[Vidéo] Premier aperçu du module social de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je pense qu'il y a moyen de faire de super RP en vocal, mais à la condition que ce soit localisé (la voit "sort" du personnage). Ça tombe bien, c'est ce que CIG projette de faire. Par contre, ce n'est pas pour maintenant, c'est sur les jalons pour le long terme.
Je suis d'accord, qui plus est, le RP papier original ne se joue pas grâce à la voie ?

A moins que le MJ soit un gros sadique et demande à ses joueurs d'écrire sur des papiers pour communiquer.
Il vaudrait mieux ne comparer que ce qui est comparable...
Expliquer les actions de son personnage lors d'une partie de jeu de rôles sur table, ce n'est pas tout à fait la même chose que d'interpréter son personnage en RP dans un MMORPG.

Si vous avez la chance d'appartenir à un petit groupe de rôlistes pur jus, capables d'interpréter in situ leurs personnages en chat vocal comme ils le feraient lors d'événements RP "Grandeur Nature", le chat vocal vous sera utile et je vous envie.
Mais, ça n'empêchera pas le risque de bris d'immersion quand se pointeront les joueurs non RP parlant du dernier match de foot ou de la dernière blagounette en vogue sur fond de bébé qui pleure en arrière-plan.

Je ne nie pas l'avantage tactique évident des communications vocales lors des situations de combat, j'ai simplement eu plusieurs occasions de constater que généralement, le chat vocal n'est tout simplement pas favorable à une ambiance RP.
Du reste, le chat écrit a au moins l'avantage d'éviter l'exclusion des joueurs dans l'incapacité réelle de participer à un chat vocal (sourds muets malentendants etc).

Dernière modification par Ignigena ; 13/08/2015 à 17h11.
Citation :
Publié par Ignigena
Il vaudrait mieux ne comparer que ce qui est comparable...
Expliquer les actions de son personnage lors d'une partie de jeu de rôles sur table, ce n'est pas tout à fait la même chose que d'interpréter son personnage en RP dans un MMORPG.

Si vous avez la chance d'appartenir à un petit groupe de rôlistes pur jus, capables d'interpréter in situ leurs personnages en chat vocal comme ils le feraient lors d'événements RP "Grandeur Nature", le chat vocal vous sera utile et je vous envie.
Mais, ça n'empêchera pas le risque de bris d'immersion quand se pointeront les joueurs non RP parlant du dernier match de foot ou de la dernière blagounette en vogue sur fond de bébé qui pleure en arrière-plan.

Je ne nie pas l'avantage tactique évident des communications vocales lors des situations de combat, j'ai simplement eu plusieurs occasions de constater que généralement, le chat vocal n'est tout simplement pas favorable à une ambiance RP.
Du reste, le chat écrit a au moins l'avantage d'éviter l'exclusion des joueurs dans l'incapacité réelle de participer à un chat vocal (sourds muets malentendants etc).
Si tu parle d'expérience sur les survival horror, c'est normal, la plupart des communautés de ces jeux sont juste lamentable en terme de RP.
Et on peut comparer le RP papier du RP jeu vidéo, car l'un est issue de l'autre, bien que perverti depuis ses débuts par des personnes en mal d'imagination, le RP jeu vidéo reste du RP.
Et si tu veux un conseil, mieux vaut faire du RP en cercle fermé qu'à la vue de tous, comme le RP papier originel.

Alors certes, ça empêche de se faire des connaissances RP, mais ça permet de mieux apprécier son RP ainsi que celui des autres. Perso, j'ai commencé à tenter de faire du RP jeu vidéo avec une base de RP papier, bon ce n'est qu'à son début, mais ça peut donner quelque chose de plaisant et enfin de plus contrôlé, sans pour autant retirer les choix laisser aux joueurs.

En gros, pour faire du bon RP jeu vidéo, faut le faire entre amis, comme pour le RP papier, c'est mieux.
Citation :
Publié par Ironbear
En gros, pour faire du bon RP jeu vidéo, faut le faire entre amis, comme pour le RP papier, c'est mieux.
Dans un mmo si tu te cantonnes à faire du RP avec un nombre réduit de participants tu tournes vite en rond.
La grosse différence avec le JDR papier c'est que tu n'as pas de GM avec tout un panel d'outil capable de créer du contenu propice à l'aventure.
Citation :
Publié par Bob Michet
Dans un mmo si tu te cantonnes à faire du RP avec un nombre réduit de participants tu tournes vite en rond.
La grosse différence avec le JDR papier c'est que tu n'as pas de GM avec tout un panel d'outil capable de créer du contenu propice à l'aventure.
Bah pas vraiment en fait, tout dépend de ta façon de jouer, comme la méthode WoW, c'est à dire simplement jouer ton personnage face à d'autre joueurs dans le même cas.
Le but de ce genre de RP est d'explorer la personnalité d'autres personnages et construire celle de son personnage. Cela permet, certes, d'éviter de tourner en rond mais augmente les risques de tomber sur un kikoo, qui va te ruiné ton moment avec son RP WTF, armé d'un personnage "tellement plus que fort de toi", sont aussi grandissant.

Et même, le RP blabla au bar c'est marrant 5 minutes, mais ce qui intéresse les vrais RPiste ce sont les events. Et un event est géré par qui ? Un MJ, qui crée l'histoire, les règles de l'event, et qui décide du mécanisme utilisé tel que le rand 100 qui, bien que simpliste et très basique, permet souvent de passer une bonne soirée.

Par la suite, on peut tomber sur certaines personnes, féru de RP papier, qui tentent d'implémenter un système de rand plus développé, se basant sur des stats de personnages que devront choisir les joueurs pour le leur. Cela permet, non seulement, de faire des RP plus complet, mais aussi, d'offrir à ses joueurs une expérience appréciable...car les sith ultra méga puissant OF THE DEAD !!! de SWTOR, c'est vite gonflant.

Et franchement, c'est quoi la différence entre le RP jeu vidéo et RP papier traditionnel ? Bah simplement le support.
Franchement j'ai rien contre le RP, mais je laisserais ça au PnP, il y aura toujours des gens pour casser ton ambiance en MMO.

Je préfère joué sans me soucier du RP à des jeux vidéo MMORPG, à la limite avoir comme même un tant soit peut des valeurs Rp de ton perso > flic, contrebandier, Chasseur de prime, etc. Mais je me voit mal lire à haute voix ou dire les droits d'un truand en étant flic. ce sera plutôt >> piouw piouw dans ta jambe "aller au poste mon grand, je suis pas un rican tkt tu seras tjs vivant en arrivant". ou dans le style Fantasy " INC REDs on les Flank".

bref tout ça pour dire vaudra mieux RP en petit com dans des endroits clos(vaisseaux, hangar,base,etc) pour les fans, ou alors stick au GN ou PnP
Citation :
Publié par Ironbear
Bah pas vraiment en fait, tout dépend de ta façon de jouer, comme la méthode WoW, c'est à dire simplement jouer ton personnage face à d'autre joueurs dans le même cas.
Le but de ce genre de RP est d'explorer la personnalité d'autres personnages et construire celle de son personnage. Cela permet, certes, d'éviter de tourner en rond mais augmente les risques de tomber sur un kikoo, qui va te ruiné ton moment avec son RP WTF, armé d'un personnage "tellement plus que fort de toi", sont aussi grandissant.
Justement j'apprécie faire de nouvelles rencontres pour ne pas rester toujours sur le même écosystème, ce qui limite le nombre d'intrigues imaginables. Le RP WTF on peut tout simplement l'ignorer (ou le pk : han un fou, à mort !)

Citation :
Publié par Ironbear
Et même, le RP blabla au bar c'est marrant 5 minutes, mais ce qui intéresse les vrais RPiste ce sont les events. Et un event est géré par qui ? Un MJ, qui crée l'histoire, les règles de l'event, et qui décide du mécanisme utilisé tel que le rand 100 qui, bien que simpliste et très basique, permet souvent de passer une bonne soirée.
Tu n'as aucune limite dans le RP papier alors que le MMO tu as les limites du gameplay, c'est là la grosse différence pour un MJ.
Citation :
Publié par Bob Michet
Justement j'apprécie faire de nouvelles rencontres pour ne pas rester toujours sur le même écosystème, ce qui limite le nombre d'intrigues imaginables. Le RP WTF on peut tout simplement l'ignorer (ou le pk : han un fou, à mort !)


Tu n'as aucune limite dans le RP papier alors que le MMO tu as les limites du gameplay, c'est là la grosse différence pour un MJ.
Moi aussi j'apprécie les nouvelles rencontres, après dans SWTOR j'en ai pas fait des tonnes car la plupart des joueurs soit RP dans leur coin, soit t'ignore, soit il y a personne, donc on fini par faire ça avec ses amis en fait.

Et personnellement, tu prend le Lore du jeu, et avec un MJ qui sait gérer le RP papier, et des joueurs capablent de faire preuve d'un peu d'imagination, je ne voit pas le problème des limitations gameplay d'un MMO, du moins d'un classique tel que WoW, LOTRO, ou SWTOR. Le MJ se doit de faire un mécanisme selon le support qu'il utilise (je parle là du jeu).
Même un système tout bête avec des stats de base pour les perso, tel que la Force, la dextérité, et l'intelligence. Tu créer des compétences selon le jeu, et ensuite tu fais comme dans RP papier, tu donne une situation à l'équipe, l'équipe fait de choix et le MJ improvise.

Alors, pourquoi faire du RP papier sur un jeu ?! Me diras-ton.

Parce que c'est un support comme un autre. Dans un RP papier on utilise, au pire son imagination, au mieux des cartes. Alors que le jeu vidéo, donne l'accès à un décor virtuel, des éléments de gameplay du jeu qui augmente les possibilités de l'immersion du joueurs, sans parler des émotes. Et si le gameplay du jeu limite certaines action, et bien on les imagines, rien de compliqué...du moins je crois.
Mélanger le RP papier et le RP jeu vidéo n'est pas une hérésie, ça donne vraiment de grandes possibilités. J'ai déjà testé le RP-PvP en jeu et je ne le trouve pas intéressant, car la plupart du temps personnes ne fait d'émotes en combat jusqu'à sa fin, ce qui fractionne le RP.
Après les events improvisés, c'était marrant au début, mais le RP plus traditionnel et plus réfléchi, contrôlé par un MJ, fait un bien meilleur RP, qu'un RP laissez aux mains de joueurs qui veulent que leur personnage soit le héros de l'event...sauf que dans une histoire il n'y a pas 10 héros, ce qui fini par frustré.

Mais après, je lis que le RP jeu vidéo peut se faire avec de nouveaux joueurs tout le temps...sauf que le RP papier, aujourd'hui, peut se faire aussi avec de nouveaux joueurs, grâce à une invention révolutionnaire...le FORUM. Dont certains se montrent bien fourni en joueurs sérieux, du moins plus sérieux que dans les jeux.
bon apres dans un jeu comme Star Citizen, ya pas a faire grand chose pour faire du RP, tu peux juste etre naturel...Je veux dire un comportement comme celui qu'on a aujourd'hui pourra tres bien coller a l'univers... Ce qui n'est pas le cas dans un jeu medieval fantastique.
Citation :
Publié par Ludo-Strigger
bon apres dans un jeu comme Star Citizen, ya pas a faire grand chose pour faire du RP, tu peux juste etre naturel...Je veux dire un comportement comme celui qu'on a aujourd'hui pourra tres bien coller a l'univers... Ce qui n'est pas le cas dans un jeu medieval fantastique.
c'est pas faux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés