SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Modéré par Mimu.

Sinon c'est vraiment fou la manière dont ils ont filmé ça, quand ils disent par exemple tourner 4 fois la même scène dans 4 locations différentes à plusieurs semaines de différences et réussir à rendre le tout cohérent

Dernière modification par Mimu ; 14/08/2015 à 16h41.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fini la série hier. Je suis un grand fan des Wachowski (aussi bien de la trilogie Matrix que de Speed Racer ou Cloud Atlas) et je dois reconnaître que cette série reprend de nombreux aspects de films que j'ai beaucoup appréciés. Pourtant, c'est probablement l'oeuvre des Wachowski que j'ai le moins apprécié.

En premier lieu, je déteste le trans. Viscéralement. Ce n'est pas une question d'orientation sexuelle (le personnage d'Hernando est probablement mon personnage préféré de la série), c'est parce que je déteste tout ce qui l'entoure : son caractère, sa relation avec sa famille, sa petite amie, ses amis... C'est vraiment un personnage que je ne supporte pas, au point de souhaiter sa mort dans la série et de m'occuper l'esprit pendant ses scènes. Du coup, cela n'aide pas à apprécier la série . J'aurais certainement beaucoup plus apprécié l'oeuvre sans sa présence.

Cela dit, ce n'est pas le seul reproche que j'ai à faire envers la série. Je trouve l'intrigue de base beaucoup trop manichéenne (alors que les intrigues individuelles ne le sont généralement pas) et certaines relations inintéressantes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En particulier les duos Wolfgang - Kala et Will - Riley. Pour la seconde, je trouve que tout son passé (la mort de son mari) est réduit à néant par le fait qu'on l'apprend après l'avoir vue embrasser Will, ce qui réduit toute tension dramatique. Pour les deux premiers, c'est surtout qu'ils n'interagissent qu'entre eux pendant une bonne partie de la saison, ce qui les déconnecte des autres personnes.


Dans l'absolu, je pense qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose d'intéressant, en supprimant l'intrigue principale, en remplaçant le trans par un personnage attachant, en virant toutes les scènes trash inutiles et en centrant le récit sur les histoires individuelles (comme dans Cloud Atlas). C'est dommage.

Dernière modification par Alandring ; 17/08/2015 à 14h25.
Citation :
Publié par Alandring
En premier lieu, je déteste le trans. Viscéralement. Ce n'est pas juste une question d'orientation sexuelle

Je me suis arrêté là + j'ai signalé ton message pour transphobie qui est dans le Code pénal depuis Janvier 2014, le "pas juste" est de trop, car ça veut dire que c'est quand-même en cause, même si ce n'est "pas juste" cela + La transsexualité n'est pas une orientation sexuelle, donc ignorance de ta part.
Jolie petite série, une brin trash/hard par moments, le rythme est doux, sa laisse le temps de découvrir les acteurs.
J'en suis à l'épisode 7 et deux perso me déçoivent la trans et l'indienne ( mignonne comme tout, mais son histoire est naze).

Ps: Je pensais qu'un homme qui se 'transforme' en femme est un transsexuel, une femme qui 'devient' un homme une transsexuelle, c'est bon à savoir.

Dernière modification par Bromacia ; 06/09/2015 à 16h35. Motif: Edit: la trans et non le
(Juste pour information, Naomi est une fille, donc on utilise le pronom la)
Je viens de finir. J'ai regardé les 6 premiers curieux, et j'ai binge watché la deuxième partie. Je binge watche jamais. Franchement, c'était excellent de bout en bout. Je me fous pas mal que la première saison ai pas bouclé toutes les boucles en donnant à tout les personnages une importance vis-à-vis de l'intrigue principale, surtout que l'intrigue principale m'intéresse pas du tout et me semble être une excuse plus qu'autre chose pour créer un sentiment de danger autour de certains personnages.

Et en plus, j'ai trouvé la série très drôle. Les lignes de comédie sont pas courantes, mais à chaque fois elles touchent droit au but et c'est un humour vraiment léger et fort à la fois, j'ai sincèrement rigolé sur beaucoup de passages ("Do I know you ?" - "Yes, we had sex." - "That was ..." - "... special, yes." - "Lads, we're on the clock here.").

Y'a des ratés, des scènes un peu bizarres, des points de scénario qui se tiennent pas vraiment, mais je m'en fous pas mal. J'aime aussi que la série prenne son temps : on en a vu beaucoup pendant la saison 1, et pourtant y'a encore milles portes ouvertes pour la suite de l'histoire, ça rends le truc très intéressant - pas comme Heroes qui s'était tiré une balle dans la tête dès son finish de saison 1.

Bref, contrairement à certains déçus, je suis pas du tout pressé de les voir tout les 8 réunis géographiquement, je trouve que la série fonctionne super bien tel quel et maintenant, faut sortir Sun de prison.

A l'année prochaine

Edit : et petit détail amusant, les transitions lors des scènes à plusieurs ont été faite de façon particulièrement artisanale :


Dernière modification par Kafka Datura ; 26/09/2015 à 06h55.
On vient de regarder la série ce weekend, 3x4 épisodes.

Une de mes réflexions quand on a eu finit, c'est que c'était sympa de voir une série où les héros sortaient des rayons habituels, qu'on pouvait voir d'autres cultures avec d'autres problèmes.
Il y a dix ans de ça, afficher un personnage homosexuel comme Lito n'aurait pas été possible, car il est gay mais il est aussi le modèle de l'hétéro gagnant (acteur, beau gosse, succès avec les femmes, etc) et au final, c'est mon personnage préféré. Sa relation avec son copain est juste sincère, elle sonne juste.

Pour Naomi (c'est pas Nomi ? sans A ?), pareil, c'est malgré tout quelque chose que je n'avais jamais vu. C'est traité de façon honnête. Je ne me suis pas senti matraqué par la sensation qu'on voulait me vendre une cause, elle est comme elle est. Et si certains se disent "on essaye de nous vendre sa vie comme un choix bien, gaypride powa tout ça" je me dis aussi que contrairement à nos vies "normales", ce genre de personne doit lutter en permanence. Comme la trans d'Orange dans la saison 3. Présenter ce personnage sans insister sur sa condition et les raisons de son existence, c'est considérer que vivre en trans est aussi simple que de vivre en hétéro "pur souche" et j'en doute.

Pour le reste, la série est belle, la musique est géniale. Comme tout le monde, j'ai vibré sur What's Up des 4 non blondes.

Je me suis régalé devant certaines scènes extrèmement bien réalisées où ils changent de personnages. Le début de la série est un peu timide, ils se découvrent, ensuite ils s'acceptent, des amitiés se lient, d'autres ont plus de mal. On sent bien que Wolfgang et Will c'est pas le grand amour. Des interractions nouvelles apparaissent en cours de série, Sun n'est pas le seul atout physique du groupe et là où certains personnages semblent inutiles, ils ont tous leur touche personnelle.

Je me réjouis qu'il y aura une saison 2, j'espère que le scénario tiendra la route.
Je trouve ça divertissant pour l'instant. A noté que j'en suis qu'à l'épisode 6. Mais j'ai trouvé pas mal de scènes intéressantes, notamment les scènes où les personnages "communiquent". (D'ailleurs, merci pour le behind the scenes, c'est sympa).

J'aime bien le personnage de Van damme, il me fait souvent sourire.
J'ai enfin fini cette saison 1.
J'ai bien aimé de façon générale, la série a un bon feeling, par contre le scénario et 90% de l'utilisation des Sense8 c'est du niveau d'un random film d'action, 0 idées originales, je m'attendais à beaucoup mieux.

Je ne retiens que la scène sur "What's up" et la scène de sexe. Dans mon esprit il y en avait une troisième mais je la retrouve pas, en gros quand les Sense8 échangent les émotions plutôt que les skills. 90% du temps on a droit à un mix entre Ocean's Eleven et Matrix. Au lieu d'avoir une team d'experts qui travaillent ensemble, on a une personne qui va DL le skill approprié au moment opportun, un peu facile et peu intéressant imo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé les histoires personnelles par contre, en général.
Sauf l'indienne (rattrapée par l'Inde et les décors) et le trans. Sérieux le trans il passe 90% de la série à whine et le reste à hack n'importe quoi en 2 clics, horrible. Je parle même pas de son pote qui sort de nul part avec du matériel de la NSA mdr, ok les mecs.

Van Damme et l'acteur je les aimais bien, leurs histoires étaient bien marrantes et cool imo. Hernando est hilarant, quand il rencontre pour la 1ère fois la meuf c'est énorme.
Sun est cliché au possible, je ne pense pas qu'on puisse faire pire niveau asiatique. Expert en arts-martiaux, se fait "maltraiter" car c'est une femme, se sacrifie pour sauver l'honneur de sa famille. Ensuite son père se suicide histoire d'en rajouter sur l'honneur. Néanmoins j'ai bien aimé son arc, j'ai rigolé quand elle veut pas se doucher devant la gardienne de prison, par contre se doucher dans son appart avec des baies vitrées partout aucun soucis.

En fait j'ai bien aimé suivre toutes les histoires mais le scénario c'est un peu 0 je trouve. Dommage.

J'espère qu'en saison 2 on aura plus de scènes un peu originale basées sur les émotions.

En passant, si j'avais vu la série à l'époque j'aurai bien dégommé toutes les personnes qui ont fait le HS sur les homos et tout. Je pensais que c'était un élément essentiel de la série mais en fait rien du tout, c'est même pas proche d'être ne serait-ce qu'aborder. Putain.

J'ai aussi lu vos commentaires sur la scène de sexe, comme quoi c'est bizarre que les mecs hétéros se touchent, ba non. C'est une putain de métaphore, c'est beau et poétique, cette scène est une des meilleures je trouve.
Série qui devrait être obligatoire et remboursée par la sécu ! Même si vous n'êtes qu'hétéro

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas forcément des plus originales surtout compte tenu du passif des réalisateurs dont on retrouve bien des thèmes !
beaucoup d'émotions allant du larmoyant au jouissif et je ne parle pas des scènes de sexe où au delà des pratiques, c'est effectivement le sentiment qui prédomine ! Car après si les trans, bi et homo font clichés que dire de l'allemand en mâle alpha !
La mise en place est effectivement en douceur au départ mais après cela ne te lache plus !

Effectivement, le mieux est probablement de rester sur une intrigue assez légère, ca permettra ptet d'éviter les déceptions genre matrix qui ne tiennent pas dans la durée ! Je crains un peu la saison deux pour cela, surtout que cela risque de devenir bien difficile de tenir une cohérence au moins de façade !

Bon sinon ca fait bizarre ces gens qui pensent collectif et bonheur des autres, compassion !
Après je suis d'accord au final, cette espèce n'hésite pas trop à liquider du random humain, la guerre des races quoi !

vraiment un must pour moi cette année !

Coup dur pour la série, l'acteur Aml Ameen (Capheus, le kényan fan de JCVD) quitte la série. Il est remplacé Toby Onwumere, que je ne connais pas.

C'est dommage, je trouvais l'acteur vraiment excellent et le rôle lui allait à la perfection. Apparemment il s'agirait d'un conflit avec Lana Wachowski. D'ailleurs Jamie Clayton (Nomi) a carrément l'air heureuse de ce départ
Il y a beaucoup de célébrités (du rappeur au professionnel d'e-sport) qui se trash sur Twitter, je comprends pas. En plus en MAJ et tout, bien vnr ahah.
J'aimais pas son personnage dans la série, IRL ça a pas l'air mieux. À tous les coups le gars a du trashtalk sa transexualité, ou refusé de faire certaines scènes et elle a probablement raison d'avoir la rage, mais même pour ça j'aurai toujours ce petit avis négatif dès que je verrai sa gueule pop à l'écran.
Le coup de massue...

Clairement si fallait faire un classement des personnages les plus pétés Nomi arriverait #1
Capheus était #1 dans le classement des personnages à ne pas évincer Avec l'allemand et le mexicain, clairement les trois piliers de la série

J'donne sa chance au nouvel acteur mais il a une tête plus vénère que l'autre. A mon avis les producteurs vont lui demander de jouer différemment, et on passerai d'un Capheus drôle à un personnage avec plus de haine en lui.

Putain mais enlevez-moi la transgenre pls mais pas lui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés