Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon ben j'étais dans l'attente d'un combat depuis le départ, et ayant vu le film dont l'histoire est reprise, et m'étant refait les kai aussi, je peux donc conclure que c'est quand meme bien naze tout ca.
Pas tant la question du dessin (bon qui est particulièrement nul sur DBS 5) ou du scénario, qui a en effet toujours été limité, mais de rythme et de tension.
DBZ avait pas le rythme, mais on retrouvais la tension, DB KAI a je trouve trouvé un bon rythme, mais la sur DBS y a aucun des 2 sus-cité :/

@Pour en dessous : nan c'est pas du troll après je pense pas que l'auteur des posts a chopper la meilleure version, et c'est quand même mieux en mouvement.
Bah, en mouvement, vu le .gif, ça m'a l'air tout aussi à chier !
C'est assez dingue d'ailleurs.

Je me suis refait les Dragon Ball Z avec Kai, comme beaucoup je suppose, et je n'ai jamais rien vu d'aussi choquant.
Alors oui, certains passages font vieillot et on sent que les dessins ne sont pas toujours de qualité égale, surtout en combat donc, où parfois effectivement, les dessins, notamment au niveau des visage, font assez simpliste.
C'était un peu pareil dans l'animé d'origine, de toute façon.

Mais comme je disais, on arrivait pas à ce genre d'extrémité, qui me rappelle une seule chose, lorsque le sublime combat Naruto VS Pain a fini en catastrophe nucléaire.
Alors qu'au début, c'est l'un de mes moments préféré de Shippuuden.

Mais c'est assez fou de se dire qu'on déjà a le droit à des dessins dégueulasse sous-traité alors qu'on est qu'à l'épisode 5 de DB Super. Pour Naruto, ils ont attendu le 110e par-là. (je crois, y a bien 2 épisodes lors du combat Naruto/Sasuke dans la vallée de la fin où les dessins sont bien bien laids, comme contre Pain ; avant, il me semble que tout est plutôt propre)
Ça ne rassure pas pour ce qui va suivre.

Dernière modification par BelXander ; 10/08/2015 à 03h33.
Dragon Ball Super est vraiment très moche, c'est dégueulasse, on dirait c'est fait en 1 heure à l'arrache.

Par contre ne pas continuer parce que Goku est sur un tracteur et pas admettre qu'il faut que l'histoire se mettre en place je trouve ça un peu con
Ça dépend d'où il part.
S'il est pas fan, à la base, des films bidons, bin il n'en faut pas beaucoup pour qu'il soit refroidit.

Par contre, dans le cas contraire, c'est sans doute dommage de s’arrêter à un détail de ce genre.

Sinon, sur les images là, ils n'ont même pas été foutus de coller la queue du greffier de la mort au même endroit suivant sa pose.
Ça fait presque jeu des 7 erreurs...
"greffier de la mort"?
mdr, tu regardes quelle version, quel traducteur?

Du coup j'ai matté cet épisode là.
Il aura le mérite de na pas filler comme tout ceux d'avant, et de passer vite sans qu'on passe de passage chiant.
Mais alors, qu'est ce que c’est moche, il n'y a guère que le mode SSJ3 qui est animé un peu mieux que le reste, de manière plus consistante en tout cas.
Pour le reste, c'était des étudiants coréen du nord, c’est pas possible autrement.

C'est un scandale qu'il aient bâclés le premier combat clef de la série, le truc vendeur, le money shot.
Parce que sérieux, si je suis allé voir BoG c’était juste parce que j’avais vu Goku se faire mettre la misère en une pichenette et un coup de main.
Surtout que leur versions du combat est bien moins stylé que celle du film, quand par exemple beeru file sa pichenette, ils ne sont pas en l'air, ils sont déboute, et du coup, goku fait des tonneau tout autour de la petite planète.
Ou encore, ce qui traverse la planète kaio, ce n’est pas un kamehameha du pauvre, c'est un coup de poing de goku, le rendu de la "puissance des persos" n'est pas bien rendu du tout en série.
Sauf peut être goku qui quand il se transforme arrache la pelouse comme un tapis. mais ça je ne me souviens plus si c’est une idée à eux ou s'ils 'ont pris du film.

cette série c'est la pire déception qu'ils pouvaient nous offrir. Je préfère me matter des épisodes avec super C-17 que ça.
C’est un sacrée scandale.
Il vaut mieux se revoir le film qui est très beau, et attendre patiemment que la série dépasse cet arc là.
ce ne sera au final que le film en plus long, rempli de filler et en plus moche.
0% d'intérêt donc.
Alala la Toei...c'est un peu triste, m'enfin.

Preview Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
150810125419130653.gif

Noooooo Yamcha !!! (Vous pouvez, au passage, observer encore un faux raccord avec sa cicatrice à l'oeil)
Remarque, lui au moins il a pu toucher Beerus comparé à ce pauvre Goku !

goku-vs-beerus.gif


Dernière modification par Staz Vlad ; 10/08/2015 à 13h04.
Roh purée, l'animation foireuse, tu vois clairement le frame par frame de goku sur la dernière image quand il se retourne.

Vais clairement rester sur la version manga. Les premières images de goku vs beerus, je croyais que c'était juste un troll, mais si c'est vraiment tiré de l'anime, mais mouarf, ce baclage.
Citation :
Publié par Baya
je suis pas un expert en animation mais ils aurait pas pus reprendre les séquences du film vu que la série en suit le scénario ?
Ca se devait être une question de droit.
Ils ont les droit du scenar/design/Etc avec toriyama avec eux, mais pour ce qui est des séquences animé, peut être pas.
Citation :
Publié par BelXander
Mais comme je disais, on arrivait pas à ce genre d'extrémité, qui me rappelle une seule chose, lorsque le sublime combat Naruto VS Pain a fini en catastrophe nucléaire.
Alors qu'au début, c'est l'un de mes moments préféré de Shippuuden.

Mais c'est assez fou de se dire qu'on déjà a le droit à des dessins dégueulasse sous-traité alors qu'on est qu'à l'épisode 5 de DB Super. Pour Naruto, ils ont attendu le 110e par-là. (je crois, y a bien 2 épisodes lors du combat Naruto/Sasuke dans la vallée de la fin où les dessins sont bien bien laids, comme contre Pain ; avant, il me semble que tout est plutôt propre)
Ça ne rassure pas pour ce qui va suivre.

Le combat avec Pain est bien animé, il faut comprendre que de la belle animation fluide etc... ça coûte un bras, pour la partie du combat que tu n'aimes pas, ils ont choisit un rendu fluide mais avec des dessins peu soigné, au lieu d'avoir une animation lente avec un dessin précis. Le travail sur le storyboard est monstrueux aussi, ce qui aide beaucoup.

Comparer le travail de Shingo Yamashita à cet épisode de DBS c'est très très chaud... Ça va parce que tu bosses pas la dedans mais tu dis ce genre de truc dans une école de dessin tu te fais éviscérer par les profs.
Je croyais que c'était un fake les images postées ici mais malheureusement après avoir vu l'épisode, c'est bien réel. Ca fait bizarre de voir, surtout pour le premier combat de la série.
C'est dommage, parce que même si pour le moment ça peut être lassant pour ceux ayant déjà vu le film, j'aimais bien la série et son ton léger. Mais s'ils font de la merde avec les combats (je regarde DBS principalement pour ça), je risque de moins apprécier. Espérons qu'ils économisent le budget pour les combats inédits.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Le combat avec Pain est bien animé, il faut comprendre que de la belle animation fluide etc... ça coûte un bras, pour la partie du combat que tu n'aimes pas, ils ont choisit un rendu fluide mais avec des dessins peu soigné, au lieu d'avoir une animation lente avec un dessin précis. Le travail sur le storyboard est monstrueux aussi, ce qui aide beaucoup.

Comparer le travail de Shingo Yamashita à cet épisode de DBS c'est très très chaud... Ça va parce que tu bosses pas la dedans mais tu dis ce genre de truc dans une école de dessin tu te fais éviscérer par les profs.
Attention, j'y connais absolument rien en dessin, et je m'en fous un peu. Je dis juste que mon ressenti et ma déception est la même.
Dans Battle of Gods, même si le combat est très court, l'animation de Goku en SSJ3 quand il essaie de se battre avec Beerus est vraiment bonne à mon sens. Ici, c'est tellement ridicule, que ça fait juste pitié.

Dans Naruto, pour moi, c'est pareil. Quand Naruto commence son combat avec Pain, avant qu'il relâche la puissance du Kyuubi, je trouve que les combats sont excellents, et les dessins vraiment très bon.
Ensuite, d'un coup, ça passe à des dessins complétement horrible, déformé, et je n'ai pas pu m'empêcher d'être mort de rire tout du long.
Alors, peut-être que l'animation est fluide, plus fluide que celle dans DB Super, mais qu'est-ce que ça fait si les personnages ne ressemblent vraiment strictement à rien ?
Je veux bien qu'ils essaient de rendre le combat plus rapide, car il me semble que ce doit être le but, mais pas au point de détruire le visuel des personnages à ce point. (toujours pour Naruto ici)
Et surtout que ça crée une rupture étonnante pour quiconque regarde la série, pas sur que ce soit vraiment pertinent.
Non mais le fait que ce ne soit pas pertinent c'est un fait, on est quelques uns à ne regarder que ce type de séquence dans l'anime en question, et les spectateurs habituels n'ont pas du tout aimé, c'est le "catastrophe nucléaire" qui a motivé mon message précédent.

Sur Battle of Gods il y a du budget, ils ont fait un bon boulot sur l'animation des personnages. Il faut se rendre compte de l'importance du budget pour un dessin animé, c'est pour ça que je râlais au premier épisode, la série a un budget de merde, et subit le même traitement que les récents Saint Seiya/Sailor Moon. Toei a largement de quoi payer de gros artistes pour les séquences clés, ils misent juste sur le nom de la franchise et sur ses fans, et ça me dégoûte.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Toei a largement de quoi payer de gros artistes pour les séquences clés, ils misent juste sur le nom de la franchise et sur ses fans, et ça me dégoûte.
En plus je vois pas comment ça peut être un bon calcul. Ils vont forcément perdre des spectateurs avec une animation et des dessins pareils, parce que bon DB, on matait ça pour les combats plus que pour l'histoire, même si à l'époque c'était pas ouf ouf non plus.
Si même ça, c'est pourrave, les gens vont pas rester en masse juste par nostalgie, au bout d'un moment, ils vont aller voir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés