Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mike-xy
Je suis assez d'accord avec cette personne. Cependant, j'ajouterai aussi le facteur "fuite". J'ai l'impression que c'est énormément négligé alors que c'est l'une des caractéristique essentielle si tu veux jouer Tank (ou non d'ailleurs). Le strict minimum à mon sens c'est 50-60 de fuite, sinon tu ne bouges pas comme tu le souhaites et c'est une horreur.

Pour ce qui est du retrait, le Féca se joue encore avec un base de sagesse correcte (en PvP surtout), donc normalement le 60 retrait c'est ce que tu as rien qu'avec cet investissement.
Par contre, en tournoi, je reste persuadé que le 100 retrait est un réel minimum si tu veux avoir un minimum de résultat. Surtout depuis les nouveaux trophées qui offre de l'esquive très facilement.

Enfin, je suis assez d'accord sur le fait que le gameplay soit toujours aussi rigide et je pousserai même sur le fait que certaines voies élémentaires en mono élément ne sont pas du tout viable à cause de cette rigidité ! (Terre en top et Air en suivant)
Terre et air sont totalement à la rue c'est sûr. Le glyphe terre nique totalement les alliés en plus, il faut vraiment que ça soit modifié à ce niveau là. 6 po ou 4 pm esquivable c'est pas très handicapant, tu peux prévoir à l'avance, mais 3 PA euh...
Imo il faudrait que mise en garde désactive les effets des glyphes sur les alliés par exemple.
Citation :
Publié par luscie


1. Le tacle (80 minimum)
2. Le retrait (60 PA/PM minimum)
3. légèrement tank
4. bonne base de frappe
1. Absolument pas obligatoire, ça dépend de ta team. Tu joues avec un sram tu peux très bien t'en passer.
2. Indispensable, mais 60ret c'est trop peu. 80mini dans les 2 ou 100mini dans 1.
3. Le principe du tank c'est maintenant pareil pour tout le monde : 40% mini dans 2éléments, et 2x% dans les autres je dirais.
4. Dépend.

Quand au mode hétype si il est toujours viable.
Après il faut clairement l'adapter, vu que jouer en séculaire c'est plus vraiment d'actualité. Accessoirement c'est un des modes qui te permet d'avoir les ret les plus élevé.
Citation :
Publié par Shuggananas
Terre et air sont totalement à la rue c'est sûr. Le glyphe terre nique totalement les alliés en plus, il faut vraiment que ça soit modifié à ce niveau là. 6 po ou 4 pm esquivable c'est pas très handicapant, tu peux prévoir à l'avance, mais 3 PA euh...
Imo il faudrait que mise en garde désactive les effets des glyphes sur les alliés par exemple.
6

Par contre l'idée de la mise en garde est superbe, ça serait le petit up de meg qui lui donnerait enfin un véritable attrait en pvpm (bien que ça restera situationnel - et à la limite garder les boucliers normaux mais interdire les imu like comme treve bastio barricade quitte à virer les bonus puissance du sort, à voir)
Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur la viabilité d'un Bi-élément sur mon féca.
Je pensais le faire feu/eau pour compléter ma team, et surtout pour avoir une attaque a distance potable.

Qu'en pensez vous ? =)
C'est tout à fait viable, même si je prefere terre/eau ou air/eau pour avoir bien un elem cac et distance !

Mais le feu/eau fonctionne très très bien
Bonjour à tous !

C'est mon premier message ici !
Je suis un petit feca 187.
Je fais principalement du PvM et bien souvent en solo.

Je me suis fais un petit stuff que j'optimise avec le temps, mais je commence à manquer d'idée !

Je me base principalement sur la puissance, avec un soupçon d'intelligence et beaucoup de sagesse.

Je ne suis pas riche, je ne possède pas d'Ocre et je ne peux pas m'en procurer un !

Voici mon stuff actuel :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...cwottin/2.html

Stats de base


Points de vie 3635
Points d'action 11
Pts de mouvement 6
Portée 4
Prospection 252
Initiative 1529
Critique 13%
Vitalité 2650
Sagesse 613
Force 119
Intelligence 340
Chance 120
Agilité 100

Puissance 580
Retrait PA 68
Invocations 1


Je suis plutôt fier de cet équipement, principalement de la puissance et de la sagesse, qui m'offre le confort de légumisation et de pouvoir taper dans tous les éléments !
J'ai réussi également à ne pas avoir l'initiative d'un piou, c'est déjà bien pour un mode puissance !

Le mode 11PA pour 6PM me plaît bien (forcement, un PA de plus ne serait pas en trop, mais bon !)

Qu'améliorerez-vous sur un stuff pareil ?
Vous pouvez aussi regarder les deux autres stuff présent sur le personnage, si ça vous donne des idées !
Je regarde aussi pour me procurer une DD ivoire et prune, c'est toujours mieux que le Kramkram mais beaucoup plus moche !

Merci d'avance pour les conseils !

Dernière modification par Hck ; 22/07/2015 à 13h47.
Le soucis de ton stuff vient des res. Pour pvm c'est pas super grave, en revanche dès que tu veux koli avec un feca c'est problématique.
Jte conseille de jouer ceinture/bottes de XLII, qui apportent énormément de res, même si tu perds un peu en vie/stats. Il faudra par contre changer l'amu, pour une racine hueuse par exemple.
T'es vraiment pas loin de la pano Boréale, c'est vraiment du gâchis de construire un build multi quand t'as presque le niveau pour elle sachant qu'en plus tu pourras équiper n'importe quelle arme.

Parce que c'est un peu là le hic : tu joues en Limbes, full sort, tu fais difficilement plus moche pour PvM quand le BA-ba minimum c'est un bon DPS monocible (ou une AOE moins contraignante que les glyphes) pour focus les mobs les plus chiants (typiquement des Kaniblous ou des Yomi Givrefoux) et accélérer les combats (parce que c'est très rare de conserver un groupe de randoms plus d'une heure). Je laisse de côté l'aspect PP pas trop présent dans ton build si t'as un bon income par tes métiers.
Citation :
Publié par Coffee Lover
T'es vraiment pas loin de la pano Boréale, c'est vraiment du gâchis de construire un build multi quand t'as presque le niveau pour elle sachant qu'en plus tu pourras équiper n'importe quelle arme.
C'est précisément le genre de retour que j'attendais !
J'ai un problème avec les panoplies, je n'arrive pas à faire en sorte de rester en 11/6 sans les trophés "< 2 bonus pano" !

Auriez vous des idées d'équipement autour de la panoplie Boréale offrant 11/6 ? Sans exo ? Sans Ocre ? Sans Vulbis ? Sans dépasser le niveau de la Boréale ?
Je me casse là tête dessus !

Dernière modification par Hck ; 22/07/2015 à 18h41.
Ben ce qui s'en rapproche le plus c'est le 11/5 turbulent/dd éme/hache Zoth/gel pm qui est pas trop moche mais contraignant quand même.

Après perso je me contenterais très bien d'un 10/5 pour chopper une véritable arme ou bien mettre un fami puissance/pp. Dépend des exigences j'imagine.
A force de recherche, je tombe sur un stuff comme celui là : http://www.dofusbook.net/fr/personna...cwottin/1.html

Il m'apporte plus de force/agi/chance, retire un peu d'intelligence et de sagesse.
Il m'offre également plus de puissance et d'initiative !

Avec le confort d'une véritable arme et toujours le choix de la monture !

Qu'en pensez-vous ? Quitter le confort des trophés <2 pano est-il réellement mieux ?
Coucou

Dans l'optique d'un build pvm, pour soloter/faire des donjons/ support etc (feca level 195)

Quel build serait le mieux ? Je pense privilegier le bi element avec une dominance air pour le tacle.
Je ne sais pas sur quelle base partir.

Air eau pour taper cac + loin ? Ok mais niveau entrave boff, les stuffs ne risquent ils pas de manquer ?
Air terre ? Moué boff 2 voie cac, le retrait de pa ok mais bon..
Air feu ? Bonne force de frappe cac, glyphe pm + aggressive se complète bien, attaque natu au cas où ?

J'ai une preference pour la voie air feu, avec le tacle je pourrai placer des bonnes glyphe répu.

Niveau stat peut etre partir sur de la sasa + vita ?

Auriez vous une preference pour un mode ? Un stuff à me proposer ? (Ocre tutu a ma dispo) ainsi que me conseiller pour les stats ?

Merci d'avance
Air / Feu et Air / Eau sont les meilleurs bi-élément oui, préférence perso pour l'Eau en seconde voie mais faut reconnaître qu'en Feu les dégâts sont énormes.

J'ai croisé récemment quelqu'un qui jouait à la Hernelle, c'est plutôt convainquant et le répu dissuade facilement les mobs de rester au CàC si t'as pas la fuite suffisante. Maintenant t'as aussi le marteau phossile et la Canne Hard mais c'est plutôt HL quand même.

Répartition 200 int 100 sa + le reste en vita est plutôt classique, tu peux ajouter aussi 20 à 40 en agi selon ta préférence.

Stuff : tu proposes, on améliore.
Post
Bonjour à tous !

J'ai repris dofus depuis maintenant un mois et j'ai un peu de mal à trouver un build qui me convienne vraiment sur le nouveau féca (je n'avais pas joué depuis la refonte). Avant toute chose, je précise que je ne joue qu'en PvM et je suis niveau 200.

Je joue actuellement avec un build terre/feu à dominance feu ==> http://www.dofusbook.net/fr/personna...lindage/2.html
Je souhaiterai connaître la viabilité de ce build ainsi que ce qu'il manque (je pense notamment à un ajout de fuite et/ou de ral PA/PM).

Sinon voici un stuff feu/eau. Je ne sais pas trop quoi en penser... http://www.dofusbook.net/fr/personna...lindage/3.html

Je suis aussi entrain de me creuser les méninges afin de trouver un build eau/terre/feu, mais pour l'instant rien de bien concluant (strigide, lévitrof, obscure, missiz frizz...). Si jamais vous avez d'autres pistes à explorer !

Merci pour le temps consacé et bon jeu !

Dernière modification par blindage ; 01/08/2015 à 18h04.
Bonsoir,


j'ai repris mon feca level 184 avec aucun stuff sur lui et j'aimerais le reprendre pour jouer a la 2.29 avec les idoles et les nouveaux trophés.

et j'aimerais de 1 faire up mon feca level 200 rapidement donc, j'aimerais un stuff avec un minimum de sagesse pour d'un coté xp en solo et de l'autre avoir un gros xp avec les idoles.

et de 2 j'aimerais le joué dans un autre élément que le feu, et qu'il sois viable aussi en pvp koli ! j'en demande beaucoup je sais mais je suis perdu avec tout les nouvelles choses

j'ai pensé a le joué le terre avec un autre élément eau ou air



voila j'attend vos réponses

bon jeux a tous
Hello ! J'aurai juste besoin de quelques précisions pour être bien sûr.

Tu souhaiterais donc un stuff pour te faire xp, viable en koli, avec de nouveaux trophées et bi-élément mais pas feu ?

En ce qui concerne les éléments, je te conseillerai de prendre au moins l'élément eau (air/terre tu manqueras cruellement de portée).
c'est un peu trop comme critère non ?

beh j'ai beaucoup chercher et on ma donné quelque avis on me disant de rester avec une voie feu couplé a une autre

je voulais tester terre-air le stuff et la frappe magnifique mais manque cruellement de porté !

donc je cherche un mode sois feu sois eau couplé avec les autres voie

le soucis c'est que je ne sais quelle mode est le mieux pour rentré dans tout mes critères

aurait-tu une idées ?

un avis j'ai fais ça avec l'aide d'un amies
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-ioppp/3.html

je désespère vraiment je suis a 2 doigts de changé de classe pour te dire ..

Dernière modification par Yodizi ; 09/08/2015 à 19h55. Motif: rajout d'un lien
Si tu cherches principalement à monter, avec de la sagesse et la souplesse des éléments (multi ?) j'ai posté un stuff pas trop moche précédemment (http://dofusbook.net/fr/personnage/f...cwottin/1.html)
Il manque principalement des résistances si tu souhaites faire du PvP, mais pour le reste, je pense que le stuff est acceptable !
Personnellement j'ai pu me débarrasser du gelano à partir du 196 avec les Pantoufles Emar, mais c'était juste pour garder le 11/6, si tu peux t'en passer n’hésite pas
Lvl 200 multi
Bonjour,

Dans de l'optique monocompte pvm, j'aimerais optimiser mon stuff qui n'est aps exeptionnel... Je suis actuellement en stri/glours (pas taper svp) mais ayant vendu les stuffs de ma team, je me retrouve avec un budget supplémentaire de 90M.

Dois je partir vers un tri-élément (pano dimension) ou alors améliorer ma pano actuelle. De plus, pano complète ou nouveau trophé?

Merci de vos réponse
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Dans de l'optique monocompte pvm, j'aimerais optimiser mon stuff qui n'est aps exeptionnel... Je suis actuellement en stri/glours (pas taper svp) mais ayant vendu les stuffs de ma team, je me retrouve avec un budget supplémentaire de 90M.

Dois je partir vers un tri-élément (pano dimension) ou alors améliorer ma pano actuelle. De plus, pano complète ou nouveau trophé?

Merci de vos réponse
Ça dépend si tu fait du pvm ou du pvpm mais j'aime bien ce stuff personnellement:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...pixhuit/2.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés