Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je viens de lire le nouveau rapport de developpement de Star marine... Bah je pense franchement qu'on peut oublier la date de Fin Septembre annoncee pendant la gamescom....
Tu peux être un peu plus explicite sur ton raisonnement qui t'as amené à ce commentaire ??

"Last week, you read about our thrilling battle with merge conflicts, the issues that came about as a result of our merging multiple game development streams following Gamescom. This week, we have continued dealing with these merge conflicts where they appear, both in the game’s code and the assets (artwork, animations, sounds, etc.) and this has resulted in lots of broken builds to test and iterate on! Unfortunately, while that’s good for the project it’s bad for an interesting news update: dealing with the merge means we avoided adding much or testing the new features. Features are coming back online as we resolve conflicts, but we expect that the merge will continue into next week."

En gros, d'apres ce que j'ai compris...apres la gamescom, ils ont pris plein de trucs sur lesquels les studios avaient bosses pour la demo du social module et du arena commander 2.0, et ils les ont implementes dans star marine....et ca a foutu plein de problemes inatendu... Donc ils s'arrachent les cheveux la dessus depuis la semaine derniere et pensent que ca va continuer encore au moins jusqu'a la semaine prochaine...les empechant de continuer a tester et ajouter les trucs quils avaient prevus.

"As I mentioned last week, the merge into the GameDev stream is necessary because GameDev is the basis for Arena Commander 2.0, aka multicrew. So merging code bases doesn’t just give us extra functionality for Star Marine (though that means roughly three months of additional work we weren’t able to access before!) but also ensures that the multicrew release will have FPS and social properly integrated as part of one cohesive whole. And this whole is something truly special: the newborn Persistent Universe!"

Et la, je comprends que c'est une bonne chose pour eux d'avoir integere ces nouveaux trucs et souleves ces problemes parce que ca leur laisse voir une periode de 3 mois de boulot a laquelle ils n'avaient pas acces avant de commencer a jouer avec ce qu'ils ont ramene de la demo gamescom.

J'espere me tromper et j'espere que les soucis vont vite se regler et qu'on pourra enfin poser nos mains dessus...mais ce FPS status update, qui n'apporte rien de nouveau par rapport au precedent ne me donne pas limpression qu'ils vont tenir le delai annonce a la gamescom.
De toute façon ils n'ont tenu aucun des délais annoncés depuis le début du dev de Star Citizen.
Au final c'est même plus être pessimiste de dire qu'il y aura toujours trois mois de retard à chaque fois qu'ils annoncent une date, c'est voir la réalité en face.

Perso j'ai abandonné l'idée de jouer à Star Marine cette année. J'ai encore un maigre espoir pour le module social mais ce sera marrant 5min le temps d'explorer la map et voila.
Citation :
Publié par Winston'
De toute façon ils n'ont tenu aucun des délais annoncés depuis le début du dev de Star Citizen.
Au final c'est même plus être pessimiste de dire qu'il y aura toujours trois mois de retard à chaque fois qu'ils annoncent une date, c'est voir la réalité en face.
Un retard quasi systématique sur la roadmap c'est/était à attendre. La ou c'est impressionnant c'est leur propension à prendre parfois autant de retard, sur une aussi courte période de temps.
Citation :
Publié par Kami80
Un retard quasi systématique sur la roadmap c'est/était à attendre. La ou c'est impressionnant c'est leur propension à prendre parfois autant de retard, sur une aussi courte période de temps.
A leur décharge, faire un projet qui est développé dans autant de studio à la fois avec autant d'assets/fichiers, il n'y a qu'Ubisoft qui fait ça dans l'industrie (et ça leur a demandé pas mal de temps d'avoir un process efficace).
Généralement les projets de JV AAA se font rarement dans plus de deux studios à la fois (et pour ceux qui sont devs, on sentait arriver le fail du merge inter-studios, ce n'est pas étonnant que cela ai pété pleins de trucs).
Ouep, d'autant plus que même avec juste deux studios, ça peut quand même violemment foutre la merde.

Exemple : L'an dernier j'étais sur un assez gros site où ma boite s'occupait de toute l'architecture interne quand une autre s'occupait du front (html/css/js). Et bah on s'est retrouvé avec un bug incompréhensible durant un merge qui nous a pris 4 jours a trouver : un caractère spécial (†) s'est retrouvé planqué dans un des fichiers de l'équipe front et faisait planter toute tentative de compilation du projet. Et ce caractère n'était visible que depuis un seul logiciel (eclipse) installé sur un mac. Autant dire que ça a pris du temps a localiser.
Et le pire, c'est que ce bug est revenu durant d'autres merges...

C'est pour ça que je m’inquiètes jamais des retards que CIG peut avoir. Je sais par expérience que tout projet informatique s'expose a des problèmes totalement inattendus et incompréhensibles qui occasionnent des retards maousses... Donc c'est normal.
Ok c'est normal/justifié compte tenu du nombre de studio, mais pour autant, est ce que c'est bon signe?
Je veux dire, admettons que je fasse de la poterie avec mes pieds, c'est super difficile, peut être que pour une sculpture fait avec les pieds ça sera pas mal et fait plutôt rapidement, mais pour une sculpture tout court, elle sera comment? Et est ce que j'aurais mis 2 fois plus de temps à la faire?

Nan parce que quand j'entends que les seules a bosser avec autant de studio c'est Ubisoft, qui est une énorme boite et qui arrive pourtant à faire de belle merde bien buggé. Sachant que les ambitions de SC sont a mon goût bien au dessus des jeux lambda d'Ubisoft...

Bon, je coupe court tout de suite aux éventuels réactionnaires, vous me connaissez, je suis pas un troll, je ne m'alarme pas, juste je me renseigne auprès de ceux qui s'y connaissent mieux que moi.

Moi je suis plutôt serein quant à l'avenir de SC, mais ces quelques lignes m'ont un peu fait tiquer.
Ubisoft fait des jeux buggués car ils négligent énormément la phase de Q&A pour ne pas avoir à repousser la sortie du jeu, ce n'est pas directement lié à leur fonctionnement en studios multiples.

Ta métaphore n'est pas forcément exacte à mes yeux. Pour vraiment comparer avec le développement de SC, tu fais la moitié de ta sculpture normalement avec tes mains, et un second sculpteur s'occupe de l'autre moitié. Vous faites chacun un boulot normal, mais il vous faudra tout de même prendre le temps à la fin de rassembler les deux morceaux de la sculpture en une seule.

Donc oui, les soucis rencontrés par la fusion des branches de développement est totalement normal, et ce n'est pas pour autant un mauvais signe. Toutes les boîtes sont confrontées à ça. Et au contraire, une fois que tout le code du FPS aura été intégré aux autres branches du développement, ça va grandement faciliter les choses pour la suite.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ubisoft fait des jeux buggués car ils négligent énormément la phase de Q&A pour ne pas avoir à repousser la sortie du jeu, ce n'est pas directement lié à leur fonctionnement en studios multiples.

Ta métaphore n'est pas forcément exacte à mes yeux. Pour vraiment comparer avec le développement de SC, tu fais la moitié de ta sculpture normalement avec tes mains, et un second sculpteur s'occupe de l'autre moitié. Vous faites chacun un boulot normal, mais il vous faudra tout de même prendre le temps à la fin de rassembler les deux morceaux de la sculpture en une seule.

Donc oui, les soucis rencontrés par la fusion des branches de développement est totalement normal, et ce n'est pas pour autant un mauvais signe. Toutes les boîtes sont confrontées à ça. Et au contraire, une fois que tout le code du FPS aura été intégré aux autres branches du développement, ça va grandement faciliter les choses pour la suite.
C'est parce que tu vois ma métaphore du mauvais coté en fait. C'était pour dire, oui ils font quelque chose de difficile, et ils le font bien, mais est ce que la difficulté supplémentaire ne posera pas trop de problème finalement? C'était pas pour dire qu'ils développaient avec leurs pieds!

Mais tu as répondu à ma question, et j'espère que tu auras raison.

Dernière modification par Ouranoss ; 23/08/2015 à 18h08.
Citation :
Publié par Ouranoss
Ok c'est normal/justifié compte tenu du nombre de studio, mais pour autant, est ce que c'est bon signe?
Non, c'est pas un bon signe, mais c'est pas un mauvais signe pour autant. C'est juste un signe que ce sont des devs normaux et pas des super-héros.

On a jamais vent de ce genre de choses dans les grands studios parce qu'ils ce gardent bien de le dire quand ça arrive. Mais je garantis que ça arrive tout le temps. Ça poserais seulement problème si était imposée une deadline fixe et absolue pour la release du jeu. Parce qu'en "perdant" du temps a résoudre ces problèmes, ça empêche de bien peaufiner le travail et ça donne donc un produit "final" constellé de bugs. Là, CIG est potentiellement parti pour faire un peu comme Blizzard : prendre son temps pour fournir quelque chose de correct.

Juste qu'ils peuvent pas s'empêcher de se tirer des balles dans le pied en donnant des estimations sur les modules.
Pour les intéressés, Derek Crétin a a nouveau eu la diarrhée sur son blog.

A priori, il a fait envoyer un lettre par son avocat a CIG qui en gros menace d'intenter un procès si ils n'accèdent pas a ses demandes.

Je me demande comment il a le temps de bosser sur son "jeu" tellement il est occupé a troller tout le monde (parce qu'en parallèle, il s'est aussi lancé dans le débat GamerGate, comme si il disait déjà pas assez de conneries).
Dites, vu que je ne suis plus à jour, quelqu'un pourrait me passer un lien avec les stats à jour des armes/bouclier/vaisseaux svp?

Ou au moins, la vitesse de projectile du Mantis et des K&W repeater sont les mêmes?

Merci!
J'ai beaucoup aimé le design art de l'Ursa (le rover de l'Aquila) inséré dans le dernier T4TC :

dxjSQS4.png

Rassurant le fait qu'ils continuent de garder leur cap sur les vaisseaux sans chercher à trop s'éparpiller. Même si au final, toujours plus de vaisseaux dans les hangars mais si peu de nouveaux dans l'AC, et avec l'AC 2.0 qui ne vient pas, ça ne m'émeut plus trop.

Le petit père CR commence à laisser planer des sous-entendus concernant la génération procédurale de contenu planétaire. C'est bien. Ca donne envie. Mais là encore, c'est pas trop la préoccupation immédiate. Bref, ça ne me fait ni hyper, ni bader. Enfin, disons que quand on aura le reste, là ça risque de me faire bien plus réagir.

Annonce claire pour de la VoIP dans le jeu (pas le souvenir d'avoir lu de l'affirmatif sur ce sujet avant). Et un frein posé sur la question de la synthèse vocale, ce qui me rassure sur des promesses farfelues possibles. Ici, il dit clairement que c'est pas une priorité et que les résultats actuels ne sont pas suffisants.

Une présentation succincte de l'e-war (guerre électronique) pas déplaisante. En gros, des actions à mener de loin, et d'autres de près, par rapport à la cible. Et différentes actions : le brouillage de comm qui peut perturber l'assignation de cible, le hack direct de sous-systèmes critiques d'un vaisseau et potentiellement d'autres. Le volume d'activités décrit doit occuper à plein temps un poste d'équipage.
Il n'en parle pas, mais j'espère et je pense qu'il y aura un équivalent "défensif" pour se prémunir de ces effets. Donc dans les multi-crew, ça fera au moins un poste qui n'est pas du pew-pew mais qui reste intéressant et à plein temps.

Et une possible compatibilité avec le controller Steam, mais alors ça je m'en cogne.
Assez intéressant ce T4TC je trouve. Je retiens surtout la confirmation de la VOIP localisée, ce qui va être le pied pour des équipages qui veulent s'immerger à fond (je prévois déjà l'ambiance avec des potes dans le même vaisseau ).

Citation :
Publié par Skade
Pour les intéressés, Derek Crétin a a nouveau eu la diarrhée sur son blog.

A priori, il a fait envoyer un lettre par son avocat a CIG qui en gros menace d'intenter un procès si ils n'accèdent pas a ses demandes.

Je me demande comment il a le temps de bosser sur son "jeu" tellement il est occupé a troller tout le monde (parce qu'en parallèle, il s'est aussi lancé dans le débat GamerGate, comme si il disait déjà pas assez de conneries).
J'ai lu ça hier, c'est toujours le même ramassis de n'importe quoi.

J'aime beaucoup les moments où il se contredit ("le jeu n'a jamais été pitché comme un AAA !", dit-il en citant quelques paragraphes plus loin le descriptif Kickstarter du jeu qui met en avant la volonté de CIG de créer un jeu AAA). Ou les perles comme quoi malgré les risques pour lui et sa famille (!) il est prêt à dépenser plus de $100K pour faire la lumière sur les agissements de CIG...

Ce qui est marrant, c'est que d'après les recherches d'un Redditeur, il se pourrait que notre ami soit en fait fauché et n'ait pas les moyens de lancer les poursuites judiciaires qu'il prétend...
Ouep pis au niveau retard de livraison d'un jeu, l'est pas mal non plus le bestio : En 2011, il disait vouloir sortir le sien dans la première moitié de 2012 (indice, le jeu est toujours pas sorti). Ensuite, dans la faq du jeu sur steam early access, il disait cibler la date de février 2015 ( ) avant d'effacer cette estimation dans une édition faite en juillet.

Et il nous fait chier pour un an ou deux ?
Il semblerait qu'on ne puisse pas, le slot au nez du Delta indique qu'il est compatible qu'avec un container, un radar ou une ball turret, donc forcément du 2x1.

De plus, j'ai acheté un Mantis et impossible de le trouver IG... Est ce que la holotable n'affiche que les armes compatible avec le vaisseaux selectionné ? Auquel cas, vu que je n'ai pas de slot size 3 il ne me le montre pas?
Disons que c'est les derniers recours de Derek pour faire connaitre son "jeu" du publique. Même si il fait du vent pour du vent ça lui sert de pub.
Citation :
Publié par Vikaz
Disons que c'est les derniers recours de Derek pour faire connaitre son "jeu" du publique. Même si il fait du vent pour du vent ça lui sert de pub.
J'imagine le mec se dire, "La vache ce gars ne dit que de la merde. Faut que j'achète son jeu!"
Les invitations pour tester le social module sur le PTU commencent a partir !

Ils semblent réussir a tenir une "date" donnée quelques semaines en avance. C'est suffisamment rare pour être noté.
Citation :
Publié par Skade
Les invitations pour tester le social module sur le PTU commencent a partir !
.
Où ça, où ça, où ça ??????
Pas la peine de mettre ça dans le Bar, mais l'autre Guignol de DS arrive à faire parler de lui même dans les sites d'info génériques : http://www.nextinpact.com/news/96275...ion-groupe.htm

Je sais pas si l'histoire de la class action a déjà été évoqué, mais bon, ca m'étonnerai que ca aille au bout vu les conditions d'utilisation de kickstarter et le fait qu'ayant été remboursé, il n'a subit aucun préjudice d'aucune sorte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés