C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrk'
C'est pertinent pour ta qualité de joueur en pub. et si t'es meilleur en pub tu risques d'être meilleur en scrim.
A condition que ta qualité puisse compenser les défauts des autres.

Autant sur LoL ou DotA où l'XP est séparée par héro, tu peux carry une game.
Autant sur HotS c'est moins vrai : XP commune, donc si un mec fait n'imp tu vas toi aussi être tiré vers le bas, et tu ne peux pas gagner les teamfight solo. Surtout si en face ils ont rapidement des lvl sup pour l'ensemble de la team.

Donc dans l'absolu oui, si t'es bon, tu seras pas une pipe en soloQ, par contre tu peux très bien lose même en étant le meilleur des 10 sur la map.

C'est pour ça que je dis que le rank solo c'est pas autant représentatif que le rank team. Le rank team c'est vraiment ta valeur au sein d'une team organisée où tu ne tombes normalement pas avec la pire des pipes qui te fait avoir 4 lvl de retard en 10 min en allant feed comme un porc en mode autistobot sur une lane à se faire cramer en boucle.
Citation :
Publié par Picta
Le problème de la HL restera le même tant qu'il ne changeront pas leur système de classement. Si il marchait correctement c'est à dire 2% de joueurs à chaque rang ça irait. Mais ce n'est pas le cas. Tout le monde fini rang 1 et il n'y a pas assez de séparation entre les niveaux.
Ça semble quand même beaucoup plus difficile d'atteindre et surtout de rester rang 1 depuis le dernier patch (d'après ce que j'en lis, moi j'en sais rien, j'y suis pas en tout cas).
Leur système est toujours de la merde comparé au système de SC2 (par exemple), aussi du fait que ta MMR est cachée alors que c'est quand même le principal truc intéressant, mais bon, ça s'améliore lentement, et le rang 1 semble être bien moins du farm qu'avant, peut être que dans 1 an on aura un système potable

Citation :
Publié par Iflyne
Oui enfin, les 2%, cela veut surement dire 2% de la population total d'HOTS qui c'est connecté une foi... et non pas 2% de la population qui joue régulièrement.

Du coup, tu a énormément de joueur qui joue juste en QM, et parfois en HL... Voir les joueurs qui joue 1 semaine et n'aime pas le jeu...

Du coup, 2% ca peut semblé énorme...
Faut quand même être level 30 et avoir 10 héros pour entrer en HL (et en avoir envie), donc ouais, c'est 2% d'une population avec des inactifs, mais c'est pas non plus 2% de tous les joueurs ayant un jour lancé une game de Hots ^^
Citation :
Publié par Feizenbara
Ça semble quand même beaucoup plus difficile d'atteindre et surtout de rester rang 1 depuis le dernier patch (d'après ce que j'en lis, moi j'en sais rien, j'y suis pas en tout cas).
Je trouve que le niveau de jeu s'y est vraiment amélioré. Globalement je pense que les mecs là par hasard (exemple les mecs qui ont farm au tout début et qui ont stagné etc) n'arrivent plus à y accéder.

Citation :
Publié par Feizenbara
Leur système est toujours de la merde comparé au système de SC2 (par exemple), aussi du fait que ta MMR est cachée alors que c'est quand même le principal truc intéressant, mais bon, ça s'améliore lentement, et le rang 1 semble être bien moins du farm qu'avant, peut être que dans 1 an on aura un système potable
Bon la théorie du 1 qui est du farming, c'était avant le reset elo et encore, ça représentait qu'une minorité je trouve. Avec un MMR qui tend vers 50% de winrate, on a forcément un mec qui descend pour un mec qui monte, donc la répartition des rangs doit être bonne.
Combien de personnes bloqués aux 30/20/10? La faute au elo hell ? Sur ce jeu comme le dit Alystene (yo vieux !), on peut pas trop carry tout seul certes (et encore, avec Zeratul, un healer ou encore Jaina par exemple à low rank tu peux vraiment carry), mais si on fait suffisamment la différence, à un rang plus bas que celui qu'on mérite on gagnera les 2/3 ou les 3/4 des games et on montera.
Oui il y a eu des games pendant les matchs de placement où j'aurais pu afk au bout de 5 min tellement c'était désespérant, mais il y en a eu aussi où j'avais vraiment pas besoin de me sortir les doigts tellement mes coéquipiers étaient au dessus de l'autre équipe.

Mon constat c'est que les potes 1 que je trouvais bons sont de nouveau rang1, ceux que je trouvais farm ne le sont plus, et que les rang 10/20/30 bloqués dans le elo hell le sont toujours, la faute aux 9 autres blabla.

Alors oui il y a un côté aléatoire mais ça s'équilibre sur la durée, le matchmaker veut tendre sur un winrate de 50% en gros quand tu seras à ton rang.


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est pour ça que je dis que le rank solo c'est pas autant représentatif que le rank team. Le rank team c'est vraiment ta valeur au sein d'une team organisée où tu ne tombes normalement pas avec la pire des pipes qui te fait avoir 4 lvl de retard en 10 min en allant feed comme un porc en mode autistobot sur une lane à se faire cramer en boucle.
Incomparable Alys. Déjà les 2 sont corrélés. Une team rang 10- n'aura pas (ou alors il y aura un joueur bien plus fort pour compenser) de joueurs rang 10+ en soloQ grossomodo. Et vu que le jeu oppose une même somme de MMR en gros (il s'en fout du rang à priori ou alors j'ai une fausse impression), bah dans la team tu peux avoir par exemple 3 rang 1 avec 2 rang 20 contre 5 rangs 10 par exemple, bon c'est du très grossomodo ce que je dis : o. Les 2 rangs 20 méritent-ils leur team rank dans ce cas? Oui, mais il n'est pas représentatif de leur niveau individuel pour autant. C'est qu'une partie de l'équation.

Outre l'entraînement des mecas, la soloQ permet aussi de train sa connaissance du jeu et des matchups.

Ensuite, si tu dois aller plus haut en ranking soloQ, tu iras. Sur 10 games ca veut rien dire, mais sur 100/200/300, si tu es meilleur que ton rang le dit, tu gagneras 60/70% des games et tu monteras. Franchement depuis le reset elo, j'ai la foi, je trouve le système mieux sauf une fois rang 1, peut-être à tort.:<

Dernière modification par Dayan ; 24/08/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le seul rank significatif dans ces jeux, c'est le rank team, le reste c'est de la littérature de chiotte puisqu'on parle d'un jeu 5v5 et non pas 1v1.
Est-ce que les teams pro sont actives en hero league ? si oui j'suis d'accord, si non j'doute que la team league ait plus de pertinence
Jouant toujours soloQ, y'a une fois où je suis tombé sur quelques pros + tod (avant l'implémentation de la hero league), donc c'était plutôt casual comme équipe mais la manière dont ils combinaient leurs skillshots/ult m'a vraiment fait ressentir l'inutilité de l'expérience de jeu que j'ai contrairement à un jeu comme sc2 où j'avais mes chances de gagner quelques games contre des pros
Citation :
Publié par Pam
Est-ce que les teams pro sont actives en hero league ? si oui j'suis d'accord, si non j'doute que la team league ait plus de pertinence
Normalement elles le sont. Je crois que la JoL A en a croisé une y a pas longtemps.

Citation :
Incomparable Alys. Déjà les 2 sont corrélés. Une team rang 10- n'aura pas (ou alors il y aura un joueur bien plus fort pour compenser) de joueurs rang 10+ en soloQ grossomodo. Et vu que le jeu oppose une même somme de MMR en gros (il s'en fout du rang à priori ou alors j'ai une fausse impression), bah dans la team tu peux avoir par exemple 3 rang 1 avec 2 rang 20 contre 5 rangs 10 par exemple, bon c'est du très grossomodo ce que je dis : o. Les 2 rangs 20 méritent-ils leur team rank dans ce cas? Oui, mais il n'est pas représentatif de leur niveau individuel pour autant. C'est qu'une partie de l'équation.

Outre l'entraînement des mecas, la soloQ permet aussi de train sa connaissance du jeu et des matchups.

Ensuite, si tu dois aller plus haut en ranking soloQ, tu iras. Sur 10 games ca veut rien dire, mais sur 100/200/300, si tu es meilleur que ton rang le dit, tu gagneras 60/70% des games et tu monteras.
Hey Day ! Repaire de vieux ici
Dans ton exemple 3 rangs 1, 2 rangs 20 soloQ, si les mecs sont rangs 20 mais tiennent la baraque en Teamligue aussi bien que les r1 avec eux, c'est bien que leur rang n'est pas 20 en réalité, juste qu'ils n'ont pas assez fait de game pour lisser leur MMR.
C'est sûr qu'avec 300 games HL, si tu restes bloqué r3x, tu as un problème et c'est donc ton niveau. Mais le facteur "boulet dans ta team" parfois, il est méchant pour ceux qui jouent correctement sans avoir 300 games

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 24/08/2015 à 15h52.
Citation :
Publié par Pam
Jouant toujours soloQ, y'a une fois où je suis tombé sur quelques pros + tod (avant l'implémentation de la hero league), donc c'était plutôt casual comme équipe mais la manière dont ils combinaient leurs skillshots/ult m'a vraiment fait ressentir l'inutilité de l'expérience de jeu que j'ai contrairement à un jeu comme sc2 où j'avais mes chances de gagner quelques games contre des pros
C'est bizarre, t'es entrain de nous dire que l'expérience du jeu n'apporte pas grand chose et que c'est plus les mécaniques individuelles et de teamplay qui font la différence ? J'aurai plutôt dit que HotS était assez vite limité en la matière et que c'était plus les prises de décisions des équipes qui dictaient le match à très haut niveau... et donc plutôt l'XP de milliers de games qui permet de réagir à une situation efficacement.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Hey Day ! Repaire de vieux ici

On est pas vieux on est expérimentés!


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Dans ton exemple 3 rangs 1, 2 rangs 20 soloQ, si les mecs sont rangs 20 mais tiennent la baraque en Teamligue aussi bien que les r1 avec eux, c'est bien que leur rang n'est pas 20 en réalité, juste qu'ils n'ont pas assez fait de game pour lisser leur MMR.
C'est sûr qu'avec 300 games HL, si tu restes bloqué r3x, tu as un problème et c'est donc ton niveau. Mais le facteur "boulet dans ta team" parfois, il est méchant pour ceux qui jouent correctement sans avoir 300 games
De toute façon, dans un système qui tend sur les 50% de victoire et qui oppose une même somme de MMR, il faut un certain nombre de parties pour contrebalancer le facteur aléatoire c'est sûr. Après (j'enfonce une porte ouverte) il y a certains postes/héros moins exigeants que d'autres d'un point de vue individuel et même pour le teamplay.

Jouant régulièrement avec un pote rang 20 ou 30~ en ce moment, c'est assez frustrant ce que certains font parfois je le conçois. Mais faut s'accrocher ça devient vraiment intéressant vers le 10 je dirais.^^

Maintenant il faut de nouveaux rangs/un nouveau système. La ligue Master peut être une solution. Et quelquechose qui t'incite à continuer au rang 1, car là tu perds plus que tu gagnes (alors que ça reste un système qui tend sur 50% winrate), et t'as rien à y gagner finalement. T'as limite plus envie de monter un smurf.

Dernière modification par Dayan ; 24/08/2015 à 16h19.
Message supprimé par son auteur.
Comment je peux être top1 aux dégâts avec muradin à 9min de jeu lorsqu'il y a une valla et un KT dans la team? Et à 15 min je suis top 2 et pas loin derrière le premier. Quand je joue guerrier j'ai toujours l'impression d'avoir des dps qui mettent aucune pression. Perdre sans tomber un fort ennemi c'est trop la honte.

Dernière partie un monk qui claque son ulti sur....les vikings. Après c'est pas trop grave on a fait une belle remontée. On avait perdu toutes nos T1 et les leurs étaient encore nickel.
Perso c'est pas le fait de mal ou bien joué qui me dérange, c'est surtout que sur hots y'a le flam super facile je trouve.

On me dira c'est partout pareil et oui je le reconnais mais j'ai vraiment l'impression que c'est particulièrement prononcé ici, j'ai fais 2 HL (r33) 1ère game 3 joueurs de ma team ont juste perma flam l'autre joueur qui ce faisait chopper mais bon il subissait un gros focus quand même. 2ème ça s'insultait déjà dans le hub parce que visiblement ils s'étaient rencontré quelques games avant et là encore, du flam, des gens qui plays dans leur coins etc.

2 games perdus ce soir, à cause de la mauvaise ambiance. J'ai pas voulu insisté du coup.
Citation :
Publié par Feizenbara
C'est bizarre, t'es entrain de nous dire que l'expérience du jeu n'apporte pas grand chose et que c'est plus les mécaniques individuelles et de teamplay qui font la différence ? J'aurai plutôt dit que HotS était assez vite limité en la matière et que c'était plus les prises de décisions des équipes qui dictaient le match à très haut niveau... et donc plutôt l'XP de milliers de games qui permet de réagir à une situation efficacement.
J'ai juste dit que ça rime à rien
y'a aucune validité/logique à une victoire/défaite dans les parties que je fais, ça réside surtout dans des erreurs d'un niveau abyssal chez mes alliés/ennemis (et parfois moi) - je ne peux rien en retirer pour m'améliorer en tant que joueur et contrairement à sc2 je n'ai pas l'opportunité de jouer contre des pros où, même si c'était le ladder il y avait quand même une différence d’exécution/réaction et je pouvais peut être entamer un dialogue
La micro, même si il est très facile de cracher dessus je pense que c'est surtout parce que très peu de personnes font l'effort surtout au bas niveau où je suis, y'a beaucoup de petits détails qui permettent d'avoir l'avantage en dehors de certains matchups 1v1, mais là l'expérience de jeu est limitée par leur modèle p2play à chier

Dernière modification par Pam ; 25/08/2015 à 19h37.
Le vrai problème c'est leurs calculs ...

Comment en lige héro on peut aligner dans al même équipe un mec qui a 150 parties et un autre qui en a 1 900 ( moi en l’occurrence ... )
Citation :
Publié par .Dart
Le vrai problème c'est leurs calculs ...

Comment en lige héro on peut aligner dans al même équipe un mec qui a 150 parties et un autre qui en a 1 900 ( moi en l’occurrence ... )

parce qu'il a une meme MMR que toi...

C'est si dur que ca, de se dire que votre MMR peut varier, et qu'en plus un mec avec moins de parti que vous peut en avoir autant que vous?

Ta des mec a 1800 games qui font nawak... et ta des mec a 200 de game qui jouai sur d'autre MOBA et joue tout aussi bien que l'autre mec...
Admettre qu'y a des joueurs plus doués, tout le monde y arrive. Admettre qu'il y a des joueurs plus doués avec beaucoup moins d'heures de jeu, il y a beaucoup de moins de monde qui en est capable ( et c'est valable dans absolument tous les domaines).
je suis bien d'accord sur le fait qu'il y'a des trucs inexplicables
l'autre jour je récupère un gars avec keri qui spam de "je ne jouerai ni heal ni tank je joue keri" (il est last pick)
Je regarde son profil, 3K Games, 3K mmr sur hotslog, 400 parties avec keri.

Il demande a solo lane (lol), 12mn de games, 10 morts, et il rage quit.
Des exemples comme ca j'en ai plein...
Bon, je ne suis qu'un gros noob lvl 30, unranked.
Ce qui me frustre le plus pour l'instant, c'est de jouer en QM contre des compo avec double fufu quand ta team n'a pas les héros pour les contrer.
Genre hier je jouais KT contre Zeratul + Nova. Si j'étais pas sous mes tours quand ils sont pas visibles sur la map je me faisais instant dépop.
Si on se regroupait à 5 pour prendre des objectifs, ils attendaient que le fight s'engage pour sneak notre backline et défoncer nos carrys.
Si on tentait de split, Zeratul nous butait un par un car il a automatiquement l'avantage avec l'effet de surprise.
A la 20e minute on était tous groupés, je suis à côté de mon Anub, ça m'empêche pas de crever avant même que je puisse caster mon stun.
Bref, clairement la pire game que j'ai du subir, d'autant plus frustrante que j'ai l'impression dans ces cas là qu'il n'y a AUCUN counterplay à ces putain d'assassins invisibles de mes deux.

Joueurs plus expérimentés, comment arrivez-vous à gérer ces situations ? Est-on automatiquement baisé si on a pas Tassadar contre des très bons Zera/Nova ?
Citation :
Publié par Synaps
Bon, je ne suis qu'un gros noob lvl 30, unranked.
Ce qui me frustre le plus pour l'instant, c'est de jouer en QM contre des compo avec double fufu quand ta team n'a pas les héros pour les contrer.
Genre hier je jouais KT contre Zeratul + Nova. Si j'étais pas sous mes tours quand ils sont pas visibles sur la map je me faisais instant dépop.
Si on se regroupait à 5 pour prendre des objectifs, ils attendaient que le fight s'engage pour sneak notre backline et défoncer nos carrys.
Si on tentait de split, Zeratul nous butait un par un car il a automatiquement l'avantage avec l'effet de surprise.
A la 20e minute on était tous groupés, je suis à côté de mon Anub, ça m'empêche pas de crever avant même que je puisse caster mon stun.
Bref, clairement la pire game que j'ai du subir, d'autant plus frustrante que j'ai l'impression dans ces cas là qu'il n'y a AUCUN counterplay à ces putain d'assassins invisibles de mes deux.

Joueurs plus expérimentés, comment arrivez-vous à gérer ces situations ? Est-on automatiquement baisé si on a pas Tassadar contre des très bons Zera/Nova ?
C'est le problème du QM. Tu as plusieurs counters genre Tassadar ou le monk entre autres qui ont des skills pour reveler les fufus dans la zone. Franchement faut rien attendre du QM à part tester et s'entraîner sur de nouveaux persos...(ou souffler après une session de HL)
Citation :
Publié par Synaps
Joueurs plus expérimentés, comment arrivez-vous à gérer ces situations ? Est-on automatiquement baisé si on a pas Tassadar contre des très bons Zera/Nova ?
Toujours rester avec ton groupe. Après si ton équipe a 2 de tension, tu te feras démonter quand même.
Ensuite, apprendre à jouer zera et nova. C'est très formateur pour savoir ensuite comment les contrer dans à peu près toute circonstances.
Parce qu'autant ils sont limite overpowered face à une équipe moyenne, autant tu souffres bien quand l'équipe adverse est bonne, parce qu'ils veilleront à ce que la moindre de tes erreur te soit fatale
Contre nova et bien si tu reste au milieu de tes mobs elle aura du mal a te tirer dessus, pour zerathul s il joue bien c est plus dur.
Je ne joue pas KT mais jaina et Zerathul j arrive a le tuer avant qu il ne me finisse.
Apres si les deux sont coordonnees c est plus dur.
Un petit aparté, pour cette semaine je pense que c est vraiment la faute de Leoric, qd tu l as dans ta team c est loose assure. Qd est ce que les gens vont comprendre que c est pas un bourbie et que tu donnes beaucoup d xp en crevant!!! arretez de vous donner, ca ne sert a rien d avoir entre 12 et 20 morts ca n est pas un avantage pour votre team.
Tu sais que t'as eu une journée difficile quand à 4h du mat t'as encore "Win 3 games" dans tes quêtes
Piou, j'en ai chié ! 7 lose streak en HL, avec des bons mongoles, des jolis levels 31, 32 ou 33, des belles parties gagnées où sur un mauvais move ça part en trashtalk et ça ruine tout, c'était nickel.

J'ai l'impression que les matchs de placement prennent pas en compte la MMR, ou en tout cas j'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés