Les bilans de The International 2015

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez un résumé du parcours de chaque équipe dans l'International, un aperçu sur leurs performances, une analyse sommaire de leurs succès et de leurs échecs.

Deuxième bilan de TI5, une question d'équilibres. J'y discute la composition des groupes, la domination que l'on attendait des équipes occidentales, la prétendue supériorité du Radiant.

D'accord, pas d'accord ? Discutons-en.



Par ailleurs, je vous signale l'existence toute nouvelle de @DarwynDota pour ne rien perdre des informations (importantes) liées à l'actu du jeu, de la section, de la scène compétitive dans le monde ou en France. Abonnez-vous !

Dernière modification par Darwyn ; 13/08/2015 à 00h04.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de m'inscrire sur JoL uniquement pour dire merci au rédacteur de cet article (Darwyn). La cover de TI5 et la qualité des articles (dont celui ci) sont vraiment appréciables. Surtout ne change rien!
Citation :
Publié par Mimu
J'aurai mis Misery pour le meilleur de C9 sur ce TI.
Ben il y a clairement hésitation entre les deux effectivement. Tu pourrais me l'argumenter un peu ? J'ai regardé des parties de C9 mais mes souvenirs se sont perdus dans les limbes du main event où C9 n'a pas joué.

Citation :
Publié par Niwa
Cependant je pense que pour EG, j'aurais mis aui_2000 plutôt que universe. Ce furent ses héros (naga, techies... mdr techies :') ) qui furent first ban constamment au lieu du storm de sumail, du clock d'universe ou du gyro de fear. Il a, à mon sens, presque réinventé le rôle du #4 en en faisant un véritable second offlane capable d'aller chercher du farm, de créer de l'espace et d'apporter encore plus qu'un #4 « classique ».
Pour EG, le choix a été particulièrement difficile. ppd et Fear n'ont pas été exceptionnels en soi, sauf pour le premier comme drafteur et pour le second par sa régularité.
Les trois autres, pfiou. J'ai choisi Universe parce que les combats sont 95 % du temps gagnés sur ses initiations. Aui a clairement été considéré comme la grosse menace dans les bans et sa manière de jouer a vraiment posé des problèmes insolubles aux adversaires ; mais j'ai tendance à croire que le cerveau derrière tout ça, c'est ppd, et que du coup le mérite est partagé. SumaiL a été incroyablement flashy sur certaines parties, sur d'autres moins. d'où mon choix d'Universe.
Mais bon, EG ayant gagné, évidemment ça a été très serré, et je comprends tout à fait ton choix perso.

Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Genre la plupart des joueurs Fnatic sont venus de https://www.jeuxonline.info/societe/Orange.

D’où vous tenez ces informations ?
Tu as lu l'article via le Portail, non via le site JoL Dota 2 à proprement parler, ce qui te fait "bénéficier" des liens automatiquement générés vers MMOpedia. Le souci, c'est que ça indique souvent des liens foireux. Comme Dawah te l'a signalé, il s'agit de la structure malaisienne Orange eSports qui est évoquée, et non de la firme de télécommunications française qui n'a strictement rien à voir avec notre affaire.


Merci pour les inscriptions sur twitter et pour les messages agréables, tout particulièrement celui de Org1985 qui restera je l'espère un peu sur ce forum.
Citation :
Publié par Darwyn

Tu as lu l'article via le Portail, non via le site JoL Dota 2 à proprement parler, ce qui te fait "bénéficier" des liens automatiquement générés vers MMOpedia. Le souci, c'est que ça indique souvent des liens foireux. Comme Dawah te l'a signalé, il s'agit de la structure malaisienne Orange eSports qui est évoquée, et non de la firme de télécommunications française qui n'a strictement rien à voir avec notre affaire.
Pfiou, on met encore les liens auto générés en 2015.

Tout s'explique alors, sur l'ensemble des articles sur JoL, les liens placés au hasard sans queue ni tête.

Ça dévalorise fortement vos articles qui autrement sont plutôt de bonne facture, dommage.
Merci pour tout les récaps et les articles Darwyn, ayant pris TI un peu tard cette année, ca m'a aidé à visualiser le tournoi avec aisance!

De beaux matchs, de belles surprises (Sumail 16 ans, vainqueur TI, espérons qu'il continue comme ça).

Un peu deçu par Secret, qui en effet avait un peu l'impression de sous estimer certaines équipes, perso les défaites qui les poussent vers le lower bracket, ca sentait un peu la loose voulue.

Bref un bon TI, une bonne finale (plus intéressante que le rouleau compresseur Newbee de l'année dernière), de belles actions (la combo ES + AA d'Universe et PPD pendant le rosh de CDEC était juste fou et archi ballzy.)

J'attends de voir ce que vont donner les transferts
Citation :
Publié par KooperTrooper

Bref un bon TI, une bonne finale (plus intéressante que le rouleau compresseur Newbee de l'année dernière), de belles actions (la combo ES + AA d'Universe et PPD pendant le rosh de CDEC était juste fou et archi ballzy.)
Le plus ballzy c'est surtout faire Rosh contre ES et AA sans vision.
pas encore lu tout ça mais je te remercie par avance darwyn.

sinon je voulais rebondir sur ça :

Citation :
Publié par Flingu'
Le plus ballzy c'est surtout faire Rosh contre ES et AA sans vision.
et encore sur la papier y a l'ulti gyro qui fait mal sur cette situation. bon là il arrive juste après la guerre et claque son ulti in da wind^^

je me suis dis plusieurs fois la même chose, je ne comprends pas pourquoi à ce niveau ils ont fait cette erreur.
certainement l’inattention et la fatigue nerveuse, mais c'est quand même une grosse erreur
Cool l'article, ça permet de se remémorer toutes les équipes et leurs performances.

Par contre :

Citation :
C'est possible, leur arrivée (controversée) dans le KeyArena plaiderait en ce sens. Il n'est pas sûr que Secret ait toujours pris ses adversaires au sérieux, et cela s'est retourné violemment contre l'équipe occidentale.
Pétez un coup les gars, les mecs ils sont arrivés avec des lunettes noirs pour faire un truc un peu original et marrant (perso ça m'a fait beaucoup rire, et le Key Arena aussi).
De là à dire qu'ils sont pas préparés et qu'ils se foutent des autres équipes, juste non.
Le fait qu'ils n'aient pas pris leurs adversaires au sérieux, ça se voit dans certains drafts hein. Les drafts ultra greedy qui se font punir (genre SF + AM), les trucs pas terribles (parce qu'en face c'est perçu comme faiblard, comme contre MVP Phoenix ?). Toi tu passes ton temps à te focaliser sur le coup de l'arrivée au KeyArena, le propos est plus large. C'est dès la phase de groupe que j'ai eu ce sentiment à leur sujet, et ils n'ont fait que le renforcer au fil du temps.
Ouai jsuis d'accord, les lunettes n'ont rien avoir là dedans, c'était bien dans le thème "team secret" et leur statut de all star assumé. Par contre, tu peux très bien arriver en Bugatti mais après, c'est serious business. Ils n'auraient jamais dû pick et jouer greedy comme ils l'ont fait sur de nombreuses games.
Deuxième bilan de TI5, une question d'équilibres. J'y discute la composition des groupes, la domination que l'on attendait des équipes occidentales, la prétendue supériorité du Radiant.

Demain, on aura un bilan de Ze_Haild, il faut que je le mette en forme et que je le relise.

Et n'oubliez pas, @DarwynDota pour ne perdre aucune info !
Quel succès !

Du coup, voici le bilan/billet d'humeur de Ze_HailD publié sur le site. Certaines choses ont déjà été dites, vous verrez qu'il y a quelques points sur lesquels on n'est pas forcément complètement d'accord lui et moi (notamment sur l'avantage qu'il voit au Dire).
Message supprimé par son auteur.
Sympa ta news surtout la partie méta, on voit que le méta actuel est bien plus restreint donc on revoit souvent les même support (lina, es ou rubick) et presque toujours les même carry (gyro, pl, ss, am). La futur MaJ va essayer de chambouler le top tier pour apporter du changement dans le méta actuel comme après chaque IT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés