[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raiistlinn
Ok merci, du coup c'est pas si énorme que ça, ça contredit un peu leur paragraphe sur : "Concurrence impure et imparfaite". Tout le monde pourra recycler facilement du moment qu'il possède 1 seule zone.
En fait, elle est impure et imparfaite, parce qu'une zone suffit pour recycler facilement, mais l'idéal est de posséder plusieurs zones pour recycler des crafts ayant des ingrédients des zones concernées, et avoir un bonus en conséquence.
De même, avoir tel ou tel recycleur fera une différence.

Donc le système est très accessible, mais il est en même temps optimisable et toutes les alliances auront pas la même productivité ou efficacité.
Citation :
Publié par Paile
En fait, elle est impure et imparfaite, parce qu'une zone suffit pour recycler facilement, mais l'idéal est de posséder plusieurs zones pour recycler des crafts ayant des ingrédients des zones concernées, et avoir un bonus en conséquence.
De même, avoir tel ou tel recycleur fera une différence.

Donc le système est très accessible, mais il est en même temps optimisable et toutes les alliances auront pas la même productivité ou efficacité.

Tout ça est un complot pour up les bot zone bougarde, ils doivent avoir 3.000.000 eau calme à recycler
Il faudrait essayer de briser des objets bas niveau ayant des ressources de drop moyennes/ faibles. Il est dit qu'il y a un bonus sur les objets à recette.

Citation :
Ils auraient clairement pu supprimer les guildes à la sortie des alliances, une guilde n'a plus aucune différence avec une alliance.
C'est faux. Si vous avez ce sentiment, pour ma part j'ai gros a parier que vous n'avez pas une bonne guilde sympathique avec des règles de base à suivre.

En alliance, je n'ai pas forcément d'affinités avec tout le monde, alors que c'est le cas dans ma guilde. J'ajouterai que même si certains sont tout à fait sympathiques, j'aurai un mal de chien à les tolérer dans ma guilde à cause de leur orthographe déplorable, de leur coté égoiste, et surtout, parce que ce sont des abrutis finis avec qui je n'ai strictement aucun atome crochu, a l'exception d'être dans la même alliance qu'eux. Ca ne me dérange pas d'etre dans leur alliance, j'en aurai beaucoup plus à dire si je devais les supporter tous les jours.

Enfin, clairement ne pas voir la différence prouve également que votre alliance n'as pas de règles quand a l'usage du canal alliance. C'est loin d'être le cas dans la notre : commerce interdit, on y parle uniquement de ce qui concerne le AvA, on peut a l'occasion demander un métier, ou les portails des dimensions. Bien sur, on tolère 2-3 blagues et débordements tant qu'ils sont rares, restent correctes et surtout ! ne durent pas. En guilde, c'est tout a fait l'inverse, je ne compte plus les occasions de gros délires fun, ou chacun s'insulte amicalement et ou le clash règne en maitre. La dernière soirée délire du genre, j'avais changé le blason de guilde pour leur mettre quelque chose d'ignoble.

Non, une alliance est loin d'être une guilde. Pour être tout à fait honnete, sur mon serveur, les plus grosses alliances et les plus durables sont celles qui ont établi des règles qui n'auraient strictement aucun sens a être établies en guilde.

Ca n'empêche pas d'y faire connaissance avec les autres au cours des AvA, de mp, de déconner, et de se sentir des atomes crochus avec d'autres personnes, mais une alliance n'est pas une guilde. Une guilde peut être autogérée par les membres du fait de leur petite taille, mais une alliance, ca implique directement plus de monde et j'ai de gros doutes que ca puisse fonctionner durablement sur le même mode.

Combien d'entre vous ont été dans une alliance de plus de disons 1200-1500 persos n'ayant strictement aucune restriction d'usage du canal alliance ? Et combien de ces alliances ont tenu plus de 6 a 10 mois ? Si oui, est-ce qu'elles s'en sortaient en AvA, ou est-ce que c'etait des regroupements d'amis sans aucune prétention de territoires ?



Merci pour la réponse lichen. Si c'est ce que vous souhaitez, une mécanique individuelle je vois pas a quel titre je m'y opposerai. Le seul argument que je vois contre ca, c'est que vous ne proposez aucun prisme qui favorise l'individu à fond (80%-0% par exemple). Si c'est compréhensible de vouloir introduire des tensions potentielles entre les égoistes et les autres, ca peut aussi nuire à la destruction de ressources avec des raisonnements du type "je veux pas filer des pépites à des gens qui auront rien fait pour, alors je vend, j'achete des pépites, et je brise pas". Ca pourrait etre contreproductif.


Question pour ceux sur la beta : le module de recyclage interfère avec le module de TP ? est-ce qu'on peut mettre les deux sur le même prisme ?
Citation :
Publié par feuby
Merci pour la réponse lichen. Si c'est ce que vous souhaitez, une mécanique individuelle je vois pas a quel titre je m'y opposerai. Le seul argument que je vois contre ca, c'est que vous ne proposez aucun prisme qui favorise l'individu à fond (80%-0% par exemple). Si c'est compréhensible de vouloir introduire des tensions potentielles entre les égoistes et les autres, ca peut aussi nuire à la destruction de ressources avec des raisonnements du type "je veux pas filer des pépites à des gens qui auront rien fait pour, alors je vend, j'achete des pépites, et je brise pas". Ca pourrait etre contreproductif.
Nous ne souhaitons pas proposer une mécanique individuelle uniquement puisque nous imposons une mécanique de partage avec l'alliance.
Nous voulons que les joueurs puissent récupérer directement une partie des pépites générées car ils vont généralement utiliser leurs propres ressources. Si nous voulons encourager le recyclage, il nous semble important de proposer un gain individuel et rapide.

Nous ne souhaitons pas proposer des modules qui ne génèrent pas de pépites pour l'alliance car c'est cette mécanique qui permet d'accumuler des pépites sur les prismes et ainsi de donner plus d'enjeu pour l'AvA.

Citation :
Publié par feuby
Question pour ceux sur la beta : le module de recyclage interfère avec le module de TP ? est-ce qu'on peut mettre les deux sur le même prisme ?
Normalement les deux peuvent être installés et utilisés sur un même prisme.
A moins que ce ne soit volontaire, je suggèrerai, juste histoire de minimiser les tensions possibles de ne plus écrire "100%" "120%" mais plutot de rééchelonner en fonction du maximum et non pas de la génération de pépites.

En clair, le maximum pour le joueur c'est "50%" ---> 100%
Son minimum c'est 20% (soit 2.5 fois moins) ---> 40%

En faisant comme ca, ca évite l'idée "on lache 50% de nos gains pour l'alliance" en utilisant le prisme 50-50. Ca donne plutot "on génère pour l'alliance en bonus". C'est de la politique, ca revient à présenter les mêmes chiffres autrement mais ca fait mieux passer la pilule de dire qu'un remède fonctionne a 90% que de dire qu'il tue dans 10%...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Effectivement j'avais pas eu cette vision du nouveau partage, me suis un peu emballé et il est vrai que pour le coup la grosse alliance risque de se casser la figure, mea culpa
Je ne pense pas que cela affecte Ombre

Sinon quelqu'un aurait les répartitions Perso/Alliance des différents modules de recyclage ? Mes recherches se sont révélées infructueuses.

Merci !

Sy
Citation :
Publié par lichen
Pour les valeurs de pépites il faut prendre en compte les paramètres suivants :
  • Les objets avec une recette profitent d'un bonus.
  • Les ressources peuvent profiter d'un bonus si votre alliance contrôle la zone correspondante.
  • La valeur en pépites des ressources dépend de nombreux paramètres différents, comme la probabilité d'obtention, le niveau du monstre, ou s'il s'agit d'un boss.
Est-ce que ça se cumule? Si je détruis un item qui ayant une recette qui nécessite des ressources issues d'un boss?

N'ayant pas accès à la bêta en ce momentx si quelqu'un à la courage de faire. Ou si jamais Lichen passe par là et souhaite répondre
Citation :
Publié par -Biikini-
Est-ce que ça se cumule? Si je détruis un item qui ayant une recette qui nécessite des ressources issues d'un boss?
Les bonus se cumulent.
Citation :
Publié par feuby
A moins que ce ne soit volontaire, je suggèrerai, juste histoire de minimiser les tensions possibles de ne plus écrire "100%" "120%" mais plutot de rééchelonner en fonction du maximum et non pas de la génération de pépites.

En clair, le maximum pour le joueur c'est "50%" ---> 100%
Son minimum c'est 20% (soit 2.5 fois moins) ---> 40%

En faisant comme ca, ca évite l'idée "on lache 50% de nos gains pour l'alliance" en utilisant le prisme 50-50. Ca donne plutot "on génère pour l'alliance en bonus". C'est de la politique, ca revient à présenter les mêmes chiffres autrement mais ca fait mieux passer la pilule de dire qu'un remède fonctionne a 90% que de dire qu'il tue dans 10%...
Mais il faut bien quelque chose qui étalonne le taux de pépites produites pour le joueur, non? Genre, il y a des modules qui donnent plus de pépites au joueur que d'autres, et il faut bien que ce taux soit affiche quelque part...

Ce que tu veux dire, c'est simplement doubler les chiffres affiches, parce que le module qui donne le plus de pépites au joueur est actuellement a 50%?


Au passage (je n'ai toujours pas réussi a faire de tests sur le serveur), est-ce que quelqu'un a essaye de déterminer expérimentalement l'ampleur des bonus qu'on obtient en contrôlant la bonne zone, ou en recyclant des objets a recette?
Citation :
Ce que tu veux dire, c'est simplement doubler les chiffres affiches, parce que le module qui donne le plus de pépites au joueur est actuellement a 50%?
En gros oui. Parce que en l'état, quand j'ai vu les modules ma première réaction c'etait "donc au mieux je perd 50% ?". Ca donne une impression de perte. Alors que dans le fond on ne perd rien, on ne peut juste pas avoir plus. Effectivement, je proposais de doubler les chiffres affichés pour le joueur.

Actuellement, c'est 50% de quoi ? Des pépites générées en brisant ? alors pourquoi y'a des prismes avec plus de 100% ? Il représente quoi le pourcentage actuellement affiché ? Les ressources rapportent une certaine quantité de pépites qui est modulée par ce pourcentage pour obtenir ce qui est généré... ok. C'est un peu tordu mais...

Ca me semblerai "mieux" (même si ce n'est que mon opinion) que la base pour comparer un recycleur soit par rapport au maximum de ce que ca peut générer dans une catégorie (alliance, ou joueur). Et coté alliance, pareil, mais il faut diviser par 1.2 parce que le maximum est de 120% il me semble.

Dans tous les cas, je crois que le % affiché actuellement a semblé bizarre a pas mal de monde au premier regard. On s'attendait à ce que ca soit une répartition des pépites générées, mais la répartition donne un total en % >100...

Bref je chipote, mais disons que ca fait pas intuitif au premier coup d'oeil surtout quand on commence par voir le 50-50.
C'est vrai que vu comme ça, j'aurai beaucoup moins l'impression de me faire saper mes pépites par des opportunistes. C'est tout bête mais la simple façon de présenter les choses peut tout changer
Je trouve qu'au contraire cela s'inscris bien dans leur volonté de rendre difficile de faire des grosses alliances. Les joueurs vont directement penser au nombre de pépites qu'ils ont "perdus" et mis sur les prismes et se sentiront volés de ne pas les récupérer ensuite lors d'un KOTH. Cela créera des tensions si les alliances ne sont pas soudées.

Si on leur dit qu'il ont eu leurs pépites et qu'en bonus il y en a eu sur les prismes, l'effet ne sera pas le même.

La valeur qui dépasse 100% des fois pourrait s'expliquer du fait que donner davantage de pépites à l'alliance apporte un bonus pour avantager les alliances soudées qui partagent bien entre leurs membres.

Sy
Pour moi le système est particulièrement inéquitable au niveau des ressources de haut niveau à un taux 10% qui ne donnent même pas une pépite au joueur par brisage, et globalement les pépites sont fournies en trop petit nombre.

J'ai ouvert un tableur excel et j'ai joué un peu avec les fonctions pour trouver une proposition qui me semblerait plus compatible au niveau du brisage.

Le nombre pépites est affiché par ressource unitaire d'un certain niveau et d'une certaine rareté. Ce sont les pépites totales qui seront ensuite divisées par le recycleur.

00001069.png
(Les ressources à 0,1% sont presque inexistantes)

Si ressource de boss, *10 sur le nombre initial.
Si ressource de la zone, *2 sur le nombre initial.
Multiplicateur d'item crafté : Pépites totales normalements obtenues par le brisage de toutes les ressource nécessaire au craft ; multipliées par (1+lvlobjet/200) -> variation de 1 à 2 (sur le nombre initial)
Si plusieurs taux de drop pour des ressources communes (pierre de cristal, ...), la moyenne sera prise et excluera les taux des boss de donjon (p.ex l'Ougah drop le Sporme à 5% ce qui n'est pas représentatif) + les drops d'archimonstres qui ont taux de drop doublé seront également ignorés.

Au niveau de la fonction il y a quelques relations sympas :
une ressource lvl 100 (taux 10%) donne presque 5 fois moins de pépites qu'une ressource lvl 200 (taux 10%)
une ressource lvl 50 (taux 10%) donne presque 5 fois moins de pépites qu'une ressource lvl 100 (taux 10%)
Mise en avant de la rareté comme facteur clef

Fonction : = ((LvlRessource/10)^2)/((rareté*1000)^(1,05)) + (LvlRessource^3)/5000000
Citation :
Publié par l-alchimiste
...
J'ai ouvert un tableur excel et j'ai joué un peu avec les fonctions pour trouver une proposition qui me semblerait plus compatible au niveau du brisage....
Tu sais que tu fais des heureux là ? le nombre de multimillionnaires vient de décupler d'un coup merci pour ce tableau je n'en demandais pas tant

J'imagine que c'est le rush HDV en quête des items >170 a 1% de drop a moins de 5000 l'unité (si les pépites gardent leur taux)
Je n'ai pas calculé mais rien qu'avec les 2500 crocs de krokilles acheté 250k/u j'ai bien arrondi ma fin de mois
(étoffe de pandore aussi miam ^^ et tout ce qui est givrefoux s’achète une bouchée de pain...)

Les autres levels et taux sont vraiment trop bas pour être intéressant, dommage la destruction ne sera pas aussi massive que prévue, et je m’inquiéte pour certaines ressources comme oeil de korriandre qu'il sera plus intéressant de recycler que de vendre ou alors 10x son prix ! (pas bon pour les éleveurs...)

Dernière modification par falcon ; 24/08/2015 à 21h10.
Euh.
Excusez-moi si j'ai mal compris, mais son tableau, c'est pas un truc fictif qu'il a inventé et qui selon lui serait mieux que ce qui est fait actuellement?

En relisant son post, c'est comme ça que je l'ai compris. Selon lui si la formule était ce qu'il dit, ça serait plus équilibré que la formule actuelle.
Citation :
Publié par Jey-nee
Euh.
Excusez-moi si j'ai mal compris, mais son tableau, c'est pas un truc fictif qu'il a inventé et qui selon lui serait mieux que ce qui est fait actuellement?

En relisant son post, c'est comme ça que je l'ai compris. Selon lui si la formule était ce qu'il dit, ça serait plus équilibré que la formule actuelle.
J'ai comrpis de cette manière aussi....Plus qu'à attendre qu'il repasse par là.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ah oui effectivement.

Bon au pire j'ai claqué que 6m et ça m'étonnerait que ce soit perdu.
Idem j'ai couru trop vite ca va moins de 10m aussi ^^ mais le tableau est assez proche de la réalité d'après les test que j'ai lu ici ou là (taux très bas voire nul pour les objets bas levels et cela devient rentable dès qu'on touche aux ressources > 150 surtout si boss 1%) je pense que j'ai quand même gagné quelques millions même si la proposition ne colle pas parfaitement à la réalité ^^
Vous êtes mignons à vous précipiter sur le moindre petit filon

@Cocolapinou Bah à mon avis t'en fera pas, les ressources actuelles valent 1000 fois plus que les pépites obtenues en les brisant car les taux sont extrêment bas et mauvais

Dernière modification par Dragonidor ; 24/08/2015 à 21h59.
Oui comme je l'ai indiqué, le tableau que j'ai publié et la formule associée sont juste une proposition personelle qui sort d'Excel, et qui est sensée relever un peu les taux.
Faudra attendre Noël pour avoir un graphe officiel comme celui là lors d'une MaJ

Vos achats ne seront pas vains je crois, l'idée globale est suivie : augmentation par le niveau et la rareté de la ressource.
Citation :
Publié par l-alchimiste
Vos achats ne seront pas vains je crois, l'idée globale est suivie : augmentation par le niveau et la rareté de la ressource.
Oui enfin, des fonctions de deux variables qui sont croissantes en l'une et décroissantes en l'autre, c'est facile d'en inventer des tas, elles donnent pas forcement une idée très fidèle!
autant faire un fit ça aurait pu être utile (concasser plein de ressources pour relever le taux de conversion et chercher ensuite la fonction qui correspond)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés