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La difficulté de la quête pour l'obtention du Dofus Turquoise est trop importante, nous apporterons prochainement des modifications sur cette quête.

Enfin *-*
Citation :
Publié par Sowria
La difficulté de la quête pour l'obtention du Dofus Turquoise est trop importante, nous apporterons prochainement des modifications sur cette quête.

Enfin *-*
Ah...Les GD sont rentrés de vacances
S'ils peuvent réduire un peu le nombre de donjons (10 max), enlever les scores imposés, et mettre des idoles imposées un peu moins puissantes (au lieu de foutre des magistrales mettez des moyennes), ça me semblera déjà bien plus adapté à la tranche de niveaux visée et beaucoup beaucoup moins fastidieux

Le combat contre bolgrot a l'air aussi bien bien prise de tête... mais bon ça je doute qu'ils y touchent
Citation :
Publié par serpentjaune
Ah...Les GD sont rentrés de vacances
Le week-end est terminé ils ont dû y réflechir

Sinon oui, il faut baisser le nombre de donjons et la difficulté, c'est clair, mais sans tomber non plus dans la facilité, que la quête ne puisse pas se faire en une journée comme le pourpre quoi
Citation :
Publié par Sowria
Le week-end est terminé ils ont dû y réflechir

Sinon oui, il faut baisser le nombre de donjons et la difficulté, c'est clair, mais sans tomber non plus dans la facilité, que la quête ne puisse pas se faire en une journée comme le pourpre quoi
Soyez donc réalistes. Les gens qui font des pourpres en moins de 3 jours sont des personnes très organisées disposant de beaucoup de moyens et de temps. Ce sont bien souvent des personnes qui sont déjà optimisées et ont même parfois déjà fait la quête du pourpre. Et même si la réalisation de la quête prend 1 jour, sa préparation en aura pris un peu plus.
Alors oui, pour ces personnes le pourpre "s'obtient en 1 jour". Mais ils peuvent même l'obtenir en 1 minute ! En l'achetant, car ils en ont les moyens.

C'est pareil dans une bien moindre mesure pour l'émeraude.

J'ai hâte de voir les modifications apportées, j'espère qu'ils auront la main aussi lourde que pour la synchro.
Ayant pour ma part réalisé 2 pourpres le jour de sa sortie, je peux confirmer que ça n'a rien de difficile, le seul soucis niveau temps à la limite c'est les roses des sables, qui peuvent être préparées ou même achetées, donc effectivement, il faut un minimum de préparation, mais pas besoin d'être riche, ou quoi que ce soit, il suffit simplement d'être organisé et j'espère que la quête du turquoise demandera autre chose que de la simple organisation
Moi ce qui me sidère, c'est qu'ils se rendent compte que maintenant de la difficulté de la quête.

Je veux dire, y a quand même pas besoin d'avoir fait polytechnique pour voir que la quête est complètement flinguée...

Rien que le fait que sur 4 donjons 190 tu demandes un score d'idoles plus élevé que celui d'un succès censé être un peu "ultime"....

Franchement, je pige pas que ça ait pu passer en interne, mais que lorsque ça passe en bêta, ça change dès que les joueurs ont accès aux tâches à effectuer (si on excepte le fait que pendant le week-end ils ne bossent pas, ils ont réagis immédiatement).
Je veux dire, y a même pas eu besoin de tanner les GD. On râle le Vendredi, le Lundi ils disent qu'ils vont changer ça.


Alors, attention, je critique pas hein. C'est super cool qu'ils nous écoutent et je les remercie. Mais pour le coup, j'ai quand même l'impression qu'il y a un type qui a fait les étapes de quête à l'arrache, et que les autres viennent juste de vérifier ce qu'il a fait en voyant les joueurs râler.
Citation :
Publié par Jey-nee
Moi ce qui me sidère, c'est qu'ils se rendent compte que maintenant de la difficulté de la quête.

Je veux dire, y a quand même pas besoin d'avoir fait polytechnique pour voir que la quête est complètement flinguée...

Rien que le fait que sur 4 donjons 190 tu demandes un score d'idoles plus élevé que celui d'un succès censé être un peu "ultime"....

Franchement, je pige pas que ça ait pu passer en interne, mais que lorsque ça passe en bêta, ça change dès que les joueurs ont accès aux tâches à effectuer (si on excepte le fait que pendant le week-end ils ne bossent pas, ils ont réagis immédiatement).
Je veux dire, y a même pas eu besoin de tanner les GD. On râle le Vendredi, le Lundi ils disent qu'ils vont changer ça.


Alors, attention, je critique pas hein. C'est super cool qu'ils nous écoutent et je les remercie. Mais pour le coup, j'ai quand même l'impression qu'il y a un type qui a fait les étapes de quête à l'arrache, et que les autres viennent juste de vérifier ce qu'il a fait en voyant les joueurs râler.
C'est aussi un peu à ça que sert une Béta non?
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
On ne peut toujours pas obtenir l'ornement lié à l'obtention du troisième rang d'un Ordre d'alignement, si ?
Les chefs de Cité restent muets comme des tombes (Oto Mustam dans le cas présent)...
A un moment dans ce thread, quelqu'un expliquait que ce n'était pas les chefs des milices (Amayiro et Oto Mustam) qui offrent l'ornement, mais bien les Chefs de Cité. Je ne connais pas assez bien Brakmar, mais dans le cas de Bonta il faudrait alors parler à Danathor (devant le Palais de la cité, en haut à gauche de Bonta).
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
On ne peut toujours pas obtenir l'ornement lié à l'obtention du troisième rang d'un Ordre d'alignement, si ?
Les chefs de Cité restent muets comme des tombes (Oto Mustam dans le cas présent)...
Tu n'es pas digne, c'est tout. ❤️

En effet, l'absurdité de la quête aussi absurdement revue juste après sa sortie laisse un goût amer de vite fait. Quoi qu'il en soit, comme ca a ete dit, nos prières ont été entendues et ca, c'est déjà bien mieu que de refuser reconnaître son erreur.
Merci.
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est aussi un peu à ça que sert une Béta non?
Moui, après elle a tout de même été reportée quasi au dernier moment cette quête lors de la précédente màj ... Si finalement les quêtes sont bouclées pendant la BETA (donc en deux-trois semaines), qu'est-ce qui prend 2 mois de travail ? Les animations de sort ? P'tete que ce sont les mécaniques qui leur prennent trop de temps, que modifier du code existant est très compliqué ... Mais on reste sur 4 màj dans l'année, pour deux mineures pour le moment (même si elles sont moins mineures que les màj mineures de l'année dernière).

Pendant les vacances, ça s'est senti sur mon serveur : c'est vide, et pas mal de monde attend une réelle nouveauté ou de l'action (un évent ?).
J'espère qu'ils retireront le score minimum pour les donjons, c'est la plus grande difficulté je trouve.
Sinon j'avais lu quelque part que la quete se valide vs capture, quelqu'un peut confirmer ?
Puisque je ne l'ai pas vu, je met le changelog :

Citation :
Le serveur BETA va être mis à jour vers 11h30. Voici la liste des modifications apportées :

Personnages :
  • Les personnages du serveur BETA sont tous réinitialisés afin de corriger les soucis d'objets anormalement modifiés via les Orbes régénérants.

Recyclage :
  • La capture d'une zone ennemie rapporte correctement 50% des pépites (et non pas 100%).
  • Le recyclage ne génère plus de pépites sur les zones qui ne comprennent pas de monstres.
  • Le bonus de pépites générées lorsque l'alliance du personnage contrôle la zone associée à la ressource recyclée est correctement appliqué.
  • Dans l'interface de recyclage, les bonus sont correctement affichés même lorsque le nombre de pépites total pour l'objet est inférieur à 1.

Orbe régénérant :
  • L'orbe régénérant ne double plus les dommages lorsqu'il est utilisé sur une arme.

Quêtes :
  • Quête Le radeau ivre : l’établi près de Kaponor est de nouveau fonctionnel ; il est possible d’obtenir les 8 Cordes en liane demandées en chassant les Kannibouls.
  • Quête Le combat des chefs : le PNJ Gobagrum valide correctement le dernier objectif.
  • Quête On recherche Trukipik : Trukipik suit désormais le personnage après avoir été vaincu.
  • Quête Apprentissage : Adepte des Écrits, le personnage suiveur Eni Hoube ne disparaît plus prématurément lorsque le personnage l'escorte dans la prison.

Succès :
  • Les chefs des cités valident le succès Mettre en Ordre pour les personnages de rang 3 qui ont déjà validé les autres succès liés aux Ordres des cités.

Objets :
  • Dans l'inventaire, les objets ayant perdu tous leurs effets n'affichent plus leurs effets théorique dans l'infobulle au survol.
  • La Cuisse de Wabbit peut être transformée en nouvelle viande.
  • La position sur la tête des personnages du Cocochapeau est corrigée.
  • Les concoctions, jus de poisson et viandes hachées génèrent correctement les ressources ayant servi à leur fabrication.
  • Les probabilités d'obtention des ressources suivantes sont augmentées : Barbe du Chouque, Bwak Squelettique, Noeud Marin, Poil de Moon, Peau de Moon, Étoffe magique de Moon, Carniflore, Cagoule du Kanniboul Ebil.
  • Les recettes des Baffeurs sont modifiées : une Noix de Kokoko est demandée plutôt que de la Kole.
  • La recette de l’Alliance Kanniboul Ebil est modifiée : des Noix de Kokoko sont demandées plutôt que de la Kole.
  • Dans les recettes de l’amulette de Moon, la cape de Moon, le marteau de Moon et le bâton de Farle, la quantité de Kole demandée est réduite.

Monstres :
  • L'animation de l'attaque " Gros Boulet Pirate" du Canondorf est corrigée.
  • Correction des résistances des totems Feu et Air ; ils ont désormais 100% de résistance dans leur élément.
  • Darkli Moon est désormais Intaclable et ne devrait plus terminer ses tours sur un de ses glyphes.
  • Le glyphe de Virevoltage collant devient un glyphe-aura (et plus un glyphe a effet immédiat).

Divers :
  • En JcJ, les familiers et montiliers appliquent correctement leurs bonus et malus aux personnages.
  • L'apparence du Dokoko est corrigée.
  • Des lots d'Émoticônes peuvent être achetés auprès du PNJ Maho Givrefoux afin d'effectuer des tests.
  • Dans l'interface de fin de combat, un clic sur les noms des personnages transformés ou des compagnons, n’entraîne plus l'ouverture du bestiaire.
  • Les cartes de sortie des donjons du Moon, du Chouque et du Kanniboul Ebil sont correctement configurées (l'utilisation des potions de rappel est interdite sur ces cartes).

Problèmes connus :
  • Le nombre de pépites générées par les ressources issues des Boss est anormalement faible. Ce problème sera corrigé prochainement.
  • La difficulté de la quête pour l'obtention du Dofus Turquoise est trop importante, nous apporterons prochainement des modifications sur cette quête.
Source
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est aussi un peu à ça que sert une Béta non?
Je ne dis pas que c'est honteux qu'ils modifient la quête du Turquoise pendant la Bêta hein.

Je comprends juste pas comment tu peux :
-Créer une aberration comme la quête du Turquoise actuelle
-La valider en interne
-Voir qu'il y a beaucoup de joueurs qui disent que c'est n'imp'
-Céder immédiatement.

Je veux dire, c'est pas comme si on avait eu un réel bras de fer avec Ankama, et qu'au bout de 4 mois, il s'étaient rendu compte que y avait eu que 2 Turquoises générés avec la quête, et qu'ils revoyaient leur copie.

Non. Là ils mettent la version en bêta, y a un retour des joueurs (et pour combien de ces joueurs il y a eu un réel test? S'il y a ne serait-ce que 50% des joueurs qui se plaignent qui sont allés sur la bêta tester eux-mêmes les combats, c'est un miracle), ils disent qu'ils vont réduire la difficulté. Ca veut bien dire qu'eux-mêmes voient qu'ils ont abusé.

Alors comment ça peut passer en bêta alors que visiblement il a pas fallu beaucoup d'effort pour les convaincre qu'ils avaient fait une erreur?

C'est normal que la bêta soit pas parfaite, et c'est vraiment cool qu'ils ne s'obstinent pas dans ce qui a quand même fortement l'air d'être une erreur, mais je comprends pas comment ce qui est réellement une aberration peut arriver en bêta.
Tu vas me dire, y a bien eu sur la bêta la possibilité pour les roublards de poser deux bombes par tour, mais quand même...

Après, je ne tiens pas à basher Ankama là-dessus hein, l'important c'est quand même qu'ils reconnaissent l'erreur et la corrigent (ce qu'ils semblent faire [Oui "semblent". J'attends de voir les modifications avant de dire qu'ils l'ont corrigée ]). Mais ça me surprend qu'on ait ce genre de situation.
J'ai pas vu la ligne :

"Meaculpa pour la refonte des paliers, on s'est rendu compte qu'on avait un peu trop chargé la mule sur le nerf des dégâts des Damage dealer (hors terre car la terre c'est trop badass) du coup on ressort nos Texas Instrument et on vous refait ça tout bien"

Sûrement un oubli du stagiaire lorsqu'il a photocopié la note


Pour mon VDD, ils ont bien sorti une synchro qui OS tout le monde et malgré les retours bêta ils ont changé le truc que 8/9 mois après donc plus rien ne m'étonne ^^
Mais sur le fond tu as raison....
Ils surestiment notre niveau de skill
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
A un moment dans ce thread, quelqu'un expliquait que ce n'était pas les chefs des milices (Amayiro et Oto Mustam) qui offrent l'ornement, mais bien les Chefs de Cité. Je ne connais pas assez bien Brakmar, mais dans le cas de Bonta il faudrait alors parler à Danathor (devant le Palais de la cité, en haut à gauche de Bonta).
Bah, jsais pas c'est bien Oto qui nous a donné les 2 premiers ornement, alors si c'est plus lui là, paye ta logique, vu que les objectifs de succès sont les mêmes.
Citation :
Publié par serpentjaune
J'ai pas vu la ligne :

"Meaculpa pour la refonte des paliers, on s'est rendu compte qu'on avait un peu trop chargé la mule sur le nerf des dégâts des Damage dealer (hors terre car la terre c'est trop badass) du coup on ressort nos Texas Instrument et on vous refait ça tout bien"

Sûrement un oubli du stagiaire lorsqu'il a photocopié la note


Pour mon VDD, ils ont bien sorti une synchro qui OS tout le monde et malgré les retours bêta ils ont changé le truc que 8/9 mois après donc plus rien ne m'étonne ^^
Mais sur le fond tu as raison....
Ils surestiment notre niveau de skill
Alors là ! N'importe quoi ! T'as vraiment que des âneries de ce genre à sortir ?

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Ce sont les Casio qu'ils doivent sortir :-D
Sinon je vois que la nourriture qui rend le plus de PdV en rend 210. Enfin vu comment les recettes sont simples à réaliser c'est un peu normal aussi. Par contre, les gros perdants dans l'histoire sont les poissonniers étant donné que là où les autres métiers récoltent entre 6 et x ressources les pêcheurs eux récoltent 1 à 1 poisson (hors bonus étoilé bien sûr).

Et vu que le regain en vie / énergie est le même côté Paysan/Alchi/Chasseur je sens que le métier va être (encore une fois) délaissé.

(Enfin sauf pour les Krala uniques)

Dernière modification par Nasc' ; 24/08/2015 à 14h07.
Citation :
Publié par Nasc'
Sinon je vois que la nourriture qui rends le plus de PdV en rends 210. Enfin vu comment les recettes sont simples à réaliser c'est un peu normal aussi. Par contre, les gros perdants dans l'histoire sont les poissonniers étant donné que là où les autres métiers récoltent entre 6 et x ressources les pêcheurs eux récoltent 1 à 1 poisson (hors bonus étoilé bien sûr).

Et vu que le regain en vie / énergie est le même côté Paysan/Alchi/Chasseur je sens que le métier va être (encore une fois) délassé.

(Enfin sauf pour les Krala uniques)
Pareil pour les bouchers.
Je pige pas, faudrait au moins que les viandes/poissons fassent 1 pods ou rendent plus pour compenser la pénibilité supplémentaire...
Citation :
Publié par Shuggananas
Pareil pour les bouchers.
Je pige pas, faudrait au moins que les viandes/poissons fassent 1 pods ou rendent plus pour compenser la pénibilité supplémentaire...
Pour les viandes je suis pas trop d'accord avec toi personnellement puisque les drops de viande se font aussi "sans y penser" en jouant normalement. Là où ce n'est pas le cas pour les autres métiers. Par contre pour le poids des ressources : oui c'est sûr.
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