[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
La vraie question : Est-ce qu'un joueur peut jouer plusieurs comptes sur plusieurs serveurs différents tout au long du tournoi ? Mais pas sur la même machine bien entendu.
La vraie question : est-ce qu'on tolère qu'un mec se retrouve en finale et joue toutes les classes du serveur A et sur son autre pc joue toutes les classes du serveur B ?
Parce qu'on a un mec sur jiva qui peut gagner le goulta tout seul vu qu'il est le meilleur sur toutes les classes, donc si il migre quelques persos il peut s'faire le tournoi seul non ?

@Midl : s'il y a bien des rematchs pour des cases buguées et des bugs d'affichage côté ankama, pourquoi Chanceux a fait un marathon dans un mur de bombe ?
Citation :
Publié par gros-matou
@Midl : s'il y a bien des rematchs pour des cases buguées et des bugs d'affichage côté ankama, pourquoi Chanceux a fait un marathon dans un mur de bombe ?
Remettre en cause l'honnêteté de ce grand joueur, là tu vas vraiment trop loin, tu vas avoir des problèmes :x

A part ça, le multi compte qui choque des gens c'est marrant, quand on y regarde de plus prêt, djaul qui a fait du multi serveur cette année Ils sont vraiment dans le turfu
Angry
Je comprends pas comment des gens peuvent être à ce point obligé d'utiliser tous les moyens possibles pour ne même pas faire gagner son serveur mais en éliminer un autre.. En plus sur un tournois sans réelle récompense mise à part le mérite.. Mais quel mérite si il y a triche?
J'ai réellement besoin d'une explication la...
Citation :
Publié par Yaki
On vote pour un avatar, pas pour un joueur !
Je vote pour les joueurs derrière leur avatar perso. On peut très bien aider quelqu'un sans pour autant qu'il prête son personnage pour un match. J'aime pas cette pratique qui est contre les règles et qui trompe les viewers et les adversaires sur le prétendu skill de tel ou tel joueurs.

D'ailleurs dans l'esport vu qu'on en parle souvent sur jol, on regarde les joueurs et non les avatars.
Quand je vois ce que les gens avouent faire ou avoir fait, tranquillement, en considérant manifestement qu'il n'y a rien a se reprocher, je me dis que vraiment, Ankama est complètement coupable de ne rien faire pour faire respecter ses propres règles.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quand je vois ce que les gens avouent faire ou avoir fait, tranquillement, en considérant manifestement qu'il n'y a rien a se reprocher, je me dis que vraiment, Ankama est complètement coupable de ne rien faire pour faire respecter ses propres règles.
Je suis complètement d'accord, mais à mon avis ce qui fait que les pires magouilles sont tolérées, c'est le fait qu'Ankama souhaite développer l'e-sport. Si disons une proportion non-négligeable des équipes est disqualifiée pour prêt de compte, même si dans le fond ce serait normal (et souhaitable si on veut que les prochaines éditions se passent bien), sur l'instant ça ferait quand même une sacrée mauvaise pub au tournoi si on se rendait compte que la moitié des équipes arrivées en huitième ou en quarts de finale devraient être disqualifiées...
Citation :
Publié par Llarall
D'ailleurs dans l'esport vu qu'on en parle souvent sur jol, on regarde les joueurs et non les avatars.
Dans l'e-sport, les tournois officiels se jouent en LAN .
Citation :
Publié par Aggilose
Dans l'e-sport, les tournois officiels se jouent en LAN .
+1

On peut parler d'eSport quand un avatar/pseudo est relié à un joueur.

On ne peut pas vraiment faire d'eSport quand ce sont les avatars qui sont mis en avant, et non les joueurs derrière.

Mais bon, c'est un tout autre débat qui n'a pas forcément sa place ici
Soshuro et Yesmann alias les bisounours. C'est quoi votre prochain objectif? Faire bannir un père qui prête son compte à son fils? Ou un gars qui le prête à son frère? Rassurez moi les gars c'est un sketch? Vous avez compris qu'Ankama cherchait juste à anticiper les emmerdes avec les gamins qui prêtent leur compte à leur "ami" et qui se font "hack"?

Le multicompte en PVP n'a clairement pas lieu d'être à mon humble avis le prêt de compte je sais pas. Pour moi c'est pas gênant, on est de base censés affronter les meilleurs joueurs de dofus. Donc si c'est le meilleur il peut s'appeler comme il veut osblc non?
A titre personnel, je serais pour une application très stricte de la règle contre le pret de compte, mais c'est quand même très différent dans le cas d'un tournoi comme celui-ci, ou les pratiques me révoltent complètement.

Le fonctionnement du tournoi, c'est qu'a un moment donne, un certain nombre de personnes (pas de tas de pixels) sont sélectionnées (selon un procédé qui a ses défauts, mais c'est ici secondaire) pour participer au tournoi. Ce sont ces personnes qui sont censées jouer chacun un personnage, pas leurs amis, pas les personnages les uns des autres, pas qui que ce soit d'autre. En particulier, on donne aux joueurs d'un serveur la possibilité de voter pour choisir leurs représentants; s'il y a un joueur qu'ils désirent empêcher de participer au tournoi, ils sont censés en avoir la possibilité.

Et la, parce que les représentants s'en foutent, parce qu'ils s'octroient tous les droits, parce qu'Ankama s'en tape, il n'y a plus de règles. Je suis, très honnêtement, scandalise. Je suis en train de perdre le peu de "foi" et d'intérêt que j'avais en ce tournoi.
Citation :
Publié par Amrad
Enlève tes oeillères laisse ta théorie de côté et regarde la pratique, tu seras moins seul au monde avec un point de vue absurde :/
Et pourtant il a entièrement raison ... c'est n'importe quoi le prêt de compte en plein Goultarminator. Hélas ce genre de pratique est très répandu (manque de contrôles et de sanctions suffisamment lourdes).
Citation :
Publié par Amrad
Enlève tes oeillères laisse ta théorie de côté et regarde la pratique, tu seras moins seul au monde avec un point de vue absurde :/
Bah je suis désolé, mais son point de vue n'est pas si absurde. Il y a des règles, et c'est normal qu'il veuille qu'elles soient suivies, et que ça l'exaspère qu'Ankama soit autant dans le "laisser faire".

Personnellement, je sais que si j'avais pas eu l'expérience du côté participant et de voir ce qu'un match ruiné par du DDoS (ou juste une mauvaise connexion hein) peut provoquer comme sentiment quand on est en train de jouer, j'aurai sûrement été de son avis.

Citation :
Bah perso j'trouve pas normal aussi qu'en tournoi PvP ce soit un autre gars qui joue à la place de celui devrait vraiment jouer
Personne ne trouve ça normal (sauf Djaul apparemment ). Mais on préfère à peu près tous avoir un match où y a pas tous les joueurs qu'il faudrait que pas du tout de match.
Je me répète, mais je pense pas que ça soit super plaisant de gagner un match en 4v3 parce qu'un type a un souci en face. Et j'affirme que c'est vraiment pas plaisant du tout de perdre un match en 3v4 à cause d'un souci de connexion.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
A titre personnel, je serais pour une application très stricte de la règle contre le pret de compte, mais c'est quand même très différent dans le cas d'un tournoi comme celui-ci, ou les pratiques me révoltent complètement.

Le fonctionnement du tournoi, c'est qu'a un moment donne, un certain nombre de personnes (pas de tas de pixels) sont sélectionnées (selon un procédé qui a ses défauts, mais c'est ici secondaire) pour participer au tournoi. Ce sont ces personnes qui sont censées jouer chacun un personnage, pas leurs amis, pas les personnages les uns des autres, pas qui que ce soit d'autre. En particulier, on donne aux joueurs d'un serveur la possibilité de voter pour choisir leurs représentants; s'il y a un joueur qu'ils désirent empêcher de participer au tournoi, ils sont censés en avoir la possibilité.

Et la, parce que les représentants s'en foutent, parce qu'ils s'octroient tous les droits, parce qu'Ankama s'en tape, il n'y a plus de règles. Je suis, très honnêtement, scandalise. Je suis en train de perdre le peu de "foi" et d'intérêt que j'avais en ce tournoi.
Je rejoins totalement cette idée. Cette année, sur mon serveur, on a enfin réussi à se débarrasser d'un joueur grâce aux votes. Mais dès le début du tournoi, j'apprends que ce joueur participe quand même, via le compte du cra sélectionné.
Pour certains ça peut sembler justifier, pour éviter les forfaits, etc. Pour d'autres ça ruine totalement le peu d'intérêt qu'a ce tournoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ogdru-Jahad
Il faudrait savoir à un moment, si le Goultarminator est un tournoi de PvP ou de RP.
Le Goulta est un tournoi de PvP, mais en phase finale c'est vraiment du 16vs16.
Autant le prêt de compte je m'en fiche, comme tous les autres serveurs on l'a pratiqué en cas de besoin (Light qui a joué Eliker sur les trois premiers matchs car sa co n'était pas stable, et Logistique qui a joué Elfye tout le Goulta).
Mais c'est vrai que le Goulta est un tournoi de serveur vs serveur, et avoir plus de 16 joueurs à l'arrivée qui ont joué c'est pas gênant, mais moins c'est un peu relou. Dans le cas extrême qu'on peut imaginer où seulement une dizaine de joueurs auraient joué 90% des matchs, c'est vraiment dommage. Mais normalement la vérification était faite.
Surtout cette année, pour gagner il faut vraiment 16 bons joueurs, ça fait partie du jeu s'il manque des bons joueurs sur le serveur, celui-ci n'est pas censé gagner.
C'est aussi pour ça que la règle "Un joueur ne peut pas jouer une seconde fois, même sur un autre match." a été mise en place.
C'est là que je suis étonné de la non-vérification sur le cinquième match. Surtout qu'en phase de draft techniquement tu prends ça en compte. Tu peux ban une classe simplement car tu penses que c'est le meilleur joueur du serveur.

Le prêt de compte pour dépanner en cas de soucis de connexion ou autre oui, mais simplement pour placer dans l'équipe les joueurs qu'on veut, c'est un peu plus discutable.

Dernière modification par Fahrell ; 26/08/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Je rejoins totalement cette idée. Cette année, sur mon serveur, on a enfin réussi à se débarrasser d'un joueur grâce aux votes. Mais dès le début du tournoi, j'apprends que ce joueur participe quand même, via le compte du cra sélectionné.
Pour certains ça peut sembler justifier, pour éviter les forfaits, etc. Pour d'autres ça ruine totalement le peu d'intérêt qu'a ce tournoi.
Faudrait peut être se demander pourquoi c'est lui qui joue et pourquoi le cra sélectionné lui prête son compte ?!
J'suis pas de ton serveur donc je connais pas l'histoire mais là ça me choque.

Ah et avant de parler de prêt de compte faudrait peut être s'attaquer à ceux qui achètent leurs votes ça fait jamais 5 ou 6 ans que ça dure et que par triche des titulaires génèrent des votes supplémentaires mettant en 5éme position leur concurrent direct.


Enfin je vais finir par un point important : PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne fait un goultarminator pour représenter son serveur en premier lieu. Tout ceux qui affirmeront le contraire se mentent à eux même. Un goultarminator on le fait d'abord pour soi même, parce qu'on aime le PvP, parce qu'on aime le 4v4 et parce qu'on aime l'esprit compétitif. Le serveur ça vient après (ça vient même après les amis avec qui tu le fais).
Oui le goultar c'est pas un affrontement entre serveurs, c'est affrontement de joueurs PvP réunis par les circonstances sous une même bannière. Partant de là c'est évident que si il doit y avoir des prêts de compte et qu'un des joueurs joue à la place d'un autre le seul frein ça sera Ankama et aucunement la "conscience envers ceux qui nous ont élus", puisque cette élection ne fait pas grand sens de toute façon. Entre les votes de copinages, les votes d'alliances, et les votes au temps même si ce sont quasiment toujours les bonnes personnes qui passent cette mascarade d'élection ne vaut rien du tout.

So much for l'esprit patriotique, le goultar c'est un tournoi comme un autre, la différence c'est qu'il est officiel.
Citation :
Publié par Weewee
Quant au tournoi, il est là pour valoriser l'esport Dofusien, en tant que spectateur je veux voir des beaux combats, et que certains joueurs prêtent leur compte à un meilleur joueur, ce n'est que du bénéfice. Surtout qu'on parle de prêts de compte pour cause de soucis technique et pour mettre toutes les chances de son coté, les joueurs qui jouent restent ceux qui ont été choisis pour participer au goulta.
Je vote pour 32 joueurs et non 4. Si vous voulez faire un LoL like avec dofus, n'allez pas au Goultarminator.
Ca a rien à voir avec l'esprit patriotique, ce goulta c'est pas un simple tournoi 4v4 c'est du serveur vs serveur, 16v16 comme l'a dit Fahrell. Ca implique la contrainte que tes 16 classes doivent avoir un bon niveau pour gagner, si tu commences à prêter tes comptes parce que le xel qui a déjà fait son match joue mieux Panda que le représentant t'enlèves cette contrainte et ça perd tout l'intérêt d'avoir fait ce format là pour le goulta.
Si tu élimines les deux ou trois meilleurs joueurs de ton serveur, ce n'est pas pour les ré-affronter quatre fois fois par la suite du tournoi. Perso' j'suis pas scandalisé, mais je comprends le principe derrière.

Citation :
Publié par Weewee
Tu sembles néanmoins moins choqué par l'aspect moral de la chose que par le fait que l'on bafoue une règle, donc encore une fois, en quoi le prêt de compte est-il si gênant que ça ?
En quoi est-ce que le champion national qui court à la place de Gérard en division 3 dérange ? En quoi est-ce gênant que ton grand frère bac +3 passe ton épreuve du bep ? En quoi une ptite piquouse d'EPO avant l'étape ? ...

Ce sont là deux visions qui s'affrontent, il sera impossible pour vous de tomber d'accord. A fortiori si on commence à faire des analogies irl, partir dans des phrases ubuesques "personne représente le serveur" et "faire bannir un père qui prête son compte à son fils?"

#boitedepandore dis-donc
Citation :
Publié par Furlow
Faudrait peut être se demander pourquoi c'est lui qui joue et pourquoi le cra sélectionné lui prête son compte ?!
J'suis pas de ton serveur donc je connais pas l'histoire mais là ça me choque.
Bof, ne le soit pas. Ce cra était dans ma team, il était là car c'était celui qui venait à tous les entraînements et celui avec qui on avait le plus d'affinités. Le titulaire ne souhaitait pas vraiment jouer et le remplaçant avait encore moins le niveau que celui pris.
Sur la fin du tournois cela nous a porté préjudice mais dans tous les cas, aucun cra n'avait le niveau donc bon.

Il faudrait surtout faire quelque chose pour les personnes se présentant mais ne voulant pas jouer après, qui le font uniquement pour un soucis d'égo.
Ce thread me vend de plus en plus de rêve. Les joueurs admettent publiquement enfreindre les règles les plus élémentaires des CGU, mais non, ce sont Shosuro et moi les deux relous dans l'histoire qui ne sommes pas assez ouverts pour comprendre que "c'est dans l'intérêt du tournoi". C'est juste prodigieux, mais la faute revient tout de même avant tout à l'organisateur du tournoi qui fait la sourde oreille sur cette question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés