Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le V.
.
Ué Neil Gaiman c'est surtout bcp d'imagination et de culture mais le style et la profondeur sont pas au rendez-vous. Lecture de jeune adulte américain, @la Palahniuk. American Gods n'est pas très bon.

Je recommande vivement de lui le comic Sandman par contre, puisque les problèmes de style sont élégamment résolus.
Je cherche des idées bouquins format de poche (pour transporter en sac a dos durant 3 semaines).

Sachant que je suis assez orienté récits historiques/romans historiques. Période Moyen âge, gallo romaine etc

Pour vous situer mes 3 dernieres lectures sont des Max Gallo (ex Caligula) ou La Religion de Tim Willocks.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci
Les Pilliers de la Terre et tous les autres bouquins du genre de Ken Follett ?
Je connais que l'adaptation téloche, mais c'est généralement bien noté et j'en entends parler un peu partout régulièrement.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Je cherche des idées bouquins format de poche (pour transporter en sac a dos durant 3 semaines).

Sachant que je suis assez orienté récits historiques/romans historiques. Période Moyen âge, gallo romaine etc

Pour vous situer mes 3 dernieres lectures sont des Max Gallo (ex Caligula) ou La Religion de Tim Willocks.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci

Les Rois Maudits de Maurice Druon
C'est le livre qui a été écrit par un Jolien ça non ?

Quand tu dis "bien écrit" ça veut dire quoi ?
Parce que si c'est bien le livre auquel je pense il me semble que dans le thread on parlait d'une écriture assez fournie (en terme de mots).
Parce que je cherche un livre un peu fantasy à lire mais j'aime pas ne pas comprendre le sens d'un mot (même si au final je comprends le sens global de la phrase (ouais, je suis pas un gros lecteur donc ça m'arrive de temps en temps ^^)).
Citation :
Publié par Slythe
Parce que je cherche un livre un peu fantasy à lire mais j'aime pas ne pas comprendre le sens d'un mot (même si au final je comprends le sens global de la phrase (ouais, je suis pas un gros lecteur donc ça m'arrive de temps en temps ^^)).
Je te conseil Gemmell, l'ecriture est "simple" sans que ca degrade l'experience de lecture et de narration. Je suis en train de me refaire l'integrale, tu peux commencer par n'importe quoi qu'il a ecrit (ca peut etre bien de commencer par le debut d'une "serie"*, mais n'importe laquelle est bonne). J'ai tout trouvé tres bon.

(*) ya plusieurs bouquins qui se passent dans le meme univers sans forcement s'enchainer. Mais tu peux avoir dans un bouquin, le heros d'un autre evoqué comme legende passé genre.

Le premier que j'ai lu c'etait Druss la Legende, si t'accroche pas passé l'intro et le premier fight, c'est pas la peine de continuer, sinon ya de forte chance d'adherer a l'ensemble.
Tiens, je profite de ce sujet pour formuler ma demande : vous connaissez des histoires avec des batailles spatiales en 3D?
Dans les quelques trucs que j'ai lu à ce sujet, c'était toujours des batailles navales (ou des dogfights si les vaisseaux sont plus petits) mais dans l'espace : les vaisseaux s'affrontent les uns en face des autres, les canons sont remplacés par des canons laser, les torpilles par des tactical nuke mais en soit, ça reste de la bataille navale avec des vaisseaux tous "posés" sur un même plan

Du coup je cherche des trucs avec des vaisseaux qui attaquent par dessus, dessous, à l'envers, etc... Un truc dans l'espace quoi !

Si vous avez ça en stock, je suis preneur

PS : Je ne sais pas si ça peut avoir son importance, mais je peux lire tout aussi bien en français qu'en anglais
Ouais c'est pas commun ^^

J'avais lu une ou deux nouvelles (fan fiction Warhammer 40k) où justement, les batailles étaient en 3D et j'avais vraiment adoré, du coup je cherche à savoir si y'a de vrais auteurs qui ont abordé ce genre de trucs.

Okay c'est de l'ordre du détail, mais c'est un truc qui m'a toujours fait tiquer dans ce genre d'oeuvre (que ce soit bouquin, série, dessin animé... L'espace c'est grand, pas besoin d'aligner tout le monde sur un même plan )
Gemell se répète énormément et il a dilué par manque de renouvellement la force initiale de ses personnages. Je pense que pour la meilleure expérience de lecture il faut lire "Légende" et surtout ne pas lire Druss la Légende ou tout autre bouquin avec pour "star" Druss. Après on fait ce qu'on veut, mais àma il vaut mieux lire dans l'ordre, même si les bouquins du cycle "Drenai" sont relativement indépendants.

J'ai bien aimé aussi ce qu'il a fait sur Waylander, et Lion de Macédoine est sympa aussi et vaut certainement le coup d'oeil, mais sa suite directe est merdique (vraiment).

Je m'explique pour Légende/Druss mais ça va un peu spoiler (moins qu'un 4e de couverture):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Druss est le seul personnage original de Gemell (bon, Pratchett a eu la même idée mais sur un registre qui n'a rien à voir). Légende est intéressant en grande partie parce qu'il a été écrit avant Druss la Légende (et tous les autres). Toute la force du livre est justement de commencer avec un héros déjà vieux et qu'il soit constamment fait référence, par bribes, à son histoire, sans qu'on en connaisse le détail. Le scénario lui-même est aussi vraiment unique (surtout quand on voit les circonstances dans lesquelles il a été écrit, cf Wikipedia).

Si on lit "Druss la légende" ou les autres du cycle, eh bien... L'effet est complètement perdu. C'est agréable à lire mais ça réduit d'autant l'impact du premier bouquin. Àma ça vaut pas le coup, et j'ai regretté.


@Metalovichinkov : il y a bien le premier bouquin d'Ender, La stratégie Ender (et seulement lui - à la rigueur aussi la stratégie de l'Ombre qui raconte la même chose sous un autre angle) qui a une sorte de jeu en gravité où la 3d est un peu exploitée, mais c'est juste une partie du livre.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/08/2015 à 04h43.
Citation :
Publié par Ingor
Je viens de finir Words of Radiance, de Brandon Sanderson. http://en.wikipedia.org/wiki/Words_of_Radiance

C'est le 2ème tome d'une saga The Stormlight Archive qui en comptera probablement 10, le premier était The Way of Kings http://en.wikipedia.org/wiki/The_Way_of_Kings.

Sanderson, pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est l'auteur qui a fini The Wheel of Time http://en.wikipedia.org/wiki/The_Wheel_of_Time pour Robert Jordan après sa mort, donc loin d'être un random.

Honnêtement, j'ai probablement un regard un peu faussé parce que j'adore Sanderson. Sa trilogie Mistborn est vraiment géniale, et trouvable à vraiment pas cher, si vous voulez tester un truc plus rapide à lire (et surtout, déjà terminé !), c'est un monument aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Mistborn_series.

Je disais, j'ai probablement un jugement faussé, mais je pense que cette série The Stormlight Archive sera vraiment à mettre au même niveau que les très grandes séries d'heroic fantasy. C'est vraiment mais ultra bien écrit, une richesse énorme dans le monde, un bijou.

Je sortais de 10 tomes de The Malazan Book of the Fallen, de Steven Erikson, qu'on qualifie aussi de très grande série de la fantasy. C'est bien, c'est clair. Mais qu'est-ce que c'est lourd et lent par moment purée.

Sanderson, rien de tout ça, et on se prend à stick au livre et à continuer jusqu'à pas d'heure parce que merde quoi. Le dernier bouquin où j'avais accroché autant ça devait être The Wheel of time, ou le trône de fer, c'est pour dire.

Vraiment, je vous le conseille. En plus, sur Amazon les 2 bouquins doivent être à genre 8 9€, vous en aurez vraiment pour votre argent, voir plus.
J'en profite pour dire que la version française est récemment sortie pour le premier tome (qui pour l'occasion est découpé en deux, ce qui se comprends étant donné que chaque bouquin fait +800pages). La traduction est pas fantastique, il y a pas mal de fautes d'orthographe (), mais malgré ça le bouquin est un MO-NU-MENT. Franchement, amateurs de fantasy, foncez, mille fois.
Citation :
Publié par Heathcliff
Gemell se répète énormément et il a dilué par manque de renouvellement la force initiale de ses personnages.
Clairement, mais perso je suis tellement fan du caractere donné a ses heros que ca me derange pas au final. Mais oui, ca se renouvelle pas complement meme qd tu changes de series/hero. Mais ca me derange pas, je sais qu'en me plongeant dans un de ces bouquins, je vais kiffer a etre le hero
Et oui, pas pensé en evoquant Druss que ca pouvait gacher le rester. Je l'ai surtout evoqué parce que le debut va vite et fort pour s'impregner du style et que c'est le premier que j'ai lu ya longtemps.

Je me suis toujours dis que ses bouquins feraient de bon scenar de film au ciné.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tiens, je profite de ce sujet pour formuler ma demande : vous connaissez des histoires avec des batailles spatiales en 3D?
Dans les quelques trucs que j'ai lu à ce sujet, c'était toujours des batailles navales (ou des dogfights si les vaisseaux sont plus petits) mais dans l'espace : les vaisseaux s'affrontent les uns en face des autres, les canons sont remplacés par des canons laser, les torpilles par des tactical nuke mais en soit, ça reste de la bataille navale avec des vaisseaux tous "posés" sur un même plan

Du coup je cherche des trucs avec des vaisseaux qui attaquent par dessus, dessous, à l'envers, etc... Un truc dans l'espace quoi !

Si vous avez ça en stock, je suis preneur

PS : Je ne sais pas si ça peut avoir son importance, mais je peux lire tout aussi bien en français qu'en anglais
Le seul truc qui ressemble vaguement a ça c'est des passages des livres Halo (la chute de reach) mais ça prend pas tout le livre non plus.
@Metalovichinkov
De mémoire j'avais lu Les Légions Immortelles de S. Westerfeld. C'est assez vieux dans ma tête, mais je crois bien que c'est dans ce bouquin qu'il y avait des combats spatiaux assez bien détaillés. Après, ce n'est pas ça sur tout le livre, et ce n'est pas non plus un livre très adulte/profond/avec de grosses ambitions. Mais cela dit, j'avais vraiment beaucoup apprécié cette lecture
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Risen_Empire
Je viens de commencer "Gagner la guerre" de Jaworski sur conseil de certains ici et c'est vraiment très bon. Je viens de finir le chapitre VI et je ne peux me retenir de citer cette magnifique phrase à la fin du chapitre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Ce fut ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat"
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tiens, je profite de ce sujet pour formuler ma demande : vous connaissez des histoires avec des batailles spatiales en 3D?
Dans les quelques trucs que j'ai lu à ce sujet, c'était toujours des batailles navales (ou des dogfights si les vaisseaux sont plus petits) mais dans l'espace : les vaisseaux s'affrontent les uns en face des autres, les canons sont remplacés par des canons laser, les torpilles par des tactical nuke mais en soit, ça reste de la bataille navale avec des vaisseaux tous "posés" sur un même plan

Du coup je cherche des trucs avec des vaisseaux qui attaquent par dessus, dessous, à l'envers, etc... Un truc dans l'espace quoi !

Si vous avez ça en stock, je suis preneur

PS : Je ne sais pas si ça peut avoir son importance, mais je peux lire tout aussi bien en français qu'en anglais
En bouquin avec bataille spatiale, je connais que la série Honor Harrington, la Flotte perdue et la série Miles Vorkosigan (et y en a pas tant que ca des batailles dans cette série la). Sauf que c'est pas mal flotte contre flotte, et très bataille navale (surtout pour Harrington). M'enfin à lire les bouquins y avait quand même des notions de profondeurs. Ptet plus la Flotte perdue par rapport à ta demande.

Sinon, ma femme est en train de lire la série Téméraire, et d'habitude elle lit pas trop, la elle a dévoré les 6 premiers. Du coup, vous auriez quelques choses à proposer dans le même genre (i.e. Fantastique/Fantasy avec uchronie ?)
Citation :
Publié par Manael
En bouquin avec bataille spatiale, je connais que la série Honor Harrington, la Flotte perdue et la série Miles Vorkosigan (et y en a pas tant que ca des batailles dans cette série la). Sauf que c'est pas mal flotte contre flotte, et très bataille navale (surtout pour Harrington). M'enfin à lire les bouquins y avait quand même des notions de profondeurs. Ptet plus la Flotte perdue par rapport à ta demande.

Sinon, ma femme est en train de lire la série Téméraire, et d'habitude elle lit pas trop, la elle a dévoré les 6 premiers. Du coup, vous auriez quelques choses à proposer dans le même genre (i.e. Fantastique/Fantasy avec uchronie ?)
Je pense que ni Honor ni Miles ne correspondent à la demande
Ce sont mes deux séries de SF préférées mais les combats y sont quand même très typés "batailles navales" pour Honor et rarissimes pour Miles

Les combats d'Honor dégagent une réélle intensité ceci dit
Citation :
Publié par Psykoyul
Je pense que ni Honor ni Miles ne correspondent à la demande
Ce sont mes deux séries de SF préférées mais les combats y sont quand même très typés "batailles navales" pour Honor et rarissimes pour Miles

Les combats d'Honor dégagent une réélle intensité ceci dit
J'avoue, Miles correspond pas franchement, surtout pour le peu de bataille spatiale. Honor, je sais pas trop, les batailles ont beau être calqués sur des batailles navales, y a des notions de profondeur/hauteur, rien que la notion de mur de bataille implique pour moi de la 3D pour protéger les vaisseaux plus faibles en arrière du mur...
Reste que si on aime le space opéra, Honor c'est à lire ! (et puis j'adore Miles en fait donc je voulais le citer, nah :P)
Citation :
Publié par Manael
Reste que si on aime le space opéra, Honor c'est à lire ! (et puis j'adore Miles en fait donc je voulais le citer, nah :P)
A ça je n'ai rien, mais alors absolument rien, à redire
Citation :
Publié par Manael
Sinon, ma femme est en train de lire la série Téméraire, et d'habitude elle lit pas trop, la elle a dévoré les 6 premiers. Du coup, vous auriez quelques choses à proposer dans le même genre (i.e. Fantastique/Fantasy avec uchronie ?)
Tiens j'avais zappé cette partie du coup^^
Je connais pas Téméraire je peux donc taper à côté mais fantasy avec uchronie y a 3 séries de Pierre Pevel qui sont très bonnes: Le Paris des Merveilles (premier tome: Les Enchantements d'Ambremer) qui se passe dans le Paris des années folles, Les Lames du Cardinal ambiance cape et épées + dragons et Le Cycle de Wielstadt ambiance cités libres allemandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés