[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Fear-the-Walkign-Dead-promo.jpg


Ce spin-off est bien un préquel de The Walking Dead

L'histoire se déroulera au tout début de l'épidémie et se passera dans la ville de Los Angeles et non à Atlanta.

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

La saison 1 prévoit 6 épisodes.

la série a été commandée, avec un engagement de deux saisons, la deuxième saison prévoit 15 épisodes.

L'équipe de prod :

Création : Robert Kirkman et Dave Erickson
Réalisation : Adam Davidson
Scénario : Robert Kirkman et Dave Erickson

Casting :


Cliff Curtis : Travis Manawa
Kim Dickens : Madison Clark
Alycia Debnam-Carey : Alicia Clark
Frank Dillane : Nick Clark
Elizabeth Rodriguez : Liza Ortiz
Mercedes Masohn : Ofelia Salazar
Rubén Blades : Daniel Salazar
Lorenzo James Henrie : Chris Manawa

Dernière modification par Nathos ; 25/08/2015 à 20h29. Motif: Message de présentation en début de topic :)
Citation :
Des retours sur Fear the walking dead?

Wow , je viens de regarder le premier épisode qui dure 1 heure. Une très bonne surprise , malgré le fait que ça soit un spin off de walking dead , j'avais l'impression que le seul point commun entre les deux séries sont les zombies. Les acteurs collent parfaitement a leur rôles (surtout le beau père , et le fiston ). je ne sais pas si c'est les mêmes scénaristes qui ont travailler dessus , mais je pense que cette série peut rivalisé avec l'originale , voir +.

Puis Alicia (Alycia Debnam-Carey)

j'attends vos retours !
Eh, c'est sympa Fear The Walking Dead.
Et y'a Kim Dickens.

Pas spécialement sûr que ca plaise au public typique de TWD post-s1 si ça continue sur cette lançée, et c'est pas plus mal. Pas plus mal du tout.
J'adhère totalement. Tout, même les ados et notamment Nick. J'étais dedans du début à la fin. En plus, j'adore l'actrice principale qui jouait la cuistot dans "Treme". J'espère qu'ils vont prendre leurs temps qu'on arrive pas à TWD trop vite, je veux continuer à suivre la famille dans un monde ou il y a plus d'humain que de Zombie.
Fear the Walking Dead :

Bien aimé, en particulier les sons de la ville. On entend

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
doucement de plus en plus d'hélicos et de sirènes tout au long de l'épisode


et j'aime bien le côté "mais quoi ?", tout en regrettant que dans la plupart des séries ou films, les gens ignorent tout de la culture pop (un vampire,mais c'est quoi ? Un zombie, mais c'est quoi ? etc)
Citation :
Publié par Nyu
Très bon sinon le premier épisode.

Moui moui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déçu que Cal meurt aussi vite d'ailleurs, je le trouvais classe.

Je suis un peu sceptique quand même, c'est censé décrire les prémisses de WD mais j'ai l'impression qu'on est déjà en train de passer à coté de quand ça se déclenche, un peu à la "the strain"...
C'est la manière facile de raconter ça.

Dernière modification par Draker ; 24/08/2015 à 22h43.
Vous avez tous l'air enthousiastes alors j'ai regardé de plus près, ça peut être sympa. J'ai pas regardé TWD c'est gênant ou pas ? Et je suis pas trop dans le délire zombies (pour ça que j'ai pas regardé l'originale), mais je lis que ça se passe avant l'épidémie, vous pensez que ça peut me plaire quand même ou on risque de voir du zombie à gogo ?
Citation :
Publié par Nyu
Commence pas Asylum.
Et pas la peine de pull ton copain médium.
Plait il ? Et commence pas quoi au juste, à poser des questions ? Oo
Citation :
Publié par Asylum
Plait il ? Et commence pas quoi au juste, à poser des questions ? Oo
Arrête de prendre les gens pour des cons, t'as pas arrêté d'être pénible avec ton pote sur le topic The Walking Dead, et là cash tu poses une question pleine de sous entendus :

Citation :
Sérieux, c'est bien ? Mais c'est pas la même équipe qui bosse sur la série normale du coup ?
Donc je te le dis direct, commence pas.
Citation :
Publié par Thiryon
Vous avez tous l'air enthousiastes alors j'ai regardé de plus près, ça peut être sympa. J'ai pas regardé TWD c'est gênant ou pas ? Et je suis pas trop dans le délire zombies (pour ça que j'ai pas regardé l'originale), mais je lis que ça se passe avant l'épidémie, vous pensez que ça peut me plaire quand même ou on risque de voir du zombie à gogo ?
En prenant en compte uniquement le pilot (ca peut donc changer apres) il n'y a aucun problemes si tu n'as pas vu TWD. Il y aura surement quelques references, mais a moins avis pas grand chose.

Ca se passe plutot pendant l'epidemie qu'avant, donc si vraiment t'es alergique aux zombies pas sur que ca passe, mais si c'est juste globalement pas ton trip mais que ca te derange pas non plus, imo c'est bon.
J'ai bien aimé fear the walking dead, il y a quelques longueurs dans l'épisode, surtout au niveau de l'histoire d'amour entre le black et la nana mais en dehors de cela, l'histoire est bien amenée en douceur et on voit le virus se propager rapidement dans la ville.

Les personnages principaux sont intéressants sans être originaux, je ferai juste la même réflexion que pour The walking dead, les blacks ne servent à rien dans cette série et ont tendance à vite crever de manière inutile.

Je pense que les auteurs ont dû mettre une annonce du genre: "cherche comédien black pour rôle inutile dans une série avec mort grotesque et contrat de figurant à la clé".
Citation :
Publié par sinernor
"cherche comédien black pour rôle inutile dans une série avec mort grotesque et contrat de figurant à la clé".
ça doit être le personnage le plus intéressant qu'ils ont tué.
Là le héros est juste un toxico paumé qui agit de manière complètement erratique, je suis déception.
Tu rigoles, personnage intéressant? le black propre sur lui qui est dealer de drogue, putain comment c'est trop original.

Avec ces auteurs, c'est toujours le même traitement dans l'histoire des personnages, un mec propre sur lui qui va devoir faire des choix très difficiles et basculer au bord de la folie, avec une possibilité de rédemption salvatrice.

L'introduction était chouette, partant sur un mauvais délire de la part du toxicomane mais cela aurait été beaucoup plus intéressant de montrer le badtrip de sa copine et sa transformation avec la réaction au milieu d'un squat de junkies.

Il aurait été beaucoup plus original d'aborder la propagation de l'épidémie par l'oeil des médias par exemple ou encore des médecins.
Ils ont toujours dit qu'on ne suivra pas les évènements du point de vue des forces de l'ordre, de scientifiques, de membres du gouvernement ou de journalistes. Bref, personne ayant un rôle majeur dans la possible éradication du phénomène. Ça peut déplaire, mais c'est le parti pris du comic et des séries.
Oui il était intéressant. Il a très peu de présence à l'écran mais on arrive à comprendre plein de trucs sur lui. il avait deux facettes, en 1 épisode on comprend sont passif de dealer qu'il a peu à peu dissimulé en se montant une image "propre". Alors certes on en sais peu sur son double jeu, mais ça a suffit à piquer ma curiosité. Surtout que dans un groupe de survie de zombies c'est une force d'être caméléon comme ça.

A coté de ça on a quoi ? un looser toxico, un looser le cul entre deux familles, une mère dirigiste, et une fille (? aucun détails sur elle, sauf qu'elle est intelligente à priori, mais pas assez pour connaitre vraiment son mec donc... bon)

D'ailleurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros mauviette qui se met sans raison (c'est le seul qui n'est pas au courant des infos du début d'épidémie) à renverser en mode badass avec la voiture (3 fois) son ami d'enfance alors que quelques secondes avant il se pissait dessus parce qu'il croyait l'avoir tué et qu'il réalisait la gravité de son geste.
je sens qu'il va être vite la girouette des scénaristes pour influencer le scénario comme bon leur semble. /help


Citation :
Publié par Mogweed
Ils ont toujours dit qu'on ne suivra pas les évènements du point de vue des forces de l'ordre, de scientifiques, de membres du gouvernement ou de journalistes. Bref, personne ayant un rôle majeur dans la possible éradication du phénomène. Ça peut déplaire, mais c'est le parti pris du comic et des séries.
Ouais du coup je n'en voit pas l'intérêt, dans WD à chaque fois que l'intrigue s'approche de l'origine des zombies et du pourquoi, ben ils passent vite à autre chose pour pas qu'on se pose trop de questions. Je me disait que c'est parce que c'était plus intéressant pour eux de parler des conséquences, et que ça alourdissait l'intrigue de parler du pourquoi, tout ça c'est ok. Mais du coup FWD c'était supposer contrebalancer ça et apporte des réponses non ? Là j'ai l’impression qu'on retombe juste dans une série parallèle complètement identique.

Ça aurait été beaucoup plus intéressant de parler des rôles clefs qui, pour plein de raisons (faiblesse humaines, problèmes techniques, concours de circonstance), ont faillis sur la gestion de cette crise et ont contribués à créer l’univers de WD.

Dernière modification par Draker ; 25/08/2015 à 10h34.
J'ai longtemps craché mon venin sur TWD à raison mais je veux vraiment laisser une chance à cette série; je suis juste curieux de savoir comment ils vont traiter la trame générale de l'histoire, et quels vont être les enjeux de la survie pour cette petite famille.

J'ai l'impression qu'il y a un parti pris pour montrer clairement les luttes qu'il va y avoir pour survivre et les relations entre les humains, l'invasion de zombies passant finalement au second plan.

Je vois bien la mère devenir une sorte de Rick bis qui va chercher absolument à défendre son nid.
Citation :
Publié par Draker
....
C'est chaud de te lire quand même.

Déjà, ça a jamais été vendu comme un prequel sauf peut être ici, sur le topic TWD.

Pour le héros paumé (qui pour moi est pourtant le vrai + comparé à TWD) comment tu sais qu'il est au courant de rien? Ca reste la première personne dans la série qui croise un Z et rien ne dit qu'après son évasion de l'hopital il ait pas été vérifié sur internet certains de ses soupçons.

Pour le black dealer, le type a même pas 10 minutes de caméra, consoles toi en te disant que peut être dans les 20 prochaines minutes de l'EP2 ils arriveront a te recréer un petit attachement pour quelqu'un d'autre.

Tu dénigres aussi le père de famille mais il pourrait justement apporter avec lui quelques situations cocasses, genre devoir faire un choix de protection de l'une ou l'autre famille.

Et enfin, pour la vision que tu as eu de "FTWD devait apporter des réponses contrairement à TWD" encore une fois, je vois pas du tout d'où tu sors ca. C'est juste un spin off et y'a des millions de raisons qui font que ca ait pas pu être introduit dans la saison originale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés