[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon vous pensez que c'est les 7M mis sur la table qui intéresse les coachs ?
Parce qu'il y a 2 jours j'aurai pas vu Mazzarri/Laudrup/Montella toquer à la porte de la commanderie

C'est sûrement le fait que l'équipe ait été coaché par Bielsa qui les attirent, c'est du pain béni.
Citation :
Publié par Kirsh
Si on achète De Guzman j'espère juste qu'on va jouer en 4-3-3 cette saison. Franchement ça va être coton de recruter un numéro 10 d'ici la fin du mercato je sens et le Jonathan il est meilleur quand il joue à gauche. Comme ça on arrête avec Barrada qui nous ralentit le jeu (je sais je fais une fixette mais vraiment ça va pas être tenable) et on évite un thauvin numéro 10 vu que c'est pas son poste à la base.

Au début on devait l'avoir en prêt, maintenant ça parle d'un transfert sec, j'espère qu'on va pas se faire braquer.

Niveau entraîneur, on aurait contacté Klopp au cas où, personne n'y croit sérieusement. Et selon Bouhafsi, Montella et Mazzarri seraient intéressés par le projet olympien. Enfin, selon les médias mexicains, Bielsa aurait refusé la sélection.

EDIT : ahahah pardon !
Si si le poste de Thauvin c'est bien numéro 10 ou en soutien de l'attaquant, il est champion du monde à ce poste d'ailleurs, il joue en club sur un côté car il est jeune et rapide.
En tout cas on peux rendre à Bielsa que les transfert sont plus Sexy.

Je dit pas que c'est meilleurs, mais je préfère des gars qui viennent de Manchester City, Monaco, Lokomotiv Moscou.

Avant le recrutement L1, L2 ne m'as pas convaincu.....
Citation :
Publié par Alandring
Je trouve surtout que 6 ou 7M (ce sont les sommes évoquées) plus un salaire certainement assez élevé pour un joueur de 30 ans, c'est très cher payé. J'ai vraiment du mal avec le mercato de l'OL ; il avait pourtant bien commencé, mais il a ensuite été mis en pause pendant un mois pour finalement recruter en catastrophe des joueurs sur lesquels il ne sera pas possible de réaliser une plus-value à la revente .
Les sommes évoquées sont assez nettement en dessous de ça. Ca serait plutôt 3M€ + bonus, le total pouvant monter à 5.
Je ne suis pas fan de Valbuena mais ça me semble être une bonne affaire à ce prix, même si j'ai peur du salaire.

Citation :
Publié par Intouch(ante)
Un miracle a eu lieu, Lyon a enfin un ailier et non un attaquant excentré sur un coté !
Petite pensée pour Bastos que j'adorai!
Un ailier? C'est clairement un meneur de jeu Valbuena
Bof, un meneur qui fait si peu de passe vers l'avant...

Valbuena il sert surtout à tenir le ballon, faire des petits tours sur lui même et la remettre derriere. Il plonge super bien aussi, et une fois de temps en temps il colle un caramel en pleine lucarne.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Bof, un meneur qui fait si peu de passe vers l'avant...

Valbuena il sert surtout à tenir le ballon, faire des petits tours sur lui même et la remettre derriere. Il plonge super bien aussi, et une fois de temps en temps il colle un caramel en pleine lucarne.
Valbuena c'est 58,4 et 58,6% de passes vers l'avant, contre 49,4 pour Fekir.
C'est pas beau de rager
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il y a un interim et la situation n'est que provisoire.
T'as cru un moment que l'OM allait rester sans entraîneur toute la saison ?
ah non mais je voulais dire que c'est mieux si l'entraîneur valide l'arrivée d'un joueur qui correspond à la manière dont il a l'intention de faire jouer son équipe...
On voit se dessiner peu à peu une équipe de plongeur olympique, et si Lyon veut viser l'or dans la discipline il faut bien investir, parce que Paris vient de se renforcer avec l'arrivée de Di Maria
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Si si le poste de Thauvin c'est bien numéro 10 ou en soutien de l'attaquant, il est champion du monde à ce poste d'ailleurs, il joue en club sur un côté car il est jeune et rapide.
Ben meneur de jeu et deuxième attaquant c'est déjà pas le même poste en fait. Et c'est vrai qu'un 4-4-2 avec Michy et Thauvin devant ça serait pas mal aussi. Mais franchement je ne vois pas comment on pourrait s'entêter à essayer de jouer avec un numéro 10 toute l'année. Du moins, je l'espère pas.
En tout cas les lyonnais doivent être dégoûtés de l'arrivée de Valbuena. La grande majorité d'entre eux détestaient ce joueur - pas parce qu'il jouait à l'OM, non non, mais pour son style de jeu, ses plongeon etc- et maintenant ils vont devoir le supporter dans leur équipe :/
C'est comme Suarez, Van Bommel, Pepe et un paquet d'autres, on les aime dans notre équipe, on les déteste d'en face. Je trouve que c'est un renfort énorme pour l'OL, déjà pour le niveau de jeu, mais aussi pour l'expérience apportée. Avec un n'koulou derrière ce serait assez dingue. Mbiwa j'ai peur et c'est chère.
Citation :
Publié par Gredins
Les sommes évoquées sont assez nettement en dessous de ça. Ca serait plutôt 3M€ + bonus, le total pouvant monter à 5.
Je ne suis pas fan de Valbuena mais ça me semble être une bonne affaire à ce prix, même si j'ai peur du salaire.
Ok, au temps pour moi. Je me basais sur les chiffres de L'Équipe.fr (exemple) et j'ai involontairement ajouté un million. Pour 3M, c'est tout de suite plus intéressant .
Je trouve ça sympa moi, surtout si c'est financé par le transfert d'N'jie...

Bon il aurait eu qq années de moins ça aurait été parfait mais bon vue la moyenne d'age de l'effectif ça fera pas de mal.

J'attends de voir comment la sauce va prendre. En tout cas, Valbuena, Rafael, peut être un DC, c'est pas mal.
Valbuena c'est pour moi un bon choix.
Il a besoin de se montrer et d'aligner les bonnes perfs s'il veut avoir sa place pour l'Euro.
C'est une donnée à ne pas oublier dans le recrutement cette année, des internationaux ou potentiel internationaux ont besoin d'assurer leurs places en EdF. (ou autre d'ailleurs).
Pour Valbuena : Lyon + LdC c'est banco s'il fait une bonne saison (et donc bénéfique pour Lyon).
Fekir + Lacazette + Valbuena et Beauvue en remplacant ça a une sacrée gueule que beaucoup de club aimeraient aligner.

Valbuena il a ses défauts mais il ménage jamais ses efforts, ça on peut pas lui enlever.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés