Refonte complète du jeu : 28 aout 2015.

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura toujours des TP.

Citation :
jorb wrote:
By the by. Teleportation only along formal roads. No hearth secrets. Random wilderness spawns only.
Qui batira des routes, surtout en debut de jeu ?
D'ailleurs sans ponts, les routes serviront elles à quelque chose ?
Le seul usage des routes que je vois c'est joindre 2 villages, ou un village et une ressource/mine.
D'ailleurs sans TP ni oating, à quoi serviront les village claim?
Un village ça sera juste la possibilité d'avoir un deuxième claim ?
Il y aura plus le TP "retour village"?
Les villages ont d'autres utilités (moins fréquentes mais..) comme faire péter les personnal claim, par exemple
Aucun TP hors route, d'ailleurs le "Random wilderness spawns only. " n'aurais aucun sens si on pouvait TP ses alts des la sortie du trou.
Enfin apres avoir monté un peu la force pour détruire son feu, ou bien spam alts jusqu'à en trouver un assez près pour TP avec 10 agilité.
Ok du coup effectivement c'est chaud de se réunir (enfin, normalement en 2h max tu vas loin). Mais d'autant plus important imo.

Plein de mecs seuls dans leur région peuvent certes trouver plus de spots, mais plus lentement que les groupes, et avec plus de difficultés à les sécuriser.

Je reste sur mon avis de se regrouper et faire un mini-camp près d'une cave, pour monter nos persos plus vite en groupe et faire les installations de base. Ensuite des expéditions pour les ressources, et sécurisation, puis installation du village définitif une fois qu'on a spotté au moins 1 bonne ressource.

Y'aura même plus de TP heartfire?
Sortie repoussée au 28 aout.
Pour fêter le départ de W7 Emerald convie tout le monde à Emerald City pour une garden party : détails ici .
J'espère qu'il y aura des francophones histoire de faire connaissance avant le grand laché du 28.
PS : l'ancien jeu va continuer d'exister en parallèle avec la nouvelle version, donc si vous craignez pour votre vie prévoyez un alt et detruisez son feu de spawn pour être TP.

Dernière modification par brute ; 14/08/2015 à 01h23.
j'irais bien refaire un tour sur ce jeu il auras une bonne tête , j'ai jamais vraiment réussi à accrocher , mais il y a surement de bon tuto fr sur youtube pour me guider un peu .
Citation :
Publié par Le Suifeux
Surtout qu'on connait un peu beaucoup les "big boss" du game.
En parlant de ça, tu as des connaissances parmis ceux qui s'occupent traditionnellement d'établir la carte du jeu ?
Parce que ce genre d'information sera cruciale pour espérer se retrouver/ rassembler ses alts.
C'était un gars qui s'appelait alge.... quelque chose je crois.
Pas joué depuis 1 an quasi donc je sais pas trop, faudra que je check avec les connaissances sur skype quand on se lancera. On connait et est en bons rapports avec 2 factions sur les 3 "grandes", 1 russophone et l'autre anglophone, et je pense qu'il en fait partie.
Il me semble qu'il upload la carte et le dit sur forum de toute façon, pour la mettre à dispo de tlm.

En revanche début w7 on avait utilisé un programme pour faire nous mêmes nos propres cartes, faudrait retrouver ça (meph si nous lis...). Enfin si ça fonctionne avec la nouvelle version ofc.

J'ai hâte d'être au 28 lol enfin pouvoir rejouer avec un peu de motivation ^^.
C'est Sabinati qui s'occupait de ça : http://havenmap.sabinati.com/ et la carte était publique.
Mais avec la disparition des TP, la connaissance de la carte va avoir une bien plus grande importance : les plus rapides à rassembler des alts/bots auront une longueur d'avance.
Et comme l'échange de carte est un geste désinteressé sans bénéfice pour le donneur, je crains la rétention d'information.
Hors il me semble que Sabinati était plus ou moins lié aux Goons http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=7&t=3944, qui à en croire les rumeurs seront à nouveau là pour la sortie de H&H2.
Donc je crois qu'il va falloir vite s'organiser pour échanger les cartes sans trop compter sur le forum, du moins au début.

Dernière modification par brute ; 19/08/2015 à 23h46.
Citation :
Publié par brute
C'est Sabinati qui s'occupait de ça : http://havenmap.sabinati.com/ et la carte était publique.
Mais avec la disparition des TP, la connaissance de la carte va avoir une bien plus grande importance : les plus rapides à rassembler des alts/bots auront une longueur d'avance.
Et comme l'échange de carte est un geste désinteressé sans bénéfice pour le donneur, je crains la rétention d'information.
Hors il me semble que Sabinati était plus ou moins lié aux Goons http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=7&t=3944, qui à en croire les rumeurs seront à nouveau là pour la sortie de H&H2.
Donc je crois qu'il va falloir vite s'organiser pour échanger les cartes sans trop compter sur le forum, du moins au début.

Honnêtement pour avoir fait plusieurs lancements de monde, dont 2 ou on essayait d'être compétitifs, j'ai abandonné l'idée de pouvoir lutter avec les grosses factions au démarrage, quoi qu'on fasse ils auront un avantage conséquent.

Je pense qu'il faut
- déjà qu'on se regroupe (peut être décider avant sur quel critère on choisit l'endroit de regroupement?)
- on monte de bons explos au plus tôt et on sécurise en parallèle
- on essaie de choper 1 bonne ressource haute qualité, "tradable" => Faut focus et pas se disperser, si on en a une ça sera déjà pas mal
- on essaye d'étendre et choper plus de bonnes et moyennes ressources à portée

Après je suis d'accord les cartes sortiront surement avec du retard, une fois que les bonnes ressources seront campées. Faut prévoir de faire nos propres cartes.

Si c'est comme sur Hnh classique, les ressources sont importantes, mais d'une part échangeables, d'autre part elles comptent pour 25% de la qualité en général. Elles sont importantes pour être au top de la course, mais pas forcément pour avoir une qualité décente et compétitive.
Dernier screenshot :
http://i.imgur.com/BnyJNod.jpg?1
Ca ressemble à Salem.

Citation :
Publié par Le Suifeux
- déjà qu'on se regroupe (peut être décider avant sur quel critère on choisit l'endroit de regroupement?)
Il n'y aura pas de téléportation, de spawn au HS, de fleches de groupes, etc.
Pour se regrouper, il n'y a que 2 ecoles :
- s'installer et attendre d'avoir des cartes
- aller tous vers un coin de la carte, puis repartir chercher un spot

Le monde va être imense, plus encore que H&H si on en crois les screens, et il va falloir marcher.
Donc à mon avis il va falloir grouper avant que trop de personnes ai le skill pour attaquer les joueurs, c'est pour ça que le rush au coin semble le plus sur.
Maintenant est ce que je suis pret à marcher 3 jours en debut de jeu pour ça ? pas sur.

Dernière modification par brute ; 22/08/2015 à 16h03.
Très sympa les nouvelles animations! Si vous cherchez un jeu 3D du même type jetez un oeil à Life is Feudal: Your Own. Ça reprend pas mal d'éléments de gameplay d'H&H et de Wurm Online.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Viens sur skype
Cendres reloaded
Un petit coucou et des news coté Cendres pour patienter (plus que 2 jours... si tout se passe comme prévu).

Nous avons donc décidé de relancer l'équipe de Cendres (village Hnh francophone présent sur hnh depuis le w4), pas mal d'anciens seront là. On a discuté un peu et fixé le plan pour le démarrage :

étape 1 :

on rush une direction vers un coin de la carte.
On cartographie pendant le voyage. On repère des ressources si possible.
Le premier qui atteint le coin de map se met en recherche d'un bon coin pour une base temporaire.

étape 2 :

Les joueurs rallient le premier et amènent leur perso (et 1 ou des alts) à la base temporaire.

On feed (gave) un perso qui sera le survivaliste principal : les autres joueurs se démerdent pour ramener des curios et de la bouffe pour le faire monter le plus vite possible en survie (80+) (et doivent donc accepter de monter moins vite leurs propres persos en attendant - ça se rattrape très vite et n'est pas important).

Chaque joueur joue un rôle (explo, chasse, construction... etc) en vue de monter ce personnage qui détectera les ressources haute qualité et en vue d'accélérer cette phase de recherche. Les joueurs doivent suivre le rôle choisi un maximum de leur temps même si ça freine leur progression personnelle (c'est amplement rattrapé ensuite).

Le survivaliste sera sur un compte "commun" (donc accessible plus ou moins 24/24 pour aller vérifier la qualité des spots ou être feedé et non lié à la présence de tel ou tel joueur).

Etape 3 :

on cartographie et cherche et sécurise des ressources haute qualité, puis un emplacement village définitif, puis on construit nos murs (cette étape prend plusieurs jours voire semaines).

----

Le recrutement est open, et une fois le village établi / sécurisé les règles seront assez souples, chacun pourra jouer un peu comme il l'entend. Ceux qui veulent nous rejoindre sont bienvenus. On utilise un chat écrit skype pour communiquer principalement.

Mais attention pour la phase de démarrage (environ 2 semaines) on demandera de respecter les consignes, pas jouer perso mais en groupe, afin d'avoir une chance de choper dans les temps 1 ou 2 très bonnes ressources et optimiser l'utilisation des ressources (rares au début). Si ces consignes paraissent trop contraignantes mieux vaut faire plusieurs groupes / villages.

----

Le premier village on le verrait bien près d'un lac fermé, avec montagnes / marais pas loin, et un peu isolé genre beaucoup de forêt autour. Ca dependra de ce qu'on trouve aussi en ressources. Nous envisageons ensuite de faire un village souterrain type "tunnels nains, dwarf mines" pour le fun.
Pas convaincu par le rush d'un bord à la place d'un coin ?
Parce qu'il est probable qu'il y aura beaucoup de monde le 28, et des "villages temporaires" à coté des coins il va y en avoir un paquet, qui ensuite comme vous iront en direction du centre pour prospecter.
Rush le coin c'est pour avoir le point de référence, on s'installera pas juste à coté même pour la base temporaire.
Mais ça permet de valider le chemin à partir d'une référence de la map, donc.

Après peu importe le but n°1 est de regrouper tlm pour établir le camp et favoriser la montée du survivaliste. Si on peut le faire sur un bord pourquoi pas (mais sur ton post on voit qu'il faut 1 joueur qui atteint le coin quand même).

En fait le plan est plus ou moins identique au tien : joueur 1 atteint le coin, et tous les joueurs mettent à jour les cartes pendant leur voyage : donc les joueurs suivants n'ont pas besoin d'y aller s'ils repèrent un bord de la zone mappée d'un autre. Joueur 2 atteint le bord de zone de 1 : joueur 3 aura moins de chemin pour trouver la zone s'il tombe sur map Joueur 2. Etc. Tous les joueurs allant dans la même direction, ce devrait être assez rapide d'avoir une carte "suffisante" de la zone pour trouver un bon abri.

Pour la base temporaire je pense qu'il faut directement fortifier (palissade), être proche d'une riviere pour pouvoir rapidement explorer, et d'une source de bouffe pour monter aussi vite que possible sans farming et recettes (pêche, chasse). Une bonne cave fermée peut aussi être un très bon choix (facile à sécuriser, pas besoin de maisons, métal accessible etc). En ce qui concerne la localisation sur la map, ce sera probablement à mi chemin entre le bord de map et le centre de la map. Les voyages initiaux et recherches faites par les joueurs auront déjà permis de repérer différents spots, et une majorité sera sans doute dans cette zone.

Dernière modification par Compte #117140 ; 26/08/2015 à 18h05.
Citation :
Publié par Le Suifeux
donc les joueurs suivants n'ont pas besoin d'y aller s'ils repèrent un bord de la zone mappée d'un autre. Joueur 2 atteint le bord de zone de 1 : joueur 3 aura moins de chemin pour trouver la zone s'il tombe sur map Joueur 2.
OK, mes alts mettront une pierre gravé à leur nom à l'endroit où ils tomberont sur un bord pour que les autres repèrent l'endroit .
Si les Cendr ... iens? ... illons ? en font autant en retour ça pourra aider tous les Joliens.

https://www.youtube.com/watch?v=RtMwol_MGs8
image1-image2-image3-image4

Dernière modification par brute ; 26/08/2015 à 21h25.
qui lis les forum russes et Anglais?
ils parlent de stratégie de regroupement dans un coin??? si oui quel coin ( j'aime pas le surpeuplement et quitte a chercher des ressources autant partir la ou irons les grosses factions non???)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés