Combien avez vous dépensé sur Hearthstone?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Tu t'es fait la collec en gold a ce prix la non ?
Pas encore en totalité, me manque pas mal de légendaires dorées, mais oui, j'ai mes principaux deck en full doré
En gros 40 booster ça donne un leg dorée en moyenne (craft avec les poussières du decraft). Pour avoir la total dorée faudrait dépenser dans les 7-8k voir plus encore.

@Andromalius : bah je suis sincère quand je dis que je ne m'étais pas rendu compte de la somme dépensée, mon but était de craft mon deck du moment en dorée, du coup 40/60 pack par ici, de nouveau 40/60 par la parce que j'avais pas assez de poussières, bref, je me rends compte aujourd'hui du cout total de ma collection :x

Dernière modification par Raanna ; 17/08/2015 à 01h17.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah bah le doré ca coute cher. ^^
Au début je voulais me faire un deck war doré, j'ai fait les calculs....

(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Perso j'ai vite compris que j'aurai pas autre chose que les starter deck de trump en doré
Je ne comprend pas trop les commentaires du style "3k € OMG t'es fou" chacun fait ce qu'il veut avec sa thune tant qu'on entre pas dans un phénomène d'addiction. Non ?
Tu peux aussi comprendre que ça peut choquer certains de voir des sommes très importantes dépensées pour un jeu, que cela inclut un rapport différent à l'argent selon chaque individu et que cela peut donner le sentiment de le jeter par les fenêtres; là il pourrait être utilisé pour un meilleur usage (don à des associations par exemple).

Donc, oui, quand on met plusieurs centaines d'euros voire un millier pour certains, c'est faire n'importe quoi avec et que quitte à le dépenser, autant le faire de manière plus concrète et plus utile que pour quelques pixels ou pour du virtuel.
Citation :
Publié par Thotor
Je suis etonner du nombre de personne qui ont acheter les ailes Naxx/BRM avec des euros. J'ai depasser les 300 euros mais c'est que sur des packs. Les adventures etaient bien trop simple a obtenir.
C'est p'tetre parce qu'ils n'ont pas mis 300€ en booster et que du coup fallait les acheter en PO, ce qui en fait moins pour naxx/brm?
Citation :
Publié par PikouZ
Je ne comprend pas trop les commentaires du style "3k € OMG t'es fou" chacun fait ce qu'il veut avec sa thune tant qu'on entre pas dans un phénomène d'addiction. Non ?
S'il a les moyens tant mieux, sinon faut qu'il planque sa CB quelque part et qu'il fume de la weed synthétique ensuite pour plus de rappeler ou elle est ^^.

Plus sérieusement je ne dépense plus de tunes là dedans pour deux raisons principalement : les meilleurs decks ne sont pas forcément les plus chers, et surtout c'est du virtuel, du vent, on peut se faire hacker et tout perdre, le jeu peut être stoppé/abandonné, prendre une tournure qui ne plait plus, etc etc.

Donc je fais mes dailies un max, en virant le plus possible les quêtes à 40 po, pour avoir assez de gold pour les aventures/boosters.
Citation :
Je suis etonner du nombre de personne qui ont acheter les ailes Naxx/BRM avec des euros. J'ai depasser les 300 euros mais c'est que sur des packs. Les adventures etaient bien trop simple a obtenir.
2400G: un mois de farm.
25€: même au smic tu fais une heure sup' on en parle plus.

Citation :
Tu peux aussi comprendre que ça peut choquer certains de voir des sommes très importantes dépensées pour un jeu
Bof, compte un abonnement MMO ca commence déja à chiffrer. Le jeu est sorti il y a un an et demi, ca coute moins cher que les clopes, j'ai arrété de fumer ca tombe bien.
Citation :
Publié par Thotor
Je suis etonner du nombre de personne qui ont acheter les ailes Naxx/BRM avec des euros. J'ai depasser les 300 euros mais c'est que sur des packs. Les adventures etaient bien trop simple a obtenir.
Question de logique. Acheter les ailes en PO c'est très mauvais en ratio en réalité.
Je joue en gros depuis la semaine de la sortie de la dernière aile de Naxxramas. Je me suis fixé comme but de ne pas mettre 1€ dans ce jeu, hé bah je pense que c'est pas possible d'être compétitif à moins d'avoir eu immensément de chance sur ses paquets. J'ai eu 5 légendaires dont un double (sans compter ceux des addons) et il me manque beaucoup de cartes clés pour chaque classe. Et avec le nouvel addon qui va sortir, c'est juste pas possible que je puisse combler mon retard sans mettre de la tune.

Bref, c'est un p2w. Je dis pas qu'il est pas possible de construire des decks pas trop dégueux mais aller au delà du rang 15 c'est le parcourt du combattant.
Citation :
Publié par sinernor
Tu peux aussi comprendre que ça peut choquer certains de voir des sommes très importantes dépensées pour un jeu, que cela inclut un rapport différent à l'argent selon chaque individu et que cela peut donner le sentiment de le jeter par les fenêtres; là il pourrait être utilisé pour un meilleur usage (don à des associations par exemple).

Donc, oui, quand on met plusieurs centaines d'euros voire un millier pour certains, c'est faire n'importe quoi avec et que quitte à le dépenser, autant le faire de manière plus concrète et plus utile que pour quelques pixels ou pour du virtuel.
Oh le vieux argument moisi de la culpabilité vis à vis de altruisme.

Comme tu le dit le rapport à l'argent n'a rien à voir d'un individu à l'autre, d'une tranche d'age à l'autre, et d'un statu à l'autre. Et comme dit précédemment, tant que l'on est pas dans une addiction incontrôlée mettant en péril son équilibre financier propre, il n'y a aucune leçon a retenir ou à donner à quel que joueur que ce soit.
10€ environ.
Je suis un peu déçu que certains se mettent à blâmer les autres sur le montant qu'ils ont mis, en particulier parce que si on veut que les gens soient honnêtes, il faut éviter de leur dire que leur réponse n'est pas la bonne.

En tout cas pour participer au sujet, j'avais rien mis depuis décembre 2013.
Je me suis dit que "il fallait bien soutenir le jeu" et donc je me suis pris la préco de TGT.
Intérieurement j'estime qu'un jeu PC vaut dans les 50€ donc c'est ce que j'ai mis, l'avenir dira si j'en reste à ça ou pas.
21 arènes au tout début = 37.59€
L'aventure coeur de magma
La préco pour les 50 packs de la prochaine extension

Soit 104,57€ en tout...

Si je ne collectionnais pas les cartes dorées (j'ai 4 decks complets en doré dont un war control), j'aurais sans doute pu économiser les gold pour acheter l'aventure coeur de magma et avoir les 5k gold pour les 50 packs de la prochaine extention. J'achète des packs pour dez les cartes et me crafter des dorées, j'ai déjà toutes les cartes utiles...

mais bon ça ne me dérange pas de leur filer un peu de tunes, je trouve que les 6/7€ que j'ai dépensé en moyenne par mois ont été plus que bien amortis
Citation :
Publié par sinernor
Tu peux aussi comprendre que ça peut choquer certains de voir des sommes très importantes dépensées pour un jeu, que cela inclut un rapport différent à l'argent selon chaque individu et que cela peut donner le sentiment de le jeter par les fenêtres; là il pourrait être utilisé pour un meilleur usage (don à des associations par exemple).

Donc, oui, quand on met plusieurs centaines d'euros voire un millier pour certains, c'est faire n'importe quoi avec et que quitte à le dépenser, autant le faire de manière plus concrète et plus utile que pour quelques pixels ou pour du virtuel.

Avec ce raisonnement je roulerais en Twingo plutôt qu'en Audi parce que l'argent pourrait être utilisé à un meilleur usage (don aux associations) et puis tant qu'à faire, au lieu d'aller passer 3 semaines aux US, j'aurais pu aller faire du camping dans le village à côté non ?

On passe notre temps à dépenser de l'argent pour des futilités, que ce soit pour 3 pixels ou des vacances ou du confort ou jenesaiscomment.
Chacun est libre de le dépenser comme il l'entend, et je ne vois pas pourquoi tu serais mieux placé qu'un autre pour juger les comportements de chacun
Citation :
Publié par Aragnis
C'est le smic de quel pays qui est à 25€ net de l'heure ?
"Tu fais une heure sup et on en parle plus", ça équivaut à 2h de SMIC donc. Environ.
Sinon oui, chacun est libre de mettre de l'argent dans des jeux selon leurs moyens sans évidemment s'empêcher de manger etc...
Citation :
Publié par Daarky™
"Tu fais une heure sup et on en parle plus", ça équivaut à 2h de SMIC donc. Environ.
C'est de 10% à 25% (selon convention de travail) de plus le bonus pour les 8 premières heures sup!

Ca donne entre 8,15€ et 9,30€ net / heure
QU'on le veuille ou non, certains chiffres donnent le tournis...

Pour ma part depuis septembre dernier, 21.99€ pour le Mont Rochenoir et 44.99€ pour la préco du Grand Tournoi (histoire de savoir ce que ça fait d'ouvrir pleins de paquets d'un coup). 66.98€ donc.

Ce topic est une ode à la relativisation .
10€ en arène pendant la beta, l'aventure du magma (25€ je crois) et je viens de préco le pack TGT (45€) soit 80€ en tout.

Je comptais pas mettre un rond dedans à la base (parce que je pensais pas y jouer plus d'un mois ).

Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre P2W, casual et "pro-gaming". Et le rythme d'extensions est vraiment bien là.

Il me manque encore quelques légendaires/épiques mais j'ai de quoi faire quelques decks compétitifs diversifiés donc y a de quoi s'amuser.

C'est le premier mois que je m'intéresse au ladder par contre et c'est vraiment chaud je trouve..... (rang 6 seulement en jouant presque 3h par jour....) Je crois pas que j'arriverai à monter légende
Citation :
Publié par Altarec
C'est le premier mois que je m'intéresse au ladder par contre et c'est vraiment chaud je trouve..... (rang 6 seulement en jouant presque 3h par jour....) Je crois pas que j'arriverai à monter légende
En jouant 3h par jour et avec encore 14j ce mois y'a sans doute moyen d'y arriver même si le niveau au-dessus du rank 5 est nettement supérieur à en dessous.

2 conseils :
- quand tu perds 3 matchs consécutifs, va prendre l'air
- choisi un seul deck et n'en change plus avant de monter Legend

GL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés