Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Quel perso à la c** ... -_-. Quand elle sera comprise et maîtrisée, elle va recevoir 50 nerfs super faibles et mal ciblés et on se retrouvera avec un perso éternellement chiant du genre Riven ou Vayne u_u.
A haut elo elle est déjà considérée comme complètement broken, et des quelques games que j'en ai vu j'ai l'impression que c'est bien le cas. Avant elle était relativement faible contre les tanks, maintenant elle détruit à peu près n'importe quoi avec un scaling lategame de malade.

Sinon Sterak ça me semble bien pourri comme item mais je peux me tromper. La nouvelle hydra à l'air plutôt sympa par contre sur des trucs genre Renekton, Trundle, etc.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Mais qu'est-ce qui vous choque autant avec Garen ? Si vous êtes dans vos creeps, vous prenez grosso-modo les mêmes dégâts qu'avant :/.
Il a toujours été fort contre les champions mêlés aussi. Moins que Darius ceci dit. Mais la mécanique de l'ulti fait qu'il peut y avoir des cas (ok, ça implique qu'il n'y ait pas d'autre kill sur la map), ou tu tues Garen, tu back, tu reviens sur la lane, il t'ouvre parce que true damage.

Mais sinon, c'est surtout les items qui favorisent Garen atm. Tu peux faire un build rigolo avec 35 (ou 40 selon tes runes) % cdr, 160 armure/rm et 5k hp. BC, Dead Man Plate (qui marche sur le Q, pas besoin d'AA derrière), Sterak, SV, Warmog, Mercuries
Je ferai pas la warmogg perso mais un autre item armor çà devrait augmenter davantage les HP effectifs. Le cumul des deux passifs + SV c'est drôle pour regen (6% par seconde lulz) mais à côté de çà tu prends vraiment trop cher en duel et çà reste chaud de stick. Randuin avec un 9/21/0 permet de bien calmer les ADC, Yasuo and co d'ailleurs.

Darius, on risque pas de voir des gens rager sur sa phase de lane là.
J'ai testé Trundle top avec la nouvelle Hydra, un bon perso... J'ai farm pendant 20min puis le top adverse est parti pendant 1min, ils ont perdu 3 tours top, j'ai back, je suis allé bot, on a dive, pris 4 kills et 2 tours bot. D'une game even avec notre botlane à la rue on est passé à 7k d'avance et on a déroulé.
Je jouais pas mal Trundle support avant mais je crois que je vais l'amener top aussi maintenant.
Concernant Darius, ils sont conscients qu'il est naze et que le problème vient du Q :
- dégâts très faibles
- pas très satisfaisant quand réussi
- relativement dur à utiliser
- le sort est pas si mal en late

EDIT :
Ha bah le buff est arrivé sur le PBE ^^

Attack speed per level increased (j'aurai préféré base perso, c'est plus logique)
Decimate (Q) damage increased to 40/65/90/115/140 from 20/40/60/80/100 (là c'est franchement bien)
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Concernant Darius, ils sont conscients qu'il est naze et que le problème vient du Q :
- dégâts très faibles
- pas très satisfaisant quand réussi
- relativement dur à utiliser
- le sort est pas si mal en late

EDIT :
Ha bah le buff est arrivé sur le PBE ^^

Attack speed per level increased (j'aurai préféré base perso, c'est plus logique)
Decimate (Q) damage increased to 40/65/90/115/140 from 20/40/60/80/100 (là c'est franchement bien)
Pour moi le problème c'est surtout le fait que le délai de 0.75sec est vraiment handicapant, la perte de la movespeed sur le passif et la baisse de l'AS font que le perso est vraiment beaucoup moins fluide qu'avant. En fait je le trouve vraiment désagréable à jouer.
Je viens de galérer comme pas possible face à vayne top avec olaf, pour chaque E placé je me prends 3 AA et un chase derrière si elle se sent bien (càd à chaque fois une fois qu'elle a eu le premier kill).

Je pense que si toute les autres lane n'avaient pas été mal mon jungler aurait fait la diff car elle était sensible au gank. Et elle avait ignite aussi donc pas de tp, elle aurait eu moins de presence en teamfight et j'aurais pu être là au drake et pas elle.

Enfin bref, je pense que si la game avait été even ou avantage pour nous ça aurait été gérable, mais en pur 1v1 je me faisais correctement défoncer. Des tips ?
Bah t'as aucun dash, t'as une skill shot comme seul contrôle face a un perso qui est plutot mobile avec sa roulade, ranged et qui peut te push ....

Même avec la gloire du juste ce sera très très compliqué comme Lane pour un Olaf
Je confirme, à moins d'une grosse différence de skill individuel entre les deux joueurs c'est au jungler de faire la différence sur ce genre de match-up. Le seul truc qui me parait faisable c'est un all-in lvl 2 après avoir fait un camp de jungle (ou double camp avec son jungler) et un snowball là-dessus.
moé je serais pas aussi catégorique

y a déjà grave moyen de snowball sur le lvl 2 (tu land un q le mec flash/meurt quoi)

et globalement une fois 6 tu peux all in (surtout si tu joues ghost mais c faisable aussi avec ignite ou même flash) dès que tu land un Q, pour peu que t'aies une pink
pré 6 faut bait le E d'abord mais si t'y arrives c gratos ofc

l'erreur à pas faire c'est d'avancer, prendre 3 autos puis se chier dessus. tu land un q pré 6 = tu forces un E = prochain Q t'all in
tu land un Q post 6 = Q+

enfin comme d'hab sur ce champ, c quasi que des skill MU et si tu lands tes Q et les ramasse tu sauces tout le monde


par contre vu que tu parles du E j'ai un ptit doute, tu montes bien le Q sur olaf hein ? :>
Le up E est a eviter contre des persos range/tank : tu le calera pas et si le mec est squishy le Q sera plus efficace (puisque tu peux l'enchainer).
Après le up E me semble pas forcément une mauvaise idée si tu pars sur de l'as et pas de l'ad, la reduc du cd par autopeut etre intéressante mais ça implique que le mec en face tente les 1v1 de front comme un bourrin donc c'est assez rare. Apres faut aussi se dire que le E ne push pas et ne coute pas de mana donc si l'early est won (cheese lvl2/gank du jungler) on peut avoir une grosse domination de lane avec le up E (gl le mec qui tente de farm et qui se bouffe les 300+ true dmg)
Ton doute était fondé, je monte le E. Donc généralement il faut monter le Q ? J'suis pas forcement au fait des mechanics sur ce champ, j'lai joué une dizaine de fois au top et j'étais assez fan du up E (j'avais joué que contre des cacs jusqu'à présent).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elise Main
tu montes toujours Q

j'aurais eu tendance à monter le E sur certains match ups mais d'après un gros OTP olaf le Q est juste mieux
Curieux, contre des CaC le E fait grave le taff pour deny sans push
Le max Q est meilleur en terme de DPS/portée/slow et son désavantage par rapport au max E c'est le mana et l'aspect "skillshot vs point n click". Point.

Max E c'est rigolo parce que c'est du true damage sauf que la portée est merdique pour "poke" et dès que le mec se retourne tu peux perdre le all-in parce que non seulement ça fera moins de dégâts que le spam Q maxé mais en plus tu te mutiles à chaque E. Je rappelle pas que la strat est tellement téléphonée que les picks comme Riven peuvent largement te foutre en ridicule en mitigeant les dégâts du E sur les shields.

Grosso modo tu max E contre des picks vraiment tanky et qui ne peuvent pas trop répondre quand tu leur spam la tronche avec un sort à ~400 de range. Genre Malphite, ou Nasus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés