas un truc que tu balance à chaque tenta sur chaque item.
Au fait, si ça se comporte comme un nouveau craft, c'est pris en compte par l'almanax qui donne une meilleur qualité ?
A cause de falcon c'est la crise en hdv alchi. Sur lily y'a plus d'essence RM

Y'a quand même certaines essence de boss qui coute cher. Sa peut être un moyen de faire des k si sa ce vend.
Citation :
Publié par Ace-Droger
Y'a quand même certaines essence de boss qui coute cher. Sa peut être un moyen de faire des k si sa ce vend.
C'est pas nouveau ça, les essences de boss y'en a dans quasiment toutes les recettes d'objets d’élevage. Tous ne sont pas également intéressants, mais oui, celles qui permettent de faire les bons objets se vendent (quand les "petites ressources" d'un objet reviennent déjà a près de 100.000k indépendamment de la qualité de l'objet, on va pouvoir mettre un peu dans l'essence pour avoir un bon objet).
Citation :
Publié par Ace-Droger
A cause de falcon c'est la crise en hdv alchi. Sur lily y'a plus d'essence RM

Y'a quand même certaines essence de boss qui coute cher. Sa peut être un moyen de faire des k si sa ce vend.
La même sur Jiva, pénible :/
Par contre ça m'a fait réfléchir un peu aux objets d'élevage, en droppant tout en assez grande quantité (pour ce qui est des petites ressources) et en fabriquant soit-même les objets, ya moyen de se faire quelques kamas. Est-ce que certains d'entre vous se sont aventurés sur ce marché? Est-ce que les éleveurs ont plutôt tendance à acheter les objets directement ou est-ce qu'ils craftent par eux-mêmes (en général, selon ce que vous avez observé ou ce que vous pratiquez) ? Et s'ils achètent, on est plutôt sur des objets type, FI/FII ou totalement autre chose?
Citation :
Publié par -Dixit-
La même sur Jiva, pénible :/
Par contre ça m'a fait réfléchir un peu aux objets d'élevage, en droppant tout en assez grande quantité (pour ce qui est des petites ressources) et en fabriquant soit-même les objets, ya moyen de se faire quelques kamas. Est-ce que certains d'entre vous se sont aventurés sur ce marché? Est-ce que les éleveurs ont plutôt tendance à acheter les objets directement ou est-ce qu'ils craftent par eux-mêmes (en général, selon ce que vous avez observé ou ce que vous pratiquez) ? Et s'ils achètent, on est plutôt sur des objets type, FI/FII ou totalement autre chose?
D'après mon bricoleur 200, les gens craftent eux mêmes
Citation :
Publié par Faufau
D'après mon bricoleur 200, les gens craftent eux mêmes
Idem, quand je sors mon brico 200 et que je me mets dans le livre, on ne m'a jamais rien demandé d'autre que des clefs.
Citation :
Publié par Faufau
D'après mon bricoleur 200, les gens craftent eux mêmes
+1 +90% (99%?) des eleveurs (sérieux !) sont autonomes pour les objets d'elevage il est donc risqué de tout miser sur ce marché.
Par contre cela peut être un revenu d'appoint, parfois quand j'ai la flemme de crafter il m'arrive d'acheter 1 ou 2 objets a prix raisonnable (moins de 300000k!) je revend ainsi mon surplus qui permet de financer une bonne partie de ma consommation personnelle ^^

Mais le plus rentable c'est bien d'aller drop les ingrédients clefs que les éleveurs vont rarement chercher : kole, os squelette...

@Ace-Droger désolé !
Citation :
Publié par -Dixit-
Par contre ça m'a fait réfléchir un peu aux objets d'élevage, en droppant tout en assez grande quantité (pour ce qui est des petites ressources) et en fabriquant soit-même les objets, ya moyen de se faire quelques kamas. Est-ce que certains d'entre vous se sont aventurés sur ce marché? Est-ce que les éleveurs ont plutôt tendance à acheter les objets directement ou est-ce qu'ils craftent par eux-mêmes (en général, selon ce que vous avez observé ou ce que vous pratiquez) ? Et s'ils achètent, on est plutôt sur des objets type, FI/FII ou totalement autre chose?
Personnellement, la raison qui m'a fait monter mon premier bricoleur il y a des années, c'était pour pouvoir crafter mes propres objets d'élevage; et depuis la MàJ 2.29, la difficulté de monter ce métier a, à mon avis, très fortement diminué (j'ai monté le métier sur mon perso principal en une après-midi, en utilisant mes stocks de ressources pour faire des clés et en n'achetant que pour, peut-être, 500.000k de ressources au total). Donc oui, comme les autres intervenants, je serais surpris qu'il y ait grand-monde parmi les éleveurs qui achètent leurs objets tout faits plutôt que de les crafter eux-mêmes. Ça m'est arrivé que des guildeux ou alliés éleveurs occasionnels fassent appel à moi pour leur crafter quelques objets, mais c'est des quantités très mineures; et le fait que, en HdV, les prix soient outrageusement élevés (l'objet épuisé quasiment au coût de craft d'un objet neuf, merci bien), n'aide pas à faire prendre des habitudes d'achat.

Par contre, je serais surpris que tous ces éleveurs aillent eux-même droper l'ensemble des ressources nécessaire aux crafts. C'est clairement un filon avec un niveau soutenu de demande.

Pour les ressources qui vont être demandées: clairement, les ressources non boss ne varient pas d'un objet à l'autre du même type, donc elles sont facilement identifiées (y'a du pichon, du bandit, du fantôme du cimetière de Brakmar, du donjon Tofu, du donjon Maître Corbac... j'en oublie). Pour les boss, je ne sais pas ce que mes concurrents favorisent, mais personnellement j'essaie de favoriser les objets avec une bonne résistance (9000 minimum, 3600 pour les baffeurs/caresseurs), l'efficacité venant un peu en second (70 minimum) - et les baffeurs/caresseurs avec trop d'efficacité (genre les 150/5000) vont trop vite à mon goût. Ça a tendance à être du Frigost 1 et 2, je n'ai jamais crafté d'objet Frigost 3 je crois (les essences coûtent généralement trop cher, sans pour autant faire exploser le produit résistance x efficacité qui détermine l'effet total de l'objet de l'état neuf à l'état épuisé).
Citation :
Publié par Shuggananas
Petite hausse (~+50%) puis baisse pour revenir à peu près au prix actuel (10-15m)
Trop casse gueule pour spéculer car les gens ont prévu le coup à l'avance, va y avoir trop d'offre par rapport à la demande
C'est ce qu'on se dit à chaque maj, mais au final les speculateurs se font des gros benefs, je l'ai fait avec les idoles (ecorces nerbe/chiendent principalement), +- 400% de benef.

Même si il y a beaucoup d'offres, la quete est horrible et ceux qui ne s'y attendaient pas/ne se sont pas renseignés vont rush achat à la sortie.

Perso je le vois bien passer à 25-30m pendant quelques temps avant que ça redescende vers du 10-15m.
je doute qu'il prenne beaucoup de valeur, les multi-compte vont en généré beaucoup, le dofus n'est plus aussi intéressant qu'avant. sur mon serveur il y en a une 20aine en vente au alentour de 13m
J'ai réussi à stuff mes 4 persos donc la j'ai

Panda 200 cha
Enu 160 cha sa
Eni 140 feu soin
Iop bientôt en meu

Je pourrais farmer ou? J'ai dépense la plupart de mes kamas pour les stuffs et les abo tout ce que j'avais farm jusque là du coup j'aimerai faire du drop pur càd chain des mobs et revendre les ressources.
J'ai un gros temps de jeu pour farmer mais avec cette team je ne trouve pas de zone rentable

Les métiers craft élevage ne m'intéresse pas j'aimerai savoir si c'est possible en combattant juste.

Histoire de payer l'abo et les futurs stuff.
Merci.
Citation :
Publié par Apocat
J'ai réussi à stuff mes 4 persos donc la j'ai

Panda 200 cha
Enu 160 cha sa
Eni 140 feu soin
Iop bientôt en meu

Je pourrais farmer ou? J'ai dépense la plupart de mes kamas pour les stuffs et les abo tout ce que j'avais farm jusque là du coup j'aimerai faire du drop pur càd chain des mobs et revendre les ressources.
J'ai un gros temps de jeu pour farmer mais avec cette team je ne trouve pas de zone rentable

Les métiers craft élevage ne m'intéresse pas j'aimerai savoir si c'est possible en combattant juste.

Histoire de payer l'abo et les futurs stuff.
Merci.
Jungle sombre ? nerbe et chiendent
Ouais jungle sombre c'est un bon spot , 250kk/u l'écorce de nerbe sur mon serveur.
Tu peux farmer le mini donjon des cryptes tous les jours, les ailles de tofus maléfiques se revendent bien.
Enfin en gros look un peu les recettes et cherche à droper ce qui te semble intéressent
Je suis devenu accro au brisage d'items, du coup j'ai décidé de me freiner un peu avant de tout craquer.
Je m'arrête sur un bon score quand même, amulette achetée 1M7, le craft étant plus cher, résultat ~6.5M en runes (estimation)... Du coup je revends les plus grosses, et je me garde les petites histoire d'up des métier de FM à la 2.30.
La journée commence bien.
Le problème avec le brisage d'objet et la vente de runes, c'est que la valeur de ces runes varie énormément vite (en tout cas sur mon serveur -Goultard-). Du coup c'est bien de le faire de temps en temps, mais si on commence à blinder l'hdv, ça part bien au début puis au bout de même pas une journée les prix peuvent chuter et il faut modifier les prix.

Du coup je l'ai fait pas mal pendant un moment, désormais j'ai vraiment ralenti là dessus. Il m'est déjà arrivé de mettre en vente le maximum de runes possibles, certaines partent au début mais les principales (pm/pa/po) se vendent pas car les prix baissent, et au final ce sont celles que j'ai vendu rapidement qui arrivent à des prix intéressants. Bref, du fait de la facilité d'accès aux runes y'a vraiment beaucoup d'offre et faut être constamment sur ses gardes pour réussir à bien vendre (en tout cas sur mon serveur).

Edit : Il faut faire attention à la prévisualisation, j'ai l'impression que c'est assez souvent faussé, notamment par ces changements de prix très rapides.
En général je rentabilise le truc quand j'obtiens un bon coefficient. Après c'est sûr qu'on est pas forcément à la valeur indiquée par le concasseur, mais j'arrive à écouler les grosses runes, et comme je le disais, je stocke les petites pour up mes métiers de FM.

Après je parle d'un budget assez petit, je vais pas casser 20 items lvl +190 d'un coup. J'en brise 2 ou 3 grand max, ce qui me permet de remplir l'espace possible dans l'HDV, et ça s'écoule en 2 à 3 jours. C'est sur que quand je vois des vidéos de mecs qui brisent pour 40M d'items, je pense que c'est un peu galère pour vendre tout ça.

@page d'après: Je t'ai envoyé un mp.

Dernière modification par Panta ; 28/08/2015 à 21h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés