[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je la poste avant que Soir ne la poste, sait on jamais. Il pourrait trouver ça vraiment drôle.
Moi je la poste car c'est sacrément embarrassant.

mdr, les US ont achetés les droits de l'histoire de Robert et en font un reboot ?
Citation :
Publié par Galm
Je parie que la traduction n'est même pas un fake


Enorme !
Pour ceux qui ont aimé "The Thing" et peut être aussi un peu "La reine des neiges".

Citation :
Publié par Sterling Archer
Les gens qui découvrent en 2015 comment on fait pour remplir des kilomètres de rayonnages d'hypermarché pour nourrir des millions de personnes
Le pire c'est que toute cette merde est évitable, une agriculture saine et organique à base de production (et vente) locale serait largement suffisante pour nourrir toute la population dans la plupart des pays d’Europe (sans passer par la grande distribution). La viande serait un peu plus cher, mais pas tant que ça et surtout bien meilleure.
Mais bon ça demanderait une forte action politique et des citoyens responsables et intelligents, ce qui n'arrivera jamais malheureusement.
Citation :
Publié par Mr. House
Le pire c'est que toute cette merde est évitable, une agriculture saine et organique à base de production (et vente) locale serait largement suffisante pour nourrir toute la population dans la plupart des pays d’Europe (sans passer par la grande distribution). La viande serait un peu plus cher, mais pas tant que ça et surtout bien meilleure.
Mais bon ça demanderait une forte action politique et des citoyens responsables et intelligents, ce qui n'arrivera jamais malheureusement.
En quoi le fait que t'achètes de la viande chez ton trisomique local en fait de la meilleure viande ?
Citation :
Publié par Maiky.
En quoi le fait que t'achètes de la viande chez ton trisomique local en fait de la meilleure viande ?
Probablement car ses bêtes ne seront pas élevés et abattues en batterie par milliers ?
________________

Une animatrice super cool que je viens de découvrir :

Dernière modification par Draker ; 12/08/2015 à 13h44.
Peut être aussi quand tu achèteras du boeuf à la ferme du voisin, il aura pas la même gueule que ton boeuf Roumain à base de concentré de cheval.
Un trajet de distribution plus court, donc une viande plus fraîche et donc moins dégradée gustativement.
Tous les agriculteurs sont pas Label Rouge. Y'en a de sacrément mauvais aussi.
Un boeuf de Kobe vient de bien loin et pourtant il détruit n'importe quel Charolaise même si t'as ta hutte a côté de l'abattoir.
Ouais mais généralement on te propose pas du boeuf de Kobé dans ta barquette à super U.

Souvent c'est de la viande d'un autre pays, mélangé parfois à d'autres viandes, et le truc ça fait 7 ans qu'il est mort avant d'arriver dans ton assiette avec sa légère teinture bleuâtre
Citation :
Publié par Maiky.
Tous les agriculteurs sont pas Label Rouge. Y'en a de sacrément mauvais aussi.
Un boeuf de Kobe vient de bien loin et pourtant il détruit n'importe quel Charolaise même si t'as ta hutte a côté de l'abattoir.
Ton boeuf de kobé moisi c’est pas de la viande, c'est si tendre uniquement car c'est 50% de graisse au bas mot et non pas parceque c’est intrinsèquement de meilleure qualité. Ca me donne limite envie de vomir.

Enfin bon l'avis d'une personne qui ne comprend pas la différence entre de la viande de qualité et la viande de leclerc en barquette je crois qu'on s'en tamponne...
C'est pas une question de comprendre la différence entre une viande de qualité et du super U.
C'est de dire "C'est français, donc c'est forcément de la bonne qualité", faut arrêter vos conneries un peu et sortir dehors. Tous les agriculteurs français sont pas des gages de qualités.

L'élevage bovin pour la viande, c'est ultra récent. On élevé du bovins pour le lait et le fromage et pour bosser les champs et quand il clamse, tu le bouffes. C'est un sous produit. La France est pas championne du monde.

La Charolaise, la Limousine ça a pas été choisi parce que c'était de bonne viande, mais parce qu'elles avaient un meilleur rendement.

Au passage, vouloir bouffer de la viande sans gras, ça me donne envie de gerber a la notion de ton palais. Y'a autre chose a bouffer que de l'Aquitaine.

Dernière modification par Maiky. ; 12/08/2015 à 14h30.
Citation :
Publié par Maiky.
C'est pas une question de comprendre la différence entre une viande de qualité et du super U.
C'est de dire "C'est français, donc c'est forcément de la bonne qualité", faut arrêter vos conneries un peu et sortir dehors. Tous les agriculteurs français sont pas des gages de qualités.

L'élevage bovin pour la viande, c'est ultra récent. On élevé du bovins pour le lait et le fromage et pour bosser les champs et quand il clamse, tu le bouffes. C'est un sous produit. La France est pas championne du monde.

La Charolaise, la Limousine ça a pas été choisi parce que c'était de bonne viande, mais parce qu'elles avaient un meilleur rendement.
Je suis d'accord sur le fait qu’être francais n'est pas gage de qualité (l’élevage en batterie est TRES largement pratiqué en france) mais le fait est que la viande importée ET à prix "normal" se trouve être de la merde bien pire dans 100% des cas. Il y a de la bonne viande à l’étranger mais ce n’est pas celle qui est importée et mise en supermarché.

Qualité exceptée acheter local permet de squizz les multiples intermédiaires totalement inutiles qui s'engraissent largement en ne rendant aucun service.
Citation :
Publié par Sorine
Je suis d'accord sur le fait qu’être francais n'est pas gage de qualité (l’élevage en batterie est TRES largement pratiqué en france) mais le fait est que la viande importée ET à prix "normal" se trouve être de la merde bien pire dans 100% des cas. Il y a de la bonne viande à l’étranger mais ce n’est pas celle qui est importée et mise en supermarché.

Qualité exceptée acheter local permet de squizz les multiples intermédiaires totalement inutiles qui s'engraissent largement en ne rendant aucun service.
Voilà, on est d'accord.
Je réagissais juste au France = HUM C'EST BON. Le discours qu'on peut entendre partout en ce moment avec la grogne des agriculteurs. Parce que si c'est pour bouffer de la merde entre un steak FR ou Roumain, autant prendre le moins cher, vu que le but c'est juste de lui foutre 1/2L de Ketchup dessus.

Ensuite tu peux y rajouter le débat Éleveur VS Boucher et les nutritionnistes. Parce que la France c'est pas une référence en matière de bonne viande.
Je veux bien manger local mais qu'est-ce que ça veut dire pour moi niveau fruits ? Fini les bananes, melons, pêches, and co ? J'aime bien les pommes et les poires, mais si je peux avoir de la mangue ou de l'ananas, je vais pas cracher dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés