Combien avez vous dépensé sur Hearthstone?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thotor
Je suis etonner du nombre de personne qui ont acheter les ailes Naxx/BRM avec des euros.
Pour ma part, c'était pour améliorer mes decks de façon certaines (en particulier avec naxx). Tu peux très bien dépenser en paquet et en tirer que des bouses insortables.
Citation :
Publié par PikouZ
Je ne comprend pas trop les commentaires du style "3k € OMG t'es fou" chacun fait ce qu'il veut avec sa thune tant qu'on entre pas dans un phénomène d'addiction. Non ?
Vu que tu mets un pluriel, t'as vu combien de commentaires du style" 3k € OMG t'es fou"? J'en ai vu aucun en fait.
Ya un "holy shit" et moi qui demande si le but etait d'avoir la collec gold. A si, ya un mec qui fait la remarque que c'est plus que son budget vacances.
Et yen a un qui trouve que c'est trop. Un seul en fait. Pas de bol c'est celui qui a depensé les 3K€.

Je comprend pas trop ce commentaire qui consiste a commenter des choses que t'as envie de lire mais que personne n'a ecrite mais que tu commentes quand meme pour faire croire que t'es plus tolerant que les autres, alors qu'en fait non.

Je me demandais l'ayant oublié, pourquoi j'etais obligé de cliquer sur "voir le message" pour te lire, j'ai compris.
Moi aussi je voulais la collection complète en gold mais un pote m'a fait comprendre à moins de m'appeler amaz ça rester qu'un rêve. Du coup je me concentre que sur 1 deck ou 2 full gold.
en 2mois de jeu, 20$ (j'habite aux USA) en decks, les deux extensions au complet, et #$%@#$% de 49.99$ pour la pré-co.

Perso, je crois que j'ai encore besoin de 20$ x1 ou x2 pour avoir assez de cartes ig. je suis conscient que certaines super cartes je les aurais pas de si tot.

Mais je suis sure que si j'avais joué le jeu depuis le début, je n'aurais pas dépensé autant. avec les quêtes journalières j'arrive à craft les cartes clefs qui me manquent petit à petit. donc en 1 an et demi. j'aurais eu presque tout ce que je veux comme cartes là.
Citation :
Publié par -Interfector-
Vu que tu mets un pluriel, t'as vu combien de commentaires du style" 3k € OMG t'es fou"? J'en ai vu aucun en fait.
Ya un "holy shit" et moi qui demande si le but etait d'avoir la collec gold. A si, ya un mec qui fait la remarque que c'est plus que son budget vacances.
Et yen a un qui trouve que c'est trop. Un seul en fait. Pas de bol c'est celui qui a depensé les 3K€.

Je comprend pas trop ce commentaire qui consiste a commenter des choses que t'as envie de lire mais que personne n'a ecrite mais que tu commentes quand meme pour faire croire que t'es plus tolerant que les autres, alors qu'en fait non.

Je me demandais l'ayant oublié, pourquoi j'etais obligé de cliquer sur "voir le message" pour te lire, j'ai compris.
Et pourquoi tu m'aggro en faisant un procès d'intention à deux balles ? Je réagissais pour tous ceux qui jugent la façon de dépenser des autres. C'est tout. Après si tu prends littéralement des propos sans voir que ça faisait trois pages qu'on bouffait des pseudo jugements de valeurs (la palme au commentaire en dessous du mien) c'est ton problème pas le mien .

Je suis moins tolérant par rapport a qui quoi en fait ? C'est beau de balancer du bullshit, des sources c'est un peu plus convaincant comme argumentaire.

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 19/08/2015 à 07h08.
Citation :
il pourrait être utilisé pour un meilleur usage (don à des associations par exemple).
Petit add de Maître Yoda : seul concerné l'argent n'est pas. Si il te semble que trop de temps tu passes à jouer, tu peux utiliser ton temps pour t'investir dans des assocs', proposer des services bénévoles, militer et / ou défendre les causes qui te tiennent à cœur. (Sauf bien sûr si phobies, angoisses, etc, liées aux formes de militantisme concernées. J'ai pas dit que c'était facile ).
Je précise que ce n'est pas du sarcasme, on parle souvent de faire des dons (ou voter, signer une pétition, bref faire un geste ponctuel) et très rarement de s'investir plus personnellement. Du coup je profite que le sujet déboule ^^ (et je dis pas ça pour moraliser, vu le temps que je passe à jouer ça serait très déplacé... Mais parce que c'est pas un truc qui vient spontanément à l'esprit, souvent).

Kraken > Je te conseillerais bien de changer de nom pour t'appeler Amaz mais ça coûte + de 100€, c'est pas passionnant, et je suis pas sûre que ça fonctionne
Citation :
Publié par PikouZ
Je ne comprend pas trop les commentaires du style "3k € OMG t'es fou" chacun fait ce qu'il veut avec sa thune tant qu'on entre pas dans un phénomène d'addiction. Non ?
J'avoue avoir hésité à poster le résultat de mes calcul quand j'ai vu le résultat parce que justement je m'attendais a beaucoup de commentaire de ce genre, mais mis a part un moralisateur a 2 balles, au final je suis assez positivement surpris des réactions. Et si ça peut "rassurer" certains, ce que j'ai depensé ne m'empeche en rien de me payer des vacances ou de céder a d'autres "caprices" ou d'achat sur un coup de tête.
En tout cas, Freemium isn't free. ça c'est sure. Je m'en doutais que certains dépensaient beaucoup sur certains jeux supposément gratuit. Ce thread me le confirme.

Pour ma part, ça dépend de plusieurs facteurs. Si t'es blindé de thunes et que tu joues à ce jeu tous les jours, bah, c'est un minimum de payer le jeu. Il y a des personnes avec un salaire et des vies derrière qui te remercieront.

L'analogie est plus facile avec gw2 vu que tu peux très bien être un pro à ce jeu sans rien dépenser: option1: tu es un ado et t'as pas d'argent. ben tu payes le jeu et tu joues gratuitement dessus durant des années. option2: tu as un salaire mais qui n'est pas super élevé. Ben, pour moi, c'est un minimum de payer comme si c'était un mmo avec abonnement 10-20$/mois sur un jeu sur lequel tu passes autant de temps. C'est ta façon de leur dire merci. option3: tu es un geek rentier/tu es fou: tu payes $$$$ et tu t'en fous.

J'aime bien aussi l'argument de Mark Jacobs à l'époque de DAoC: quand tu payes 15$+ pour aller au cinéma voir un film qui dure 1h40. Tu peux payer cette somme une fois par mois pour jouer à ton jeu favori (et encore une fois, c'est de l'argent qui va pour faire tourner une compagnie avec des gens irl derrière)
0€ depuis un an que je joue, par contre ca me fait sourire, les gens qui disent que Heartstone c'est Free to play et que tous le monde peut y a jouer sans dépenser de l'argent ... quand je vois le nombre de joueurs qui dépensent leur argent c'est pas si accessible que cela.
Citation :
Publié par Comalies
0€ depuis un an que je joue, par contre ca me fait sourire, les gens qui disent que Heartstone c'est Free to play et que tous le monde peut y a jouer sans dépenser de l'argent ... quand je vois le nombre de joueurs qui dépensent leur argent c'est pas si accessible que cela.
Et c'est peut être plus par choix que par nécessité ?
Citation :
Publié par Gazeka74
Et c'est peut être plus par choix que par nécessité ?
Je critique pas vraiment le fait de mettre de l'argent, le jeu le mérite, il est bien finalisé, beau etc ...

Par contre pas si accessible contrairement a ce certains osent prétendre, je me souviens y a un an ( alors que le jeu était pas si avancé), j'en avais chier avec les cartes du début et c'était TRES frustrant.
J'avais trouvé un échappatoire avec un jeu age axé sur les sorts et plus tard j'avais dépensé qlq ressources pour me faire un jeu murloc (plutot efficace y a un an)
Citation :
Publié par Comalies
Je critique pas vraiment le fait de mettre de l'argent, le jeu le mérite, il est bien finalisé, beau etc ...

Par contre pas si accessible contrairement a ce certains osent prétendre, je me souviens y a un an ( alors que le jeu était pas si avancé), j'en avais chier avec les cartes du début et c'était TRES frustrant.
J'avais trouvé un échappatoire avec un jeu age axé sur les sorts et plus tard j'avais dépensé qlq ressources pour me faire un jeu murloc (plutot efficace y a un an)

Bah y'a 3 cas de figures :
- tu fais 70%+ de WR en arène et tu peux te faire une collection dans un laps de temps raisonnable sans mettre un centime dans le jeu (ce que je fais sur serveur asie)
- tu payes
- tu es patient
Citation :
Publié par Innomine
Bah y'a 3 cas de figures :
- tu fais 70%+ de WR en arène et tu peux te faire une collection dans un laps de temps raisonnable sans mettre un centime dans le jeu (ce que je fais sur serveur asie)
- tu payes
- tu es patient
Bien sur, tu as quelques jours voire semaines sur le jeu, tu débutes et donc une connaissance assez limité du jeu et tu vas conseiller de farme les arènes qui disposent d'une meta différente?

La frustration est l'élément déclencheur qui va encourager l'achat IG, et Blizzard l'entretien a merveille tout en laissant une porte de secours avec des decks pas cher et compétitif pour ceux qui s'accroche ( hunter par exemple)
Citation :
Publié par Andromalius
Ah bah le doré ca coute cher. ^^
Au début je voulais me faire un deck war doré, j'ai fait les calculs....

(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je compte bien me faire mon deck murloks doré !
J'en ai eu pas mal dans les boosters, les autres sont des récompenses de levelling.

Sinon, toujours 0€ dépensé depuis la release. La raison est un pot-pourri de principes, de défi, et de bof j'ai pas besoin de plus.
faut avouer que y'a un truc chez blizzard qui marche bien

personnellement avant HS/heroes of the storm, j'avais quasiment jamais rien acheté en cash shop de ma vie (à part 1 skin à 5€ sur planetside2 quoi).. Là je dois être les deux jeux cumulés à genre 350€, en terme de proportion par rapport à ce que j'ai dépensé sur les autres jeux, c'est extrême

les triggers psychologiques qui te poussent à acheter sont donc particulièrement efficaces. et je pense pas que ça vienne du marketing, mais plus de quelque chose qui est inhérent aux jeux
Citation :
Publié par Sance
J'ai hâte de voir mes cartes achetés à 45€ pour la preco. Je vais avoir tout plein d'ice rager et d'hex heckler youpi.
Et un Anub'Arak même pas gold pour seule légendaire du set de 50 packs.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 18/08/2015 à 22h20.
La RNG des packs joue pas mal quand tu dépenses peu, je n'ai longtemps dépensé "que" 40€ parce que j'avais eu deux legs dorées a dez pour faire mes premiers decks. Les achats sont venus ensuite quand j'ai voulu pouvoir jouer plusieurs classes.
Je me suis mis un peu a jouer aussi aux US, le probleme c'est pas d'avoir un bon deck, le probleme c'est d'en avoir plusieurs et de pouvoir s'adapter au meta. Aux US je joue petits minions invocateurs et gogo bloodlust lethal T6, d'une part c'est un deck totalement téléphoné, et d'autre part si jamais le meta ralentit j'ai pas (encore) de deck de rechange. J'ai 2K g la bas pour prendre du TGT Ca me suffira pas a faire un second deck mais ca devrait me permettre de jouer un deck totem si j'ai un peu de bol. Si j'en ai pas faudra farmer et je serai a la bourre.
Il faudra arrêter de dire des conneries, tu ne peux pas commencer aujourd'hui le jeu sans devoir mettre au minimum 200 euros pour avoir un pool de cartes conséquent.

Faire des quêtes où tu dois gagner 5 victoires en débutant même en casual quand tu tombes sur des joueurs avec des portraits dorés, je souhaite bon courage au pauvre débutant.

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 19/08/2015 à 06h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés