Le nombre d'abonnés passe à 5.6 millions

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, ça c'est ce que prétend blizzard. J'ai l'impression de l'entendre à chaque baisse d'abonnés cette phrase, "vous inquietez pas c'est les asiat' tout va bien !".
Evidemment on peut pas avoir de preuves par nous même mais enfin, il semble assez évident que y a (beaucoup) moins de monde sur les servs occidentaux en ce moment qu'il y a 6 mois.
Citation :
Publié par Alphazone
Une liste (toujours en cours) sur Reddit de tous les éléments RP du jeu perdus au fur et à mesure des extensions (certains datent de la bêta).

https://www.reddit.com/r/wow/comment...ments_removed/
Merci pour le lien, c'est toujours intéressant de lire toutes ces choses et de se dire "ah oui, c'est vrai", et puis après "Mais pourquoi donc ont ils fait ca?".
Citation :
Par contre, y a tout un tas de gens, un tas à mon avis énorme, de gens qui kiffent WoW pour le lore, pour le concept de buter des boss avec des noms connus, des gens qui jouent pas mal sans être hardcore et qui à l'époque de BC se retrouvaient dans des guildes qui jouent 2-3-4 soirs par semaine et faisaient du raiding. Ces gens là aujourd'hui, souvent ils font le LFR, ils sont aussi dans une guilde qui fait le normal, voire un peu d'heroic, mais jamais plus loin parce qu'encore une fois, de leur point de vue tuer Archimonde en LFR ou en Mythic, finalement ça change quoi ? Ils ont bien conscience que l'un est plus dur que l'autre, mais fondamentalement c'est le même délire donc ils vont pas faire les efforts (non négligeables) pour aller plus loin.
Tu m'as tellement décrit là Et c'est en grande partie pourquoi je suis parti de WoW, parce qu'en dehors des raids y'a pas de contenu intéressant.
Il y a certains points de la liste qui sont encore bel et bien en jeu et certains autres qui sont exagérés, par exemple, pour raider en guilde il faut toujours se déplacer vers l'entrée du raid. Le dépeçage demande toujours un certain niveau sur des cadavres de mob HL il me semble aussi. Pour les réputations, il faut toujours mettre les tabards (ceux en vente dans les capitales par ex.), je n'ai pas vu l'ombre d'un menu pour sélectionner la réputation qu'on souhaite up. Mon main reçoit toujours la bière du mois dans sa boite aux lettres. Et on pouvait leveler jusqu'au 60 sans jamais grouper pour une quête élite ou faire un donjon même à Vanilla. Enfin bref.

Et je vois pas en quoi WoD est particulièrement baclé : même pour le joueur qui vomit sur le fief, les chasses aux trésors dans les zones de leveling, l'archéo et le combat de pet, il reste les donjons, les BG/arènes et les QJ, soit exactement le même type de contenu hors raid disponible dans la meilleure extension selon la majorité de JoLiens, WotLK.
Citation :
Publié par Jeska
Et je vois pas en quoi WoD est particulièrement baclé : même pour le joueur qui vomit sur le fief, les chasses aux trésors dans les zones de leveling, l'archéo et le combat de pet, il reste les donjons, les BG/arènes et les QJ, soit exactement le même type de contenu hors raid disponible dans la meilleure extension selon la majorité de JoLiens, WotLK.
C'est certain, la population du jeu a été divisée par deux par pur hasard ^^
Citation :
Publié par Jeska
Et je vois pas en quoi WoD est particulièrement baclé : même pour le joueur qui vomit sur le fief, les chasses aux trésors dans les zones de leveling, l'archéo et le combat de pet, il reste les donjons, les BG/arènes et les QJ, soit exactement le même type de contenu hors raid disponible dans la meilleure extension selon la majorité de JoLiens, WotLK.
Je pense que le fait de s'être acharné avec autant de talent à supprimer de Wow tout ce qui faisait de lui autant un Mmo qu'un Rpg a du y contribuer grandement.

Après il y a eu un point de rupture j'imagine...

Autant le pexing de WoD était sympa, les vidéos donnaient des frissons... mais c'était que solo... Moi je me dis à chaque fois que c'est finalement un beau gâchis de l'univers du jeu soit juste là pour pex son petit level puis paf à la poubelle quoi. Avec WoD on est carrément le niveau au dessus puisqu'on a même plus besoin d'aller récolter dehors.
Citation :
Publié par Jeska
Et je vois pas en quoi WoD est particulièrement baclé : même pour le joueur qui vomit sur le fief, les chasses aux trésors dans les zones de leveling, l'archéo et le combat de pet, il reste les donjons, les BG/arènes et les QJ, soit exactement le même type de contenu hors raid disponible dans la meilleure extension selon la majorité de JoLiens, WotLK.
WoD n'est pas bâclé, au contraire, il est rentré dans un moule très propre et vraiment grandiose par moments. Le problème c'est qu'en dehors du moule, où de ce qui a été prévu par les développeurs, il n'y a rien, il fût un temps où tout n'était pas aussi bien scénarisé et où le joueur était libre de s'inventer sa propre histoire, aujourd'hui je suis commandant des opération en Draenor, sans avoir rien demandé et demain chef des paloufs et je foutrais des coups de pieds au cul de Fordring ... Il fût un temps où les combats n'étaient pas si bien calibrés, où chaque joueur pouvait y créer sa spé et son stuff perso, même très mal foutus, aujourd'hui le stuff est pensé et les talents sont pensés pour contrer certaines mécaniques de combat, à la manière des sujets dans les missions de fief. Les donjons n'étaient pas tout tracés comme maintenant, il existait des boss optionnels, des routes farfelues, on pouvait même trouver des compos d'artisanat, comme BRD où on pouvait forger le sombrefer et où il était quasiment impossible de finir tout le donjon d'un trait, il fallait choisir une voie parmi tous les boss.

Bref WoD est trop propre, ça me fait penser à cette scène de Matrix Revolutions il me semble, où l'Oracle explique à Néo que la première version de la matrice était trop bien conçue de ce fait elle n’intéressait personne car elle semblait trop artificielle. WoD c'est un peu ça. ( C'était mon moment culture et philosophie ).

Ce soin qu'apportent les devs à tout prévoir, permet de faire de grandes choses toujours plus complexes et bien foutues, mais d'un autre côté ça coupe la dose de rêve que pouvait avoir les joueurs.
Pourtant la base du moule a été WotLK justement. On me parle des super zones et du super lore de cette extension, alors qu'il fallait également suivre le chemin balisé par le scénario sans possibilité de prendre un but de l'un, un bout de l'autre, etc. Peut être est-ce le choix de la zone de départ qui a laissé une illusion de liberté ?

Les donjons, pareil, des pauvres p'tits machins en couloir avec 4 boss maxi. C'était déjà comme ça depuis BC certes, mais au moins il y avait un tant soit peu de challenge, et perso, je préfère qu'ils travaillent les fights plutôt qu'ils mettent tout un tas de trucs pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu, comme du farm de compos ou du craft de stuff résist.

Les donjons de LK étaient juste soit triviales (super d'avoir donné du CC à certaines classes qui en avaient pas comme l'Hex du chaman... pour ne même pas s'en servir) soit chiantes (vous vous rappelez de la rage quand c'était le Nexus l'héroday ? ).

Les raids, quand on passe d'un Sunwell assez hardcore à un Naxx nerfé dans tous les sens et où le contenu HL consiste à faire un boss en sautant à pieds joints pour gagner 10 points de haut fait... Comment dire...

Et j'allais oublier, c'est aussi dans cette extension qu'ils ont commis la pire hérésie que je n'ai revue sur aucun MMO : le stuff héritage.

On peut regretter cette uniformisation et tous ces menus de choix de difficulté, de choix de faire machin et truc, le tout dirigé par une liste de hauts faits à compléter pour les plus courageux...


@Zog : En 2007-2008, Clash of Clans, League of Legends, Candy Crush Saga, Summoner Wars et compagnie n'étaient pas encore sortis, et les F2P étaient encore à leurs balbutiements. Quand Cataclysm est sorti, la plupart des joueurs qui ont farmé les 4 premiers boss d'ICC25 ad nauseam pendant 1 an sans se lasser ont cancel account quand ils se sont fait farmés par les trashs avant le premier boss d'une instance héro à 5 de Cataclysm (alors qu'il aurait fallu remettre ses sorts de CC dans son action bar) pour ne plus revenir. Ils sont allé jouer à des jeux ou, au moins, quand ils sont coincés, ils peuvent faire chauffer la CB pour passer plus facilement l'obstacle. Chose qui est toujours impossible sur WoW aujourd'hui.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant la base du moule a été WotLK justement. On me parle des super zones et du super lore de cette extension, alors qu'il fallait également suivre le chemin balisé par le scénario sans possibilité de prendre un but de l'un, un bout de l'autre, etc. Peut être est-ce le choix de la zone de départ qui a laissé une illusion de liberté ?
Non, ton approche n'est pas totalement juste. Certes, il fallait suivre un peu le déroulé quand même, surtout à la couronne de glace et aux pics foudroyés. Mais, il se trouve aussi qu'environ 30%/40% du contenu était optionnel dans la partie "grind pour pex". Tu pouvais faire comme certains l'ont fait monter uniquement en butant des mobs, monter via les donjons, ou les quêtes. Ou un peu de tout comme moi je l'ai fait.

A wod... t'avais plus le choix, tu devais faire X quêtes qui allaient te donner 80% de ton xp, tuer Y mobs qui te fileraient les 20% manquants. Après tout dépendait de ton style de perso, si t'avais des métiers de collecte, des potions, un bonus racial ou pas. Malheur à celui qui laissait de coté le petit % pas forcément indispensable : fief impossible à finir, accès aux donjons aléa inaccessibles, etc... Nan, en fait ils ont fait une extension avec 100% de contenu exploité.

Avant, tu pouvais te dire : "tiens j'ai zappé cette zone, ou cette série de quêtes, je vais regarder"... là c'est : "bon... y'a quoi à la télé ce soir ?".

Tu te rends compte que j'ai fini l'arc des loups-garous de wotlk un peu avant mop... juste parce qu'il me manquait 1 recette de calligraphie, moi je trouve ça sans prix dans un jeu comme wow.
Sincérement, ça me manque ce genre de contenu là.

Même à cata, quand j'ai voulu valider le hf du maitre des traditions, j'avais été un peu étonné du nombre de quêtes de certaines zones, preuve qu'on pouvait s'en passer car en fait elles ne servaient qu'au hf. Plus de petit cadeau un peu bling bling ou de recette "unique".

A+
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant la base du moule a été WotLK justement. On me parle des super zones et du super lore de cette extension, alors qu'il fallait également suivre le chemin balisé par le scénario sans possibilité de prendre un but de l'un, un bout de l'autre, etc. Peut être est-ce le choix de la zone de départ qui a laissé une illusion de liberté ?
J'ai jamais pu blairer LK, c'était le début du bordel avec le palier de raid le plus naze de toute la l'histoire du jeu, L’épreuve du Croisé, une arène PvE, plus feignants que ça tu meurs. Puis le début de la scénarisation avec l’évent du portail de courroux. L'héritage et plus ou moins tout ce que tu cites dans ton post

Citation :
Publié par Jeska
je préfère qu'ils travaillent les fights plutôt qu'ils mettent tout un tas de trucs pour allonger artificiellement la durée de vie du jeu, comme du farm de compos ou du craft de stuff résist.
Au contraire je ne trouve pas ça artificiel, je trouve ça plus normal de craft de meilleurs objets en donjon plutôt que de limiter le craft de compo à un clic par jour. Être obligé d'attendre 1semaine pour faire un item, ça c'est artificiel.
Citation :
Publié par S2K
Je viens de le trouver chez Auchan à 14,90 euros , ca va certainement booster un peu le nombre d'abonnés ^^
Tu parles de WoD ou du BattleChest?

Si c'est le BattleChest, ca fait des mois qu'il est à 14,99 euros par chez moi (Belgique), et très souvent en promo à 7,99 euros.

Pour WoD, le meilleur prix que je trouve dans les magasins près de chez moi c'est 37,99 euros, mais ya sûrement moyen de trouver moins cher sur le net.
Citation :
Publié par S2K
Je viens de le trouver chez Auchan à 14,90 euros , ca va certainement booster un peu le nombre d'abonnés ^^
tu aurais l'occasion de regarder sur la boîte si y'a bien le sesam level up et tout ce qui va avec stp ?
moi qui vient de reprendre un mois d'abo pour voir, ça m'intéresserait

(54€ chez Amazon, bonjour la diff ^^)

@L2K, en plus, LDLC est un site vraiment sérieux, si ce n'est le plus sérieux
Citation :
Publié par S2K
ca va certainement booster un peu le nombre d'abonnés ^^
Non.
Citation :
Publié par Hyrius
Non.
Très constructive comme réponse ! Faudrait aller demander à Auchan si cette promo est faite en partenariat avec Blizzard Europe, pour relancer l'abonnement en France. Et pourquoi n'est elle réservée qu'a cette enseigne, et pas aux autres. Y a t'il intéressement, magouilles, maraboutage en règles pour envouter les futurs acheteurs a s'abonner? Le mystères est entier...
Il faut les prévenir, si l'on passe le dvd a l'envers, on peut entendre les dévs vanter les mérites de démons et attendre les derniers minutes des vidéos cinématiques du jeu, on y découvre plein de choses intéressantes sur blizzard et leur manière de fonctionner. Source
Depuis combien de temps une des capitale n'a pas été attaquée par la faction adverse ?
Depuis l'arrivée des BG je pense, il y en a peut-être eu d'autres après, mais le jeu a changé à ce moment là, et pour moi, il a perdu son statut de jeu "pvp" pour un pvp en conserve, euh, eu zone fermée.

Qui se rappelle encore les soirées à "La croisée des chemins" ou au "Moulin de Tarren" ? La fois ou l'alliance a attaqué "Thunder Buff" sur Elune, les valdingues d'en haut de l'ascenseur pendant les combats. C'était top, j'adorais ces soirées là. Y a bien longtemps que Bli² a tuer le fun pour du formaté.

Bon, le vieux druide retourne dans sa caverne
Citation :
Publié par rayes
Depuis combien de temps une des capitale n'a pas été attaquée par la faction adverse ?
Depuis l'arrivée des BG je pense, il y en a peut-être eu d'autres après, mais le jeu a changé à ce moment là, et pour moi, il a perdu son statut de jeu "pvp" pour un pvp en conserve, euh, eu zone fermée.

Qui se rappelle encore les soirées à "La croisée des chemins" ou au "Moulin de Tarren" ? La fois ou l'alliance a attaqué "Thunder Buff" sur Elune, les valdingues d'en haut de l'ascenseur pendant les combats. C'était top, j'adorais ces soirées là. Y a bien longtemps que Bli² a tuer le fun pour du formaté.

Bon, le vieux druide retourne dans sa caverne
Je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu'il doit bien y avoir deux ou trois serveurs ou une capitale est en train d'être attaquée là tout de suite.

Et la période sans BG en Europe ça a duré 4 mois, sur plus de 10 ans il serait peut être temps d'accepter que wow est passé à autre chose non ?
Ressort de sa caverne.

Citation :
Publié par Kristen S.
Je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu'il doit bien y avoir deux ou trois serveurs ou une capitale est en train d'être attaquée là tout de suite.
Complètement irréel ce que tu réponds, j'ai joué jusque deux mois après cette extension, et ça fait bien des années qu'il n'y a plus aucune attaque de Stormwind ou autre (Oui je sais, ce ne sont plus les noms actuels, mais Stormwind, Ironforge, Thunder Buff, etc... resteront toujours les vrais noms), sauf de bien trop rares exceptions.

Citation :
Publié par Kristen S.
Et la période sans BG en Europe ça a duré 4 mois, sur plus de 10 ans il serait peut être temps d'accepter que wow est passé à autre chose non ?
Cela a duré bien plus longtemps, mais tu as raison, c'est du passé, du bon passé, mais du passé quand même, je rappelais juste ça aux autres vieux, pas aux gamins, au moment où on parle de la baisse des abonnés, dont je fais d’ailleurs parti, vu que j'ai quitté pendant la période indiqué par les courbes.
Citation :
Publié par rayes
Complètement irréel ce que tu réponds, j'ai joué jusque deux mois après cette extension, et ça fait bien des années qu'il n'y a plus aucune attaque de Stormwind ou autre (Oui je sais, ce ne sont plus les noms actuels, mais Stormwind, Ironforge, Thunder Buff, etc... resteront toujours les vrais noms), sauf de bien trop rares exceptions.
Perso j'ai vu une l'alliance camp mon orgri chaque jour pendant une semaine sur MoP peut avant WoD, c'était courant qu'on soit envahie d'ailleurs. Mais bon, tu détiens forcement la vérité ultime parce que tu connais les noms anglais je suppose.

Citation :
Publié par rayes
Cela a duré bien plus longtemps, mais tu as raison, c'est du passé, du bon passé, mais du passé quand même, je rappelais juste ça aux autres vieux, pas aux gamins, au moment où on parle de la baisse des abonnés, dont je fais d’ailleurs parti, vu que j'ai quitté pendant la période indiqué par les courbes.
C'est génial, mais tout le monde s'en rappelle, pas besoin de venir le radoter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés