[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Enfin avec les nouveaux palliers ( si ça se présente comme dit sur l'avant devblog), on perdra pas mal de dégâts en ayant plusieurs stuff
La, quand on pvp, on peux se permettre d'avoir plusieurs mode, en investissant nos points en vita, voir une petite partie dans les stats ou les palliers sont clean sans à avoir à trop perdre d'un stuff à l'autre. A la maj, mettre les points en vita serait presque un suicide pour certaines classes, et si on les met dans les stats pour compenser la perte de dégat, on aura une vita en mousse sur tous nos modes
Mettre en place un système de restat avec les équipements rapide serait pas mal, quitte à devoir sacrifier une orbe ou les reliques des donjons lors du changement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Le seul bémol que je vois quant à la maj, c'est qu'ankama ne parle ni des CAC à soin ni d'une éventuelle modification des pv/degats des mobs
C'est un peu normal non? On a eu un devblog sur l'uniformisation des paliers par sur les cac où les pv des mobs...
Tiens, pour éviter de tourner en rond et de se baser sur des ressentis (moi le premier), voilà de quoi illustrer avec des chiffres:
Nerf des dommages des sorts eau/air/feu éca, en prenant 25% ou 20% si le sort est >40 de base.
Il y a le nerf tempête pour comparer avec un sort mono-élément.

Nerf sorts eca_tempete.PNG

Que remarque-t-on?


  • L'éca perd en moyenne 40 dommages finaux en mode multi, ce qui reste acceptable si l'on veut en effet réduire la puissance du mode multi-strigide-full vita. Il perd néanmoins, pour n'avoir que les 40 do de perte, 900pv afin d'atteindre le 200 dans les 3 stats nerfées (on pourrait même se dire 1200 pv s'il boost aussi la force).
  • Le iop perd peu de vita (300) pour presque compenser la perte, à -24 do.
  • Atteindre le 300 dans 3 stats est évidement un énorme sacrifice, et ne compense même pas à chaque fois le nerf (bon ok, la différence serait de ~5do).
  • Par contre, si l'on ajoutait les sorts de boost de puissance (300), la perte se ferait encore plus ressentir (perte_dommages_base*3 à ajouter à la perte de dommages).
  • Enfin, les colonnes bleues montrent en effet l'effet indésirable de la màj s'il n'y avait pas de nerf: pour une carac montée à 200 de base, on pourrait gagner entre 70 et 140 do de plus.

Nerf sorts_jol.xls

PS: Plz JoL, passez en format xlsx, le format xls n'est plus utilisé depuis Office 2003
Pourquoi le systeme de restat devait etre exclusif à otomai ? Ca serait cool si chaque donjon filait un nombre de relique egal à sa difficulté. Calibré par level (le donjon le plus proche de notre level file un nombre de reliques suffisant pour un restat)
Citation :
Publié par labuveuze
Au vu des réactions de certains, il y avait vraiment des gens qui jouaient iop air ou éca fiotte, donc?
Non vu que eca full eau ou iop full air ça pue la merde vu comme ces classes sont bien pensées
Citation :
Publié par Clock-xel
Pourquoi le systeme de restat devait etre exclusif à otomai ? Ca serait cool si chaque donjon filait un nombre de relique egal à sa difficulté. Calibré par level (le donjon le plus proche de notre level file un nombre de reliques suffisant pour un restat)
D'un premier abord ça peut sembler une bonne idée.

Mais après une rapide réflexion, on peut se dire que ça délaisserait en fait certains donjons d'Otomaï (voir tous), car les joueurs accumuleraient passivement trop de reliques pour restat.
Alors j'ai continuer sur ma lancé de multi/mono etc, et j'ai vérifier des valeurs pour le bi/tri élément

Pour le donjon vortex, boss inclut

La terre est le meilleurs mono élément a avoir ( 909 de dommages moyen)
Feu/Terre est le meilleurs bi élément (1001 dommages moyen )
Air/terre/feu est le meilleurs tri élément a avoir (1073 dommages moyen )
Le multi est a 903 dommages moyen

Les mono air/eau sont les moins bon ( 893 dommages moyen )
Le bi-élément eau/terre est le moins bon ( 958 dommages moyen )
Le tri-élément Air/terre/eau est le moins bon (1032 dommages moyen)

Donc pour faire un donjon vortex, il faut y aller mono terre, ou bien en feu/terre, ou bien en air/feu/terre, ou bien en qaudri, a voir avec les panos a quel moment lequel est le plus rentable

ça peux être intéressant de faire ça pour d'autre donjon, si vous avez des propositions je peux faire ça assez rapidement ( si ça vous intéresse aussi )

P.S : Modification car j'ai échanger les valeurs min et max, je met des valeurs plus lisible

Dernière modification par MrVagabond ; 15/08/2015 à 16h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrVagabond
Alors j'ai continuer sur ma lancé de multi/mono etc, et j'ai vérifier des valeurs pour le bi/tri élément

Pour le donjon vortex, boss inclut

L'eau et l'air sont les meilleurs mono élément a avoir ( 1135 de dommages moyen)
Eau/Terre est le meilleurs bi élément (1043 dommages moyen )
Air/terre/eau est le meilleurs tri élément a avoir (968 dommages moyen )
Le multi est a 903 dommages moyen

Le mono terre est le moins bon ( 1100 dommages moyen )
Le bi-élément Feu/terre est le moins bon ( 998 dommages moyen )
Le tri-élément Air/feu/terre est le moins bon (931 dommages moyen)

Donc pour faire un donjon vortex, il faut y aller mono eau ou mono air, ou alors en mono terre, qui reste quand meilleurs que le meilleur bi-élément, bien qu'étant le moins bon mono ( l'ensemble des mono-élément dans ce donjon sont meilleurs que tout les autre bi/tri)

ça peux être intéressant de faire ça pour d'autre donjon, si vous avez des propositions je peux faire ça assez rapidement ( si ça vous intéresse aussi )
J'ai pas trop compris (j'ai pas suivit le topic) pourrais tu expliquer de quoi il s'agit ?
Citation :
Publié par MrVagabond
Alors j'ai continuer sur ma lancé de multi/mono etc, et j'ai vérifier des valeurs pour le bi/tri élément

Pour le donjon vortex, boss inclut

L'eau et l'air sont les meilleurs mono élément a avoir ( 1135 de dommages moyen)
Eau/Terre est le meilleurs bi élément (1043 dommages moyen )
Air/terre/eau est le meilleurs tri élément a avoir (968 dommages moyen )
Le multi est a 903 dommages moyen

Le mono terre est le moins bon ( 1100 dommages moyen )
Le bi-élément Feu/terre est le moins bon ( 998 dommages moyen )
Le tri-élément Air/feu/terre est le moins bon (931 dommages moyen)

Donc pour faire un donjon vortex, il faut y aller mono eau ou mono air, ou alors en mono terre, qui reste quand meilleurs que le meilleur bi-élément, bien qu'étant le moins bon mono ( l'ensemble des mono-élément dans ce donjon sont meilleurs que tout les autre bi/tri)

ça peux être intéressant de faire ça pour d'autre donjon, si vous avez des propositions je peux faire ça assez rapidement ( si ça vous intéresse aussi )
A mettre en parallèle avec les panoplies dispos (par exemple mono terre est la plus à la ramasse avec juste la brouce, tri terre/eau/air a l'une des meilleures panoplies du jeu avec la reine)
Citation :
Publié par MrVagabond
...
Ce genre de considérations sont très intéressantes, car elles mettent dans un nouvel éclairage la pseudo adaptabilité du multi en pvm, mais elles manquent d'un élément à mon goût.

Le multi-élément est certes sensé aider à taper à chaque fois dans une faiblesse du mob ciblé, mais permet aussi d'avoir des solutions de spam à chaque situation.

Par là, j’entends pouvoir claquer tous ses Pa en attaque de loin, pour un éca ou un iop par exemple. S'il est mono terre, il ne pourra utiliser que deux épées de iop, ou 3 Pilou (+2 joueuse selon le cas). Là où le multi permet de claquer aussi 2 célestes ou couper, et 2 Topkaj ou Langues en plus.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non vu que eca full eau ou iop full air ça pue la merde vu comme ces classes sont bien pensées
Avec peu de modification, on peut rendre le Iop air viable, par exemple jugement avec un Vol de vie air et duel qui fonctionne comme destin sans la charge ofc.
Citation :
Publié par Llarall
Avec peu de modification, on peut rendre le Iop air viable, par exemple jugement avec un Vol de vie air et duel qui fonctionne comme destin sans la charge ofc.
Ce serait toujours pas assez, et combien de temps avant que ça sorte s'ils comptent faire ça ?
Citation :
Publié par Shuggananas
A mettre en parallèle avec les panoplies dispos (par exemple mono terre est la plus à la ramasse avec juste la brouce, tri terre/eau/air a l'une des meilleures panoplies du jeu avec la reine)
Désoler mais si tu pouvais m'éclairer la dessus, car mon domaine d'application c'est plus le tri/quadri-élément, ça fait trèèèèès longtemps que je me penche plus sur le mono ^_^

D'ailleurs j'ai refait des calcul pour le nidas, et le meilleur mono c'est le air

Citation :
J'ai pas trop compris (j'ai pas suivit le topic) pourrais tu expliquer de quoi il s'agit ?
En fait c'est une moyenne de dégât par rapport au résistance des monstres ( par exemple, on a 881 de dommage air sur les mob vortex pour une moyenne de résistance a 13,5 ( 13/28/-22/8/26))

Dernière modification par MrVagabond ; 15/08/2015 à 17h06.
Citation :
Publié par Llarall
Avec peu de modification, on peut rendre le Iop air viable, par exemple jugement avec un Vol de vie air et duel qui fonctionne comme destin sans la charge ofc.
Déjà qu'ils ont enlevés le vol de vie eau faut pas abuser

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/08/2015 à 17h56.
Citation :
Publié par Moz09
J'ai pas dit qu'Otomaï pour restat était une bonne solution, juste que pouvoir le faire quand on veut ne me paraît pas en être une non plus.
Debloquer 4 (un par élément, idéalement) modes de caractéristiques via quête ou autre (qui a dit ogrines ?) et pouvoir switcher entre eux serait vraiment génial.

Avec l'abondance des équipements, et maintenant cette mise à jour ça ne serait pas du luxe.

Reste le "problème" du full sagesse. Qui ne lèse au final personne (mais fait mal aux skills...).
Le restat infini doit forcément être dans les cartons, cf cette interview de BillFr par le CDO.

Si l'unique frein, c'est le full sagesse... rien de compliqué il suffit de bloquer l'accès à ce free-restat à tout personnage ayant déjà ou souhaitant dépenser >33% de ses points de stats en sagesse (soit environ 110 sagesse hors parchotage, rendu 200).

Allez hop ! Quelques lignes de codes, et vous nous rajoutez ça pendant cette prochaine bêta ?
Comme ça, on pourra tous incorporer des répartitions de stats pré-configurées via nos raccourcis stuff, et gagner dans la foulée le confort de pouvoir caler agilité/sagesse à des montants aux dizaines bien rondes pour les stats annexes, sans passer par la case FM rendue bien trop honéreuse
Citation :
Publié par Bjorkio
Le restat infini doit forcément être dans les cartons, cf cette interview de BillFr par le CDO.

Si l'unique frein, c'est le full sagesse... rien de compliqué il suffit de bloquer l'accès à ce free-restat à tout personnage ayant déjà ou souhaitant dépenser >33% de ses points de stats en sagesse (soit environ 110 sagesse hors parchotage, rendu 200).

Allez hop ! Quelques lignes de codes, et vous nous rajoutez ça pendant cette prochaine bêta ?
Comme ça, on pourra tous incorporer des répartitions de stats pré-configurées via nos raccourcis stuff, et gagner dans la foulée le confort de pouvoir caler agilité/sagesse à des montants aux dizaines bien rondes pour les stats annexes, sans passer par la case FM rendue bien trop honéreuse
Et je fait quoi si je veux stats mon féca/xél/crâ en mode retrait pa/pm où si je veux augmenter mon esquive? On en revient au même problème, il faut délié les bonus annexes de chaque éléments et instaurer un système de point pour ces bonus.

edit: nn mé allé ça fait 2 fois je change d'avatar packe machin a eu une crise d'épilepsie plz...

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/08/2015 à 20h30.
Citation :
Publié par Drakonne
Et je fait quoi si je veux stats mon féca/xél/crâ en mode retrait pa/pm où si je veux augmenter mon esquive? On en revient au même problème, il faut délié les bonus annexes de chaque éléments et instaurer un système de point pour ces bonus.
Serais-tu en train de te référer au système de Wakfu ?
Si oui, en effet ça pourrait être vachement interéssant d'avoir cela implanté dans Dofus aussi.

edit: Puis pour la sagesse qui boost l'xp, les idoles n'étaient-elles pas supposées remplacer ça ?
Je me demande si cette MàJ sera accompagné d'un up des sorts de boost "puissance" comme RdF, Puissance et Tir Puissant (pour ne citer qu'eux) étant donné que la baisse de 25% des dégâts (en moyenne) impactera négativement aussi ce genre de boosts, là où les boosts "dommages" ne seront pas impacter.

Pour l'instant je suis pas du tout convaincu de la MàJ, j'attends d'avoir le changelog sous les yeux pour avoir un véritable avis sur cette MàJ, mais de ce que je lis j'en conclus provisoirement que les enus feu sont up, que les fecas semblent aussi être up (je pense que jouer feca air sera plutôt puissant après cette MàJ, et même si ce n'est pas le cas investir quelques points en agi permettra d'augmenter sa fuite et son tacle pour un feca et débloquer certains prérequis plus facilement). J'ai peur qu'après cette MàJ il y ait une véritable élite de personnages qui se dessine avec les elio, sadi, feca, enu et xelor. La baisse des dégâts de gros DD (eca/iop et dans une moindre mesure cra) risque de rendre certains combats plus longs et chiants qu'actuellement (déjà que sadi/feca c'est pas la folie ). Indirectement l'elio en prend un coup puisque une baisse de dégâts sur certains sorts de l'eca et du iop s'en ressentira proportionnellement plus à travers les portails : prenons l'exemple de bluff no crit avec -25% de dégâts et des portails boostant les dommages de 100%, on aura des bluffs frappant en moyenne à 32 et donc à 64 à la sortie du portail contre actuellement des bluffs frappant en moyenne à 43 donc 86 à la sortie du portail. Au lieu de perdre 11 dommages (sans portail) on en perd le double à la sortie des portails.

J'ai hâte de lire le changelog.
Citation :
Publié par Souchy7
Serais-tu en train de te référer au système de Wakfu ?
Si oui, en effet ça pourrait être vachement interéssant d'avoir cela implanté dans Dofus aussi.

edit: Puis pour la sagesse qui boost l'xp, les idoles n'étaient-elles pas supposées remplacer ça ?
Si, mais c'est pas immédiatement, d'ici plusieurs mois sûrement.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non vu que eca full eau ou iop full air ça pue la merde vu comme ces classes sont bien pensées
Je ne joue que ces 2 classes depuis 10 ans et je n'ai jamais eu a m'en plaindre
désolé de ne pas suivre la mode mais je n'ai toujours pas trouvé mieux pour OT le DC ou mes dopeuls ^^

@Jey-nee genre monter mes dindes ? je ne pense pas que l'elevage soit nobrain (enfin + maintenant avec les filtres que jadis c'est vrai ^^ mais arrêtez de résumer dofus a F3, moi je m'y amuse encore beaucoup sans jamais quitter bonta ou les temples ^^)

@Aggilose non pour le farm j'avais mes defuntes sadis reconverties en mules à pods, là, j'xp ma guilde pour mon prochain enclos et je suis très satisfait de la progression, cela fait longtemps que je ne farm plus, assez de cochonneries dans ma banque ^^

Dernière modification par falcon ; 15/08/2015 à 19h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés