Pourquoi j'ai arrêté Skyforge ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais que c'était juste une évolution sur les premières phases de quête de l'ordre, mais vu que certains l'ont eu au centre vachement tard, ça doit pas être ça non plus...
D'après ce que j'ai compris: on est x joueurs à avoir notre statue dans une même salle (mais les instances restent perso) et en fonction de notre niveau de prestige respectif on est +/- au centre.

Par contre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on augmente notre rang d'ordre, on change de salle (on se retrouve donc avec d'autres joueurs) et on commence à monter dans les étages de la tour. Par ex. à partir du rang IV, on commence à avoir une jolie vue sur la ville.
Après avoir testé le jeu pendant 2 semaines (9k de prestige), j'ai la mauvaise impression de tourner en rond. On se tape les mêmes instances x fois pour récolter nos étincelles, et je trouve que ça nuit totalement à l'ambiance.

De plus, c'est dommage que les zones ouvertes soient si peu nombreuses. Le jeu manque de vie, manque de présence humaine (quoi que le tchat montre bien toute l'étendue de la bêtise humaine).

Bref, je vais lui donner encore sa chance pendant quelques jours, mais je ne pense pas y faire de vieux os.
En fait, je pense que si on "consomme" Skyforge comme un autre MMORPG classique, cela ne peut pas coller.
Je ne suis même pas sûr que cela soit l'ambition de ce jeu (je peux me tromper). C'est vraiment un jeu casu à consommer à petite dose. (1h à 2h max de temps en temps).
Yep c'est comme ça que je le prends perso, comme un jeu "secondaire" peu chronophage. Par exemple dans 2 semaines il y a la S4 de D3, ça va se coupler parfaitement imo !

Certains guildies y jouent de manière hardcore avec du farming intensif (même une fois le cap passé) mais perso j'aurai du mal, je fais mes limites puis à minima les tablettes/anneaux tous les deux jours, le reste du temps je me co pour me détendre le temps d'une instance ou deux (PvE/PvP) sans me prendre la tête
Citation :
Publié par RpGmAx
Yep c'est comme ça que je le prends perso, comme un jeu "secondaire" peu chronophage. Par exemple dans 2 semaines il y a la S4 de D3, ça va se coupler parfaitement imo !

Certains guildies y jouent de manière hardcore avec du farming intensif (même une fois le cap passé) mais perso j'aurai du mal, je fais mes limites puis à minima les tablettes/anneaux tous les deux jours, le reste du temps je me co pour me détendre le temps d'une instance ou deux (PvE/PvP) sans me prendre la tête
Pareil de mon côté et c'est super sympa comme ça
Citation :
Publié par Drunge
C'est bizarre hein, mais j'ai pas dépensé un centime dans le jeu et pourtant j'arrive à sortir ce genre de score (j'ai supprimé le screen du 15-0 en 3v3 malheureusement):
http://image.noelshack.com/fichiers/...0-51-09-15.jpg

So much for P2W.
Hum slayer, sont quand même souvent dans le top

Ce qui est malheureux sur ton screen c'est de voir un monk en face et qu'ils perdent 5/1 en CTF

PS : En passant je suis sur une des dernières vidéos que tu as posté sur Skyforge en multikill, tu m'a martyrisé sur le berserker que je venais de débloquer, foutu slayer avec leur dot de m*** de s****** de bor**** !!
Si ça peut te rassurer t'es pas le seul berserker que j'ai martyrisé!

En slayer, je trouve ça plutôt simple à tuer en faite, tu le kites avec des shuriken et le dot, ensuite tu passes fufu quand il arrive au càc, tu lui fait 2 carnages avec les chaînes au milieu des 2 et tu le regardes exploser les chaînes et mourir. Et même sans le CD de fufu j'ai la zone d'aveuglement qui le stun 3sec, le gros shuriken qui le stun 3sec, le stun passif de impact, et je peux lui préparer un petit terrain miné pour l'accueillir

En fait le berserker a 2 trucs chiant en PvP: la durée du CC pendant leur empalement et leur invul qui counter burst! Mais bon si tu restes assez longtemps dans un combat pour te prendre des CC de berserker en tant que slayer, c'est une erreur.

Mais c'est vrai je te rejoins sur le fait que le DoT est bien pété. Je pense avoir trouvé un truc pour le dispell en assassin mais je suis pas encore sûr de mon coup, ça demande d'autres tests (et si ça fonctionne, ma main à couper que d'autres classes ont des mécaniques pour cela aussi).
L'assassin est pété actuellement en pvp. J'ai rencontré hier un assa qui spammait son sort en invi (mais vraiment du spam, cad après le timer, il se barrait pour que le timer re up) et qui indiquait le faire pour montrer à quel point c'était fumé...
L'assassin est loin d'être pété pour ses skills d'invisibilité, en toute honnêteté.

Les skills d'invisibilités sont OP pris comme ça en les lisant, sauf que déjà ils ne sont utilisables que sous cette forme et ont en pratique de gros inconvénient.
Le 1 peut être counter juste en MARCHANT (même pas en courant), même sous snare limite, donc seul les pires joueurs se le prennent.
Le 2 a une portée ridicule et ne fait pas vraiment mal. Il peut déchirer un tissu, mais pour qu'un tissu reste dans la zone où un slayer est passé fufu il est aussi mauvais, et si en tant que mi-mêlée je repère tout les slayers qui passent fufu, un distance le fera encore plus aisément (= meilleur champ de vision). Cela dit, il est très bon ce skill et il fait effectivement mouche mais tu peux ne le faire que 2 fois toutes les 50sec, et pour qu'il fasse réellement mouche il faut en placer un premier pour le debuff carnage et ensuite crit avec le second sinon c'est des dégats de chiotte et ce CD se fait complètement counter par les invul et notamment le symbole du paladin que tout le monde se doit de posséder.
Le 3 (optionnel) est actuellement pété parce-que les gens découvrent, mais seule une infirme partie des slayers utilise cela. Et une fois que les gens sauront jouer ce truc servira à quedal.

Ce qui est pété (et sera nerf) sur le slayer c'est le DoT qui devient OP avec les symboles et stats adéquates. car il se refresh à partir de 50% HP. Mais tout comme les skills d'invisibilité, même en l'état, ça se fait hardcounter par l'alchimiste et le lumancien. D'ailleurs, le kinetic, le slayer, les tanks et le cryomancien ont également des CD pour hardcounter cela. Le jour où les cryo arrêteront de claquer n'importe comment leur shield, ils vont rigoler.

De mon avis, et parce-que j'en ai vu un, la classe la plus OP c'est alchimiste bien joué. En tant que slayer, je peux taper un alchimiste bien joué pendant 3 minutes qu'en solo je le tuerai pas en arène 3v3.
1- Il a des reduc dmg de ouf
2- Une fois bien spé son shield est puissant également
3- Il a quasiment 10sec de CC toutes les 15sec (véridique)
4- Il a un burst même dans cette spé
5- Il a le jump qui est la plus grosse mobilité du jeu donc cumulé à ses CC il est assuré de récupérer les bonus d'arènes même celui de regen HP

J'ai fait une soirée où j'ai pas perdu une seule arène, avec un pote lumancien, et on est tombé contre cet alchimiste et ses 2 premades (nous on avait un mec afk). En 2v3 on a gagné uniquement parce-que ses 2 premades étaient ridicules (ils tenaient litérallement 10-15sec dans le fight et faisaient pas de dégats alors qu'ils étaient kinetic et archer) et donc en réalité c'était en 2v1. Il arrivait toujours à tuer le lumancien, pendant ce temps là (genre 2 minutes de fight) je le tapais il résistait easy et ensuite il passait à moi. La seule raison pour laquelle on a gagné c'est qu'il avait pas assez de DPS pour me tuer avant le timer en plus du lumancien donc on gagnait au timer bien souvent (sur les 5 manches gagnées on a du le tuer 2 voir 3 fois max sur 6 manches).

Nan honnêtement j'ai jamais rien vu d'aussi pété qu'alchimiste.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Là je parle d'un mec qui jouait MAL slayer à dessein en fait :/ Mais jouant cryo, je ne pouvais rien faire, vraiment rien et même pas le toucher ...
Quand il passe fufu, tu fais 2 pointes de vitesse (avec talent) loin de lui, il pourra pas te tuer. Quand il est visible et t'a mis son DoT tu mets ton bouclier de reduc damage. Si il est dans sa fumée tu te caches derrière un décor ou à plus de 30 mètres. Tu finis d'up le cryo pour avoir le root passif et le paladin pour l'invul passive (qui va hard counter sa forme de fufu même si tu te barres pas ou si tu le gères bien, va hardcounter son burst tp dans le dos).

Pour lui faire des dégats, tu joues avec la portée et le passif de portée, tu mets le blizzard au moment opportun et sinon tu places tes CC correctement et tu spam clic pour tes ressources en dehors des CC (ça sert à rien de jouer avce le canaliser à rayons, tu peux pas bouger tu vas te faire rekt et ça sert à rien de dépenser des ressources pour un skill de dégats autre que clic droit et le blizzard parce-qu'il te faut des ressources pour CC et shield).

Honnêtement, seul un très bon slayer aura une chance si tu fais ça. Et tout ce que je t'ai cité est faisable, le cryo a la réputation de devoir être très bien joué pour être utile en PvP sinon n'importe quelle autre classe sauf moine peut te violer en 1v1

EDIT: dernière chose, avant qu'il passe low life, tu fais un clic droit chargé pour le dot (avec en plus le passif qui up les dmg du dot sur cible low life) et du coup quand il va passer fufu à 1hp, tu osef tu auras juste à te barrer, 6-10sec après tu regardes le côté supérieur droit de ton écran etr tu l'auras tué.
En PVP de toute façon il y a 2 catégories ceux qui ont le symbole paladin et ceux qui creusent.

Encore 3 semaine et je l'aurais :'(

Faudrait que je joue avec le shield sur dash aussi histoire d'encaissez un peu mieux le dot slayer, 80% de mes morts en pvp en tant qu'archer c'est car un slayer me balance cette merde à 30m

Dernière modification par Free RP ; 18/08/2015 à 11h57.
Citation :
Publié par Drunge
Si ça peut te rassurer t'es pas le seul berserker que j'ai martyrisé!

En slayer, je trouve ça plutôt simple à tuer en faite, tu le kites avec des shuriken et le dot, ensuite tu passes fufu quand il arrive au càc, tu lui fait 2 carnages avec les chaînes au milieu des 2 et tu le regardes exploser les chaînes et mourir. Et même sans le CD de fufu j'ai la zone d'aveuglement qui le stun 3sec, le gros shuriken qui le stun 3sec, le stun passif de impact, et je peux lui préparer un petit terrain miné pour l'accueillir

En fait le berserker a 2 trucs chiant en PvP: la durée du CC pendant leur empalement et leur invul qui counter burst! Mais bon si tu restes assez longtemps dans un combat pour te prendre des CC de berserker en tant que slayer, c'est une erreur.

Mais c'est vrai je te rejoins sur le fait que le DoT est bien pété. Je pense avoir trouvé un truc pour le dispell en assassin mais je suis pas encore sûr de mon coup, ça demande d'autres tests (et si ça fonctionne, ma main à couper que d'autres classes ont des mécaniques pour cela aussi).
Perso le slayer je le focus en 3v3 d'entrée, j'essaye de le hard CC directement avec crippling blow first et ensuite fast attack, vu que j'ai deux Fractures instant généralement le temps du stun de fast attack il a déjà pris sévère.

Le problème reste son invulnérabilité et le fait qu'il repasse fufu quand t'as craqué ton burst CC et du coup le reste du fight c'est grap avec le tourbilol, chase avec le bond pendant qu'il t'a placé le dot et cours en balancant les shurikens

Bon ça c'est dans l'optique ou t'as qu'un seul slayer dans les compos 3v3, ce qui est rarement le cas (t'en as toujours bien un qui switch quand il s'est fait défoncé avec la première classe qu'il as pris)

J'avoue qu'avoir quasi terminé mon berserker (foutue 500 étincelles qu'il me manque) j'ai pas mal switch mon template sur uncontrollable rage et thundering roar mais qui m'a l'air un peu buggé malgré la durée faramineuse présumée de 4 sec de CC + 5 secondes ou l'ennemi est pas censé pouvoir m'attaquer

Uncontrollable rage est top d'ailleurs pour contrer ton combo chaîne + carnage vu que c'est immune CC, 50% reduc dégâts et 130% renvoi des dégâts (j'adore voir des mecs comme des kinetics essayer de me finir avec leur low life et imploser sur leur gros burst ) le 130% étant non mis à niveau comme le knight et l'alchimiste faut s'attendre à un correctif de ce côté.

PS : j'avoue pas avoir la motivation de remonter un tank avec le palouf, ayant déjà mon chevalier maxé, mais le signe est quand même top
Citation :
Publié par Free RP
En PVP de toute façon il y a 2 catégories ceux qui ont le symbole paladin et ceux qui creusent.

Encore 3 semaine et je l'aurais :'(
La même, c'est ma prio en dépense d'étincelles en ce moment, cela devrait être bon cette semaine ou la suivante grand max, je ne sais plus à combien j'en suis :/
De toutes façons il faut toujours focus le slayer en premier. Mais ça c'est comme dans tout MMO tu focus la plus logique à focus, pas forcément la plus OP
C'est le plus squishy de tous avec le sorcier. Sa seule survie c'est les invul mais seule une est contrôlable par le slayer et l'autre est counter-able par un sorcier, necro, slayer, cryo voir peut-être même autre chose.

Sinon oui j'ai déjà vu des mecs switch en slayer quand ils se faisaient défoncer. Les pauvres... Je suis slayer moi-même et le meilleur counter du slayer c'est le slayer car les dots sont leur pire hantise.. Du coup ils regrettent et généralement après un round ou deux (en arène) ou une mort ou deux (en bg) ils reprennent leur ancienne classe (véridique xD)
C'est aussi pour ça qu'après les slayers je focus les sorciers, ça doit être la pire classe à laisser tranquille. Les slayers je les focus en premier car c'est une classe qui se fait complètement deny si focus.
Citation :
Publié par Drunge
De toutes façons il faut toujours focus le slayer en premier. Mais ça c'est comme dans tout MMO tu focus la plus logique à focus, pas forcément la plus OP
C'est le plus squishy de tous avec le sorcier. Sa seule survie c'est les invul mais seule une est contrôlable par le slayer et l'autre est counter-able par un sorcier, necro, slayer, cryo voir peut-être même autre chose.

Sinon oui j'ai déjà vu des mecs switch en slayer quand ils se faisaient défoncer. Les pauvres... Je suis slayer moi-même et le meilleur counter du slayer c'est le slayer car les dots sont leur pire hantise.. C'est aussi pour ça qu'après les slayers je focus les sorciers, ça doit être la pire classe à laisser tranquille. Les slayers je les focus en premier car c'est une classe qui se fait complètement deny si focus.
J'avoue les sorciers, c'est puissant si tu les laisse se ballader, mais putain ça tombe à une vitesse

En berserker ça me fait quasi de la peine de les focus, mais faut pas déconner non plus

Ils ont une bonne série de CC aussi

Citation :
Publié par Free RP
Sinon j'ai bien profité du bracket 1-30000 de prestige :d, merci le scaling bidon qui me permet de faire du tir au lapin sur du 10k prestige

431707pvp2.png

Aujourd'hui je passe les 30k, Adieu ma cours de récrée
On s'est croisé hier soir en 10v10 t'as fait un carton sur ma team pickup

C'est un des scores à 26

Je trouve par contre que les gens savent vraiment pas jouer en team, le nombre de fois ou je place stronghold sur mon chevalier (80% reduction de dégâts pendant 7 secondes dans le cercle) et les mecs sortent du cercle en question..
Encore heureux qu'ils meurent vite, ces enfoirés font toute la map en un coup de balais

@free RP: Il y aura moins de mauvais joueurs à 30k+ mais imo y'aura largement assez de mauvais pour que tu continues ton tir au pigeon!
Citation :
Publié par Drunge
Encore heureux qu'ils meurent vite, ces enfoirés font toute la map en un coup de balais

@free RP: Il y aura moins de mauvais joueurs à 30k+ mais imo y'aura largement assez de mauvais pour que tu continues ton tir au pigeon!
C'est bien l'abus d'ailleurs en CTF le balai et le monk, enfin globalement en CTF faut qu'ils revoient certaines mécaniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés