Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Moi c'est un peu comme Faucon57. Enfin, quasiment comme lui

Je suis un ancien joueur de Dofus (très très ancien). Je souhaite me remettre à dofus et je vais me faire muler par des amis jusqu'au lvl 140 environ.

Donc je cherche une classe (et pourquoi pas un élement(s)) qui soit bon au lvl 140/150 et plus.

Je souhaite une classe qui soit : (classer dans l'ordre des priorité
1- Très utile et excellente en PvM multi avec des gens que je connais (que se soit en DJ ou non). Et qui comme Faucon57 demander, soit une classe qui se fait facilement recruter et accepter en groupe avec des inconnus. Mais qui est assez doué quand même pour du PvM
2- Très bonne en Koli
3- Qui Roxx un minimum (je ne souhaite pas une classe soutien)
4- Ayant 1 sort de zone si possible
5- Bonne en PvM solo (que se soit en DJ ou non)
6- Pouvant se débrouiller en PvP 1v1
7- Une classe pouvant s'intégrer dans une futur hypothétique team

Donc ce que je souhaite faire avec ma classe dans l'ordre : PvM Multi - Koli - DJ - PvM Solo - PvP 1v1

Voilà ^^ Merci
Citation :
Publié par Vox-populi
Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre

pour mon panda, il ressemble un peu a ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...e-eagle/1.html

parcontre j'ai lus qu'actuellement le voie eau pour panda est mieux ?


et pour l'eca:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-eagles/1.html

que dois-je changer svp ? j'ai encore un kralano + bague glour pa, et une alliance glour pm

et aussi pour les pallier de caractéristique, je n'ai pour l'instant pas distribuer mes caractéristique, je dois investire par exemple pour l'eca 300 force et reste vite ou comment ?
Je rajouterai juste qu'avec la base eni/enu/panda + iop (perso j'ai tt fait avec cette base) tu peux rajouter vraiment n'importe quel personnage à ta composition. Perso je joue eni/enu/panda/iop/eca/roub/steamer et en Pvm c'est pas mal, beaucoup de classe pour rox (iop/eca/steamer), pas mal de soutien (roub feu à l'hétype pour épauler l'éni) et une capacité de placement super cool avec (steamer/roub/panda).
Citation :
Publié par Mister Polark
Salut

Moi c'est un peu comme Faucon57. Enfin, quasiment comme lui

Je suis un ancien joueur de Dofus (très très ancien). Je souhaite me remettre à dofus et je vais me faire muler par des amis jusqu'au lvl 140 environ.

Donc je cherche une classe (et pourquoi pas un élement(s)) qui soit bon au lvl 140/150 et plus.

Je souhaite une classe qui soit : (classer dans l'ordre des priorité
1- Très utile et excellente en PvM multi avec des gens que je connais (que se soit en DJ ou non). Et qui comme Faucon57 demander, soit une classe qui se fait facilement recruter et accepter en groupe avec des inconnus. Mais qui est assez doué quand même pour du PvM
2- Très bonne en Koli
3- Qui Roxx un minimum (je ne souhaite pas une classe soutien)
4- Ayant 1 sort de zone si possible
5- Bonne en PvM solo (que se soit en DJ ou non)
6- Pouvant se débrouiller en PvP 1v1
7- Une classe pouvant s'intégrer dans une futur hypothétique team

Donc ce que je souhaite faire avec ma classe dans l'ordre : PvM Multi - Koli - DJ - PvM Solo - PvP 1v1

Voilà ^^ Merci
Pour avoir jouer Koli au lvl 150 pendant pas mal de temps, j'ai bien aimer panda et enu, les mode multi sont sympa à jouer dessus. Le sram est cool aussi mais pense plus à un bi-element
Citation :
Publié par Netero-san
Pour avoir jouer Koli au lvl 150 pendant pas mal de temps, j'ai bien aimer panda et enu, les mode multi sont sympa à jouer dessus. Le sram est cool aussi mais pense plus à un bi-element
Intéressant. Mais ma priorité est le PvM multi avec guilde et avec groupe que je ne connais pas.
Le Panda serait peut-être un futur perso si un jour je créer une team.
L'énu à l'air sympa.

Après oui, j'imagine que vers lvl 150 le temps est venu pour le bi-élement. A voir
Bonsoir à tous. Je partage une team avec un ami (4 comptes) chacun, et j'aimerai avoir un peu d'autonomie avec ma compo. Cependant, il possède la plupart des personnages soutien de notre compo, alors que je joue les DD.

J'ai un Xelor terre et un cra niveau 200, un feca 197 et un iop 170.

Je n'ai pas encore stuff le cra mais j'envisageait un mode eau/intel pour profiter des aoe sans avoir à investir dans une strigide.
Je joue actuellement le feca en hernelle mais en parcourant le thread j'ai bien saisi la très grande importance de l'enu. Jouer le feca en se focalisant sur l'entrave/hétype permettrait-il de remplacer l'enutrof ?
Le cas échéant, je peux changer le feca en enutrof, mais alors notre team à 8 en comprendrait 2, est-ce tout de même viable ?
Citation :
Publié par Etoileblanche
Je joue actuellement le feca en hernelle mais en parcourant le thread j'ai bien saisi la très grande importance de l'enu. Jouer le feca en se focalisant sur l'entrave/hétype permettrait-il de remplacer l'enutrof ?
Le cas échéant, je peux changer le feca en enutrof, mais alors notre team à 8 en comprendrait 2, est-ce tout de même viable ?
C'est viable mais moins fun je pense. Pour certains donjons ce sera parfait d'avoir deux enu (Sylargh, Proto, Nileza), mais en règle générale tu prendras plus de plaisir à n'avoir que de classes différentes.
Concernant l'orientation élémentaire de ton Feca :
- Full intel/ret pm, c'est sympa mais il va vraiment te servir de mule (peu de dommage, d'autant plus si tu n'es pas au cac). Je pense que c'est viable lorsque tu joueras uniquement avec tes 4 persos.
- Eau/intel, c'est plus polyvalent (dégâts à moyenne et longue portée) lorsque vous jouez tous les deux.

Je vois plus les choses comme ça concernant le Feca.

Citation :
Publié par Mister Polark
Salut

Moi c'est un peu comme Faucon57. Enfin, quasiment comme lui

Je suis un ancien joueur de Dofus (très très ancien). Je souhaite me remettre à dofus et je vais me faire muler par des amis jusqu'au lvl 140 environ.

Donc je cherche une classe (et pourquoi pas un élement(s)) qui soit bon au lvl 140/150 et plus.

Je souhaite une classe qui soit : (classer dans l'ordre des priorité
1- Très utile et excellente en PvM multi avec des gens que je connais (que se soit en DJ ou non). Et qui comme Faucon57 demander, soit une classe qui se fait facilement recruter et accepter en groupe avec des inconnus. Mais qui est assez doué quand même pour du PvM
2- Très bonne en Koli
3- Qui Roxx un minimum (je ne souhaite pas une classe soutien)
4- Ayant 1 sort de zone si possible
5- Bonne en PvM solo (que se soit en DJ ou non)
6- Pouvant se débrouiller en PvP 1v1
7- Une classe pouvant s'intégrer dans une futur hypothétique team

Donc ce que je souhaite faire avec ma classe dans l'ordre : PvM Multi - Koli - DJ - PvM Solo - PvP 1v1

Voilà ^^ Merci
Le Iop correspondrait à tous tes critères sauf le 6.
Le Panda : tous sauf 6.
L'Enu : tous sauf 3/4 (sort de zone vraiment à la marge).

Je n'ai pas pris en compte le critère 5 car ça dépend de la zone, de ta façon de jouer. Un style hit & run sur un Iop contre des mobs qui ne tapent pas à distance, c'est très efficace. Dans le cas contraire tu te fais manger. Toutes les classes ont leur point faible (d'où l'intérêt de faire du pvm en groupe).
Citation :
Publié par Episkey
Et pour tout le reste que tu as évoqué: Go sram.
Ok. Merci

Citation :
Publié par serpentjaune
Tu peux aussi te connecter à la bêta et changer de classe (potion en vente sur le Maho au zaap village) comme ça tu te feras ta propre idée du gameplay.

Sinon dans ta liste sram et Eca se débrouillent bien en solo/duo.
L'enu trouve toujours ça place dans une team car il est quasi incontournable.
Je vais me renseigner sur la béta
Citation :
Publié par Vox-populi
Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre

pour mon panda, il ressemble un peu a ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...e-eagle/1.html

parcontre j'ai lus qu'actuellement le voie eau pour panda est mieux ?


et pour l'eca:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-eagles/1.html

que dois-je changer svp ? j'ai encore un kralano + bague glour pa, et une alliance glour pm

et aussi pour les pallier de caractéristique, je n'ai pour l'instant pas distribuer mes caractéristique, je dois investire par exemple pour l'eca 300 force et reste vite ou comment ?

Salut, si c'est pour taper frigost III tu devrais plutôt opter pour des baguettes je pense (exemple: nolog pour l'éca).

Pour le panda la fuji est un peu dépassée à mon sens.
Citation :
Publié par Vox-populi
Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre

pour mon panda, il ressemble un peu a ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...e-eagle/1.html

parcontre j'ai lus qu'actuellement le voie eau pour panda est mieux ?


et pour l'eca:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-eagles/1.html

que dois-je changer svp ? j'ai encore un kralano + bague glour pa, et une alliance glour pm

et aussi pour les pallier de caractéristique, je n'ai pour l'instant pas distribuer mes caractéristique, je dois investire par exemple pour l'eca 300 force et reste vite ou comment ?

Pour F3 faut minimum 4000 pv...ca cogne fort

Pour l'eca perso j'aurai remplacé la cape par une cape au logis (ou un voile), la coiffe par un casque missiz et tes bottes par des sabots minable.
Ensuite tu peux coller les nouveaux trophées. Tu y gagneras largement.

Je déteste la voie air du panda et je préfère largement la voie eau ou terre/eau.
Et puis la fuji est trop dépassée
Citation :
Publié par serpentjaune
Je déteste la voie air du panda et je préfère largement la voie eau ou terre/eau.
Avant je pensais comme toi, mais enfait c'est cheat. Faut bien jouer, avoir le bon CaC et les bons co-équipiers. J'utilise plus le mod air que terre/eau maintenant pour te dire.
Mouais après si ça implique que la strat de la compo s'oriente autour de la possibilité pour le Panda air de profiter de la zone... j'aime autant avoir une strat qui tourne autour de mon Elio et des DD qui l'accompagnent^^
Citation :
Publié par -Dixit-
Mouais après si ça implique que la strat de la compo s'oriente autour de la possibilité pour le Panda air de profiter de la zone... j'aime autant avoir une strat qui tourne autour de mon Elio et des DD qui l'accompagnent^^
Le Panda n'a pas des sorts de tank pour rien.
187 de tacle
Probablement quelque chose comme ça pour un stuff old-school pas trop cher :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...monstuf/1.html

Sinon en plus opti (PO et invoc quoi) ça peut ressembler à ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...monstuf/2.html

Je ne remets pas en cause la viabilité de certains stuffs air avec du tacle, mais plus la viabilité des Pandawa s'orientant vers cette voie. En fait c'est sans doute plaisant à jouer et dans certaines situations, efficace ; mais je ne le trouve pas très polyvalent.
Citation :
Publié par Netero-san
Pour avoir jouer Koli au lvl 150 pendant pas mal de temps, j'ai bien aimer panda et enu, les mode multi sont sympa à jouer dessus. Le sram est cool aussi mais pense plus à un bi-element
Le sram ? Pour le PvM multi ? Ca passe ? Je risque pas de faire chier mes coéquipiers avec mes pièges ?
Et bi-élément quoi ? Terre/Air ?
En PvM multi, l'utilisation de réseau est obligatoire ? Parceque j'ai vraiment peur que ce soit casse couille pour mes amis, et que ce soit trop compliqué à mettre en place.
Je dois dire que le sram me plait, mais peur que ce soit mauvais en PvM multi sans l'utilisation des réseaux


Citation :
Publié par -Dixit-
C'est viable mais moins fun je pense. Pour certains donjons ce sera parfait d'avoir deux enu (Sylargh, Proto, Nileza), mais en règle générale tu prendras plus de plaisir à n'avoir que de classes différentes.
Concernant l'orientation élémentaire de ton Feca :
- Full intel/ret pm, c'est sympa mais il va vraiment te servir de mule (peu de dommage, d'autant plus si tu n'es pas au cac). Je pense que c'est viable lorsque tu joueras uniquement avec tes 4 persos.
- Eau/intel, c'est plus polyvalent (dégâts à moyenne et longue portée) lorsque vous jouez tous les deux.

Je vois plus les choses comme ça concernant le Feca.



Le Iop correspondrait à tous tes critères sauf le 6.
Le Panda : tous sauf 6.
L'Enu : tous sauf 3/4 (sort de zone vraiment à la marge).

Je n'ai pas pris en compte le critère 5 car ça dépend de la zone, de ta façon de jouer. Un style hit & run sur un Iop contre des mobs qui ne tapent pas à distance, c'est très efficace. Dans le cas contraire tu te fais manger. Toutes les classes ont leur point faible (d'où l'intérêt de faire du pvm en groupe).
Hmm. Le iop, je ne sais pas, ça me semble trop rependu, trop no-brain. Quelque chose de trop banal, classique.
L'Enu et le Panda me semble plus des classes de soutient à intégrer dans une éventuel team.

Que pensez vous du sram ? Ça m'a l'air sympathique à jouer.
Peut-être l'éliotrope sinon ?

Et quand je dis une classe qui roxx, je veux pas forcément dire qui fait des dommage de ouf, mais suffisament pour que les combats solo ne s'éternise pas.



PS : Je rajouterais une chose : Avoir une race avec un peu de PO (du style le iop à épée de iop)
J'ai bien regardé et j'ai éliminé certaines classe donc Tous sauf : Osa / Iop / Sadi / Steamer / Panda / Roublard

Dernière modification par Mister Polark ; 26/08/2015 à 19h54.
Citation :
Publié par -Dixit-
Probablement quelque chose comme ça pour un stuff old-school pas trop cher :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...monstuf/1.html

Sinon en plus opti (PO et invoc quoi) ça peut ressembler à ça :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...monstuf/2.html
Le "Je veux pas montrer mon stuff" mddrr. J'ai fait un stuff viable avec un bon CaC en 11/6/6/3 et des res 40% environ (je l'ai pas sous les yeux). Après j'ai genre 80 de fuite pour 187 de tacle, c'est différent.
Citation :
Publié par Mister Polark
Le sram ? Pour le PvM multi ? Ca passe ? Je risque pas de faire chier mes coéquipiers avec mes pièges ?
Et bi-élément quoi ? Terre/Air ?
En PvM multi, l'utilisation de réseau est obligatoire ? Parceque j'ai vraiment peur que ce soit casse couille pour mes amis, et que ce soit trop compliqué à mettre en place.
Je dois dire que le sram me plait, mais peur que ce soit mauvais en PvM multi sans l'utilisation des réseaux
Avec un sram terre/air tu ne joue pas vraiment avec le reseau de piege, le rox direct est assez éfficace, l'agi permet d'avoir du tacle (y compris pour le double) et quelque piege par-ci par la pour rox pas mal^^
Citation :
Publié par Mister Polark

Que pensez vous du sram ? Ça m'a l'air sympathique à jouer.
Peut-être l'éliotrope sinon ?
Le Sram n'est pas mauvais en pvm multi, il faut juste jouer un peu différemment. En gros généralement tu essayes d'avoir une bonne dose de tacle (mini 100 si tu joues terre/air) pour entraver les mobs avec ton double et tu cognes directement. Les pièges ne sont pas forcément gênant en pvm, voire peuvent être un bon atout sur certains combats, mais c'est très spécifique. En général tu vas plus spammer les attaques mortelles et arnaques.

L'Eliotrope est excellent en pvm multi, solo, pvpm voire même 1v1. Par contre ce sera difficile de t'inviter dans une team random, en général les gens ne savent pas bien jouer avec Elio. Pour en avoir fait l'expérience, ça arrive que simplement en disant "place toi là, tape dans ce portail", tu perturbes grandement le joueur qui va laisser défiler son tour^^ C'est à la marge mais je n'ai quasiment jamais rencontré de joueurs en pick-up (sans vocal donc, et sans que l'on ait l'habitude de jouer ensemble) qui ont su exploiter les portails, et en général ça s'est retourné contre nous du coup.
Donc pour moi, si tu n'as pas l'habitude de jouer avec les mêmes personnes, Eliotrope c'est de la frustration assurée.
Bonjour, possédant actuellement une team composée d'un éca air/eau et d'un éni, j'aimerai bien ajouter 2 nouveaux personnages à cette composition pour faire du pvm. J'ai crû comprendre que le pandawa était obligatoire(mais quel élement?) et j'ai n'ai aucune idée pour le deuxième personnage(je ne veux pas jouer iop/sram ).

Merci
Citation :
Publié par Fuuza
Bonjour, possédant actuellement une team composée d'un éca air/eau et d'un éni, j'aimerai bien ajouter 2 nouveaux personnages à cette composition pour faire du pvm. J'ai crû comprendre que le pandawa était obligatoire(mais quel élement?) et j'ai n'ai aucune idée pour le deuxième personnage(je ne veux pas jouer iop/sram ).

Merci
Panda terre et enu eau
Je plussoie sur les classes proposées par serpentjaune (quoique on peut imaginer un Iop à la place de l'Enu selon ton style de jeu).
Par contre au niveau de l'élément du Panda je te conseille fortement la voie eau, bien que ça risque de faire récurrent dans ta compo (d'où le Iop d'ailleurs). L'élément terre n'est pas le plus maniable, et souvent pas le plus pratique pour avoir une bonne initiative d'ailleurs (et jouer premier). La voie eau permet généralement de taper des mobs qui sont derrières des obstacles ou derrière un de tes persos/invocations, ce qui arrive très souvent en combat.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je plussoie sur les classes proposées par serpentjaune (quoique on peut imaginer un Iop à la place de l'Enu selon ton style de jeu).
Par contre au niveau de l'élément du Panda je te conseille fortement la voie eau, bien que ça risque de faire récurrent dans ta compo (d'où le Iop d'ailleurs). L'élément terre n'est pas le plus maniable, et souvent pas le plus pratique pour avoir une bonne initiative d'ailleurs (et jouer premier). La voie eau permet généralement de taper des mobs qui sont derrières des obstacles ou derrière un de tes persos/invocations, ce qui arrive très souvent en combat.
J'ai proposé le panda terre car il n'a pas de classe terre et que je trouve l'énu eau plus souple qu'un enu terre.
Mais il peut aussi faire panda eau et enu terre^^
d'accord merci donc eca terre et enu/panda eau?
sinon je pensais à un feca feu/air mais je ne sais pas si c'est correct dans ma composition.
ou encore garde mon éca et éni plus iop terre(même si le iop n'est pas la classe qui me plais le plus) et panda eau
merci

Dernière modification par Fuuza ; 27/08/2015 à 16h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés