[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne suis pas dev, mais je pense pouvoir te répondre pour ToR : regarde juste l'ancien rapport dégât/PA, et ensuite rappelle toi la zone gigantesque du sort, -35% ça me parait être le minimum syndical, et ne viens pas me dire que "ouais mais ça tape aussi l'eca", dans ce cas Oui, mais pourquoi Mascarade serait monocible pour 3PA ? autant la transformer en sort de méga zone aussi, ah, on viens de me signaler dans l'oreillette qu'il fut un temps pas si lointain ou c'était le cas, et comment c'est maintenant ? Étrange ... il semblerai qu'il y ai eu nerf ... et je ne parle pas du fait que le zobal ne peut pas transformer les dégâts subis en soin pour repartir a l'autre bout de la map juste avant que l'élio ne ferme la stargate qui t’aurais peut-être permis de crever au prochain tour (dégâts X2 qu'ils disaient ...)

Sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi (surtout en ce qui concerne le Terre/feu inutilisable ou le fait que la voie eau mono est injouable) même si pour rekop si on avait eu des lignes de dégâts différentes selon les éléments ça aurait été très caca, surtout si on prend en compte que les paliers sont tous les même pour toutes les voies :/
Citation :
Publié par Card-Master
Bah n'empêche qu'on aimerait bien en connaître la raison (et on en a le droit).
Sérieux vous comprenez pas que c'est lié à la refonte des palliers carac' ? C'est clairement expliqué au devblog

C'est juste qu'avant les refontes palliers carac' était accompagné d'une refonte complète de la classe (Sadida, Xélor), vous sentez pas la pillule passé (pas de comparaison avant/après)
Citation :
Publié par Clock-xel
Sérieux vous comprenez pas que c'est lié à la refonte des palliers carac' ? C'est clairement expliqué au devblog
Il faut reconnaître que la diminution va bien au delà de ce qui est annonce dans le devblog... mais Ikaroo a donne une explication tout a fait valide, le ToR actuel est beaucoup trop fort, c'est tout, ils ont profite du fait qu'ils allaient de toute manière revoir les dommages de la plupart des sorts pour faire un petit élément de rééquilibrage.
Citation :
Publié par Clock-xel
Sérieux vous comprenez pas que c'est lié à la refonte des palliers carac' ? C'est clairement expliqué au devblog

C'est juste qu'avant les refontes palliers carac' était accompagné d'une refonte complète de la classe (Sadida, Xélor), vous sentez pas la pillule passé (pas de comparaison avant/après)
Nah mais je crois qu'ils ont bien compris ce que tu raconte là, c'est juste qu'ils n'acceptent pas une baisse aussi gargantuesque de leurs dommages.

Encore si on pouvait moduler des archétypes de build avec stuff+stats modulable là je pense que ça passerai déjà mieux car on pourrai switch quand bon nous semble. Mais là se taper une restat entre chaque combat pour switch dans le ou les éléments que l'on veut opti en fonction du combat.... Mouai mais non.

Y'aurai pas fallu faire ça comme ça si il comptait garder l'exclu restats via oto ou orbe.

A la limite il aurai pu faire un système d'archétype que l'on peut enclencher que si on a un certain item. Cet item serai échangeable contre les reliques oto nécessaire aux restat (donc en fonction du lvl) ou contre une orbe. Ainsi si on veut sélectionner un archétype avec des stats différents cela nécessiterai une unité de cet item.

Ou un truc dans le genre car là le switch de build/stats c'est vraiment pas ça...
Citation :
Publié par serpentjaune
J'ai loupé un truc avec les essences de boss...peut on me faire un résumé?
(je monte façonneur donc je ne voudrai pas me faire avoir^^)
Cela vient de là :

Citation :
Le nombre de pépites générées par le recyclage des ressources de Gardiens de donjons est corrigé (il était anormalement faible, 25 fois inférieur à la valeur attendue).
Les ressources de boss hier non rentables le deviennent aujourd'hui
a ceci ajoute un bonus "objet manufacturé" et du coup tous les objets qui contiennent ce fameux drop de boss a 1% deviennent encore plus interessants (pas testé avec les objets d'elevage en fin de vie mais ça doit être pareil ^^)

On se tourne donc naturellement vers les essences sachant que l'on en trouvait encore bradé jusqu'a aujourd'hui a moins de 1000k piece et qu'elles fournissent toutes 40 pépites en moyenne (entre 20 et 100 en gros), vala

@Card-Master <se pose les mêmes questions...>

Edit comme prévu les objets d'elevage HL valent quelques centaines de pépites aucun interet neuf, mais HS faut calculer ^^
(idem pour les idoles du coup ^^)

Dernière modification par falcon ; 26/08/2015 à 21h12.
Citation :
Publié par Aggilose
Au hasard parce que le zobal c'est pas un ecaflip ? Et parce qu'il peut se mettre des boucliers lui même ? Cette comparaison est ridicule.
Les boucliers sont une chose, mais au fond ce n'est qu'un bonus HP infini sur lequel on ne peut pas voler de vie. Dans tous les cas une masca qui passe dans le plastron ça nique le plastron ... et donc une protection qui aurait pu défendre le zobal réduite a 50PV n'est plus une protection ... d'autant que plastron coute plus de PA que chance BTW, et ne permet pas un heal de 700 gratos avec Tout ou tout (non ce n'est pas une faute c'est un petit renom de fortune pour ce sort)

Je n'ai jamais aimé cet argument du "c'est deux classes différentes, on peut pas comparer" dans ce cas pourquoi avoir changer la synchro ? C'est vrai, colère de Iop fait moins mal pour plus de PA pour moins de PO et plus de tours de préparation, mais au fond, un Iop n'est pas un Xélor n'est-ce pas ?
C'est quand même pas compliqué de comprendre que ToR est juste d'un abus sans nom, après c'est sur c'est pas exactement le lieu pour en parler.

Sinon le changement de la quête tutu m'a l'air de rendre le tout un peu plus buvable, après comme tout dofus la quête est moyennement worthit vu que les trophées set max 2 font la même en mieux, encore pire pour le tutu vu le bonus très moyen et la surabondance de récri sur les stuffs actuels (lel RDV 150récri gratos)
Citation :
Publié par Ikaroo
Les boucliers sont une chose, mais au fond ce n'est qu'un bonus HP infini sur lequel on ne peut pas voler de vie. Dans tous les cas une masca qui passe dans le plastron ça nique le plastron ... et donc une protection qui aurait pu défendre le zobal réduite a 50PV n'est plus une protection ... d'autant que plastron coute plus de PA que chance BTW, et ne permet pas un heal de 700 gratos avec Tout ou tout (non ce n'est pas une faute c'est un petit renom de fortune pour ce sort)
C'est un bon concentré d'erreurs ton message. Une masca qui passe dans un plastron ça arrive rarement mais ça fait toujours du bien, étant donné que les dommages que tes ennemis pourraient t'infliger ne sont qu'hypothétiques alors que la masca elle est bien présente. Si t'es pas le focus, tu perds souvent ton plastron à 800/900 PB de manière inutile en début de ton tour donc autant le faire sauter de manière constructive. Si t'es le focus t'as de l'ero sur la tête => tu masca pas.

Chance et Tout ou RIEN est un combo classique mais en rien craqué. Une chance d'éca c'est un tour d'immu mais c'est une mort certaine le tour suivant (où un escape à 20 cases de l'action ce qui constitue une auto corrup de +- 2 tour, surtout si tu as burn l'odo pour fuir).
Citation :
Publié par Clock-xel
Sérieux vous comprenez pas que c'est lié à la refonte des palliers carac' ? C'est clairement expliqué au devblog

C'est juste qu'avant les refontes palliers carac' était accompagné d'une refonte complète de la classe (Sadida, Xélor), vous sentez pas la pillule passé (pas de comparaison avant/après)
Ok, alors explique moi pourquoi un Mono feu, à stuff égal, qui investissait 100 en intel et le reste en vita en 2.29, devra investir 300 intel et le reste en vitalité à la 2.30 pour se retrouve avec certes plus d'intel (1.1xx contre 9xx) mais avec 2xx de vitalité en moins et des dégâts plus faible parce que la perte n'est absolument pas compensée par l'investissement en caractéristique (je perds environ 70 à 100 de dégâts finaux par Topkaj).
Je monte à 622 de dégâts finaux en jet max coup critique sous Rdf et perception (300 pui et 20 dommages) sur du 0%.
C'est encore plus ridicule sous trêfle lvl 6 (357 en jet max coup critique, toujours sur du 0%).

Le constat est le même pour toutes les voies élémentaires impactées. Alors non, ce n'est pas un équilibrage des dégâts par rapport aux nouveaux paliers, c'est juste un nerf pur et simple des dégâts de la classe. Pourquoi ? J'attends la réponse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furlow
C'est un bon concentré d'erreurs ton message. Une masca qui passe dans un plastron ça arrive rarement mais ça fait toujours du bien, étant donné que les dommages que tes ennemis pourraient t'infliger ne sont qu'hypothétiques alors que la masca elle est bien présente. Si t'es pas le focus, tu perds souvent ton plastron à 800/900 PB de manière inutile en début de ton tour donc autant le faire sauter de manière constructive. Si t'es le focus t'as de l'ero sur la tête => tu masca pas.

Chance et Tout ou RIEN est un combo classique mais en rien craqué. Une chance d'éca c'est un tour d'immu mais c'est une mort certaine le tour suivant (où un escape à 20 cases de l'action ce qui constitue une auto corrup de +- 2 tour, surtout si tu as burn l'odo pour fuir).
Et si le zobal devient le focus après la masca ? quel mal il peut y avoir a focus une mule a torto qui s'est lui même mis en danger ? Allez hop Gérard, fais chauffer les réflexes, on a du boulot !

Et faudra m’expliquer ou est le "rien" dans le sort, surtout si on se base sur le fait que comme l'a remarqué un message plus haut, le soin a été diminué
Citation :
Publié par Ikaroo
Et si le zobal devient le focus après la masca ? quel mal il peut y avoir a focus une mule a torto qui s'est lui même mis en danger ? Allez hop Gérard, fais chauffer les réflexes, on a du boulot !
J'vais pas utiliser l'argument d'autorité sur le fait que j'ai assurément une expérience du zobal en 4v4 plus poussée que toi (et particulièrement sur l'utilisation de mascarade).
D'expérience ça arrive jamais pour 4 raisons :

1/ Les gens répugnent souvent à multifocus à fortiori un zobal qui peut se tailler très vite et qui est souvent un des personnages les plus tanky de la team

2/ Le perso qui vient de manger une masca + cac/sorts est rarement dans un état qui lui permet de rester sur place pour te focus toi. Généralement c'est plutôt "Ok ok j'me tire patapé"

3/ Lâcher une masca/te coller à un ennemi n'est pas se mettre en danger avec un zobal

4/
Citation :
une mule a torto
NOPE
Citation :
Publié par Ikaroo
Et si le zobal devient le focus après la masca ? quel mal il peut y avoir a focus une mule a torto qui s'est lui même mis en danger ? Allez hop Gérard, fais chauffer les réflexes, on a du boulot !
En général, Gérard après avoir mangé la masca et le tour du zobal dans la face, il la ramène pas trop ou il essaie d'égaler les dégâts qu'il a pris dans la tronche. Ce qui est marrant c'est qu'on peut dire la même chose de l'ecaflip après qu'il ait utilisé tout ou rien, d'autant plus si il a chance d'eca.

Et pour le nom de tout ou rien, c'est juste lié à la refonte du sort (qui été très aléatoire) sans qu'il ne soit renommé. Un peu comme le repérage du sram qui ne repère plus grand chose.

Pour être clair, je n'ai rien contre une limitation à 2 cibles par tour, unebaisse aussi forte des dégâts est un peu too much.
sinon c'bien cette MAJ qui nous pousse à jouer mono-élément et toutes ces conneries, mais je vois rien de nouveau sur le système de restats, quand est ce qu'on pourra utiliser le panel de nos panos sans aller se taper 5dj + des quêtes useless quand on réussit à faire 1-2 kolizée par jour ? et qui nécessite souvent des caractéristiques investies totalement différentes de celle du PvM ? pour utiliser leurs panoplies situationnelles ?

Toujours les mêmes problèmes depuis des années c'est vraiment navrant, quand tout est fait à moitié ...
Citation :
Publié par Card-Master
Je monte à 622 de dégâts finaux en jet max coup critique sous Rdf et perception (300 pui et 20 dommages) sur du 0%.
Juste pour dire, les comparaisons avec boost puissance, c'est normal que ce soit plus bas qu'avant. C'est nerfé, et c'est plus sain comme ça, au moins ces boosts sont les même pour tout le monde.
Citation :
Publié par raiistlinn
sinon c'bien cette MAJ qui nous pousse à jouer mono-élément et toutes ces conneries, mais je vois rien de nouveau sur le système de restats, quand est ce qu'on pourra utiliser le panel de nos panos sans aller se taper 5dj + des quêtes useless quand on réussit à faire 1-2 kolizée par jour ? et qui nécessite souvent des caractéristiques investies totalement différentes de celle du PvM ? pour utiliser leurs panoplies situationnelles ?

Toujours les mêmes problèmes depuis des années c'est vraiment navrant, quand tout est fait à moitié ...
bah non. je suis énu multi et je n'ai jamais été aussi content de jouer CHA/INT. t'as un message à faire, ok, pas la peine de généraliser

sinon je pense que t'as mal compris, le taf n'est pas fait à moitié : le studio ne pense pas à court terme faciliter le restat, c'est tout

200 CHA/200 INT/le reste en SAG et je passe d'un mode eau à un mode feu à un mode multi en un équipement rapide. ça me va

BTW, merci falcon pour les tests sur la beta
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
bah non. je suis énu multi et je n'ai jamais été aussi content de jouer CHA/INT.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
bah non. je suis énu multi
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
je suis énu .

^^
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
bah non. je suis énu multi et je n'ai jamais été aussi content de jouer CHA/INT. t'as un message à faire, ok, pas la peine de généraliser

sinon je pense que t'as mal compris, le taf n'est pas fait à moitié, le studio ne pense pas à court terme faciliter le restat, c'est tout

200 CHA/200 INT/le reste en SAG et je passe d'un mode eau à un mode feu à un mode multi en un équipement rapide. ça me va

BTW, merci falcon pour les tests sur la beta
Oui on sait que les énus sont encore plus fumés qu'avant
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
bah non. je suis énu multi et je n'ai jamais été aussi content de jouer CHA/INT. t'as un message à faire, ok, pas la peine de généraliser

sinon je pense que t'as mal compris, le taf n'est pas fait à moitié : le studio ne pense pas à court terme faciliter le restat, c'est tout

200 CHA/200 INT/le reste en SAG et je passe d'un mode eau à un mode feu à un mode multi en un équipement rapide. ça me va

BTW, merci falcon pour les tests sur la beta
ok génial, maintenant test un mode terre pour voir.

C'est aberrant qu'avec tout les systèmes proposés en jeu on soit toujours dans cette situation où il faut des heures pour restat. Depuis des années on nous sort des panos situationnelles utiles que dans certains cas, mais pour les utiliser faut y passer des heures. Pour faire 3 combats PvP le soir faut passer 3 plombes, et le lendemain matin faut tout rechanger pour aller faire un donjon Vive le système pratique ... (en tête rien que le cas de l'eni : soin/intel en pvm 200-300 intel investi, je veux le jouer air/eau en pvp je dois restat tout les jours ?)
Citation :
Publié par Card-Master
Ok, alors explique moi pourquoi un Mono feu, à stuff égal, qui investissait 100 en intel et le reste en vita en 2.29, devra investir 300 intel et le reste en vitalité à la 2.30 pour se retrouve avec certes plus d'intel (1.1xx contre 9xx) mais avec 2xx de vitalité en moins et des dégâts plus faible parce que la perte n'est absolument pas compensée par l'investissement en caractéristique (je perds environ 70 à 100 de dégâts finaux par Topkaj).
Je monte à 622 de dégâts finaux en jet max coup critique sous Rdf et perception (300 pui et 20 dommages) sur du 0%.
C'est encore plus ridicule sous trêfle lvl 6 (357 en jet max coup critique, toujours sur du 0%).

Le constat est le même pour toutes les voies élémentaires impactées. Alors non, ce n'est pas un équilibrage des dégâts par rapport aux nouveaux paliers, c'est juste un nerf pur et simple des dégâts de la classe. Pourquoi ? J'attends la réponse.

La réponse a été donné un paquet de fois...


Il n'était par normal que certains persos puissent être full vita tout en tapant trés correctement (aussi bien qu'un mec avec un peu de vita et des carac investis).


L'exemple de l'éni est flagrant; un éni eau ou air investis uniquement en vita et se retrouve avec du 5.000 hp, un éni feu pour être compétitif avec l'éni eau ou air devra jouer avec intell+vita investis, et donc aura moins de vita (et tapera moins car la voie feu n'est pas faites pour taper, mais la différence entre le roxx des 2 voie est flagrante même en ayant investis en intell et pas en eau/air)


Autre exemple classique, la voie terre et feu du iop. Sans parlé les background (oublié des devs) qui dit qu'un iop n'est pas censé être intel, là on a un iop ayany investi uniquement en vita pouvant jouer feu avec 5.000 hp, et un iop jouant terre en ayant investit en force et vita, il se retrouvera avec moins de vita (4.600 en gros) pour avoir un dégats par PA identique.

Alors soit les devs applique un up de certains sorts (terre chez les iops, feu chez les énis) soit ils appliquent un nerf sur d'autres (eau/air/feu sur les éca, feu/air sur les iops etc) pour compenser.
Alors oui, ça te fait peut-être chier, mais c'était pas normal d'avoir un éca qui tape plus en étant eau/air qu'en étant terre avec autant plus de vita.

Et juste pour dire, les classes qui ne sont pas nerf au niveau des dégats (sadi par exemple) l'ont été à leur maj, je tiens à rappeller que suite à la refonte des palliers, les dégats des sadis ont été nerf, que ce soit les sorts terre ou FdB qui est passé de 3 à 4PA, et plein d'autres trucs.
Les xels j'en parlent pas, ils ont gagné un rôle de dammage dealer qu'il n'avaient pas/plus, mais les féca.




Alors oui, ça fait chier que cet maj arrive aussi tard, elle n'a que 10 ans de retard, mais elle sort (enfin),ça vous fait chier car vous étiez habituez à l'abus du "full vita et je bourrine", mais soyez objectif c'est quand même largement mieux comme ça...


Et bon, maintenant on choisit, le multi élément pour la polyvalence et pas s'emmerder à restat, ou mono élément bien plus puissant, mais besoin de restat souvent, moi sur mon sadi j'ai fait mon choix, le multi et je m'emmerde pas à refaire les donjons oto à gogo, aprés c'est sur que je tape moins qu'un sadi mono terre et je soin moins qu'un sadi mono feu, mais c'est un choix, les 2 seuls classes qui devraient ne pas avoir à faire de choix sont zobal et sacri, les 2 seuls qui devraient jouer en full vita...
Ouais c'est clair, pas normal qu'une classe de contact puisse bénéficier de facilité à avoir plus de vitalité qu'une autre.

Pas normal qu'une classe avec une PO flirtant avec le Sacrieur puisse avoir plus de vitalité (ou de dommage) que les autres.

Je dis pas que le full vita "d'office" grâce aux mauvais paliers était une bonne chose.

Mais dans l'état actuel du jeu, on a des DD distance qui tapent aussi fort que les DD de contact, avec autant (voire plus) de vitalité que les DD de contact.
On a des classes d'entrave aussi résistantes voire plus que les DD de contact.

Enfin, ce qui est lourd c'est que plus aucun rôle sur Dofus ne justifie d'avoir plus de dommages ou de résistances qu'une autre classe. On doit tous être les mêmes, taper la même chose, etc. Il y a une perte de repère nette.
Seul le Féca et le Sacrieur sont à mes yeux des classes ayant des capacités de contact réussies. Bien que le Sacrieur, ça se limite à la carac vitalité qui le rend résistant, son pied du sacrieur qui retire de la fuite et châtiment agile qui lui ajoute du tacle, mais le gameplay reste très vieillissant.


Les grands gagnants dans l'histoire, c'est les classes avec sur le papier un gameplay fuyard, d'entrave à distance, de protection ou pouvant reculer l'ennemi. Car ces classes bénéficient de la même vitalité, des mêmes résistances que les classes de contact, tout en ayant des dommages qui commencent à se rapprocher de plus en plus jusqu'à frôler l'égalité avec les classes de contact.

Quitte à subir des refontes sur refontes et ajustements sur ajustements, j'aurais préféré voir un rôle définit se profiler plutôt que de voir fondre ma polyvalence comme neige au soleil. Et finalement avoir une classe qui fait plus ou moins tout mais surtout plus ou moins rien.
Si le but premier était de ne laisser que le rôle d'érodeur à l'Ecaflip, on n'avait qu'à nous laisser réflexes & bond du félin dès le départ...

Dernière modification par Pyroli ; 27/08/2015 à 01h03.
Là par contre je suis d'accord qu'on a une perte ds rôles dans dofus (lotof des éni qui est une vaste blague reste l'exemple typique).


Pour du 1v1, ok pourquoi pas, mais depuis que l'équilibrage se fait sur le pvp multi (l'équilibrage ne se fait pas sur le pvm, dommage d'ailleur mais qui se soucis du fait de lancer des bluff à -1500 pour 3PA? en koli placer des bluff de se type reste rare ou complexe a faire, et surtout ne se fait pas à chaque tour...)


Par contre, c'est pas parce qu'une classe tape à distance qu'elle est censé taper moins et/ou avoir moins de vita. Sauf qu'une classe distance, c'est pas censé taper aussi fort au cac qu'une classe cac (j'en reviens au lotof éni, un éni au cac avec ce sort de boost c'est n'imp, mais on peut aussi avoir le sadi qui tank (ayant mon sadi avec 40% de res all, si je place 2 arbres autour de moi, ma gonflable me soin du 800/tours, je suis peinard assez longtemps, surtout que je joue en srambad donc avec encore du regen)


M'enfin, je dois plus avoir la même vision des rôles que les devs, pour moi quand on fait un perso on choisit entre un rôle de dégats bourrin, un rôle de tank et un rôle de soutient. A là rigueur on laisse une classe qui permet de jouer polyvalent -sadida dans dofus- à la base tu fais pas un éni pour son roxx, tu le fais pour soutenir des alliés. Alors oui, c'est frustrant de pas faire des dégats, mais certains aiment joué leur perso comme ça, et si t'aime pas jouer soutient, tu joue pas soutient... Enfin pour moi, ça me paraît logique nan?
Citation :
Publié par Az''
^^
d'où le ->

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
bah non. je suis énu multi et je n'ai jamais été aussi content de jouer CHA/INT. t'as un message à faire, ok, pas la peine de généraliser
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
t'as un message à faire, ok, pas la peine de généraliser
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
pas la peine de généraliser
^^^^^
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés