[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Lychen avait affirmé que on pouvait avoir les même résultats en brisant un objet maintenant que en pré-maj ce qui est vrai. A condition d'avoir un bon coefficient multiplicateur. Le 100% actuel est inférieur au résultat sur le brisage d'un objet avant la MAJ.
Théoriquement, sur un 20 000% un items bas level est même 70 fois plus rentable qu'avant la mise a jour de l'obtention des runes !
Citation :
Publié par Ghalaksee
Mais du coup quand on a "épuisé" le %age dun item, quand remonte t il? Dsl mais je n ai pas trouvé l info :/
48 heure il me semble
Citation :
Publié par Ghalaksee
Mais du coup quand on a "épuisé" le %age dun item, quand remonte t il? Dsl mais je n ai pas trouvé l info :/
M'semble pas qu'une valeur ait été annoncée. Ça dépend de plusieurs facteurs, par ailleurs.
En fait, la situation est largement pire que pré-maj maintenant.

Pré maj, on avait au moins des vieux objets BL a recette facile. Meme s'ils généraient moins de runes, ils avaient des recettes "simples" qu'on pouvait exploiter, et qui faisaient monter le taux.

Les nouvelles recettes sont désormais bien pourries. Qui irait crafter un objet avec des tourmalines ou des galets pour obtenir au maximum une ra vi/ra stat ? C'est ridicule.


Avec les nouvelles recettes d'objets BL, ils mériteraient une revalorisation de leur génération de runes. Y'a plus moyen de crafter en masse. Ils ont tous un ou deux ingrédients à taux de drop pourri.
Je crois que c'était le but justement d'endiguer le brisage de masse et notamment celui des items bl/tbl. Maintenant on a droit à une génération de runes plus intelligente mais plus complexe et parfois un peu aléatoire.

Dire que c'était mieux avant quand même pas, le brisage de masse des items bl était quasiment monopolisé par les bots, depuis que la MaJ est passée leur nombre a considérablement chuté parce qu'ils sont devenus inutiles. Rien que pour ça le système est excellent.

Il n'y a que pour la forgemagie exotique que le brisage actuel s'essoufle rapidement, en dehors de ça il reste correct (même si des ré per à + de 10 000k/u ça pique je suis d'accord). Personnellement je préfère payer plus cher et ne plus avoir de bots que l'inverse.
Citation :
Publié par Face-nomore
Je crois que c'était le but justement d'endiguer le brisage de masse et notamment celui des items bl/tbl. Maintenant on a droit à une génération de runes plus intelligente mais plus complexe et parfois un peu aléatoire.
On peut plus dire ça quand le taux peine a atteindre les 200% sur certains serveurs, il n'y a juste plus aucune production.
Citation :
Publié par Face-nomore
Je crois que c'était le but justement d'endiguer le brisage de masse et notamment celui des items bl/tbl. Maintenant on a droit à une génération de runes plus intelligente mais plus complexe et parfois un peu aléatoire.
Tu crois pas qu'un taux naze sur un item ultra brisé est suffisant pour endiguer un brisage de masse ?

L'ajustement des recettes BL, c'est comme donner des coups de pied dans un cadavre, ca sert a rien. Le taux dépasse pas les 230% sur mon serveur depuis longtemps et avec un taux pareil je suis même pas certain d'obtenir des trucs corrects. Pour dire, j'avais trouvé un item au taux maxi lvl>150, avec 10% eau, j'ai obtenu 32 runes ré eau.

Oh c'est cool, mais voila, j'ai tout brulé direct dans la fm d'un de mes items. Les gens qui brisent vont bientôt se mettre à stocker pour leur propre consommation si c'est pas déjà le cas, et on aura quoi en vente ?

A cause de la baisse du taux maximal, le système se grippe dans un cercle vicieux négatif : pas de bons taux = moins de brisage = baisse du taux = ...

Le système de brisage de runes devient à peu près aussi stable que la fm exotique. Est-ce réellement ce qu'on souhaite, un système aléatoire qui attire des gens aussi joueurs que ceux qui font des fm exo ? Ils sont pas majoritaires. Or le système a besoin de monde pour fonctionner.

Une fois le taux tombé a 100%, qu'est-ce qui restera ?
Je rejoins feuby, ça commence à être l'impasse niveau fm. J'ai craft 20 items de niveau 12X à 199 (valeur estimée 30m, et c'était plutôt juste) en ciblant des rés neutre et eau. Bah j'ai eu un total de runes estimé à 16m dont 100 ré per eau/neutre (taux max : 200%).
Je me suis lancé dans la fm d'une Ceintacé (10% neutre/eau pour rappel) et même en ne visant pas un jet exo %rés (ce qui est dégueu sur un item PA) j'en ai claqué 40 de chaque. Résumé : en brisant 30m de valeur estimée d'items je peux fm deux/trois items à jet moyen. Un jet clean c'est 30m.
Toutes les runes générées en plus (ga PA/PM, ra vi/stats/etc...) me servent à rien puisque de toute façon il faut que je re-claque quelques millions chaque fois que je veux racheter quelques dizaines de ré per.

J'aimerai bien savoir si ce niveau de génération de rune est celui qui convient à Ankama (= fm élitiste, mais ça peut être un choix, pourquoi pas).
Citation :
Publié par -Dixit-
Je rejoins feuby, ça commence à être l'impasse niveau fm. J'ai craft 20 items de niveau 12X à 199 (valeur estimée 30m, et c'était plutôt juste) en ciblant des rés neutre et eau. Bah j'ai eu un total de runes estimé à 16m dont 100 ré per eau/neutre (taux max : 200%).
Je voudrais pas faire encore une fois mon défenseur, mais jusqu'ici je n'ai vu que des joueurs se plaindre des taux bas sur des items où les runes coûtent cher, qu'en est-il des items avec des lignes rapportant moins ?

D'autant plus que nous sommes en période de vacances donc il y a forcément plus de joueurs, donc potentiellement plus de briseurs. Et pour être honnête, vu le prix alléchant des ré per en hdv, c'est logique que beaucoup de monde essaie de briser pour avoir ces runes là, donc forcément faut pas s'attendre à des coeffs élevés. On est sans aucun doute dans une phase où la demande est bien supérieure à l'offre.

Remettre en cause tout le système parce que seules 3/4 runes ne sont pas assez générées je trouve ça un peu réducteur, à côté on a droit à des quantités astronomiques d'autres runes notamment les do élémentaire et les ra vi qui valent plus rien tellement elles sont générées alors qu'auparavant elles étaient parmi les plus chères.
Ton raisonnement est totalement faux face. S'il y avait "plus de briseurs" il y aurait un taux maximal en hausse, ou du moins, plus haut que d'habitude.

Je veux bien t'accorder l'inverse au contraire : les gens partent en vacance, donc moins de brisage. Mais du coup le système se casse la gueule a chaque vacances ?

Citation :
Remettre en cause tout le système parce que seules 3/4 runes ne sont pas assez générées je trouve ça un peu réducteur, à côté on a droit à des quantités astronomiques d'autres runes notamment les do élémentaire et les ra vi qui valent plus rien tellement elles sont générées alors qu'auparavant elles étaient parmi les plus chères.
Je ne remets pas en cause le système, la logique de base est tout à fait superbe, mais il y a un réel souci au niveau des runes de résistance (les ré per, y'en a pas assez, les ré fixes, y'a pas de Pa, ce qui est ridicule). J'ai déjà pondu de longs arguments à ce sujet je vais pas me répeter.

Ce que je critique n'est pas le système mais l'ivestissement nécessaire pour faire quelque chose de "correct". Que cet investissement soit temporel ou financier. Pour les items qui n'ont pas ou peu de puit de gros niveau, c'est quasiment un feu de joie de fric. Autant sur un item avec un PA ou un PM, on pourrait se dire "je vais pas monter les res, quand j'aurai mon puit, je rush les res puis l'over/exo", ce qui ferait de grosses économies, mais certains objets n'ont pas de puit. On fait comment ?

On brule. Si ca me dérange pas de bruler du pognon pour un item 190-200, est-ce normal de cramer une somme de fric quasi équivalente pour fm un objet 100-150 ? Parce que les ré-per, la valeur maximale change pas beaucoup entre les items lvl 100 et les items lvl 200.

Je suis partisan du fait qu'un ML/BL devrait avoir moins besoin pour ses FM. Et c'est pas le cas, parfois ca lui coute plus que son objet. On va revenir comme avant ou quand on perd un PA sur son objet, autant le recraft tellement la rune est chère ? Ca me paraissais pas logique ni souhaitable à l'époque, et ca ne me parait toujours ni logique ni souhaitable maintenant.
C'est bien le problème, actuellement le déphasage entre la demande et la génération de certaine runes fait que l'ont a 2 extrême. Des runes qui ne valent rien car générées en masse par effets de bords de la tentative de génération des runes qui sont actuellement rare (re per notamment PA/PM/PO dans une moindre mesure ).

Je cherche des re per je génére quelques milliers de rune mais seulement 5% de re per, résultat les 95% restant dont je n'avais pas besoin vont a l'hotel de vente. Sauf que comme tout le monde est dans ce cas ben... on a des rune pa do élémentaire a 400k/rune (prix constaté ce week-end j'ai un peu halluciné). Du coups tant que tu fm des objets sans re per, sans PA, sans PM, sans PO la fm est actuellement bien moins chère qu'elle ne l'a jamais était!

Ho wait en tant que nouveau joueur on peut donc fm ses objet jusqu'au niveau 80 sans soucis puis après le prix commence a exploser et 30 niveau plus tard on peu plus

EDIT : je pourrais probablement vivre avec le système si je n'était pas obligé de débourser des somme folle en galet/tourmaline/... pour craft des objets. J'ai des tonnes de ressource qui dorment en banque et qui vont continuer a dormir car le facteur limitant c'est pas et ca n'est plus depuis un moment les ressources de monstres mais les ingrédients qui ont été ajouté pour freiner les capacité de crafts des joueurs PvM. Ces mêmes ressources qui freinent actuellement le processus de destruction des ressources voulue par les devs...

Sinon, j'ai fais un sondage dans ma guilde, y a plus personne qui concasse d'items. Tout le monde a trop perdu de kamas avec le système.
Oui je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui brise en masse actuellement, aucun dans ma guilde non plus à ma connaissance et personne ne s'en vante en alliance. Je trouve ce système très bon sur le principe, c'est juste le curseur de la vitesse de baisse du coeff et celui de l'augmentation du taux max qui sont à revoir un peu je pense.
Je veux bien croire que les devs sont persuadés que quand les prix augmentent, les rune vont être davantage produites et donc que les prix se stabiliseront et que les plus malins se feront de l'argent. Le problème c'est qu'actuellement les prix sont tellement hauts que les consommateurs ne peuvent pas se permettre d'en acheter , et ils ne sont pas suffisamment élevés pour que les producteurs engrangent des bénéfices. Le système bloque et on en arrive à des prix hallucinants qui ne conviennent finalement à personne.
Citation :
Publié par Era-gon
Devblog 2.30

ça parle de l'obtention des runes
Citation :
Dans la version 2.30 nous avons décidé d'augmenter la taille de cet historique. Les objets les plus souvent brisés subiront des malus plus importants mais les objets moins souvent brisés profiteront de bonus plus importants.
Enfin ! c'est ce qu'on demandait depuis longtemps j'espere juste qu'il n'est pas trop tard et que les casseurs ne sont pas tous partis désabusés



Edit énorme !
Citation :
tous les objets sont instantanément fabriqués
Ça réglera rien du tout cette maj en plus on aura encore une bêta daubée avec des coeffs à 20 000%. Si les gens ne brisent pas le coeff montent pas et les gens vont briser que du thl donc le coeff pour ces items va se casser la gueule. Il faut multiplier le nombre de re per/PO/ret pm/fui/tac par 2 ou 4 en fonction. De plus il faut que les items bl rapportent beaucoup plus pour que les gens brisent vraiment de tout.
Je suis un peu sceptique sur ce qu'ils ont fait la. Concrètement, si j'essaye d'interpréter ce qu'ils viennent de dire avec ce que je vois de la FM, j'en déduis que la baisse du taux vient essentiellement du fait que la diversité des objets brisés baisse.

Et comme les taux remontaient "vite", le taux max chutait "vite". Désormais avec la nouvelle taille de l'historique, bah ca va remonter moins vite donc le taux chutera moins vite.

Je sais pas si ca change quelque chose aux problèmes structurels de la génération des runes. Il y a toujours un problème entre les runes ré per et les autres runes de même poid. Et entre la répartition des runes ré per : 6 a 10% a bas/ML, 6 a 10% a THL, la ou la vita, la sagesse, les stats et les dommages augmentent.

En clair, pour fm un objet avec la meme chance et la meme difficulté, il faut autant de ré per pour un objets BL/ML que pour un objets THL. Alors que pour la vita et le reste, il en faut moins.
Cette petite phrase est pleine d’ambiguïté x_O

le taux global vas t'il rester haut plus longtemps ?

et puis ils ne parlent pas d'une baisse de vitesse d'évolution du taux, plutôt d'une augmentation de la durée de la baisse. Et je parle bien de baisse, vue qu'un item jamais brisé est limité par le taux max du serveur ...

J'ai un peut de mal à comprendre le projet d'ankarton là ...

Citation :
Notre objectif n'est pas de rendre la forgemagie excessivement élitiste, nous souhaitons qu'elle reste accessible mais que les objets les plus puissants ne soient pas banalisés pour autant.
50m une exo ça leur suffisait pas ?
et puis les %res ça sert à tout le monde, je me voie mal FM une Mastralis à un prix raisonnable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés