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[Actu] Essayez gratuitement l'alpha de Star Citizen
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Bref non, la taille de l'équipe pour Star Citizen est très respectable. Après il faut aussi qu'ils évitent d'augmenter trop vite la taille de l'équipe pour éviter d'avoir un problème de financement à moyen terme (oui ils ont $85M mais augmenter la masse salariale fait rapidement augmenter les coûts). Donc quand à côté tu as Watch_Dogs qui a coûté plus de $75M avec 1 000 personnes travaillant dessus, GTA 5 qui a coûté plus de $200M (marketing inclus, pour le dev ce serait environ $100M) avec un effectif d'environ 200 personnes sur 5 ans, on remarque que la fourchette dans laquelle se situe Star Citizen est vraiment pas mal du tout ($85M-100M sur 4-5 ans avec 300+ personnes sur une échelle pourtant bien plus grande). |
09/08/2015, 13h21 |
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#57536 |
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Le top c'est quand même le Final Fantasy 15 qui a quasiment 10 ans de développement et n'est pas encore finit, on n'a même pas de date de sortie . Sans compter qu'ils ont quand même bien massacré l'esthétique du jeu depuis.
Star Citizen j'ai backé en 2013 et je crois que le KickStarter était en 2012 ce qui fait 3ans de dev. Ce n'est pas grand chose vu l'envergure du projet. |
09/08/2015, 15h10 |
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Seul l'avenir nous le dira, et dieu évidement.
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09/08/2015, 18h25 |
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09/08/2015, 18h31 |
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Seul l'avenir nous le dira, et le Vicomte évidement.
Fixed* Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureusement que tes pas dauphin |
09/08/2015, 18h52 |
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Citation :
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09/08/2015, 20h20 |
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10/08/2015, 10h12 |
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Citation :
Une map à deux, trois milliards de km2 créé à la main et non-procédurale utilisant les dernières technologies graphique/physique, etc. Ce n'est pas vraiment la même chose que 200-300 joueurs sur un mmo basique ne gérant qu'une seule partie des 3 dimensions De plus, pour les joueurs qui se plaignent des vaisseaux cash shop, c'est juste un autre moyen pour participer au financement. Quand vous trouvez des hôtels à 2000 euros la nuit vous n'allez pas pleurer car c'est trop chère pour votre bourse, non ? Vous allez donc sur un petit hôtel et bien là, c'est pareil. Les vaisseaux à 400 euros et plus, c'est pour d'autres types de joueurs avec d'autres types de bourse, et même des alliances. Car avant de venir râler, allez check les caractéristiques des vaisseaux, vous remarquerez que ceux qui coûte vraiment cher sont plus adapté à des groupes de joueurs ! Perso' j'ai acheté le package Constellation Aquila, un vaisseau, 5 personnes axées exploration. Et nous avons hâte avec mes amis d'aller voyager ^^ Ps : de plus, tous les vaisseaux ne seront plus achetables avec de l'argent une fois le jeu lancé. |
11/08/2015, 03h00 |
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Je n'arrive pas à faire de partie publique (fight), c'est normal ? je peux juste voler sur 2 maps en free flight + hangar en fait .
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11/08/2015, 13h49 |
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Magellan(perséides) |
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11/08/2015, 15h47 |
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Ok merci Elglon. C'est pas grand chose mais ça donne bien envie quand même. 😄
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11/08/2015, 16h53 |
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Magellan(perséides) |
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Citation :
Et franchement, quand tu achète ton vaisseau, même si à long terme c'est pour participer à l'élaboration du jeu, tu achète le vaisseau...Et donc tu paye pour avoir ce vaisseau, quand je vois les gens me dire qu'ils ont tel ou tel vaisseaux, c'est clairement pas pour me dire qu'ils ont été content de participer au kickstarter, mais vraiment pour se dire qu'ils ont déjà de beau vaisseaux tout neufs. Donc oui, on paye tous pour que le jeu est de quoi devenir le rêve de Roberts, mais j'aimerais qu'on arrête de me sortir la phrase toute faite : "C'est pour participer au financement". Non, c'est pour avoir un beau vaisseaux tout neuf ! Moi j'ai un Hornet, que j'échangerais contre Freelancer DUR à la sortie de la 2.0, et je pense me prendre un Retaliator à part. Perso, je paye pour avoir ces vaisseaux dans mon hangar, le fait de me dire que j'investis pour le jeu n'a pour but de me donner bonne conscience, comme ça je me dis au moins l'argent ne va pas aller dans la poche de quelqu'un (du moins de manière direct), et donc va servir à l'élaboration, mais je suis sûr que très peu de joueurs investissent pour le jeu dans un premier temps. Après le coup de gens riches qui peuvent s'acheter des gros vaisseaux, merci de nous rappelez que l'on est pauvre ! A part pour les corporations de joueurs, qui, pour certaines, ont dû bien faire les choses point de vue financement, pour avoir les vaisseaux qui allaient leur servir, et là par contre je n'ai rien à redire. Ils ont le droit. |
11/08/2015, 17h51 |
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11/08/2015, 21h36 |
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11/08/2015, 23h07 |
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Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ce type de cash-shop sur n'importe quel autre MMO essuierait les foudres de 99% des joueurs et serait voué aux gémonies! Ici, ça passe crème alors qu'on peut donc acheter des vaisseaux, des armes et maintenant des modules! et quoi ensuite? On vit une époque formidable comme disait Reiser!
on est passé du très ludiquement répréhensible P2Win avec ses objets exclusifs faisant la différence IG au très acceptable P2Accelerate qui propose les mêmes objets en gros mais de manière non exclusive. Puisque, formidable, on pourra se les procurer IG moyennant X heures de farm. Mais que voulez-vous ma bonne dame, il faut bien que le casual puisse lui aussi acquérir rapidement son penis-enhancer (et ainsi remplir notre tiroir-caisse). pour prendre un exemple, je suis quand même curieux de voir la gueule de l'exploration day one quand des escadrilles de Carrack (ou autre vaisseau plus cher et plus performant issu du cerveau fertile de CIG) auront cartographié le moitié de la galaxie tandis que le pékin moyen en sera encore à fitter son Aurora de base avec des crédits IG. et le pire? c'est que je peux me flageller moi-même d'être aussi con puisque j'ai achété 3 vaisseaux! |
11/08/2015, 23h29 |
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Citation :
Mais c'est clair qu'il faudra etre vigilant à la sortie sur jeu et se faire entendre fort si ça devait changer. Citation :
On ne connait pas encore grand chose des mécaniques d'exploration dans SC, mais ça sera différent. De ce que j'ai compris (à prendre avec des pincettes donc) ce sera du contenu généré pour les joueurs (certainement instancié, et peut être procédural vu que Foundry 42 Francfort travaille dessus) et ça demandera du skill et de la coordination. Il y 'aura des mission d'exploration pour le Carrack, l'Aquila, mais aussi pour le Freelancer et les 315p. (puisque la petite taille sera aussi un atout) Alors c'est vrai que si tu joues la course au first ou aux rang, tu pars avec un handicap par rapport aux joueurs qui ont déjà un 315p ou un carrack (ou par rapport à ceux qui peuvent jouer 24h/24) Mais en dehors de ça, leur expérience de jeu ne devrait pas polluer la tienne. |
12/08/2015, 09h26 |
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