[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Qqn a tentée de recycler des ressources level 1,10,50,100 et 150 qu'on ai une petite idée de ce qui nous attends ? ^^
(beaucoup spéculent déjà sur le prix des pépites mais sans cette info capitale, certains vont tomber de haut )
J'ai fais un test avec un recycleur 50% (le plus rentable quand on ne veut pas faire de AvA)

Avec 300 laine de bouftmouth :
Les objets ont été recyclés. Vous avez obtenus 72 pépites et 72 ont été redistribuées sur les prismes de l'alliance.

Et avec 300 laines de boufton noir :
Les objets ont été recyclés. Vous avez obtenus 1 pépites et 1 ont été redistribuées sur les prismes de l'alliance.

Tendu
Citation :
Publié par Shuggananas
Non mais le mec qui a décidé des valeurs pour cette màj, que ce soit pour les quêtes turquoise, les recyclages ou les nerfs de sort il a pris des drogues dures c'est obligé
Ou sinon il avait la flemme de réfléchir du coup il a mis toutes les valeurs au pif et espère un retour des joueurs pendant la beta. Comme ça on fait croire au joueurs qu'ils ont du pouvoir, et on faire croire que la beta est utile. #illuminati
Je sais pas quelle explication je préfère pour le coup.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non mais le mec qui a décidé des valeurs pour cette màj, que ce soit pour les quêtes turquoise, les recyclages ou les nerfs de sort il a pris des drogues dures c'est obligé
Est-ce que l'on peut considérer JOL comme une drogue dure ?

Pour les valeurs de pépites il faut prendre en compte les paramètres suivants :

  • Certains modules génèrent plus que d'autres.
  • La part donnée à l'alliance n'est pas perdue, elle reste dans le système (destruction de 50% dans le pire des cas).
  • Les objets avec une recette profitent d'un bonus.
  • Les ressources peuvent profiter d'un bonus si votre alliance contrôle la zone correspondante.
  • La valeur en pépites des ressources dépend de nombreux paramètres différents, comme la probabilité d'obtention, le niveau du monstre, ou s'il s'agit d'un boss.
  • Le système est destiné à détruire les surplus de ressources, celles dont la valeur d'échange est faible, parfois impossible à vendre car la demande est insuffisante ; il ne faut pas chercher à recycler des ressources demandées et à valeur d'échange intéressante.
  • Nous considérons que la valeur d'échange actuelle des pépites sur les serveurs de jeu est insuffisante.

Si ces bonus sont insuffisants nous ferons des ajustements. Nous sommes sensibles à vos retours sur ce sujet, mais ils sont difficiles à évaluer tant que vous ne testez pas des recyclages un peu plus "optimisés" ou rationnels.
Citation :
Publié par lichen
Si ces bonus sont insuffisants nous ferons des ajustements. Nous sommes sensibles à vos retours sur ce sujet, mais ils sont difficiles à évaluer tant que vous ne testez pas des recyclages un peu plus "optimisés" ou rationnels.
J'dis pas qu'ils brisent de façon "optimisée" ni rationnelle, mais on est sur dofus. Le coup du "ca donne une partie a mon alliance", c'est beau en théorie, mais en pratique, ca va juste hurler quand certains qui auront pas pu participer a un AvA vont récolter quelques pépites après. Par défaut, les joueurs vont considérer que la part de pépites donnée à l'alliance leur revient.

Si j'apprécie l'idée pour son coté destructeur de ressources, le fait que ca génère des pépites "alliance" sur un bris de joueur n'est pas génial. C'est dofus. Les gens égoistes, c'est a peu près 95% de la populace.

J'aurai bien aimé être au courant de cette histoire pour les pépites un peu plus tôt, j'attendais les chiffres pour me prononcer. Si je comprend la nécessité de conserver la mécanique de koth et de AvA intéressante via des pépites sur un prisme, avoir une mécanique de génération individuelle risque d'être très mauvais.

Quelque chose à base de "quand un joueur de l'alliance gagne un combat dans la zone, ca fait N pépites sur le prisme en fonction du niveau de la zone... Ou peut être un système perco-like : chaque fois que quelqu'un récolte ou fais un combat, ce qu'il récolte/fait est transformé en pépites sur le prisme [tout en conservant la mécanique de recyclage en parallèle]. On garde les mêmes taux, mais le taux "alliance" s'applique aux ressources "droppées/générées" qui sont virtuellement recyclées.

C'est sans doute trop "passif" mais au moins ca donnerai de l'intérêt aux zones super fréquentées, ou celles ayant des ressources (champs de cania). Pour commencer.
Un des objectifs c'est de proposer un système de destruction/conversion de ressources.

Si l'on propose des mécanismes de génération de pépites alternatifs on réduit l'efficacité ou l'importance du système de recyclage, dont le jeu a besoin pour garder une économie dynamique et solide sans devoir nécessairement se reposer sur du "Power creep" de nouvelles ressources et de nouveaux équipements.

Pour la partie distribuée à l'alliance, elle contribuera malgré tout au nombre de pépites global présentes dans le jeu, donc à leur disponibilité.

Effectivement certains joueurs vont être rebutés à l'idée de devoir partager des pépites avec le reste de leur alliance alors qu'il s'agit d'un investissement initial qui sera sûrement personnel.
C'est voulu. Ça incitera (peut-être) les joueurs à évoluer dans des alliances au sein desquelles ils se sentent en confiance et avec lesquelles les notions de partage ne sont pas source de drama perpétuel.

C'est spécifiquement une mécanique que nous voulions expérimenter pour valoriser les groupes plus unis et solides.
Si la majorité des joueurs ne sont pas prêts à faire ce "sacrifice" pour leur alliance, ça fera le bonheur des minorités assez soudées prêtes à le faire.
Le système me semble intéressant dans ses mécaniques et les dynamiques qu'il devrait créer/modifier a l’intérieur des alliances, mais évidemment c'est impossible de le tester en vraie grandeur sur le serveur bêta. Et ça va prendre un certain temps avant que les choses se stabilisent sur serveurs normaux - il doit y avoir des quantités assez astronomiques de pépites sur les prismes, qui vont être récupérées juste avant la MaJ par sabotage, avant que la pénurie ne force réellement au recyclage il risque de se passer des mois.

Si je comprends bien (je n'ai pas non plus réussi a tester en fausse grandeur), on n'a pas, avant de briser, la visibilité du nombre de pépites qu'on va générer? Ça, plus la difficulté de trier sa banque pour repérer les ressources a valeur d’échange particulièrement faible, ça ne va pas faciliter le recyclage.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Si je comprends bien (je n'ai pas non plus réussi a tester en fausse grandeur), on n'a pas, avant de briser, la visibilité du nombre de pépites qu'on va générer? Ça, plus la difficulté de trier sa banque pour repérer les ressources a valeur d’échange particulièrement faible, ça ne va pas faciliter le recyclage.
Si c'est noté

Sinon quelques chiffres que j'ai vu, avec un recycleur 46% perso, 57% alliance:

100 carapaces de scarabosse doré(lvl 40): 0.64 pépites pour le perso, 0.8 pour l'alli.
200 ailes de bitouf des plaines(lvl 103): 42.58/52.77 pépites.
100 fragment de pierre pointue(lvl 65): 11.37/14.09 pépites.
Citation :
Publié par Koxaz'
Si c'est noté

Sinon quelques chiffres que j'ai vu, avec un recycleur 46% perso, 57% alliance:

100 carapaces de scarabosse doré(lvl 40): 0.64 pépites pour le perso, 0.8 pour l'alli.
200 ailes de bitouf des plaines(lvl 103): 42.58/52.77 pépites.
100 fragment de pierre pointue(lvl 65): 11.37/14.09 pépites.
(c'est noté ou ? sur le recycleur ou dans notre banque ? )

Ah enfin des chiffres BL , un peu déçu par le rendement en dessous de 50, j'ai l'impression que le niveau joue bcp plus que la rareté, reste a tester les objets fabriqués en masse qui eux contrairement aux runes ne baisseront pas même avalés par 10000 (je testerai bien mais c'est le bordel sur la beta, quelques alliances ont deja tout pris, on va pas être obligé de faire de l'AVA pour tester si ? un petit territoire neutre avec un prisme au milieu et/ou un pnj qui donne automatiquement la nationalité suisse ? ^^)

@lichen oui Jol est une drogue ! mais tu n'échapperas pas à l'explication des nerfs des voies secondaires en te réfugiant dans ce paradis (enfer?) artificiel
Citation :
Publié par Koxaz'
Si c'est noté

Sinon quelques chiffres que j'ai vu, avec un recycleur 46% perso, 57% alliance:

100 carapaces de scarabosse doré(lvl 40): 0.64 pépites pour le perso, 0.8 pour l'alli.
200 ailes de bitouf des plaines(lvl 103): 42.58/52.77 pépites.
100 fragment de pierre pointue(lvl 65): 11.37/14.09 pépites.

Mouais... il faudrait faire de vrai test et pas des ressources de se genre.

Si quelqu'un peu briser des racines AA, chêne mou, bourgeon sombre et tout le tralala pour recycler dans la zone foret abra et ensuite faire la même chose dans une autre zone pour voir la différence de bonus ça serait chouette à vérifier. Recycler une étoffe magique de Moon dans sa zone puis dans une zone différente peu nous donner une bonne idée aussi (drop à 1.5%+boss de donjon)

On sera peu être étonné du résultat positif
Citation :
Publié par falcon
(c'est noté ou ? sur le recycleur ou dans notre banque ? )

Ah enfin des chiffres BL , un peu déçu par le rendement en dessous de 50, j'ai l'impression que le niveau joue bcp plus que la rareté, reste a tester les objets fabriqués en masse qui eux contrairement aux runes ne baisseront pas même avalés par 10000 (je testerai bien mais c'est le bordel sur la beta, quelques alliances ont deja tout pris, on va pas être obligé de faire de l'AVA pour tester si ? un petit territoire neutre avec un prisme au milieu et/ou un pnj qui donne automatiquement la nationalité suisse ? ^^)

@lichen oui Jol est une drogue ! mais tu n'échapperas pas à l'explication des nerfs des voies secondaires en te réfugiant dans ce paradis (enfer?) artificiel
Sur le recycleur. J'essayerais de faire des tests avec plus de ressources diverses cet après-midi.
Lichen, à quand un vrai devblog qui parle des motivations des changements, des difficultés rencontrées par l'équipe et des explications sur les choix (un ... blog de dev en soit ) et pas juste du teasing sur une nouveauté à venir dans quelques jours ?
J'pense par exemple au kis (par exemple hein), faire un devblog dessus pour nous expliquer comment vous fonctionnez pourrait rassurer bien des joueurs, et donc sans dire "voilà, vous aurez ça, ça et ça" mais plutôt "voilà, on a commencé par essayer ça, mais ça marchait pas alors on a fait comme ça et comme ça"

Dernière modification par Tiwalax ; 22/08/2015 à 12h28.
Citation :
Publié par lichen
Si la majorité des joueurs ne sont pas prêts à faire ce "sacrifice" pour leur alliance, ça fera le bonheur des minorités assez soudées prêtes à le faire.
Ca va pas juste faire que la "majorité qui n'a pas envie de faire ce sacrifice" défonce la "minorité assez soudée" en AvA pour récupérer toutes les pépites collectivisées ? Une minorité toute soudée qu'elle soit ça lui donne pas la supériorité numérique en KotH ... Est-ce que les pépites ne devraient pas être immédiatement redistribuées sur les monstres ?
Citation :
Publié par Eguel
Ca va pas juste faire que la "majorité qui n'a pas envie de faire ce sacrifice" défonce la "minorité assez soudée" en AvA pour récupérer toutes les pépites collectivisées ? Une minorité toute soudée qu'elle soit ça lui donne pas la supériorité numérique en KotH ... Est-ce que les pépites ne devraient pas être immédiatement redistribuées sur les monstres ?
Si tu fais ça, chacun brise ses objets, récup une partie des pépites, va tuer les monstres ou sont les autres pépites, brise éventuellement quelques drops au passage, répète, et se débrouille tout seul sans besoin d'alliance, sauf éventuellement pour quelques groupes un peu trop solides pour lui.

Du coup y'a plus vraiment de concept d'alliance.
Citation :
Publié par Paile
Si tu fais ça, chacun brise ses objets, récup une partie des pépites, va tuer les monstres ou sont les autres pépites, brise éventuellement quelques drops au passage, répète, et se débrouille tout seul sans besoin d'alliance, sauf éventuellement pour quelques groupes un peu trop solides pour lui.

Du coup y'a plus vraiment de concept d'alliance.
Ils auront quand même intérêt à participer à la capture des territoires s'ils veulent profiter d'un bon bonus sur le brisage de leurs ressources. L'alliance apporte donc un avantage non négligeable sans pomper une grosse partie de tes pépites comme c'est le cas pour le moment.

Sinon on pense aux joueurs qui ne jouent pas souvent et qui ne veulent donc pas appartenir à une alliance?
Citation :
Publié par Paile
Du coup y'a plus vraiment de concept d'alliance.
Pas mal le coup du "concept d'alliance", tu parles du concept qui consiste à recruter le maximum de monde pour avoir 100%win en koth?

Imo avant la génération des pépites, c'est justement le concept des alliances qui est mal foutu et contient des abérrations (défense des percos par toute l'alli notamment). Ils auraient clairement pu supprimer les guildes à la sortie des alliances, une guilde n'a plus aucune différence avec une alliance.
N'ayant pas l'occasion de tester le système de recyclage sur la Beta, si je comprends bien, on ne pourra détruire que les ressources associées aux zones que l'alliance possède ? Ou il y a juste un bonus, mais tout le monde pourra recycler du moment qu'il a 1 seule zone avec un recycleur ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pas mal le coup du "concept d'alliance", tu parles du concept qui consiste à recruter le maximum de monde pour avoir 100%win en koth?
C'est une façon de former des alliances, oui. Si j'en juge par la façon dont ça se passe, concrètement, sur mon serveur, ça ne résulte pas en des alliances stables a moyen/long terme. Et, assez probablement, plus tu mets d'incitations a l’égoïsme, plus ce modèle d'alliance va devenir instable - a voir en pratique..

Citation :
Ils auraient clairement pu supprimer les guildes à la sortie des alliances, une guilde n'a plus aucune différence avec une alliance.
Évidemment, si pour toi une guilde, et une alliance, ne sont rien d'autre qu'une agrégation d’intérêts personnels, il n'y a pas trop de différence. Je t'assure que dans mon cas, la différence reste parfaitement claire.
Citation :
Publié par raiistlinn
N'ayant pas l'occasion de tester le système de recyclage sur la Beta, si je comprends bien, on ne pourra détruire que les ressources associées aux zones que l'alliance possède ? Ou il y a juste un bonus, mais tout le monde pourra recycler du moment qu'il a 1 seule zone avec un recycleur ?
Tu peux recycler ce que tu veux ou tu veux, mais le bonus sera actif uniquement si tu recycles des ressources qui s'obtiennent dans une zone qui t'appartient.
Par contre sur beta je pouvais aussi recycler mes équipements, j'ai pas pu tester à fond mais si on possède toute les zones affiliées au ressources qui composent l'objet, il sera probablement intéressant de crafter pour recycler plutôt que tu recycler les ressources brutes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Évidemment, si pour toi une guilde, et une alliance, ne sont rien d'autre qu'une agrégation d’intérêts personnels, il n'y a pas trop de différence. Je t'assure que dans mon cas, la différence reste parfaitement claire.
Non ce n'est pas ma façon de voir les choses, seulement que dans notre alliance, où nous sommes dominés par une alliance de 4x plus de joueurs (sur Ombre), bah mise à part les amitiés avec les autres guildes qui se sont faites, bah on voit pas l'intérêt que ces joueurs ne soient pas dans notre guilde, plutôt qu'en alliance, qui ne sert à rien.

Enfin bon désolé pour le HS, mais retirez moi ces p***** de défenses perco par toute l'alliance.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pas mal le coup du "concept d'alliance", tu parles du concept qui consiste à recruter le maximum de monde pour avoir 100%win en koth?
Oui parce que si un truc marche pas, c'est connu, y'a pas de juste milieu à rechercher, faut forcément basculer sur l'extrême inverse.

Avec le système proposé, on va gagner une part de pépite sur soi et en créer une à partager. Pour certains ça sera une motivation à avoir des alliances à taille plus humaine. Que ce soit pour profiter davantage de ce qu'on crée (en récupérer une plus grande partie) ou avoir le sentiment de partager avec des gens méritants plutôt que des inconnus.

Du coup ça donnera ptet un peu plus de viabilité à des alliances moins gigantesques.
Citation :
Publié par Mr Plop
Tu peux recycler ce que tu veux ou tu veux, mais le bonus sera actif uniquement si tu recycles des ressources qui s'obtiennent dans une zone qui t'appartient.
Par contre sur beta je pouvais aussi recycler mes équipements, j'ai pas pu tester à fond mais si on possède toute les zones affiliées au ressources qui composent l'objet, il sera probablement intéressant de crafter pour recycler plutôt que tu recycler les ressources brutes.

Ok merci, du coup c'est pas si énorme que ça, ça contredit un peu leur paragraphe sur : "Concurrence impure et imparfaite". Tout le monde pourra recycler facilement du moment qu'il possède 1 seule zone.
Citation :
Publié par Paile
Oui parce que si un truc marche pas, c'est connu, y'a pas de juste milieu à rechercher, faut forcément basculer sur l'extrême inverse.

Avec le système proposé, on va gagner une part de pépite sur soi et en créer une à partager. Pour certains ça sera une motivation à avoir des alliances à taille plus humaine. Que ce soit pour profiter davantage de ce qu'on crée (en récupérer une plus grande partie) ou avoir le sentiment de partager avec des gens méritants plutôt que des inconnus.

Du coup ça donnera ptet un peu plus de viabilité à des alliances moins gigantesques.
Effectivement j'avais pas eu cette vision du nouveau partage, me suis un peu emballé et il est vrai que pour le coup la grosse alliance risque de se casser la figure, mea culpa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés