Se débarrasser de hérissons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blaes
bien vu, j'vais bricoler un truc pour ça. mais pour le moment, ils ont pas l'air d'avoir de problème à monter des marches pour arriver aux gamelles.

@au-dessus : mon jardin est un endroit sûr, et je suis pas sûr qu'essayer de reloger une femelle enceinte soit une bonne idée.
Bricoler ?
Tu peux pas mettre les gamelles sur le bord d'une fenêtre ou sur une table tout simplement ?
Citation :
Publié par aziraphale
Ils ne sont pas nuisibles et si tu supprimes la source de nourriture ils iront ailleurs.
Non seulement ils ne sont pas nuisibles mais ils bouffent tous les nuisibles genre chenilles, moustiques... Je ne connais pas mieux pour entretenir un jardin. On avait une petite pièce d'eau, au bout de quelques mois, la population de moustiques avait chuté

@Mesmix : il les choppe sous forme de larve^^.

Dernière modification par Mahorn ; 17/07/2015 à 21h14.
Wtff, comment il les choppe les moustiques ? Parce que bon, c'pas ce que j'ai vu de plus agile le hérisson, alors que le moustique, c'est pas spécialement la bestiole lvl 1 à chopper...

@edit : ok maintenant j'me sens con de pas y avoir pensé

Dernière modification par Mesmix ; 17/07/2015 à 23h07.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Bricoler ?
Tu peux pas mettre les gamelles sur le bord d'une fenêtre ou sur une table tout simplement ?
les rebords de mes fenêtres font moins de 5cm, et j'ai pas de mobilier adapté à un usage extérieur.

le problème est résolu de toute façon, hier j'ai fait un plateau avec des planches, suffisamment grand pour les gamelles et que le chat ait la place de s'installer dessus, surélevé d'une trentaine de centimètres.
et ce matin, la gamelle de croquettes n'était pas complètement vide. et le chat ne m'empêche plus de dormir.
《Ca bouffe absolument n'importe quoi ces bestioles.
D'excellentes poubelles de table

Effectivement ayant un hérisson en animal domestique, je le voie manger n'importe quoi: que ce soit des insectes, des plantes,des croquettes ... comme la dit un camarade ce sont de vraies poubelles de tables ^^ Chez moi les restes finissent à mon Loulou pour éviter le gâchis.
Citation :
Publié par gerad931
J'ai failli perdre mon chien à cause d'une attaque d'hérisson, j'aimerais bien m'en débarrasser aussi !
Ho, bienvenu gerad931, effectivement, les attaques de hérissons, c'est pas cool, tu peux nous en dire davantage ?
Citation :
Publié par gerad931
J'ai failli perdre mon chien à cause d'une attaque d'hérisson, j'aimerais bien m'en débarrasser aussi !
Comment il a fait ton chien parceque chez moi c'est plutôt les chiens qui attaquent les hérissons à moins que tu ai le William WALLAS de leur espèce en ambassadeur dans ton jardin ^^
Citation :
Publié par Doudou
Ho, bienvenu gerad931, effectivement, les attaques de hérissons, c'est pas cool, tu peux nous en dire davantage ?
Ah ptain, ouais, jveux bien des détails. Les hérissons prennent-ils les mêmes substances mutagènes que les goélands du bar ?
Citation :
Publié par Doudou
Putain, j'espère qu'on lui a pas fait peur, je veux savoir la suite, reviens gerad931, REVIENS ET CLIC SUR LA BANNIERE DE PUB !!! Tous les jours si possible.
Doudou il craint des fesses pour ses prérogatives, ça se voit...
Citation :
Publié par doudou
putain, j'espère qu'on lui a pas fait peur, je veux savoir la suite, reviens gerad931, reviens et clic sur la banniere de pub !!! Tous les jours si possible.
shame !

shame !

shame !
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
T'es sur que c'est pas d'autres chats? Je vois mal des hérissons vider une gamelle entière de croquette
Je confirme que les hérissons mangent les croquettes et que c'est super pour les faire rester et passer un premier hiver. Et ça bouffe BEAUCOUP.
En plus si tu as un jardin potager, les hérissons c'est super car ça mange toutes les limaces et autres escargots. Et ça ne gêne pas car ça sort la nuit.
Après il reste plus qu'à mettre des filets à l'époque de ponte des papillons au dessus des choux pour pas avoir de chenilles et tu as un jardin 100% sans produits chimiques.

Pour les croquettes, il suffit effectivement de les mettre en hauteur et le tour est joué.
Citation :
Publié par gerad931
@tetrafred c'est vrai que c'est lui qui l'a cherché mais il s'est retrouvé comme ça le pauvre : http://www.vetopsy.fr/agression/imag...epic-chien.gif
Je suis déçue c'est la première google image avec la recherche "chien attaqué par hérisson"

Encore un fake compte snif. Plus personne ne vient sur le bar.
Citation :
Publié par Lyuna
Je suis déçue c'est la première google image avec la recherche "chien attaqué par hérisson"

Encore un fake compte snif. Plus personne ne vient sur le bar.
En plus, c'est une attaque de porc-épic, pas de hérisson...
Citation :
Publié par kenshiro80
L'unique nuisance reste la proximité avec un poulailler, jamais de problème avec mon chien ou mon chat, juste de la curiosité. L'espèce est de plus protégé et utile à nos jardins ect......
Vive les Hérissons

Mais un autre problème: Ça chie très très noir et ça tâche
Mieux vaut laisser sécher avant de retirer
Citation :
Publié par Fio'
On avait des questions existentielles à l'époque quand même.

J'espère que gerad931 va bien, hmdl.
Mais on faisait nettement moins de nécromancie threadive, il me semble (y avait plus de vie donc moins besoin, cela dit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés