[Vidéo] Hans Zimmer compose la bande originale de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Après il y a aussi la crédibilité de Hans Zimmer.
Il ne va pas donner sa musique à une bouse.
Même si je ne le vois pas jouer aux MMO, encore moins a un jeu écrit tout en coréen.
Après il est peut être très gentil et file sa musique au mec qui frappe a sa porte. Faut dire qu'il n'a plus rien a prouver.
Il ne va pas donner sa musique à une bouse ?
Ne regarde jamais sa filmographie... >.>

Puis, Hans Zimmer, c'est pas aussi fou que laissent penser les commentaires ici présents.
C'est un peu toujours la même musique.
Il y a quelques temps, je me suis fais The Rock, le premier truc que je me suis dis en écoutant la musique était que ça ressemblait à Pirates des Caraïbes. C'était en effet Hans Zimmer à la baguette. Comme quoi il a toujours fait la même chose.
Pour un jeu encore en développement , avec une équipe de dev reconnu pour avoir travailler sur l'un des plus gros MMO de l’époque (Lineage 2), et très a l’écoute des joueurs pour se permettre de revoir la quasi totalité du jeux et une entière refonte du gameplay.
Vous avez là un avis bien arrêté sur quelque chose qui est encore en CBT.
Citation :
Publié par Skyre
Within Temptation n'a pas particulièrement aidé Chronicles of Spellborn...
J'y pensais aussi ^^

Des "bo grafik" une bonne BO, on a la combo gagnante pour que ça soit un bon jeu et F2P en plus (un gage de qualité... pour les radins/fauchés).

Bon après c'est sûre qu'une bonne BO facilite l'immersion et l'attachement au jeu quand il est bon, mais pour qu'un jeu soit bon il n'y a pas que la forme qui compte et encore plus pour un MMORPG. Quoique avec le public d'aujourd'hui... quand je regarde l'engouement pour BDO car "c tro bo", " sa déchire la rétine"... la forme est surement le critère le plus important pour vendre (mais pas pour retenir le public ).

C'est cool que la forme soit bien travaillée, reste à voir le fond qui est le plus important et seul le temps nous en apprendra plus sur cette partie essentielle.
Citation :
Publié par Peredur
C'était en effet Hans Zimmer à la baguette. Comme quoi il a toujours fait la même chose.
Quand c'est lui qui compose (ce qui ne semble pas être totalement le cas sur The rock d'ailleurs)... Il est quand même très controversé dans le milieu et connu pour avoir mis son nom sur des musiques qu'il n'a pas composé.
Citation :
Publié par Peredur
Il ne va pas donner sa musique à une bouse ?
Ne regarde jamais sa filmographie... >.>

Puis, Hans Zimmer, c'est pas aussi fou que laissent penser les commentaires ici présents.
C'est un peu toujours la même musique.
Exactement sa filmographie comporte des titres excellents, nominés et gagnants de trophées. De plus son nom est plus que reconnue car c'est un artiste de haut vol et qu'il excelle dans son domaine. Ce n'est pas le pèlerin d'à côté. (Après si tu n'aimes pas sa musique ou les films où il apparaît dans le générique, ca ne tiens qu'à toi mais ce n'est pas une généralité).
Citation :
Publié par Vikaz
Exactement sa filmographie comporte des titres excellents, nominés et gagnants de trophées. De plus son nom est plus que reconnue car c'est un artiste de haut vol et qu'il excelle dans son domaine. Ce n'est pas le pèlerin d'à côté. (Après si tu n'aimes pas sa musique ou les films où il apparaît dans le générique, ca ne tiens qu'à toi mais ce n'est pas une généralité).
Pour le coup, c'est toi qui fait des généralités.
J'ai juste dit qu'il avait déjà donné sa musique pour de belles grosses bouses. J'ai pas dis que c'était systématique. Mais ce n'était pas non plus qu'une fois, par erreur.
Ca n'empêche pas qu'il ait eu ses succès. 30 ans à faire la même musique, il faut bien qu'il y en ait.
C'est un peu le mickael bay de la musique de film.
Citation :
Publié par Peredur
Pour le coup, c'est toi qui fait des généralités.
J'ai juste dit qu'il avait déjà donné sa musique pour de belles grosses bouses. J'ai pas dis que c'était systématique. Mais ce n'était pas non plus qu'une fois, par erreur.
Ca n'empêche pas qu'il ait eu ses succès. 30 ans à faire la même musique, il faut bien qu'il y en ait.
C'est un peu le mickael bay de la musique de film.
Il faut vraiment méconnaître totalement le sujet pour dire qu'Hans Zimmer fait tjs la même musique.

Déjà The Rock, puisqu'il a été cité plus haut a été composé par deux compositeurs, dont Hans Zimmer. Il n'était pas seul.
Ensuite, que tu retrouves certaines tonalités, ou même ensemble de notes dans un film comme pirate des caraïbes, c'est très possible mais ça ne veut en aucun cas dire qu'Hans Zimmer fait toujours la même musique. De plus, c'est Klaus Badelt qui a fait la musique de Pirate des caraibes....( Mais ils sont tous les deux de la même écurie )
Qu'en est t il de la musique qu'il a composé pour "Interstellar" ? Véritable ovni de BO. Est ce que ça ressemble vraiment à ce qu'il a fait sur "Inception" ? Où il a su créer un mouvement réutilisé partout ? Est ce que ça ressemble vraiment à "Gladiator" ?

De plus, si tu écoutes bien n'importe quel compositeur de musique de film, tu peux retrouver un fil conducteur, une signature qui permet de les identifier !

Pour en revenir au sujet, non ça ne fera pas Bless un bon jeu, par contre d'un point de vue marketing, c'est bien joué, ça relance l'intêret des gens, ça fait parler du jeu !

J'en vois certain qui rigole, mais si vous prenez Lineage 2, il aurait perdu un tout petit peu de son effet "epic" sans les musiques de Bill Brown
haaaaaaa Géniaaaaal ! Je suis très sensible aux ambiances sonores dans les jeux, ça ajoute une dimension supplémentaire ...Je trouve que ça contribue vraiment à l'immersion du joueur ... (le côté épique, toussa...) Je sens que je vais me régaler avec les compos d'Hans Zimmer


*file réécouter la BO du dernier samouraï...ou non, du roi lion heuu non, blood diamond....aaaarfff....*
Citation :
Il faut vraiment méconnaître totalement le sujet pour dire qu'Hans Zimmer fait tjs la même musique.
Déjà The Rock, puisqu'il a été cité plus haut a été composé par deux compositeurs, dont Hans Zimmer. Il n'était pas seul.
Ils étaient trois. Nick Glennie Smith, Harry Gregson-Williams, et Hans Zimmer.

Sinon Peredur il était pas mal ton troll, je m'étais dis "trop gros passera pas", et en fait, si.
Je ne retiens jamais les noms . Bien souvent, le jeu a son influence sur mon appréciation de sa musique et réciproquement même si de belles musiques ne font pas pour autant un bon jeu (j'ai aimé l'OST d'ArcheAge sans aimer celui-ci). En revanche c'est un bon plus, on ne va pas cracher dans la soupe.

Par contre pour Bless eh bien j'attends de voir malgré les retours peu engageants dès son pays d'origine. Je le trouve vraiment bien graphiquement, il me plaît beaucoup plus sue le fameux Black Desert Online parce qu'il est proche de ceux dont j'ai adoré l'ambiance et le chara design (L2, Aion). En revanche, au niveau des features, c'est pas la joie pour moi, dommage. Mais effectivement vu les grosses périodes de silence, ça va peut être changer plutôt radicalement (mais j'en doute pour le côté typique themepark lassant).
Citation :
Publié par Sarys
Ils étaient trois. Nick Glennie Smith, Harry Gregson-Williams, et Hans Zimmer.

Sinon Peredur il était pas mal ton troll, je m'étais dis "trop gros passera pas", et en fait, si.
Effectivement ils étaient trois (même plus de trois il me semble) mais je crois que Harry Gregson-Williams ne s'est pas reconnu dans la production et n'apparaît pas dans la liste des compositeurs sur IMDB.

Sinon, sur les posts de Peredur, j'ai du mal à croire au Troll, désolé.
Par contre celui de BoB Michet, lui, était de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés