[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Tu les cases où tes pointeurs de couleur différentes?
C'est pas envisageable de mettre les 6 (ou plus, ou moins hein) sur le médaillon central, on est d'accord je pense.
Du coup quoi? Clic droit sur le pointeur, petit menu qui apparaît, faut mettre bien le curseur sur le bon endroit pour avoir le bon pointeur, faut re-cliquer pour mettre un autre pointeur parce que le type ne semble pas avoir compris comment il devait faire pour aller à l'endroit qu'il faut pour faire l'action qu'il faut, ou parce qu'il n'a pas vu (combien de fois on me dit "remontre!"? ).

Ca serait sûrement un gain en efficacité du pointage. Mais est-ce que ça serait réellement utile au final, au vu du temps, du risque de missclick et autres joyeusetés ?

En soi, je suis pas contre hein (ça me changera pas ma vie, 90% du temps mes coéquipiers comprennent ce que je dis sur Skype (sauf "Libé, fais le tour et tue le Krabouilleur". Ca, ça se transforme en "Mets-toi au càc de l'Eskoglyphe que tu détacles pas, gâche 9 PA à essayer de te de barrer avec esprit félin alors que t'es pesanteur, et meurs" ), donc j'utiliserai juste pas ce nouveau système), mais à mon avis ça serait juste tellement pas pratique d'utilisation et situationnel, que c'est une perte de temps de développement.
Sur le raccourci montrer une case "S", une petite pop-up avec toutes les couleurs de ping possible apparaît et on peut imaginer qu'on puisse relâcher S quand on est sur la bonne couleur et HOP, facile ! (Bon ok ça ressemble beaucoup à LoL :/)

Je valide je dois souvent montrer une case 5 fois de suite en moins de 2 secondes pour que mes amis voient
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas envisageable de mettre les 6 (ou plus, ou moins hein) sur le médaillon central

Il y a déjà un pointeur simple dans le médaillon qui ne change pas, les autres ne serait pas présent sur l'interface, juste un raccourcis clavier que l'on peut paramétrer comme on veux.
En pvp 1v1 on est souvent dans son inventaire jusqu'à la dernier seconde du temps de préparation ça serait cool qu'on puisse voir correctement la timeline quand on est dans son inventaire pour voir qui a l'initiative...

Muguet
Y'aurait moyen pour le studio d'arrêter d'être débile et de déco les gens quand on est en file d'attente pour rentrer sur son serveur lors d'une sauvegarde? Que les sauvegardes soient beaucoup trop longues c'est une chose, mais la elles sont tellement longues qu'on a le temps d'être déconnecté du serveur pour inactivité avant la fin de la sauvegarde.

Citation :
Publié par Swifth
Y'aurait moyen pour le studio d'arrêter d'être débile et de déco les gens quand on est en file d'attente pour rentrer sur son serveur lors d'une sauvegarde? Que les sauvegardes soient beaucoup trop longues c'est une chose, mais la elles sont tellement longues qu'on a le temps d'être déconnecté du serveur pour inactivité avant la fin de la sauvegarde.

Je ne suis pas sûr qu'en les traitant de débile ça les motive à changer les choses...
Citation :
Publié par Swifth
Y'aurait moyen pour le studio d'arrêter d'être débile et de déco les gens quand on est en file d'attente pour rentrer sur son serveur lors d'une sauvegarde? Que les sauvegardes soient beaucoup trop longues c'est une chose, mais la elles sont tellement longues qu'on a le temps d'être déconnecté du serveur pour inactivité avant la fin de la sauvegarde.

Ou sinon c'est toi qu'est pas bien malin et qui comprend pas l'interet de ne pas avoir 10 000 personnes en stack sur le serveur de co pendant les sauvegardes
Maintenant qu'on à la "technologie" pour superposer la mini-carte à l'interface de jeu, ça serait pas mal d'avoir la même chose pour le livret de quêtes.
On pourrait avoir un récapitulatif de quête simplifié avec l'objectif et son avancement qu'on laisse sur notre interface principal lorsqu'on fait la quête On pourrait même y mettre plusieurs onglets pour pouvoir suivre plusieurs quêtes en même temps.
Citation :
Publié par Pikagui
Ca a déjà du être dit 1M de fois mais... A part rendre les joueurs frustrés quel est l'intérêt pour les monstres d'agresser ?
Nous donner encore moins envie d'aller dans certaines zones/de faire certaines quêtes.
Moi j'aimerais bien que le jeu puisse mémoriser les combinaisons de filtres, en attribuant un bouton de couleur à chaque combinaison mémorisée par exemple. Devoir scroll dans la liste tous les jours pour les mêmes filtres ça devient lourd.
Par exemple pour la combinaison [Besoin d'amour, Sérénité négative, Endurance suffisante] on attribue un raccourci. Soit une couleur, soit un nom personnalisé.
Recherche hdv:

Oeil de Korriandre = La recherche fonctionne
Oeil de verre = La recherche ne fonctionne pas, il faut écrire Œil



C'est le seul oeil qui fonctionne comme ça, c'est pas super cohérent :/
Deux idées pour améliorer le confort de jeu:

_Booster la barre de sort en combat, la rendre enfin accessible avec tout les sorts sans dérouler la molette ça ce serait pas un luxe!
_Puisqu'on est dans l'interface; afficher clairement le métier dans lequel on progresse (barre anciennement utilisée pour l'xp et les pod), ça évite de chercher le dernier métier choisi puisqu'on a maintenant l'embarra du choix.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est plutôt une limitation afin d'éviter qu'un joueur pose plusieurs marchands.
Tout en sachant qu'il est interdit d'en avoir plus d'un.

Concernant la visibilité, ça dépend clairement. Un mode marchand bien placé (-1,0 par exemple) aura plus tendance à être vu par les joueurs s'attardant sur cette carte, et qui n'iront pas forcément en HDV pour checker les bonnes offres.
Citation :
Publié par Floudeur
Question bête mais pourquoi le mode marchand est lié à un compte et pas à un personnage ?

Ce que je veux dire, pourquoi lorsqu'on a un perso en MM et qu'on connecte un autre perso sur le même compte, ça déconnecte celui en MM ?

Ne serait-il pas possible de le laisser, sachant que mettre en HDV permet toujours une meilleure visibilité quoiqu'il en soit.
Pour ne pas contourner la contrainte historique, volontaire et normale du MM qui est soit tu joues soit tu vends.
Le mode marchand a aussi ses avantages, taxe moins élevée, pas de limite de stack des objets/ressources en vente. Après c'est sûr qu'on aimerait tous ne pas avoir à abonner le compte mule qui sert à ça, mais c'est la même chose que le multicompte, trop rentable pour AG.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a vraiment pas de solution viable contre le "-1k" en HDV ?
Voilà une semaine que je tente sans succès de vendre des parchemins. Ceux-si sont constamment, presque immédiatement en fait, baissé d'1k. J'ajuste toujours mes prix sur celui exact de l'HDV, afin de ne pas inciter à faire baisser, mais ça continue, et entraîne donc une chute des prix.

Je me retrouve donc avec des centaines de parchemins sous les bras, pour la simple cause que le -1k est permanent.

Limiter le nombre de changement de prix, ou je ne sais quoi d'autre, pourrait peut-être résoudre ce genre de problème.
Il faut -1k plus rapidement et au bon moment.

Ce n'est pas un problème c'est le jeu, c'est l'économie. Si tout le monde a du stock et peu de demande, le prix baisse.

En revanche si c'est un comportement qui te semble "automatisé" tu peux essayer de contacter le modérateur de ton serveur.
Citation :
Publié par Naio'
Il n'y a vraiment pas de solution viable contre le "-1k" en HDV ?
Voilà une semaine que je tente sans succès de vendre des parchemins. Ceux-si sont constamment, presque immédiatement en fait, baissé d'1k. J'ajuste toujours mes prix sur celui exact de l'HDV, afin de ne pas inciter à faire baisser, mais ça continue, et entraîne donc une chute des prix.

Je me retrouve donc avec des centaines de parchemins sous les bras, pour la simple cause que le -1k est permanent.

Limiter le nombre de changement de prix, ou je ne sais quoi d'autre, pourrait peut-être résoudre ce genre de problème.
Tu descends de -2k ^^

La seule solution pour les vendre est de descendre le prix de façon importante afin de dissuader le vendeur (bot?) et/ou espérer que ses parchos se vendent vite et que les tiens suivent ensuite.
Tu gagnes moins mais tu les vends.

Sinon MM sur un endroit à fort passage :/
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés