Grand tournois, les cartes les plus attendues

Répondre
Partager Rechercher
Il y a eu un énorme sondage sur redditt sur les cartes de l'extension avec plus d'un millier de votes sur chacune des cartes de l'extension.

https://www.reddit.com/r/hearthstone...lease_results/

alors voici les 10 meilleurs cartes selon le sondage
TOP 10 most anticipated cards



et les 10 plus nulles



Je trouve qu'il manque dans les meilleurs la nouvelle métamorphose du mage qui transforme en 4/2 charge et qui sera pour moi la meilleur carte. Pas contre je suis pas convaincu par la légendaire prêtre beaucoup trop lente, et moyennement convaincu (et donc pas en troisième) par le miscaller. En bon mouton je suis également assez fan sur le papier de Varian.
Je trouve certains choix bizarres quand même, à commencer par Wrynn

Un war control qui arrive T10 dans des bonnes conditions a tellement de choix de cartes (Nefarian,Sneed,Ysera,Alextraza, ...) que je ne vois pas en quoi cette carte va améliorer la situation, à part peut-être le faire mourir de fatigue si l'adversaire à un wipe complet du board à disposition

The Mistcaller c'est 6 manas pour un 4/4 avec un effet qui n'aura pas d'impact direct sur le board avec plusieurs tours...

Darnassus aspirant... euh je ne comprend pas son intérêt ? comment elle peut être en 4ème place, quelqu'un m'explique le truc svp ?

Healing Wave... ben comme tous les heals, c'est une carte situationnelle qui fait autant perdre que gagner (perdre dans le sens qu'on pourrait avoir une carte avec un impact direct sur le board en main, par exemple un hex)

Aviana : je n'y crois pas à cette carte



Et je les trouve méchant avec le Tournament Attendee, ca ne sera jamais une bonne carte mais 2/1 taunt pour 1 on a déjà vu pire
Pourquoi une 4/3 pour 3 fait partie des 10 pires cartes de l'extension?? parce qu'elle silence que les démons? et alors, elle a de bonnes stats..
Sinon je pense que néant distordu et aille de mort vont revenir en jeu avec toutes les grosses crea posé en un seul tour.
Dommage on a que 30pv, pas le temps de réagir rapidement..
Citation :
Un war control qui arrive T10 dans des bonnes conditions a tellement de choix de cartes (Nefarian,Sneed,Ysera,Alextraza, ...) que je ne vois pas en quoi cette carte va améliorer la situation, à part peut-être le faire mourir de fatigue si l'adversaire à un wipe complet du board à disposition
Image tu mets ton tour 10 et tu poses sur la table 3 légendaires, le gars en face a intérêt à avoir un bon removal s'il veut pas sucer des glaçons. Le soucis dans Wrynn, c'est qu'il peut te niquer tes battlecry du coup. Ce qui serait fumer, c'est que le battlecry s'applique par contre

Le darnassus, te permet de mettre de la créa tout en faisant un Wild growth derrière, c'est pas dégeu en soi, à voir dans la pratique. Totem golem, 3/4 pour deux srsly....ca va être un appeau à removal ce truc.

Rhonin, j'ai vraiment du mal pour le coup je le trouve méga cher pour espérer un combo sort :/

Citation :
Pourquoi une 4/3 pour 3 fait partie des 10 pires cartes de l'extension?? parce qu'elle silence que les démons? et alors, elle a de bonnes stats..
Parce que 3pdv, t'as une chié de removal.
Parce que des démons à silence, tu en as pas tant que ça donc très situationel
Parce que tu as de meilleurs T3 ( Eydis,Fjola,agent SI,Attise,...)

Dernière modification par Glaystal ; 21/08/2015 à 09h10.
Citation :
Publié par Innomine

Darnassus aspirant... euh je ne comprend pas son intérêt ? comment elle peut être en 4ème place, quelqu'un m'explique le truc svp ?
si pas gérée elle permet de mettre déchiqueteur en T3 ou de la protéger avec un keeper (si l'adversaire à mit une 3/2 en face), et un druide avec un tel contrôle de board au T3 c'est généralement presque gagné.
Du coup ca force certains deck adverse à jouer contre nature par exemple cet abrutit de huntard va devoir la trade ou balancer son quick shoot.
Citation :
Publié par Innomine
Je trouve certains choix bizarres quand même, à commencer par Wrynn

Un war control qui arrive T10 dans des bonnes conditions a tellement de choix de cartes (Nefarian,Sneed,Ysera,Alextraza, ...) que je ne vois pas en quoi cette carte va améliorer la situation, à part peut-être le faire mourir de fatigue si l'adversaire à un wipe complet du board à disposition
C'est assez fou cette manie à vouloir placer les cartes dans des decks existants.
Je la vois plus dans un nouveau guerrier à base de taunt, ou même avec des légendaires/grosses cartes sans battlecry.
Citation :
Publié par Glaystal
Image tu mets ton tour 10 et tu poses sur la table 3 légendaires,
Je l'ai deja dis mais euh, jouer un tour complet (10 mana) pour avoir une 7/7 et esperer dans 0.00X% des games que ca nous pose des cartes cool... Entre temps, t'es obliger de revoir tes ambitions niveau creature a battlecry pour pas avoir a le regretter dans 75% des cas, ce qui est pas negligeable dans un jeu control.
Je pense qu'elle est, dans la maniere dont elle est envisgé d'etre joué pour le moment du moins, tres largement surestimé. Mais je lui laisse une chance dans un nouveau type de deck control parce que oui, dans l'absolu, piocher 3 et avoir une/des bete en jeu c'est cool. Pas dans les deck actuels je trouve.

Dans le classement des cartes cool il manque pour moi la leg qui te file un spell en inspire, je la trouve pas mal perso. Et la 2/1 taunt pour 1 sera jouée, je pense qu'elle pourra trouver une place dans certain deck, tempo+menace (2att pour trade), a par contre mage, c'est worth a mes yeux.

edit: a bha j'ai été doublé pour ma remarque sur le deck guerrier, trop long a ecrire/rever ^^
Citation :
Publié par Thotor
Le sondage est completement ininteressant vu que seulement 1000 vote ont ete pris en compte.
Ah bon pour quoi ? On n'est pas entrain de faire stats en vue d'estimer une proba mais de sonder l'avis d'une communauté.
Citation :
Publié par Thotor
Le sondage est complétement ininteressant vu que seulement 1000 vote ont ete pris en compte.
1000 personnes ont votés toutes les cartes. Et il s'agit de joueurs plutôt investis (rien que pour le temps de répondre au sondage et de lire reddit).
Citation :
Publié par Daarky™
C'est assez fou cette manie à vouloir placer les cartes dans des decks existants.
C'est ça. Tous ceux qui imaginent les cartes dans le contexte actuel au lieu d'imaginer les changements de decks/meta se planteront sur l'extension. Forcément quand on essaye de placer les cartes dans les decks actuels elles ne vont nulle part.

Surtout qu'ils ont rendu les decks dragons viables avec l'arrivée des taunts.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est assez fou cette manie à vouloir placer les cartes dans des decks existants.
Je la vois plus dans un nouveau guerrier à base de taunt, ou même avec des légendaires/grosses cartes sans battlecry.
En même le seul nouveau deck qu'on a vu depuis 2 ans c'est le Grim Patron. Y a les meca aggro aussi mais y a rien de nouveau dans le principe, juste un ensemble de créatures qui combotent ensemble et pondues directement par Blizzard dans cet objectif.

De toute façon y a pas à chercher longtemps : t'as les decks aggro/mid/contrôle et les deck combo. Pour la dernière catégorie, oui, chaque nouvelle extension peut conduire à l'apparition de nouveaux deck. Pour les 3 autres, faut pas rêver, les pouvoirs de classe sont ultra prédominant parmi les facteurs qui permettent de les jouer ou non. Si tu considères également que les decks aggros sont pas près de disparaitre de la méta, t'en conclus assez vite que l'apparition de nouveaux deck (hors combo) restera de l'ordre de l'exceptionnel.
Nan mais c'est pas parce qu'un deck est encore aggro/mid/control que c'est pas un nouveau deck. On peut imaginer, au pif, un deck war control/Dragon, qui, bien qu'il soit control, avec bon nombre de nouvelles cartes jouées suffisent a en faire "un nouveau deck". Pour moi un nouveau deck c'est juste un deck que quand tu le rencontres, n'aura pas 26/30 des cartes qui seront jouées identique a celui rencontré lors de la derniere confrontation avec la classe.
Aujourd'hui, chaque classe n'a, en gros que 2 (voir 1) deck de joué. Si on passe a 3 (ou 2), ca voudra bien dire que de nouveau deck sont apparu.

La seule question, c'est de savoir si ces differents archetypes peuvent cohabiter de maniere plus ou moins egale, sans que l'apparition d'un nouveau deck ne signifie forcement la disparition des autres. Et c'est pour moi le plus grand defi que doit relever blizzard. Si chaque changement de meta doit systematiquement signifier la disparition de "l'ancien", bof.
D'ou l'introduction de format en fonction des (blocs) extensions a terme, j'espere.
Citation :
Publié par Soumettateur
En même le seul nouveau deck qu'on a vu depuis 2 ans c'est le Grim Patron. .
voleur arme (gvg)
mage freez (Nax)
Demo Dragonlock (BRM)
Paladin mid intendant (Gvg)
Mage tempo (Gvg puis Brm)
Prêtre chinois (gvg)
chaman meca (gvg)
mage meca (gvg)
Zoo qui devient mid (Gvg)
Guerrier dragon (BRM)

et je n'évoque pas tous les deck moins efficaces et funs (chaman réincarnation, hobgolelin, chaman malygos, mage geant de lave, ...)
freeze mage , c'est bien avant Naxx
paladin midrange , deck deja existant auquel 3 carte ont ete changer.
le zoo a evoluer certe mais au final , les cartes ont ete aujouter au deck existant plutot que chercher a en creer un nouveau.
Pretre chinois pareil.

Il y a que les decks dragon et meca qui sont nouveau.
Citation :
Publié par Thotor
freeze mage , c'est bien avant Naxx
paladin midrange , deck deja existant auquel 3 carte ont ete changer.
le zoo a evoluer certe mais au final , les cartes ont ete aujouter au deck existant plutot que chercher a en creer un nouveau.
Pretre chinois pareil.

Il y a que les decks dragon et meca qui sont nouveau.
Au depart ca parlait de 2 ans en arriere. Ya 2 ans le jeu etait encore en beta et tous les deck n'existaient pas.
Citation :
Publié par Sance
Ce sondage est stupide as fuck , la carte la plus attendu c'est Hex Heckler clairement.
"TA MÈRE EST UN MURLOC "
Je crois qu'il dit autre chose en version fr.

Edit :

C'est bien ça, il dit : "enfant de Murloc" ce qui lui fait perdre tout son charme :/

Dernière modification par Compte #157377 ; 21/08/2015 à 12h41.
Citation :
Publié par -Interfector-
Nan mais c'est pas parce qu'un deck est encore aggro/mid/control que c'est pas un nouveau deck.
Sauf que pour une classe donnée, si tu sors pas des types déjà joués, tu vas te retrouver forcément avec 80% de cartes déjà jouées. Les bonnes cartes qui permettent de jouer aggro/mid/control pour une classe vont pas changer du jour au lendemain. Si tu sors un deck guerrier control ou chasseur aggro, bah t'auras 80% de cartes qui seront les mêmes que dans les jeux classiques joués actuellement.

Pour répondre à Juls :

Déjà la moitié des decks que tu cites sont des decks funs au mieux T2 en ladder et quasi pas joués en tournois, mais passons.

voleur arme (gvg) --> variante du voleur miracle. A peine 5 cartes différentes et même façon de le jouer.
mage freez (Nax) --> existe depuis toujours
Demo Dragonlock (BRM) --> à la limite mais quasi pas joué
Paladin mid intendant (Gvg) --> existe depuis toujours. D'ailleurs l'appeler "intendant" c'est une belle tartufferie vu que dans la plupart des cas y a qu'un seul intendant.
Mage tempo (Gvg puis Brm) --> Ok
Prêtre chinois (gvg) --> prêtre controle qui existe depuis toujours
chaman meca (gvg) --> méca, mais je l'ai déjà cité
mage meca (gvg) --> idem
Zoo qui devient mid (Gvg) --> il devient rien du tout, y a juste eu une évolution à force d'ajouter 2 cartes à droite et à gauche au fur et à mesure des extensions
Guerrier dragon (BRM) --> guerrier controle ou t'as changé 5 cartes
Citation :
Publié par Thotor
freeze mage , c'est bien avant Naxx
paladin midrange , deck deja existant auquel 3 carte ont ete changer.
le zoo a evoluer certe mais au final , les cartes ont ete aujouter au deck existant plutot que chercher a en creer un nouveau.
Pretre chinois pareil.

Il y a que les decks dragon et meca qui sont nouveau.
désolé mais le paladin mid d'aujourd'hui il se base surtout sur régiment de bataille / intendant de meme le prêtre chinois c'est le deathlord, le choix de velen et la bombe de lumière qui font ses caractéristiques.

En tout cas, c'est faux de dire qu'il n'y a aucun deck nouveau depuis la beta à part le grim

Citation :
Déjà la moitié des decks que tu cites sont des decks funs au mieux T2 en ladder et quasi pas joués en tournois
les tournois n'intéressent qu'une infime minorité de joueurs.

Dernière modification par I Juls I ; 21/08/2015 à 12h23.
Je trouve la nouvelle légendaire chaman complètement overrated, je pense qu'elle sera jouée puis jetée. Ca fait presque autant qu'une Sword of Justice mais en plus de 2x plus cher, ça me fait absolument pas rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés