[TGT] Guerrier dragon

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis c'est dommage de se passer dans un deck dragon du corrupteur de l'aile noire carrément fumé.

Sinon y a quelques cartes dont je suis pas sur de l'intérêt dans ce deck : grommash ou fabricante d'armure. Je pense aussi que Varian pourrait entrer dans ce deck avantageusement (osef de perdre quelques cris de guerre vu la value du machin).
J'ai effectivement viré les armorsmith avant meme de le tester. Grommash reste par contre. Finisher par excellence.

Varian, j'hésite. Les decks dragons se jouent trop aux battlecry "if your holding a dragon".
De mon point de vue perdre les battle cry avec Varian n'est un problème que dans deux cas :

- match à la fatigue, dans ce cas la perte des battle cry correspond à une diminution de la value totale du deck sur la partie
- carte dont le battle cry est une clé du match up ; dans cette catégorie je ne vois que potentiellement le BGH et Alextrasza suivant les matchs up

Dans tous les autres cas la perte du battle cry n'a pas d'importance compte tenu de la value global de Varian quand tu pose des créatures directement en jeu et du gain en tempo associé.
Ouais bah au vu de mes tests, je trouve que ça marche pas terrible le warrior dragon.

Trop lent contre aggro, les synergies sont pas folles et parfois compliquées à obtenir...
C'est vrai que si ça sort mal, t'es foutu. Si ça sort convenablement, tu défourailles le Patron et les aggro classique. Et les patrons en voyant Chillmaw, ils pleurent

Au final je le joue comme ça, et pas mécontent., même si je sais pas si c'est mieux que controle classique, ça change.
Dragon warrior v2

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 26/08/2015 à 09h03.
je pense que je mettrais plutôt des drake du crépuscule que les drake azur
tu vas gagner 1 tour, et tu rentabilises pas tant que ça le drake azur (juste +1 carte)

j'ai rapidement testé la version rush, ça envoie les pieds mais j'ai pas bcp de recul, j'ai testé trop de jeu hier pour avoir une idée précise
Citation :
Publié par Blink / Morigana
je pense que je mettrais plutôt des drake du crépuscule que les drake azur
tu vas gagner 1 tour, et tu rentabilises pas tant que ça le drake azur (juste +1 carte)

j'ai rapidement testé la version rush, ça envoie les pieds mais j'ai pas bcp de recul, j'ai testé trop de jeu hier pour avoir une idée précise
Le prob, c'est que dans une bonne sortie, ton Twilight Drake, il va pop en 4/4 max, vu que tu es censé posé Alextrasza Champ + le 2/4->3/5 T3. Un shaman de plus le tue au silence donc il vaut pas trop le coup.

Autant poser une 4/4 et piocher une carte.

Ou sinon le dragon affamé pour mettre plus de pression T4.

[edit]Par contre ce soir je vais tester en mettant un corrupteur à la place du 3/2 taunt qui file taunt, ça sera plus rentable je pense.

[edit 2]Sinon, on peut trouver des versions de Dragon Warrior qui se passent totalement de cartes jugées "de base" dans les War Controle.
Avec des set up de ce genre :
Dragon Warrior assumé
(Sans Bolf et avec Harrison Jones à la place).
En gros, tu vires les Shield Bash et les Shield Block, en plus de la version "compromis" sans d'armorsmith, acolytes et cruel task.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 26/08/2015 à 13h20.
Au final, on joue une version assez similaire, sauf que j'ai enlevé Varian.
Il a une grosse value, mais ça m'a dérangé de perdre certains battlecry vraiment important (BGH / Alex)
deck list.

J'ai Viré Bolf pour l'instant, même si il m'a sauvé la game 2 fois vu qu'il encaisse bien, sorts compris. Pour tester avec l'Empereur Thaurissan.
Je suis pas super convaincu par Varian, à moins de repenser vraiment les decks pour pas avoir (trop) de cri de guerre.
Par contre en guerrier la carte que je trouve indispensable c'est justicière coeur-vrai, face aux deck aggro ou dans les parties un peu serrée 4 d'armure ça m'a sauvé les fesses pas mal de fois (sauf quand l'autre abruti de varian la met en jeu)
Varian est en réalité bien meilleur dans un deck war controle pur.
Dans la version Dragon, la version la plus "stable" que j'ai utilisée c'est ça : Dragon Warrior

Je remplace Thaurissan par Bolf ou Justicar TrueHeart selon mon humeur.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés