[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Devant les modifications importantes des CC du Sram (sournoiserie, arnaque et fourvoiement qui passent tous à 5%), je me dis que si je veux continuer à en faire, j'ai intérêt de me lever tôt.

Du coup je me demandais si, à partir de ça http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rophees/3.html, vous n'auriez pas une solution simple et économique pour rajouter quelques CCs au détriment de quelques stats ? J'aimerais bien au moins avoir 1/2 sur mes sorts de base quoi.
Ce que j'ai peur en sram enu sadi c'est que ça rox pas assez et que le combat dure a chaque fois 30 mn :/

Mais c'est peut-être aussi bien relou niveau entrave ^^

J'hésite entre iop ou sadi du coup mdr x)
Je trouve ça plutôt pas mal, seul bémol est que je jouerais plutôt dolamanax / trophée élémental suivant les situations à la place du dofus des glaces, sinon le reste de l'équipement est carrement bien et synergique ^^
Citation :
Publié par Tiwalax
Beaucoup de mal à voir ce que les nouveaux trophées t'apportent en fait.
Dans ce stuff en particulier, comparé à une stri (complète et des dofus/trophées classiques (http://www.dofusbook.net/fr/personna...rophees/1.html genre ça), ça m'apporte une flexibilité monstre. Ici, sans la cape au logis, j'ai plus 6 pms, alors que dans l'autre je sais que j'ai un nomade sous la main. De nouvelle bottes cools ? Pas besoin de refaire tout mon stuff pour m'opti.

En prime, je gagne 1 PO, je tape plus fort en feu et air sans perdre de dégâts terre (je gagne même 5 fo), j'ai des dommages un tout petit peu inférieurs (je perds 9 neutre, 9 terre, 3 feu et je gagne 9 air), mon tacle et ma fuite son meilleurs de même que mes esquives/retraits, mes res sont meilleures également. Ca se joue à pas grand chose en stats pures et c'est pas significatif, mais même ici le stuff avec les nouveaux trophées est meilleur.
Mais surtout, en terme de flexibilité, c'est ouf.

Edit : alors certes, pour avoir le PM sans la logis y'a d'autres moyens. Une amu Pol Ouatnos, un vulbis, une dinde... mais c'est super contraignant.
Message supprimé par son auteur.
@Paiiks : Sacri/sram/Enu s'pas mal aussi si tu veux miser un peu sur les réseaux. L'accel sur sacri facilite son retour, et le boost chance/Cupi/Douleur rendent vite les réseaux mortel en très peu de tours.

Après personnellement je joue beaucoup Sram/feca/sadi, mais c'est un gameplay totalement différent.
Hey

Je compte changer mon Iop (ça me lasse et tout, et j'ai pas envie de le jouer dominante terre, et vu la prochaine maj, bah c'est nul), pour un Sram et je sais pas avec quoi le jouer, que ça soit en Koli et Pvm. J'ai lu à peu près les posts concernant les stuffs 200 que vous proposez, mais yé souis pas riche, "j'ai" fait ça (en suçant vos stuffs, j'avouuuue), ça passe ou pas ? : http://www.dofusbook.net/fr/personna...-fthftf/1.html

Vaut mieux jouer Kamasterix + Fami PM (vu que j'ai pas les moyens pour exo pm et que j'ai pas trop envie d'un item pm baleine ou co), ou Logis/Kram à votre avis ?

En gros, c'est fuite/tacle/agi/ vs force/res

Y'a moyen de remplacer les items égarés vu que ça coute encore la peau du cul ? Genre Coiffe Fuji/Anneau Random ? C'est pas trop lourd la perte ?

Et pour la compo genre en Koli, j'ai Panda/Sram, j'imagine que ça va bien (en même temps, quoi ki va pas avec Panda), mais en 3éme classe, quoi passerait bien, histoire que je commence à chercher qqun qui veut jouer avec moi dès mtn

merciii
T'as les moyens pour de l'égaré (30m l'item tkt) mais pas pour un 2ème exo ?

Si t'as pas de gros moyens, commence par une strifuji, ça fait vraiment le taff sur sram. Tu penseras à tes res quand t'auras de plus gros moyens. Pour la compo, pada/sram/feca, c'est excellent.
Dans l'absolu, j'ai les moyens pour les deux, mais après j'ai le Panda ou Feca à stuff (les deux sont en stuff 199 Dana etc, ça date) donc si je peux faire des économies ça m'arrangerait t'as vuuu. Ou au pire, pas d'egarés et une alliance PM avec la Cape Kama.

J'aimerai éviter la stri quoi, je doute pas que ça fasse le taff sur beaucoup de classe mais bon, ça me ferait plaisir de porter autre chose qu'une pano que j'ai trop vu

Ah dommage, mon Feca est sur mon compte Panda :-(
Ptet ça me donnera envie de reprendre mon Feca, tiens. Sram/Feca c'est du tout bon du coup ?
AU pire, ça reste du Koli casual, pas très grave, et si je lui cale une alli pm, y'a une place pour un Croum. Je me prendrais pas la tête, je fais pas un tournoi de ttes façons, je veux juste éviter d'être en 10/4 5% all


Dernières questions et j'arrête de vous souler, même si c'est pour le Feca, vous le joueriez comment avec le Sram, genre les grosses synergies ? Et Sram c'est assez dur à prendre en main, genre gestion des pieges, double et co ?
Citation :
Publié par Aorewen
Les résis sont injouables...
15 mini c'est quand même pas mal, et ça monte jusqu'à 40 dans certaines.
Après l'avantage c'est que je peux moduler avec des trophées % res si je fais du pvp ou dans certaines situations.

Tu prendrais quoi toi, pour un multi potable avec plein de CC ?
Bonjour tout le monde, j'ai changé de classe mon iop pour sram il y a maintenant un peu plus d'un mois mais pas sa panoplie (actuellement stri/glours avec voile et lisson, pourpre, tutu, dolma, ocre, ddg et un dernier slot adaptatif (tacle, pm si pas de dd, po, esquives ou retrait, etc...)) je joue donc multi et c'est assez correct (de gros dmg sur tous les sorts y compris les pieges, des réseaux bons, un double qui tacle bien) même si ça manque de po

bref le multi c'est bien beau, j'adore ça et je supporte pas le mono (surtout que sur sram ça oblige à se passer du coté pieges), je pensais donc à commencer la réflexion pour un stuff optimisé pour faire des réseaux de pièges efficaces, très efficaces, quitte à ce que les dmg avec le cac ou les sorts directs ne soient pas fous, ce qui a déclenché ma réflexion c'est la prochaine obtention de mon nébuleux, les tours de boost dmg à +20% les pièges en réseau deviennent extrèmement efficaces pour très peu de pièges posés, l'équivalent sram du burst iop ou cra avec nébu

arrivent donc plusieurs contraintes :
1) je dois jouer multi, en effet on utilise les mortels comme principale source de dmg dans le réseau, mais les sournois et répu frappent quand même assez fort, et plus important concentration de chakra est la principale source de dmg du réseau (je rapelle on peut le lancer un tour sur deux, à combiner avec le boost nébuleux)
2) je dois posséder 6PM et 6PO (pour jouer avec 3PO très souvent c'est vite contraignant en mode invisible si on veut pas trop se faire repérer), mais également posseder pas mal de pa (je pense que 11 suffisent, bien souvent je ne dépense pas mes 12 en mode invisible)
3) il faut que mon double tank, ça implique du tacle (au minimum 80) et des résistances ainsi que des pv (4000 pv 25% en moyenne, si possible plus, la neutre peut etre plus faible)
4) il me faut de la fuite (le maximum possible) pour être sur de pouvoir slalomer sans être taclé et envoyer ma cible là ou je veux

au niveau du théorycrafting ça représente donc un défi intéressant, et certaines données sont primordiales :

1 dmg terre équivaut à 1.9 force pour le piège mortel, 4 force pour le piège de masse et 10 force pour le piège empoisonné
1 dmg feu équivaut à 6.25 intelligence pour concentration de chakra et 3.8 intelligence pour le piège sournois
1 dmg air équivaut à 8.3 agilité pour le piège répulsif

ainsi un DDG équivaut à 167 agilité, 76 (pour le piège sournois) à 125 (pour concentration) intelligence et 38 de force si on ne considère que le mortel (ce qui sera le cas pour les réseaux)

un réseau a souvent un mortel pour chaque répu ou sournois et chaque piège s'accompagne de sa concentration, le ddg me semble donc être un second slot de trophée incontournable (après le nébuleux) et autant la force sera à privilégier par rapport aux dommages terre autant les dommages feu et air semble être à ne pas négliger par rapport à l'agilité et à l'intelligence

le choix du cac est pour moi assez clair avec les dagues eudin (50 fo et agi, 30 puissance pieges, 20 do pieges et 10 do fixes all, plus une ligne à 10% res), même si les lassay (une ligne de res en moins et 5 puissance pieges pour +1PM) sont interessantes, ces deux armes étant tout simplement celles qui maximisent les dmg de l'ensemble des pièges, l'absence d'intelligence étant compensée par les dom/puissance pieges pour le sournois (celui qui profite le plus de la puissance), les 10 do fixes étant suffisant pour concentration

reste la suite du stuff à faire et c'est là que je fait appel à vous, j'ai essayer de voir dans les panoplies tri élément, les bi (style nevark), etc... et au final c'est toujours un poil moins bien ou équivalent à de la strigide, celle ci gagnant sur le coté tank du double au détriment des po (bien souvent absents ailleurs aussi) tout en permettant le 12/6 (ou le 11/6 selon le fami/dd/montilier), donc si vous avez des idées et des conseils je suis preneur (pas forcement de set complet, parfois un item original ou un doublet peut permettre de renverser complètement un buil ou un concept)

j'arrive à quelque chose comme ça :

http://dofusplanner.com/K7vLW/
http://dofusplanner.com/eICug/
http://dofusplanner.com/XiuW5/ pour du pvm quand j'ai pas besoin d'autant de res/vita mais de plus de tacle

Dernière modification par sayako ; 30/08/2015 à 05h31.
Salut Sayako!
Tout d'abord, je voulais juste te dire que franchement t'as vraiment géré ton post (tu m'as appris des choses concernant les équivalences DDG/stats/pièges) donc merci!
Ensuite, pour ce qui est des stuffs je ne joue pas au même niveau d'opti que toi donc je suis pas sur de pouvoir t'aider, mais pour ce qui est du gameplay, j'aurais bien un petit conseil! Pour moi, un sram réseau se joue en 12/6/6 ou en 11/6/6 cape de classe (qui est vraiment VRAIMENT magique), pour pouvoir 2xmortel + sournois + répu (2Pa avec la cape).
Après il est vrai que c'est un choix perso, mais jouer réseau en 11 Pa classique c'est 3 pièges, et 2 Pa sans le vent par tour d'invi (dont la relance est réduite par la cape).
Je vais quand même essayer de te trouver un petit stuff sympa même si je te garantis pas des choses grandioses, mais bon ça fait toujours du bien de baver devant des stuffs optis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés