[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Manque plus qu'à ajouter les orbes reconstituantes toujours lié au compte (pour restat) contre une énorme somme de pépites : genre 100.000 ; bref un truc du genre, et les pépites auraient vraiment un intérêt . En plus ça arrive pile quand on peut en avoir besoin fréquemment avec la refonte des caracs.

Après ça résout pas les problèmes des énormes stock actuels.
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
J'insiste sur le fait que due a l'abondance des pépite actuelle, les orbes ne vaudront probablement pas grand chose a la sortie puisque justement les pépites sont abondantes, mais aussi les stocks de ressources à convertir sont énormes. Je ne pense donc pas que la mise a jour soit si favorable que ca aux plus riches. Je peux me tromper mais bon, là pour le coup j'ai du mal a y croire. Surtout que au final n'importe qui pourra générer ses propre pépite si vraiment le prix est trop élevé par rapport aux autres ressources...
Les cours des ressources sont particulièrement bas depuis quelques semaines, ma banque a perdu 20% de sa valeur, rien ne part même a prix cassé, donc à choisir je préfère qu'on me reprenne le tout 10k/u via pépite que de passer 6 mois de plus a tenter en vain de tout vendre en moyenne a 30-50k/u, après effectivement tout va dépendre du cours de la pépite voir si c'est rentable ou non ^^

Edit j'y repense si tout se fabrique instantanément ce sera aussi le cas de la conversion petite rune -> grosse rune ? si oui la solution alternative sera de fabriquer tout et n'importe quoi de tout casser et de transformer cela en grosse rune en quelques clics, choses impossible (trop looooong !) avant

Edit ça serait bien si 1 ou 2 maps étaient remplies de vendeurs de pépites en mode marchand (essayez de faire passer l'info via vos alliances), rien de plus pénible que de vendre/acheter 50000 pépites hdv
Le seul truc chiant avec cette feature c'est que je me vois pas vider ma banque 15,000 pods par 15000 pods vu l'ampleur de celle ci dommage qu'ils n'ajoutent pas un item pré brisage qui serait comme un coffre avec une limite d'emplacements mais pas de pods qu'on pourrait atteindre depuis sa banque
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le choix qui a été fait avec l'orbe est assez malin: c'est un objet dont, a priori, la demande est sans limite si le prix est suffisamment bas.
J'ai juste un peu peur pour les potions Bonta/Brak : si les prixs des pépites montent et se stabilisent un peu plus haut qu'actuellement, ça risque de monter encore les prixs des potions. Sachant qu'elles sont déjà à 10x leur ancien prix, ça va commencer à être cher, surtout une fois les stocks de pépites épuisés. Mais bon, j'imagine que d'ici là (ou à cette MaJ) on pourra faire un changement pour changer leur accessibilité : si on est à plus de 800k, ça devient bloquant pour des bas niveaux.
L'avantage de cette maj c'est que ça décide à faire péter des prismes "spéciaux" de 3M de pépites.

http://puu.sh/jHswq/f2c176f0f4.png
Posé dans une salle à levier il n'avait pas été touché en... probablement 2 ans, dur à dire.

Dernière modification par Soelian ; 20/08/2015 à 00h44.
Je viens de check la beta, on gagne une demi pépite par brisage de ressource lvl 200 à taux de drop 10%, les taux sont vraiment parfaits pour se faire du fric avec nos pépites pré-accumulées

Dernière modification par l-alchimiste ; 21/08/2015 à 01h11.
WTF !
donc pour une orbe régénérante en gros c'est 1000 ressources niveau 200 ? oO
A ba clairement le prix des pépite va monter.
près faut voir ce que ca donne si on possède le prisme de la zone ou on brise. Lychen a mentionné un bonus non négligeable. Si c'est genre un x10...
Citation :
Publié par l-alchimiste
Je viens de check la beta, on gagne une demi pépite par brisage de ressource lvl 200 à taux de drop 10%, les taux sont vraiment parfaits pour se faire du fric avec nos pépites pré-accumulées
La conversion ne semble pas très favorable, tant mieux pour le cours des pépites (même si j'ai des doutes sur les prix a court et moyen terme tant les stocks sont importants et les destructions vont être massives) par contre pour les ressources BL et ML il est clairement plus intéressant de fabriquer tout et n'importe quoi de façon instantané, de tout casser et de convertir le résultat instantanément en runes RA
Je pense que l'objectif c'est pas de briser des ressources en masse sans réfléchir. (A mon avis, la possibilité de recycler ces ressources, ça sert surtout à détruire des stocks de ressources sans utilité (Par exemple les Spormes de champ champ n'ont plus aucune utilité je crois?), ou dont on dispose en quantité trop importante par rapport à la demande (typiquement les Eau Calme, ou certaines ressources de métier), ou d'une ressource qu'on drop en "surplus" d'une ressource recherchée (par exemple, certaines ressources de la zone Proto valent assez chères alors que d'autres non. Tout en dropant par exemple les coquilles de virustine que tu vends, tu récupères des yeux de verminocule invendables, que tu recycles donc))

L'objectif, à mon avis hein, c'est de contrôler certains territoires et d'utiliser les bonus qu'on récupère dessus pour briser certains items, en profitant du fait que le bonus sur une ressource profite à l'ensemble des ressources de l'item. A voir d'ailleurs (flemme de retourner lire le devblog désolé) si le bonus de chaque ressource se cumule, auquel cas il devient très intéressant de contrôler des combos de territoire particuliers.

Après, moi j'ai rien testé du tout. Mais à la lecture du Devblog, ça me semble l'idée derrière le système.



(Pis pour les Kwak, ça devrait aller hein, j'ai pas vérifié, mais doit encore y en avoir un paquet en vente sur mon serveur. Et puis bon doit y avoir quelques dizaines de millions de pépites en circulation encore )
Citation :
Publié par l-alchimiste
Je viens de check la beta, on gagne une demi pépite par brisage de ressource lvl 200 à taux de drop 10%, les taux sont vraiment parfaits pour se faire du fric avec nos pépites pré-accumulées
Mdr c'est quoi ce taux scandaleux, c'est la fête pour les mecs qui avaient des millions de pépite
Citation :
Publié par Shuggananas
Mdr c'est quoi ce taux scandaleux, c'est la fête pour les mecs qui avaient des millions de pépite
Aussi dans combien d'année les stocks vont se vider ?
Mon stock de pépite vu la situation je suis pas prêt de le vendre, il va prendre de la valeur de jour en jour ! Tout le monde va faire pareil et le recyclage sera pollué par l'abondance des pépites préexistantes et ne sera pas rentable avant 2021 '

@Gentsu : hahaha, il a eu le nez creux !

Dernière modification par khun. ; 21/08/2015 à 10h40.
Sa va clairement explosé niveau prix, si c'est le cas.

0.5 par ressources ........ LOL

Par contre Ok les joueurs ont des stocks de malade mais avec le truc de remettre le jet des items en aléatoire, ça va vidé les stock très rapidement . C'est limite du free exo. (j'ai peut-être mal compris la maj)
Citation :
Publié par khun.
Aussi dans combien d'année les stocks vont se vider ?
Mon stock de pépite vu la situation je suis pas prêt de le vendre, il va prendre de la valeur de jour en jour ! Tout le monde va faire pareil et le recyclage sera pollué par l'abondance des pépites préexistantes et ne sera pas rentable avant 2021 '

@Gentsu : hahaha, il a eu le nez creux !
Ils ont qu'à faire comme pour les runes, il mettent des taux de production drastiquement bas pendant 5 mois, et après ils modifient la formule en disant "oops"
Citation :
Publié par ShadowSky
le truc de remettre le jet des items en aléatoire [...] C'est limite du free exo. (j'ai peut-être mal compris la maj)
Tu n'as pas "mal compris" mais tu n'as pas été précis.
Lorsque tu utilises l'orbe tu obtiens un jet aléatoire. Tu vas généralement obtenir un jet moyen.

Regardons par exemple une amulette séculaire.
Le poids minimal est 554,75, le poids maximal est 706 (si j'ai pas fait d'erreurs).

On va dire que t'es un petit foufou, et que tu veux exo PM une amulette séculaire parfaite.
Tu montes ton jet au max, tu passes ton PM, t'EC. Tu te retrouves avec un poids de 616. Or le poids moyen d'une amulette séculaire est de 630,375.

Il est donc rentable d'utiliser un orbe régénérant pour remonter ton jet (ça l'est d'autant plus qu'en pratique tu n'exo pas une amu sécu parfaite. Ton poids après EC est donc encore inférieur à 616, et donc d'autant plus loin du jet moyen)

Regardons maintenant un voile d'encre
Le poids minimal est 541,75, le poids maximal est 808,75. Le poids moyen est de 675,25.

Si tu veux un voile d'encre parfait exo PA, après EC tu auras un poids de 708,75. Qui est donc supérieur au poids moyen de 675,25. Il n'est donc pas rentable d'utiliser un orbe, puisque statistiquement tu es perdant.



La rentabilité d'un orbe dépend donc de l'objet et de la nature de l'exo. Par exemple pour une amu sécu parfaite, l'orbe est relativement peu intéressant(il coûte assez cher pour un gain moyen de 14 de poids). En revanche si tu sacrifies la ligne de prospection de l'amu séculaire sur ton exo, ça peut être intéressant d'utiliser un orbe.

Bref, va falloir sortir les calculettes pour déterminer si l'utilisation d'un orbe est intéressant
en même temps le but n'est pas de briser des ressources qui coute cher pour avoir des pepites

si l'on compte 2 ressource lvl 200 pour 1pepite, on va dire 4 ressource lvl 100 pour 1 pépite ?

une orbre a 500 pépites représente donc 2000 ressources lvl 100, c'est pas grand chose quand on pense que ses ressources sont destiné à resté en banque...
Citation :
Publié par Jey-nee
[...]Tu te retrouves avec un poids de 616. Or le poids moyen d'une amulette séculaire est de 630,375.
Il est donc rentable d'utiliser un orbe régénérant pour remonter ton jet [...]
Bref, va falloir sortir les calculettes pour déterminer si l'utilisation d'un orbe est intéressant
J'suis pas du même avis sur l'utilisation d'un orbe, le poids n'est pas le facteur important, c'est le coût qui compte.
Par exemple lors du passage de la GA PA/PM si un PO saute, voir un pa/Pm si pour amu/bottes, si beaucoup de res sautent, là l'orbe est intéressant, pour réduire les couts de remontage.

Au final peu importe si on réduit ou augmente le poids de l'item en passant l'orbe, pour un même poids de rune on peut avoir une différence de cout énorme, en gros un rapide coup d'oeil après EC d'exo suffira à voir si on passe ou pas l'orbe pour économiser des runes couteuses.
Exemple : 17 sagesse ou 1 po ont le même poids, mais un cout totalement différent.

Dernière modification par Soelian ; 21/08/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par Ytsu
en même temps le but n'est pas de briser des ressources qui coute cher pour avoir des pepites

si l'on compte 2 ressource lvl 200 pour 1pepite, on va dire 4 ressource lvl 100 pour 1 pépite ?

une orbre a 500 pépites représente donc 2000 ressources lvl 100, c'est pas grand chose quand on pense que ses ressources sont destiné à resté en banque...
Personne n'a fait de test pour avoir un chiffre précis sur des items bouftou par exemple ?
J'ai bien créée mon Alliance avec un nom improbable mais plus de territoires dispos
Clair que si c'est même 1/4 de pepite pour les items BL ça change tout !
Merci de la précision Jey-nee. Je l'avais compris comme ça mais pas approfondis sur mon post.

Pour ta remarque, je suis plutot d'accord avec Soelian ou le poids diffère peu de l'utilisation de la rune "reset", pour un voile ou je perd un PO, ou 7% de res, il y à un cas ou à coup sûr je vais utilisé le reset ^^
Citation :
Publié par Soelian
J'suis pas du même avis sur l'utilisation d'un orbe, le poids n'est pas le facteur important, c'est le coût qui compte.
En fait c'est pas totalement vrai ce que tu dis.

Sur un exo tu vas pas regarder un essai particulier, mais des statistiques.

Certes, remettre 17 sagesse est moins coûteux que remettre 1 PO (enfin j'ai pas vérifié, ça me semble vrai mais sait-on jamais (a)). Mais déjà, es-tu capable de remettre les 17 sagesse sans rien faire sauter? est-ce que remettre 17 sagesse, 3 do, 4 %rés et 6 stats est réellement moins coûteux qu'1 PO? Je sais pas, j'ai pas fait les calculs et c'est un exemple bidon, mais déjà on n'est plus dans du 17 sagesse contre 1 PO.


J'estime personnellement, sans aucun chiffre à fournir ou quoi hein, que remettre X poids est globalement(tout le temps, sauf quand on parle de PA/PM/PO grosso modo, vu que (sauf sur la Brouce à cause de son jet aléatoire) les PA/PM/PO naturellement présents sur un item repassent très facilement) équivalent en coût quelque soit la rune, en comptant ce qui saute et qu'il faut remettre.

Sans compter que régénérer l'item permet de récupérer des lignes qu'on a détruit, et qui peuvent absorber des dégâts.


Je ne dis pas qu'il ne faut QUE regarder le poids non plus hein. Simplement que le poids me semble un indicateur facile à utiliser lorsqu'on parle d'essais multiples (typiquement lors d'un exo), au moins en théorie.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ils ont qu'à faire comme pour les runes, il mettent des taux de production drastiquement bas pendant 5 mois, et après ils modifient la formule en disant "oops"
Et puis en décembre t'auras des gars qui viendront dire "wow c'est vraiment une màj majeure ça, la réhausse du recyclage de ressources en pépites c'est vraiment majeur"
Citation :
Publié par Jey-nee
Certes, remettre 17 sagesse est moins coûteux que remettre 1 PO (enfin j'ai pas vérifié, ça me semble vrai mais sait-on jamais (a)). Mais déjà, es-tu capable de remettre les 17 sagesse sans rien faire sauter?
Bonne remarque mais typiquement la remise de ce genre de stat peu couteuse se passe souvent sans trop d'accros, c'est très courant que de remonter de 19 à 37 sagesse soit principalement des SC. Au final le coût me semble quand même largement prioritaire la plupart du temps.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ils ont qu'à faire comme pour les runes, il mettent des taux de production drastiquement bas pendant 5 mois, et après ils modifient la formule en disant "oops"
C'est un scénario très credible a mon avis ... du pur Ankama.

Si j'ai bien compris leur presentation (devblog) le système n'inclus aucune variable liée à la quantités de ressources générée (contrairement au brisage pour des runes). Donc sans une intervention directe des dev le taux de production n'augmentera pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés