DofusPlanner.com - un nouvel outil de création de panoplies

Répondre
Partager Rechercher
Les plus :
Pas de changements de pages
Pas de limite en termes de combinaison d'équipements ( pas limité a 8x3 )
Le site est moins connus donc les serveurs sont moins attaqués/moins utilisés

Les moins :
Pas de recherche
Pas de sous catégorie pour les trophées
Les équipement sont rangé en 3 colonne dont la taille des cellules n'est pas fixe, ca rend la recherche difficiles, il est facile de rater un équipement.

Le principal avantage étant pour le moment l'absence de limite de combinaison je pense l'utiliser lorsque des gens me demande de leurs proposer un stuff et ce sera tout. De bonnes idées, mais je ne suis pas convaincu par l'ensemble.
Cela dis félicitations pour le site et le travail énorme qu'il y a derrière. Et visiblement même si ce n'est pas a mon gout, cela convainc pas mal de monde ^^
C'est franchement pas mal du tout, il y a des choses mieux pensé que sur DB (comme avoir tout affiché en temps réel sur la même page )

Ce que je trouve moins glop :
- les trophées en vrac, c'est pas commode
- les items qui ne sont pas "alignés", visuellement c'est vite le bordel
- l'aspect visuel global que je trouve trop "sobre", c'est assez terne.

Mais ça va clairement dans le bon sens ce site
Avis similiare, beaucoup de choses très bien pensées (panoplies "jetables" non limitées, les parchos/items "par défaut" à la création, les points de caract' en temps réel, le coté sobre très agréable, etc.).
Dans ce qui est améliorable, je pense entre autre à la recherche d'item via des critères précis (tant d'intel, tant de resistance), peut-être revoir quelques lignes de la présentation à gauche comme la puissance qui me semble devoir aller avec les stats force/inte/agi/chance, les résistances qui seraient mieux regroupées en % puis en fixes ensuite. Ah aussi le tri des trophés.

Bon boulot en tout cas.
Citation :
Publié par Seli-vince
Moi qui cherche souvent des stuffs ou autre sur téléphone portable, comparé à DB ce site est *.*

L'interface s'adapte au portable et la recherche d'item ne nécessite pas un chargement d'une new page à chaque fois : J'ADORE
Je suis du même avis, utilisant pas mal mon portable, ce site est juste.

J'adhère complètement, c'est fluide et très bien fait, du bon boulot.
Pour moi voici les points qu'il manque pour faire le site de build parfait:
  • Une barre rétractable sur le côté de la page pour afficher l'historique (la version simple) de panoplies sans changer de page.
  • Un module de comparaison des panoplies comprenant leurs items, stats, dégâts sur les sorts. Au moins 3 panoplies comparables à la fois; un max de 5 pour moi serait le top et devrait couvrir tous les cas, mais 3 devrait suffire.
  • Des filtres de recherche pour item et "panoplies prédéfinies".
  • Un système de copie des panoplies.
  • Une manière d'obtenir automatiquement les armes occasionnant les meilleurs dégâts/tour ou dégâts/PA.
  • Une manière de rendre privée le lien d'une panoplie qu'on aurait partagé.
  • Les croums/scara complètement modulables même si c'est déjà bien.
  • Les sorts de boost activables sans passer par le système de forgemagie exotique.
  • Un générateur de panoplie automatique prenant en compte des conditions min/max et des poids sur chaque caractéristique ainsi qu'un verrouillage/interdiction d'item. [les croums modulables peuvent poser problème ici, mais je serais déjà content si vous faisiez un générateur fonctionnant avec les 26% et 13/13%]

Un autre point que j'aime bien de fashion aussi est la comparaison d'item lorsqu'on veut en changer. Actuellement, sur votre site, si je ne me trompes pas on doit d'abord supprimer l'item et ensuite en remettre un autre. Un bouton pour comparer puis échanger serait bien; ou alors avoir un accès direct à la liste des items avec un bouton comparer à côté de chaque item.

Par ailleurs je me demandais pourquoi vous ne supprimiez pas totalement les panoplies "dissociées"? Ça risque de prendre pas mal d'espace inutile sur votre serveur au fil du temps.. Dans la même veine, quelle est la différence entre "supprimer" une panoplie à partir de l'historique avancé et la "dissocier"? Si c'est la même chose alors utilisez le même mot pour ne pas porter à confusion et rajoutez le petit mémo expliquant que la panoplie n'est pas vraiment supprimée.

En espérant que ce site aille loin, j'aime beaucoup son aspect visuel et son ergonomie en l'état; il ne lui manque plus que quelques fonctionnalités


edit: lorsqu'on clique sur un emplacement d'item dans l'inventaire et qu'ensuite on fait 'précédent' sur la navigateur au lieu du bouton 'retour' sur la page, ça ne ramène pas au projet mais à l'historique.
Bonsoir,

Et merci à vous tous pour vos encouragements et l'ensemble de vos suggestions jusqu'à présent. Nous étudions chacune d'entre elles avec soin et réfléchissons à l'intégration de celles qui nous paraissent pertinentes, si tant est qu'elles ne remettent pas en cause l'esprit du site.

Citation :
Publié par Tiwalax
[...] la gestion des conditions
Les conditions sont dores et déjà gérées. Un bandeau d'avertissement apparait lorsque les pré-requis d'un objet ne sont pas remplis, listant le ou les objet(s) qui sont à la faute.

Citation :
Publié par Souchy7
[...] système de copie des panoplies [...] sorts de boost activables
Pour rappel, la copie de panoplies est déjà disponible, il suffit pour cela de cliquer le bouton "Copier", le site générera alors un nouveau lien URL unique (ne clignez pas des yeux, ou cela vous échappera !)

De plus, comme indiqué sur la liste, consultable en ligne, de nos futurs améliorations, les sorts de boost devraient faire leur apparition sur DofusPlanner tout prochainement.

Citation :
Publié par Soelian
[...] revoir quelques lignes de la présentation à gauche
Nous allons revoir tout ça et tâcher au mieux de nous conformer à la présentation adoptée en jeu, tout en conservant une certaine 'logique'.

Citation :
Publié par Souchy7
[...] barre rétractable sur le côté de la page pour afficher l'historique [...] obtenir automatiquement les armes occasionnant les meilleurs dégâts [...] rendre privée le lien d'une panoplie [...] générateur de panoplie automatique
Listées, uniquement les suggestions qui n'avaient pas encore été proposées. Certaines ont su retenir notre attention.

Encore merci pour votre soutien, et dans l'attente de lire vos futurs suggestions.

Bon jeu à tous,
Papa
Alors premièrement, félicitation pour ce coup de pied dans la fourmilière de DB. La concurrence de qualité, ça a du bon, et là, c'est un site très chouette.

Deuxièmement, est-ce qu'il serait possible d'afficher, de manière dynamique selon la taille de la fenêtre, plus de colonnes de caractéristiques côte à côte, au lieu d'en avoir une seule grande?
Autrement dit, serait-il possible d'adapter le design, en plus des smartphone/tablettes, à des écran PC de grande taille? (21" et plus)

En tout cas, chapeau bas, et bonne continuation!
J'utilise que votre site maintenant, vachement mieux que DB pour les raisons que d'autres ont cités. Je viens de remarquer que le bonus du nébuleux est actif quand on l'équipe , faudrait aussi pouvoir voir les dégâts sous malus!
Ca parait etre un tres bon site mais je suis trop attaché à dofusbook!
Bienvenue mamouaz !
Ceci est ta 237 ème visite sur le site, waouuu !!

Bonne continuation en tout cas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les panoplies Dofus Planner ne sont jamais supprimées de façon permanente.


Vous allez vous retrouver avec une infinité de page générées et oubliées.
Citation :
Publié par Cqne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les panoplies Dofus Planner ne sont jamais supprimées de façon permanente.


Vous allez vous retrouver avec une infinité de page générées et oubliées.
C'est quelques lignes dans une base de données, je te promets que ça ne bouffe pas grand chose
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est quelques lignes dans une base de données, je te promets que ça ne bouffe pas grand chose
Avec une possibilitée de miliers d'utilisateurs spammant le bouton de création au fil de plusieurs années, ça devient inévitablement un problème dépendant du serveur

Dernière modification par Souchy7 ; 22/08/2015 à 18h29.
Citation :
Publié par Souchy7
Avec une possibilitée de miliers d'utilisateurs spammant le bouton de création au fil de plusieurs années, ça devient inévitablement un problème dépendant du serveur
Realistement? Non.

Evidemment, si quelqu'un décide de leur nuire et programme un bot pour créer des panos sur leur site, et le laisse tourner pendant longtemps, ça peut jouer. Mais s'ils se retrouvent avec un million de panos enregistrées (ce que produiraient 10.000 utilisateurs allant chacun sur le site pour créer 100 panos), je doute que ça fasse sourciller le SGBD derrière, et le volume de données a héberger restera ridicule.

C'est un peu comme si un forum internet te dit "tous les messages postes sont conserves, ils ne sont pas effaces", et que tu disais "hou la, mais ça va exploser avec le temps".
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est un peu comme si un forum internet te dit "tous les messages postes sont conserves, ils ne sont pas effaces", et que tu disais "hou la, mais ça va exploser avec le temps".
C'était pas pour ça que les threads sur jol étaient limités à 1k/thread ? Je doute que ça allait exploser mais à l'époque ça devait être un peu trop, non ?
Citation :
Publié par Gentsu'
C'était pas pour ça que les threads sur jol étaient limités à 1k/thread ? Je doute que ça allait exploser mais à l'époque ça devait être un peu trop, non ?
Je soupconne que non... j'imagine que quand tu accedes a un forum, le systeme derriere a besoin d'acceder a tous les messages du thread - c'est une question de performance du serveur, pas de volume de donnees (d'ailleurs quand un thread devient trop gros, on en cree un nouvean, mais on continue a poster dedans).
Ahhh le côté rapide fait super plaisir, ça rend la navigation agréable, on va vite au but c'est parfait !

Edit : J'ai pas trouvé d'option pour ajouter les buffs dommage, et l'icone des sorts au lieu du nom serait peut-être plus sympa pour les repérer rapidement, j'ai eu un peu de mal juste avec du texte, et le niveau d'obtention des sorts dont on se fout un peu

Dernière modification par Pyrow ; 22/08/2015 à 22h51.
Admin] Suppression de la limite sur le nombre de personnages dans Dofusbook \o/ Have fun ! (
Merci pour la concurrence a dofusbook ce ne peut etre que benefique aux utilistateur
J'ai lu en diagonal alors désolé si j'ai manqué quelque chose, mais je vois beaucoup de proposition de comparaison de panoplies, mais pas, à l'instar de Dofusbook, d'outil permettant de savoir quelles panoplies se combinent (les petites cases à droite des panos qui nous préviennent qu'on peut mettre deux items de la pano RdV avec la panoplie Kamasterisk par exemple). C'est très pratique en gain de temps pour faire du theorycrafting.

Sinon, j'adore l'outil, j'y jetterai régulièrement un coup d’œil et finirai peut-être par migrer dessus à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés