Comme en cuisine, c'est quoi votre touche de fantaisie ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir vu sur je ne sais plus quel sujet quelqu'un qui parlait du mini-exorciste en classée, et persuadé à titre personnel qu'on ne peut pas avoir toutes les bonnes idées seuls, j'ouvre ici un sujet pour qu'on parle un peu fantaisie.

Histoire de cadrer un peu le sujet, l'idéal serait de parler d'une touche de fantaisie, une carte un peu hors méta que vous avez ajouté à un deck méta. Pour ce qui est des decks entièrement funs, j'imagine qu'il faudrait un autre sujet.

Je me lance avec quelques exemples.

Chasseur Face (aimez moi !) : Sur une liste classique, j'ai ajouté un détournement à la place de je ne saurais dire quoi. L'idée est d'avoir un piège qui proc sur le savant fou quand on a déjà un piège de posé. Il est du plus bel effet quand on le pose en ayant le board, afin que l'autre trades, pense à un piège explosif, et finisse par le déclencher avec une unique créature en jeu "pour minimiser les dégâts".

Prêtre anti-agro : Je me suis surpris à ajouter un trogg mâcheroc mastoc. Le body est correct et peut faire quelques trade, et surtout il à tendance à paralyser l'adversaire qui n'ose plus jouer de sort. Je voulais initialement l'ajouter pour contrer grim patron, mais je me suis rendu compte que ce deck joue beaucoup d'arme. Je suis un peu déçu de l'ajout, mais je vais continuer à tester un peu, mais je vais peut-être le retirer finalement.

Démoniste midrange : Ajout de deux courroux démoniaques à la place de feu infernal. La carte fait proc les oeufs nérubiens, endommage sylvanas et me permet de garder le contrôle du board. Un peu faible contre grim patron, mais finalement on en croise pas tant que ça, et j'ai tout un tas de taunt un peu costauds pour gérer.

Je vous laisse ajouter vos petites modifications sur vos decks, ou bien commenter les miennes

Dernière modification par Olorim ; 17/08/2015 à 12h21.
je joue un tir de précision dans mon chasseur mid, je trouve la carte très forte contre les nombreux grim. Et contre les autres classe c'est un secret un peu oublié très fort pour la tempo.
Moi c'est moyennement perso car on trouve des listes avec, mais par exemple je peux pas me passer de Gueddon dans mon warrior contrôle.

Je trouve qu'il clean très bien les aggro et est un bon tank à BGH.
J'ai pas mal joué avec le briseur de sort aussi, pour les drake du crépuscule des handlocks.


Sinon sur le druide ramp, j'aime rajouter une Khezan et/ou un arbre de vie
Comme plus haut, je joue aussi un snipe dans mon chasseur midrange, mais je joue aussi deux Argent Squire qui sont vraiment pratiques contre les aggros et qui prennent très bien le glaivezooka.
Ma touche de fantaisie, c'est d'ajouter les deux Lanceurs de Haches dans mon grim patron, et dans mes decks guerrier plus largement. ça permet d'infliger une pression constante à l'adversaire qui doit tuer le lanceur en un coup au risque de prendre super cher.

C'est pas super innovant, mais j'adore cette carte

edit : up dieu créateur. Gloire aux lanceurs de haches

edit2: malheureusement je n'ai pas non plus eu l'occasion de tester ce combo, n'ayant pas la lame rebondissante. Mais ça doit être fun, l'adversaire se prend -16 dans le meilleur des cas sans rien pouvoir faire xD

Dernière modification par Taahd ; 17/08/2015 à 12h48.
Ah oui lanceur de hache, j'adore cette carte aussi !
Je me souviens d'une de mes première version de patron que je jouais avec le cri de commandement pour la combo chanteguerre + patron + cri de commandement, et ça marchait très bien avec un lanceur de hache aussi.
L'idée c'est de pas forcément faire une combo à 40 milles, mais comme tu as baissé la vie de l'adversaire tout en gérant son board, tu peux faire un petite combo pour gagner.

Je voulais rajouter une lame rebondissante, mais c'est une épique que je n'ai pas, tu as eu l'occasion de tester ?
(Des trucs du genre : cri de commandement + lame tourbillonnante avec lanceur de hache ou acolyte de posé)

(edit : les dieux créateurs aiment les lanceurs de hache !)
Si je lis bien les cartes et si l'adversaire n'a pas de créature, lanceur de hache sur le board + cri de commandement + lame rebondissante, ça fait win...

Mais bon c'est une combo à 3 cartes et 9 mana et il faut que l'adversaire n'ai pas de serviteur, pas évident à placer...

En revanche, à éviter avec un acolyte tu te meule toi-même

A noter que la lame ne rebondit que 80 fois maximum.... https://www.youtube.com/watch?v=tmSvxyXlFaE

Dernière modification par Persée ; 17/08/2015 à 12h52.
Ca ne marche pas malheureusement (ou heureusement ), la lame rebondissante s'arrête si tous les minions tombent à un PV et ne peuvent pas mourrir. Tu mettras donc 8 !
Pour la combo avec lame rebondissante, je pensais juste à mettre 8(+2 d'attaque) + tuer un minion en face + piocher avec le cri (ce qui est déjà très intéressant).
Gorehowl dans mon deck war control.

Je la trouve tellement op cette carte et heureusement très peu jouée.
Pourtant, à chaque game où je l'utilise, elle génère énormément de value. En plus de surprendre quelques adversaires (7 damage face) de temps en temps, une fois Grommash passé.
Je joue un flare en facehunt, ca me permet de gérer le mirror et les mages.

Gorehowl en war control.

Kezan et harisson en druide combo, 2 tech cards mais vu le nombre d'armes dans la meta et la masse de hunt et de mage c'est rentable je trouve.

Et sinon je joue un war murloc en ladder parfois...
Recrutements sur mon oil Rogue, j'adore multiplier les enseignantes pourpres.

Un mécano amplificateur et un météore sur mon druide taunt.

2 berserkers amani et 2 cris de commandement sur mon Grim patron, ca combote bien.

Echo de Medhiv sur mes decks mage un peu aggro ou combo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés