[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouinard
"Vite", tu es bien confiant

Meermin ça taille comme marko ou carmina (à forme équivalente) donc je dirai tts. Mais attention pas forcement tts avec un autre type de pompe.
Bon c'est des oxfords ca devrait pas mettre 20jours+, il doit y avoir un peu de stock meme si ma pointure ... 6.5 est très peu sollicitée.

Niveau taille pour des basiques comme ca j'ai confiance.
Citation :
Publié par Nqshou
Salut la taverne,

Je souhaite m'acheter des Richelieus en cuir marron (marron foncé ou moyen, pas clair) pour le boulot, et pour cela j'ai deux critères. Le premier est que je chausse du 39 (ce pourquoi je viens vous voir, je galère vraiment a en trouver), et que souvent le 39 de ce type de chaussure chausse grand, donc je recherche limite 38... Le second critère est le prix, j'aimerai en trouver dans les 150euros, 200euros grand grand max.

Auriez vous des idées de sites ou magasins ou je pourrais trouver ça ?

Des exemples de modèles que je trouve pas mal (mais soit trop chères, soit noire, soit trop grands) :
http://www.galerieslafayette.com/p/r...i/16227860/320
http://www.galerieslafayette.com/p/r...4/34463703/320

Merci !
Comme dit plus haut, le cuir est à chier. Tu trouveras sûrement ton bonheur chez Meermin ou Loding.

edit : laisse tomber Loding, t'as les pieds trop petits

Dernière modification par Anacko ; 21/08/2015 à 01h01.
Salut l'élite.

Je change de boulot et je vais dorénavant être en costume cravate tous les jours.
Vous conseillez quoi comme marque sympa et bon rapport q/p. Dernièrement j'ai acheté un de fursac mais je sais pas si c'est moi mais il est plutôt fragile.
Il faut également qu'il y ai des (très ?) grandes tailles, je fais 1m98 104kg sportif. Sur mesure obligatoire ? Je suis condamné à ressembler à un vigile vu mon gabarit mais je veux qqch de bien fit quand même
J'ai pas forcément envie de mettre plus que le budget d'un De fursac étant donné qu'il m'en faut grand minimum 2.

Thx !
Tu peux aller t'en faire un chez Anthony Garçon si t'es sur Paris, c'est pas cher et ça fait le taff comme 3ème costume
Par contre je sais pas du tout quelles tailles ils couvrent, mais en principe si t'as trouvé ton bonheur chez Defursac ça devrait le faire

Dans la même veine que Defursac tu peux aller voir chez Zapa voire Sandro ; ce sont de beaux modèles mais vu la qualité faut y faire attention (j'ai des costumes Sandro qui ont quelques années ils ont pas bougé, pareil pour des vestes De fursac)
Chez De Fursac j'ai trouvé oui mais j'ai du prendre une coupe standard pour la largeur d'épaule que j'ai fait re-cintrer par la suite. C'est les veste en général le problème.
Non je ne suis pas sur Paris mais j'y vais au moins une fois par mois alors j'irai voir merci.
Regarde voir sur le site de suitsupply si tu peux rentrer dedans. A priori c'est plutôt fit/maigre la cible. Mais le rapport q/p est trop bon pour ne pas au moins jeter un oeil.

T'es livré rapidement retours gratuits remboursé assez vite, donc au pire tu tests ...
Regarde du côté de Boggi aussi, très bon rapport q/p et ça reste globalement moins cher que de fursac. Pour une meilleure qualité je trouve.

Sinon je te dirais aussi de passer voir chez SS quand même.

Pour le costume sandro, perso j'ai (hors chaussures/accessoires)2 vestes et 2 cuirs de chez eux et ça fait vraiment le taff oui !

En parlant de cuir j'en cherche un pour l'automne/hiver, avec 4 de budget je peux me tourner vers quoi?
De Fursac c'est très sympa mais que pendant les ventes privées, c'est trop cher pour ce que c'est en temps normal. Pour le même prix tu chopes un Smuggler ou un Hackett. Sinon, comme dit plus haut, fais un tour sur Suitsupply. Anthony Garçon je suis pas fan, mais ça vaut le coup d'oeil.
Je déconseille fortement hackett pour leurs costumes, rapport q/p pas du tout intéressant !! (en prix plein en tout cas)

Et non c'est un "0" en moins haha, à 4k je sais déjà ce que j'aurais pris
Message supprimé par son auteur.
Dites, imaginons que je parte en Estonie, Lettonie ou autre pays de l'Est en janvier où il fait méga froid et où il neige, j'achète quoi ?

On est en 2015 donc Canada Goose c'est pas possible, Moncler les modèles qui valent le coup sont >1000€..

Je toperais bien une Northface, mais je trouve aucun modèle qui me fasse rêver, pareil chez Napapijri..

Pour 500€ et environs on va dire

Et pour les pompes, je me demande si les paires de sneakers en cuir@Dior, Lanvin et tout ça fait le taff ou je me fais un film et je vais devoir m'acheter des Timberland ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
Dites, imaginons que je parte en Estonie, Lettonie ou autre pays de l'Est en janvier où il fait méga froid et où il neige, j'achète quoi ?

On est en 2015 donc Canada Goose c'est pas possible, Moncler les modèles qui valent le coup sont >1000€..

Je toperais bien une Northface, mais je trouve aucun modèle qui me fasse rêver, pareil chez Napapijri..

Pour 500€ et environs on va dire

Et pour les pompes, je me demande si les paires de sneakers en cuir@Dior, Lanvin et tout ça fait le taff ou je me fais un film et je vais devoir m'acheter des Timberland ?
J'avais des sneaks en cuir mid elles étaient défoncées à la fin de l'hiver quand je suis partis à Tallinn. Ca fait le taff mais elles survivront pas

Pour la veste, la Thorsmork de 66° North est top et dans ces prix, la Jokla est top aussi mais pas dans les mêmes prix :
https://www.66north.com/men/Tops/parkas/

Et en gros fanboy j'aurais proposé Arc'Teryx mais le budget est malheureusement un peu en dessous de ce qu'il faudrait...

http://arcteryx.com/ProductFind.aspx...8Waterproof%29

Et le craquage chez Veillance
http://veilance.arcteryx.com/product...de-Down-Jacket

Dernière modification par Kala ; 23/08/2015 à 16h52.
Je cherche vraiment plus un truc type Canada Goose en fait, mais il est hors de question que j'achète une CG
J'aime bien la fourrure sur la capuche, ça tient chaud

Limite un truc comme ça chez North Face mais en navy, je vais attendre un peu que la collec AW soit complète, devrait y avoir des trucs (on est d'accord que north face ça tient bien chaud hein je prends pas de risque ?)
Ca me fait chier que CG fasse un truc qui se rapproche le plus de ce que je veux, je peux décemment pas acheter une parka de cette marque


(Je peux faire grimper le budget, je vais d'ailleurs le faire grimper. C'est juste que psychologiquement, vaut mieux que je démarre en me disant 500 si je veux éviter de finir à 1000 )

Et pour les pompes je vais me prendre une paire de Timberland et je tournerai avec toutes mes sneakers en cuir selon les températeures
Hello,
Je cherche une paire de sneakers pour l'automne/hiver sachant que j'habite dans un endroit humide avec de la neige souvent.
J'aime bien les NB 996 je voulais savoir si vous aviez d'autres trucs dans le même genre.
Citation :
Publié par Banane
Je cherche vraiment plus un truc type Canada Goose en fait, mais il est hors de question que j'achète une CG
Tu as tort, c'est ce qu'il faudrait. Il y PJS qui font de bons manteaux bien chauds mais les grosses parkas sont un peu au dessus de ton budget, regarde leur e-shop tu devrais pouvoir trouver quelque chose de pas mal pour 500.

Si c'est juste une question d'image pour CG c'est dommage franchement, la qualité passe avant tout. Et on peut critiquer CG de beaucoup de choses mais certainement pas de la qualité et de la chaleur procurées par leurs parkas.
Message supprimé par son auteur.
66° North c'est plus proche de CG que des habits techniques comme Arc'Teryx, pour avoir tâter en vrai lors de mon séjour en Islande en Juin ça a l'air bien chaud et confortable.

Ma CG a 4 ans sinon, et je la porte toujours ! N'étant ni Parisien ni étudiant j'avoue que je ressens pas du tout ces problèmes d'image que vous évoquez, même si la marque s'est démocratisée. (quand je l'ai achetée il y a 4 ans j'étais le seul au taff à en avoir une, depuis beaucoup s'y sont mis)

Enfin bref, la prochaine fois que j'me rachète une parka de ce style ce ne sera pas une CG, mais pas pour des questions d'image, beaucoup plus pour des questions de qualité (disons que des manches qui ne sont plus étanches après seulement 2-3 hivers quand tu paies ça 800 balles ça fait un peu mal au sac )
Citation :
Publié par Kala
Et en gros fanboy j'aurais proposé Arc'Teryx mais le budget est malheureusement un peu en dessous de ce qu'il faudrait...
ui si t'as un budget de 1K y a pas trop à tortiller du cul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés