HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Le mech mage reste très bien en ladder, c'est ce que je joue sur les serveurs américains et asiatiques en totalement gratuit mais je pense qu'ajouter les deux flamestrikes peuvent être une solution.
Hey, comme a chaque nouvelle extension je reprend un peu le jeu avec quelques questions et idée en tête !

Je tiens à dire aussi que je joue surtout prêtre, voleur et je touche un peu au chaman.

De ce que j'ai vu en stream/regardant mes cartes je remarque tout de suite que le prêtre dragon a l'air très prometteur, d'après vous Frissegueule vaut il le coup d'être craft dans cette optique ? Que pensez vous de la légendaire prêtre de cette extension ? Est elle si bof que prévu ? Au final c'est une sorte de sneed pour 1 de mana en plus avec possibilité de faire proc plus d'une fois son effet.

En ce qui concerne le voleur, aurons nous droit a des voleurs autres que oil/otk ? Des choses plus axé midrange/lategame ? Le voleur pirate et ses nouvelles cartes me fait bien de l'œil aussi, futur deck viable ou condamné à rester fun d'après vous ?

Pour le chaman je me pose pas trop la question, ça c'est très vite vérifié que le deck totem était très prometteur, sa légendaire est elle si forte qu'annoncé ?

Pour finir j'ai eu la chance d'avoir Varian en gold parmi mes leg de booster, vu que j'ai déjà les autres cartes du guerrier ça me donne bien envie de tester ça, le guerrier dragon a l'air très bien aussi surtout que si je craft Frissegueule pour mon prêtre ça me permettra une double utilisation. Du coup en ce qui concerne l'effet de Varian, active t il l'effet de Chromagus ? Et si Chromagus est amené par l'effet de Varian dans les deux premières cartes ? (Je suppose que oui mais j'ai pas l'occasion de tester)


Je suppose bien que personne ne pourra répondre a toute mes questions de façon assuré vu que l'extension n'est là que depuis deux jour, néanmoins vos avis m'intéresse quand même beaucoup !
Citation :
Publié par Sance²
Ah oui tu joue Tirion en mech mage ? C'est original
Quoi que ya peut être moyen de foutre des Grand Crusader dans le deck
c'était pour l'étonnement "mech mage totalement gratuit", en gratuit on peut avoir des cartes si on se concentre sur un seul deck ou deux.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
[IMG]Je pense qu'il va pouvoir se crafter quelques cartes
Oui enfin venant de types dont c'est quasiment le boulot et qui investissement mass pognon dans le jeu, ça relativise l'impact d'un tel volume...
Non, non, il n'y a rien à lire entre les lignes : toute ressemblance avec un joueur envieux est purement fortuite
Le problème actuel du mage dragon c'est qu'il y a un début de partie très poussif, qu'il faut aimer les parties qui durent mais par contre, c'est quasiment imbattable avec les secrets qui remettent les créatures en main et qui invoquent une créature de même coût.

Chillmaw est à crafter pour celui ou celle qui veut jouer un deck à base de dragon.

Après, concernant le prêtre dragon, le paquet est plus stable et a surtout pour un deck contrôle, un début de partie assez énervée avec des drops à 1 et à 2 parmi les meilleurs du format actuellement.

Mais, pour avoir joué les deux, le deck mage est bien plus fort que le prêtre dans le match-up.

Si le format vient à se ralentir, le deck mage sera bien plus fort que le prêtre mais ce dernier aura des matchs plus forts contre les decks aggros du moment (quoique facetard est une bonne tranche de rigolade avec mage dragon tellement le paquet gagne des points de vie).
Y a moyen de faire des decks dragon sans Alexstraza ? Parce que je n'ai pas cette carte et je ne compte pas la crafter pour le moment. J'ai l'impression que c'est elle qui rend le deck viable parce qu'elle met la pression sur les PdV adverses pour l'OTK au tour suivant non ? En tout cas c'est comme ça que je me fais dépouiller à chaque fois
Citation :
Publié par Altarec
La vache... il a acheté combien de booster ?? Oo
Il a du en acheter pas mal, mais ça fait un moment qu'il accumule des poussières quand même ^^ principalement grâce à son (très) bon ratio de victoires en arène.
Citation :
Publié par Coperpot
Il a du en acheter pas mal, mais ça fait un moment qu'il accumule des poussières quand même ^^ principalement grâce à son (très) bon ratio de victoires en arène.
Il les a buy en €, tout en €, il a gardé les golds sûrement pour de l’arène.
Oui il a dit qu'il avait claqué dans les 500$ pour TGT, mais ses poussières ça fait bien plus longtemps que ça qu'il les accumules. Il y a d'ailleurs pas mal de suppositions assez drôles sur ce qu'il va se passer quand il va cliquer sur désenchanter ...
Juste pour info en plus, les streamers pro en fait ne payent quasiment rien sur les boosters qu'ils payent en dollars, vu que ça passe en note de frais une grosse partie est remboursée.
Donc pour eux c'est tout benef ils se font entre 50 et 100k viewers et payent 0 sur leurs unboxing de boosters.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Juste pour info en plus, les streamers pro en fait ne payent quasiment rien sur les boosters qu'ils payent en dollars, vu que ça passe en note de frais une grosse partie est remboursée.
C'est à dire ?
A part les dons des viewers je ne vois pas qui pourrait payer ça, peut être les sponsors ?
Citation :
Publié par Cha!
C'est à dire ?
A part les dons des viewers je ne vois pas qui pourrait payer ça, peut être les sponsors ?
Non en fait ça passe par une réduction de taxe, vu que c'est leur activité principale, y a pleins d'optimisations à la con du genre en fait
Dites, je viens de commencer le jeu (hier soir), et après avoir passé les tutos et monté quelques héros lvl 10 je me suis lancé dans le PvP. Mais c'est pas un peu n'importe quoi au niveau du Pay2Win? Je me suis acheté quelques boosters avec des gold et j'ai rien eu de particulier, du coup j'ai suivi des deck f2p sur le net qui sont plutôt pas mal. Sauf que parfois je tombe contre des mecs qui ont des cartes complètement abusées contre lesquelles je peux rien faire.
Du coup à moins de faire chauffer la CB ou de grind comme un ouf je suis condamné à me retrouver bloqué?
J'ai quand même réussi à atteindre le rank 20 (j'imagine que c'est plutôt nul), mais bon y'a de plus en plus de mecs abusés en face.
J'déconseille de commencer le jeu maintenant si t'as pas l'intention de passer à la caisse à un moment ou un autre. Si tu veux réussir à faire des trucs qui tiennent debout en construit tu devras y passer à un moment ou un autre.

Sinon si t'es patient (et que le format t’intéresse), t'as la solution de l'arène qui peut te permettre de remplir un peu ton pool de cartes. Y'a pas mal d'outils qui traînent pour aider sur le draft (même si ça a pas mal bouger avec la sortie de tgt) et c'est moins frustrant pour un débutant ama.
Citation :
Publié par Kam'
Dites, je viens de commencer le jeu (hier soir), et après avoir passé les tutos et monté quelques héros lvl 10 je me suis lancé dans le PvP. Mais c'est pas un peu n'importe quoi au niveau du Pay2Win? Je me suis acheté quelques boosters avec des gold et j'ai rien eu de particulier, du coup j'ai suivi des deck f2p sur le net qui sont plutôt pas mal. Sauf que parfois je tombe contre des mecs qui ont des cartes complètement abusées contre lesquelles je peux rien faire.
Du coup à moins de faire chauffer la CB ou de grind comme un ouf je suis condamné à me retrouver bloqué?
J'ai quand même réussi à atteindre le rank 20 (j'imagine que c'est plutôt nul), mais bon y'a de plus en plus de mecs abusés en face.
Faut savoir que y'a des mecs avec pleins de cartes qui restent rang 20 exprès pour farmer les débutants et débloquer le portrait gold.
Y'a eu un peu de powercreep avec les extensions, du coup c'est un peu tendu pour un débutant.
Mais si tu suis les différents guides qui trainent sur le net, t'arrivera vite à faire des decks Free 2 play qui marchent bien.
Genre mechmage, grim patron, facehunt, eboladin sont des decks qui marchaient bien pré-TGT et qui coutent pas chère à craft en poussière.
Je te conseil de faire tes quêtes en non classé, et quand t'aura un peu d'xp avec le jeu de faire de l'arène pour les booster quoi que c'est peut être devenu de la merde maintenant.
Et economise tes golds au debut pour t'acheter la première aile de Rochenoir et naxxramas, c'est peut être un peu chère en poussière.

Sinon le vrai conseil c'est de te concentrer sur un seul deck au debut, genre eboladin/zoo agressif/ou facehunt parce que c'est facile à jouer et le winrate est pas dégeu à ton rank. En règle général vaut mieux éviter de faire trainer les parties quand tu débute parce que na ni les légendaires ni les hardremoval (genre bgh) pour t'en sortir contre des Ysera/Ragnaros qui ont tendance à stomp les decks de débutants. Vaut mieux jouer aggro quand on débute.

Firebat à fait le rang 25-5 avec un compte débutants en 5 jours, le premier jour il a fait que de l'arène pour choper des poussières, il a decraft tout ce qui lui était pas utile puis il a fait son deck eboladin et il a chain les parties en classé, le deck à pas un winrate de ouf mais les parties sont rapide, ce qui permet d'enchainer les parties et de monter tes rangs.
Fin bon le plus important pour toi ça sera de faire tes quêtes, et reset les quetes qui filent moins de 50 gold à part la quête qui rapporte 40g pour 3 win
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés